Aller au contenu

semaine sans tabac


Mowgli

Messages recommandés

  • Habitués
Bah non! D'ailleurs, si c'était possible, je serais non fumeuse depuis un bail. C'est comme ça depuis la nuit des temps que veux-tu. Mais ça me fait marrer ton discours : parce que tu crois que tu en auras plus le jour où on m'interdit de fumer? ahahah t'es bonne toi :wacko: Mais t'as raison, une bonne française moyenne quoi. Tu jalouses les autres, je vois le genre : lui, il a ça mais pas moi, je vais le dénoncer comme ça il aura plus rien. Ouais, vas-y championne.

Beh franchement câliss, on se calme! Je dois t'avouer que moi aussi, en tant que non fumeuse, je suis sur le cul quand je vois mes collègues fumeurs se prendre 6 pauses par jour. Enfin j'ai trouvé la solution: quand mon collègue va fumer, ben moi je vais sur le forum, ni vu ni connu! C'est pas de la jalousie, c'est de l'équité: si tu travailles 7h par jour au lieu de 8h car tu prends 4*15 minutes pour fumer, pq t'es payé le même salaire? (moi m'en fous, je suis pas payée à l'heure, tant que le boulot est fait, c'est correct, que ce soit en 4, 6 ou 12h). C'est juste qu'à l'époque pas si lointaine où on fumait à l'intérieur, ben les fumeurs n'avaient pas plus de pauses que les non-fumeurs ;)

Ah et pour revenir au sujet d'origine: les deux dépanneurs de notre coin de rue avaient bien voulu suivre l'action semaine sans tabac mais ils n'ont pas tenu le coup très longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bah non! D'ailleurs, si c'était possible, je serais non fumeuse depuis un bail. C'est comme ça depuis la nuit des temps que veux-tu. Mais ça me fait marrer ton discours : parce que tu crois que tu en auras plus le jour où on m'interdit de fumer? ahahah t'es bonne toi :wacko: Mais t'as raison, une bonne française moyenne quoi. Tu jalouses les autres, je vois le genre : lui, il a ça mais pas moi, je vais le dénoncer comme ça il aura plus rien. Ouais, vas-y championne.

Beh franchement câliss, on se calme! Je dois t'avouer que moi aussi, en tant que non fumeuse, je suis sur le cul quand je vois mes collègues fumeurs se prendre 6 pauses par jour. Enfin j'ai trouvé la solution: quand mon collègue va fumer, ben moi je vais sur le forum, ni vu ni connu! C'est pas de la jalousie, c'est de l'équité: si tu travailles 7h par jour au lieu de 8h car tu prends 4*15 minutes pour fumer, pq t'es payé le même salaire? (moi m'en fous, je suis pas payée à l'heure, tant que le boulot est fait, c'est correct, que ce soit en 4, 6 ou 12h). C'est juste qu'à l'époque pas si lointaine où on fumait à l'intérieur, ben les fumeurs n'avaient pas plus de pauses que les non-fumeurs ;)

Ah et pour revenir au sujet d'origine: les deux dépanneurs de notre coin de rue avaient bien voulu suivre l'action semaine sans tabac mais ils n'ont pas tenu le coup très longtemps!

Désolée mais le nivellement par le bas, bah chu pas capable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah non! D'ailleurs, si c'était possible, je serais non fumeuse depuis un bail. C'est comme ça depuis la nuit des temps que veux-tu. Mais ça me fait marrer ton discours : parce que tu crois que tu en auras plus le jour où on m'interdit de fumer? ahahah t'es bonne toi :wacko: Mais t'as raison, une bonne française moyenne quoi. Tu jalouses les autres, je vois le genre : lui, il a ça mais pas moi, je vais le dénoncer comme ça il aura plus rien. Ouais, vas-y championne.

