Aller au contenu

Arrivée à Toronto pour dossier fait pour le Quebec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai fait une demande d'immigration pour le Québec, seulement je vais finalement attérir à Toronto et probablement y rester quelques temps. La question est

Quelle somme dois je avoir sur mon compte ? les $2 500 de départ ou $11 000 des autres provinces ?

Merci de vos réponse car je suis complètement dans le floue...

• Habitués
Posté(e)

Cendrillon,

je ne comprends pas, pourquoi faire une demande pour le Québec et finalement stopper à Toronto? Le Québec a changé ses règles du jeu à l'immigration pour attirer du monde (un peu comme le feraient les autres provinces pour attirer du nouveau monde du vieux monde), pour se rendre plus attractive. Jouer à ce petit jeu de déposer une demande dans une province et ensuite vite aller là où il y a du boulot est, à mon avis, pas très fair-play. Il y a 3 niveaux de demandes plus ou moins, le fédéral, le provincial et Québec qui est à part. Tu n'es pas la première à le faire mais cela va desservir tous ceux qui arrivent derrière. Le Québec sera méfiant et fera en sorte de ne pas servir de porte d'entrée pour le reste du Canada.

Il faut jouer le jeu, respecter un tant soit peu les règles. J'ai demandé pour ma part le niveau Fédéral (et j'ai donc aligné les CAN$ 10.000) afin de pouvoir atterrir en sorte où je le souhaite (c'est l'Ontario mon point de chute, Mississauga pour être plus précis), sauf le Québec où je ne pourrais librement aller bosser qu'après 3 ans je pense. La Canada est un pays OK, mais il n'est pas à l'image de la France. Les provinces ont leurs propres règles comme le sont les différents états des USA.

Les provinces de l'Alberta et de la Colombie Britannique, en plein essor, facilitent l'arrivée des immigrants (aides, frais réduits ...). Aller dans un pays toujours dans le CommonWealth devrait nous inciter à être quelque peu british sur les bords: du fair-play.

• Habitués
Posté(e)
Les provinces ont leurs propres règles comme le sont les différents états des USA.

Les provinces de l'Alberta et de la Colombie Britannique, en plein essor, facilitent l'arrivée des immigrants (aides, frais réduits ...)

Pour l'Alberta j aimerai connaitre tes sources.

• Habitués
Posté(e)

Tout simplement lors d'une séance à Nice, où les représentants vantaient leurs provinces respectives (et en accrochant sympathiquement les autres) et indiquaient les "facilités" à l'installation dont, entre autres, des frais réduits.

Posté(e)

est ce que tu as signé une declaration pour t'installer au quebec car si c le cas ta carte de RP ne pourra t'être donnée que par une administration canadienne au quebec...

Le Quebec tient à garder ses immigrants. tu peux aussi te renseigner à l'ambassade avant de partir c vraiment important.

• Habitués
Posté(e)
1 an de procédure, c'est long et c'est le plus court. Il est bien normal de changer d'avis selon les opportunités qui se présentent. Les lois permettent aux immigrants de circuler librement dans le pays comme tout citoyen canadien. Tu fais une comparaison avec les Etats-Unis où il y a des états distincts. Et pourtant la Green Card est valable dans tous les Etats et on ne fait pas ch**r les immigrants si ils décident de s'installer sur la côte Ouest au lieu de la côte Est. Les commentaires sur comment doivent se comporter et vivre les immigrants est une spécificité des Québecois malheureusement -_-

À ce que je vois tu ne connais pas l'histoire du Canada !!! Le Canada était à l'origine une confédération, tu ne peux pas arriver ici et dire que notre système fait "ch**r" les immigrants.

C'est toi qui ne comprend rien ou tu ne veux pas comprendre le pourquoi de l'existence de cet état de fait. C'est présentement un gouvernement fédéraliste qui doit appliquer ces règles, va demander à ton Premier Ministre qu'il abandonne la juridiction de l'immgration au Québec !!!

Les lois et les règles sont fait pour être changés, alors dans le fond c'est bien que les gens en parlent régulièrement puisque cela encourage les changements. Mais quand un jour une nouvelle semblable sortira dans les journaux et que le gouvernement se retrouvera devant l'obligation de modifier les règles peut être que vous direz que vous auriez dû porter attention au problème au lieu de dire que c'est juste pour "faire ch**r" !!!

• Habitués
Posté(e)
...

1 an de procédure, c'est long et c'est le plus court. Il est bien normal de changer d'avis selon les opportunités qui se présentent. Les lois permettent aux immigrants de circuler librement dans le pays comme tout citoyen canadien. Tu fais une comparaison avec les Etats-Unis où il y a des états distincts. Et pourtant la Green Card est valable dans tous les Etats et on ne fait pas ch**r les immigrants si ils décident de s'installer sur la côte Ouest au lieu de la côte Est. Les commentaires sur comment doivent se comporter et vivre les immigrants est une spécificité des Québecois malheureusement -_-

C'est l'une de tes spécialités toi aussi ;) T'as la mémoire courte, et j'adore te lire avec des contradictions, c'est pas ce que tu disais dans la section "parrainage" :)

Continue comme ça, je m'amuse à lire tes réactions contradictoires qui s'adaptent selon "la nature" des gens !!

• Habitués
Posté(e)
Je te rassure, ce n'est pas le Canada qui pose problème. Les lois et les régles sont faites pour que les immigrants aient les mêmes droits que les citoyens canadiens, c'est à dire qu'ils s'installent où ils veulent. Le jour où les lois changeront pour réduire les libertés des immigrants, on en reparlera. Seuls certains (rares) Québecois font une crise d'urticaire quand on leur explique que les Français ne viennent pas au Canada pour défendre la francophonie mais qu'ils le font un but personnel. À ce que je vois tu ne connais pas les immigrants.

Ha ok, les immigrants doivent avoir tout les droits des citoyens même si ils font une fausse déclaration !!! Je ne dis pas que la personne qui a ouvert ce post a fait une fausse déclaration mais ces règles ouvre la porte à de fausses déclarations.

En défendant ces lois et réglements au nom du "Plusss beau pays du monde", tu encourages la division.

Quand même bizarre de se faire dire que je connais pas les immgrants par un immigrant qui connait que peu de chose du Québec.

• Habitués
Posté(e)
C'est l'une de tes spécialités toi aussi ;) T'as la mémoire courte, et j'adore te lire avec des contradictions, c'est pas ce que tu disais dans la section "parrainage" :)

Continue comme ça, je m'amuse à lire tes réactions contradictoires qui s'adaptent selon "la nature" des gens !!

Soit plus précis dans ce que tu trouves de contradictoire. C'est pas la premiére fois que tu fais des erreurs de lecture. J'ai pas de probléme pour m'expliquer mais il faut être plus précis pour que je puisse te répondre.

Je m'attends pas à une réponse, puis je ne lis pas à travers comme tu le pensais et penses toujours !! Je ne fais que constater tes propos :)

• Habitués
Posté(e)
Fausse déclaration ? Non, juste qu'ils ont changé d'avis parce qu'ils ont trouvé une opportunité ailleurs. Peut-on les blâmer de changer d'avis alors que les procédures durent de 1 à 5 ans ? Peut-on leur repprocher de s'installer au Québec puis de vouloir s'installer ailleurs après quelques temps au Québec ?

Ne soit pas naïf, combien d'immigrants passe par immigration Québec pour aller ailleurs parce que les exigences sont moindres ? Combien d'immigrants passe par immigration Québec même si ils sachent dès le début qu'ils ne commenceront pas par le Québec, mais simplement au cas où ils décideraient de venir au Québec ?

Je dis ça parce que tu ne prends pas en compte les raisons pour lesquelles les immigrants viennent au Canada. Et comme tu ne comprends pas pourquoi ils partent dans le ROC, tu les soupçonnes de malhonnêté. Sache aussi qu'il existe des immigrants qui font aussi le chemin inverse : du ROC vers le Québec. Il s'agit de mobilité interprovinciale. Ça n'a rien de répréhensible, même les Québécois en font.

Jamais nous ne pourrons être d'accord sur ce point. La mobilité interprovinciale est beaucoup moindre au Québec que dans les autres provinces, depuis les années 80 la migration francophone interprovinciale est positive pour le Québec. Le déficit migratoire est exclusivement dû aux anglophones. Ceci dit, la très grande majorité des Québécois veulent construire une société Québécoise forte et l'immigration fait partie de ce projet. Mais de parler d'immigration "coast to coast" n'a rien à voir avec la réalité Québécoise.

L'immigrant choisi d'abord le Québec pas le Canada entier, nous facilitons dans bien des cas son acceptation puisque nous avons besoin d'immigrants comme eux au Québec et si ils nous fait faux bond nous devrions quoi crier "Vive le Canada". Elle est répréhensible si l'immigrant se sert de nous et surtout cela nous nuit beaucoup plus qu'elle nous sert !!!

À te lire ça me donne l'impression parfois que c'est la poursuite de notre colonisation par notre système d'immigration.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Eric70 :

Jamais nous ne pourrons être d'accord sur ce point. La mobilité interprovinciale est beaucoup moindre au Québec que dans les autres provinces, depuis les années 80 la migration francophone interprovinciale est positive pour le Québec. Le déficit migratoire est exclusivement dû aux anglophones. Ceci dit, la très grande majorité des Québécois veulent construire une société Québécoise forte et l'immigration fait partie de ce projet. Mais de parler d'immigration "coast to coast" n'a rien à voir avec la réalité Québécoise.

L'immigrant choisi d'abord le Québec pas le Canada entier, nous facilitons dans bien des cas son acceptation puisque nous avons besoin d'immigrants comme eux au Québec et si ils nous fait faux bond nous devrions quoi crier "Vive le Canada". Elle est répréhensible si l'immigrant se sert de nous et surtout cela nous nuit beaucoup plus qu'elle nous sert !!!

À te lire ça me donne l'impression parfois que c'est la poursuite de notre colonisation par notre système d'immigration.

Wow, extrêmement bien dit. Merci Eric70 je tournais en rond a expliquer la même chose sur un autre fil, mais tu le dis de facon tout a fait adéquate. Les salauds qui ne comprennent pas ca sont...des salauds justement.

Je souligne cette phrase : Mais de parler d'immigration "coast to coast" n'a rien à voir avec la réalité Québécoise. et À te lire ça me donne l'impression parfois que c'est la poursuite de notre colonisation par notre système d'immigration

Tellement vrai :angry:

jimmy

ps. j'irai même plus loin : a tout ceux qui se servent du Québec pour immigrer dans le Roc je vous souhaite que ca se passe mal et que vous retourniez dans votre ostie de pays la queue entre les jambes, c'est tout ce que vous méritez.

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)
ps. j'irai même plus loin : a tout ceux qui se servent du Québec pour immigrer dans le Roc je vous souhaite que ca se passe mal et que vous retourniez dans votre ostie de pays la queue entre les jambes, c'est tout ce que vous méritez.

:-D sans aller jusque là, être si extrémiste, je te comprends.

Je n'ai pas demandé le Québec alors que j''y ai vécu 7 ans (jusqu'en 74) pour la bonne et simple raison que j'ai oncle et tante en Ontario et que cela pouvait/pourrait être interprété comme vouloir me servir du Québec comme passerelle d'entrée au Canada. J'ai donc regardé ce qui se faisait autour (Ontario, Alberta, Colombie bitannique, Saskatchewan, Nouveau Brunswick) et finalement le plus simple matériellement est d'arriver par l'Ontario. Quitte à changer de pays, autant plonger directement dans une autre langue :-D. Je ne dis pas que si j'obtiens le fameux visa, je n'aille pas faire un tour vers le Québec dans 3..4..5.. ans.

Choisir une province ayant des exigences moindres à l'installation de l'immigrant en monnaie sonnante et trébuchante, mais en recherchant du boulot hors de cette province parce que l'on ne veut pas galérer 2-3-4 mois .... mmmm... je ne sais comment interpréter. C'est le lot de tous ceux qui changent de pays de se faire une place, un trou quitte à galérer un peu. Il ne faut pas oublier que le Québec peut changer les règles du jeu à 'limmigration, au détriment des futurs immigrants.

bye