Beh franchement câliss, on se calme! Je dois t'avouer que moi aussi, en tant que non fumeuse, je suis sur le cul quand je vois mes collègues fumeurs se prendre 6 pauses par jour. Enfin j'ai trouvé la solution: quand mon collègue va fumer, ben moi je vais sur le forum, ni vu ni connu! C'est pas de la jalousie, c'est de l'équité: si tu travailles 7h par jour au lieu de 8h car tu prends 4*15 minutes pour fumer, pq t'es payé le même salaire? (moi m'en fous, je suis pas payée à l'heure, tant que le boulot est fait, c'est correct, que ce soit en 4, 6 ou 12h). C'est juste qu'à l'époque pas si lointaine où on fumait à l'intérieur, ben les fumeurs n'avaient pas plus de pauses que les non-fumeurs ;)

Ah et pour revenir au sujet d'origine: les deux dépanneurs de notre coin de rue avaient bien voulu suivre l'action semaine sans tabac mais ils n'ont pas tenu le coup très longtemps!

Désolée mais le nivellement par le bas, bah chu pas capable

Je comprends pas le lien entre le nivellement par le bas et les pauses des fumeurs? Ce que disait Susansouris, c'est qu'elle aussi aimerait bien une pause de la même durée que les fumeurs ;), pas qu'on interdise celle des fumeurs me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprends pas le lien entre le nivellement par le bas et les pauses des fumeurs? Ce que disait Susansouris, c'est qu'elle aussi aimerait bien une pause de la même durée que les fumeurs ;) , pas qu'on interdise celle des fumeurs me semble?

Sauf qu'il va se dire quoi le patron si tu revendiques ça à ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi qui ne fume pas ça me derange grandement que celui qui fume prenne plusieurs pauses AM et PM pour aller fumer alors que moi niet ! On est tous payé pour travailler non ? Et demander une pause pour aller lire 10 minutes mon roman ? c'est possible ?
J'ai toujours adoré ce petit jeu de comptabilité. "Lui il fume et prend des pauses, et pas moi, c'est pas juste!!!". À ce petit jeu, on peut ajouter ceux qui vont à la machine à café 15 fois par jour et qui, par conséquence, iront pisser 15 fois plus que les autres. On peut aussi ajouter ceux qui jasent toute la journée avec leur voisin, ceux qui passent plus de temps sur Facebook qu'à faire leur job, etc.

À ma job, on a eu ce type de problème. Un gars a chialé tout ce qu'il pouvait parce que certains allaient fumer et que lui n'avait pas de pause équitable, que ce n'était pas juste, et que lui aussi aimerait avoir le droit de "prendre l'air", comme les autres. Mon boss a donc accordé (dans sa grande bonté...) une pause officielle d'environ 10 mn pour tout le monde.

Résultats, les fumeurs peuvent maintenant s'adonner à leur addiction préférée officiellement. Mais notre chialeur, celui qui revendiquait haut et fort son droit à l'égalité, ne profite pas du temps qui lui est donné pour prendre l'air, comme il le souhaitait. Il a en fait trouvé un nouveau sujet de chialage, et fait à nouveau des pieds et des mains pour faire valoir ses droits.

Moralité, il y aura toujours quelqu'un pour pleurer sur le dos des autres et trouver que la vie c'est vraiiiimennnntttt trop injuste. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi qui ne fume pas ça me derange grandement que celui qui fume prenne plusieurs pauses AM et PM pour aller fumer alors que moi niet ! On est tous payé pour travailler non ? Et demander une pause pour aller lire 10 minutes mon roman ? c'est possible ?

J'ai toujours adoré ce petit jeu de comptabilité. "Lui il fume et prend des pauses, et pas moi, c'est pas juste!!!". À ce petit jeu, on peut ajouter ceux qui vont à la machine à café 15 fois par jour et qui, par conséquence, iront pisser 15 fois plus que les autres. On peut aussi ajouter ceux qui jasent toute la journée avec leur voisin, ceux qui passent plus de temps sur Facebook qu'à faire leur job, etc.

À ma job, on a eu ce type de problème. Un gars a chialé tout ce qu'il pouvait parce que certains allaient fumer et que lui n'avait pas de pause équitable, que ce n'était pas juste, et que lui aussi aimerait avoir le droit de "prendre l'air", comme les autres. Mon boss a donc accordé (dans sa grande bonté...) une pause officielle d'environ 10 mn pour tout le monde.

Résultats, les fumeurs peuvent maintenant s'adonner à leur addiction préférée officiellement. Mais notre chialeur, celui qui revendiquait haut et fort son droit à l'égalité, ne profite pas du temps qui lui est donné pour prendre l'air, comme il le souhaitait. Il a en fait trouvé un nouveau sujet de chialage, et fait à nouveau des pieds et des mains pour faire valoir ses droits.

Moralité, il y aura toujours quelqu'un pour pleurer sur le dos des autres et trouver que la vie c'est vraiiiimennnntttt trop injuste. :lol:

Excuse moi mais je le prends pas ! Tu aimes fumer et tu prends des pauses pour ça. Assume. Tu peux très bien faire autant voir plus de travail qu'un autre dans ta journée je suis tout a fait d'accord. Mais dans ce cas aller lire mon roman en sirotant un thé devrait aussi m'être permis non ?

Si la personne dont tu parles est une chialeuse chronique et bien soit. Mais moi je ne fait que parler d'un effet pervers que ça peut avoir. Je dis juste que prendre une pause pour relaxer (je fume pas donc je suppose que c'est pour ça votre pause) devrait être un droit pour tous non ?

J'ai un bon ami qui travaillais a la SAQ. Au début il fumait et prenait ses pauses en alternance avec ses collègues fumeurs et assumait le service de l'autre quand il était dehors et vice-versa. Un jour il a décidé qu'il voulait arrêter. Son collègue a lui continué. Résultat : il assumait la charge de travail de l'autre durant son absence. De temps en temps ça va mais a la longue il s'est tanné.

Mais bon disons que pour moi ça clos ce Hors-Sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excuse moi mais je le prends pas ! Tu aimes fumer et tu prends des pauses pour ça. Assume. Tu peux très bien faire autant voir plus de travail qu'un autre dans ta journée je suis tout a fait d'accord. Mais dans ce cas aller lire mon roman en sirotant un thé devrait aussi m'être permis non ?

Je dis juste que prendre une pause pour relaxer (je fume pas donc je suppose que c'est pour ça votre pause) devrait être un droit pour tous non ?

Tout à fait d'accord toi. La question est en fait de savoir si quelqu'un t'empêche, d'une manière ou d'une autre, de prendre une pause comme les autres? Si oui ou si on te fait la remarque, là, tu pourras invoquer à juste titre que les fumeurs (ou les buveurs de café...) peuvent effectivement prendre une pause et toi non. Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on interdit un fumeur de fumeur , alors combattons aussi les utilisateurs d'internet , les téléphones ,les buveurs de cafés , les mangeurs du midi qui dépassent les discutions , les relevées de couriels de plus de 10 min etc... toutes ses pertes de temps que les non fumeurs ne sont pas responsables. non mais on va ou vers le flicages du temps de travail !!!!

Un travail c'est faire des taches attribuées durant un temps donné . et chacun a sa méthode pour y arriver . Alors que chacun regarde midi à quatorze heures et les vaches seront bien gardées... çà se sent que j'ai horreur du flicage et de la jalousie :lol:

est ce que je chiale sur les buveur de vin et de bière , ce qui abusent de medoc , sur ceux qui polluent etc... donc qu'on lâche les fumeurs , c'est un peu les seuls qui ont obéis sans chialé à des lois pour le bien des autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En divergeant un peu du sujet, mais en restant dans le thème tabac, je me pose une petite question.

J'ai vu plusieurs affiches il y a quelque temps chez le médecin disant que lorsque l'on veut arreter de fumer, la carte d'assurance maladie prend en charge une certaine marquesde patchs à la nicotine (cf les diverses préventions anti-tabac).

Je suis immigrante donc j'ai ma carte soleil. Mais est-ce que j'ai bien compris ou pas ?

Si ce système est vrai, faut-il une ordonnace du médecin ou suffit-il d'aller à la pharmacie, de prendre la dite marque et de présenter sa carte pour obtenir son début de désintoxication ''patchable'' ;-)

Merci

Mault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il vous faut une ordonnance. Pour le moment en tout cas, car le gouvernement parle d'offrir la possibilité de les acheter sans ordonnance mais avec remboursement quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement