Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut enfin jai eu mon passeport avec le visa opposer mais ,avec difficulté et un peut dangoisse, lorsque jai présenté ma cart didentité lagent de lambassade a trouvé que jai une erreur de prénom sur mon passeport et la confirmation de la résidence permanent au lieu de sofiane c écrit soufiane le « u », au débute lagent ma dit quil faut refaire ton passeport et renvoyer en seconde fois pour le visa,javais vraiment un choque je lui dit que c impossible ici en algerie à cause de lexpiration de mon visa le17/ 08/09 mais dé que je serai au canada je vais rectifier.

Svp jai besoin de votre aide pour la rectification de mon prénom dé que je serai au canada mon passeport expire nov 2009 sur la confirmation de la rp et mon csq c toujours une erreur sur mon prénom jaurais des problèmes dé que je serai au canada comment faire signaler ? merci mes chères formistes et bonne chance pour vous.

Pour ètre honnète c ma faute au début. :blush:

• Habitués
Posté(e)
salut enfin j'ai eu mon passeport avec le visa opposer mais ,avec difficulté et un peut d'angoisse, lorsque j'ai présenté ma cart d'identité l'agent de l'ambassade a trouvé que j'ai une erreur de prénom sur mon passeport et la confirmation de la résidence permanent au lieu de sofiane c écrit soufiane le « u », au débute l'agent ma dit qu'il faut refaire ton passeport et renvoyer en seconde fois pour le visa,j'avais vraiment un choque je lui dit que c impossible ici en algerie à cause de l'expiration de mon visa le17/ 08/09 mais dé que je serai au canada je vais rectifier.

Svp j'ai besoin de votre aide pour la rectification de mon prénom dé que je serai au canada mon passeport expire nov 2009 sur la confirmation de la rp et mon csq c toujours une erreur sur mon prénom j'aurais des problèmes dé que je serai au canada comment faire signaler ? merci mes chères formistes et bonne chance pour vous.

bonsoir sofunk!

alors la! je n'arrive pas a croire! même pour une lettre en plus ou en moins , il te rejette! décidément nous allons jamais sortir de ce stress! j'aurai voulu t'aider mon ami , mais je suis tellement étonner! que faire!!!!!!! est surtout rapidement , !!!!!!!!!!! désolé de ne pas pouvoir t"aidé dans l'urgence mais de tout cur je te souhaite de le réglé !!!!! bonne chance et ne désespère pas !!!!!tout a une solution!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)
salut enfin jai eu mon passeport avec le visa opposer mais ,avec difficulté et un peut dangoisse, lorsque jai présenté ma cart didentité lagent de lambassade a trouvé que jai une erreur de prénom sur mon passeport et la confirmation de la résidence permanent au lieu de sofiane c écrit soufiane le « u », au débute lagent ma dit quil faut refaire ton passeport et renvoyer en seconde fois pour le visa,javais vraiment un choque je lui dit que c impossible ici en algerie à cause de lexpiration de mon visa le17/ 08/09 mais dé que je serai au canada je vais rectifier.

Svp jai besoin de votre aide pour la rectification de mon prénom dé que je serai au canada mon passeport expire nov 2009 sur la confirmation de la rp et mon csq c toujours une erreur sur mon prénom jaurais des problèmes dé que je serai au canada comment faire signaler ? merci mes chères formistes et bonne chance pour vous.

Salut fréro. Moi personnelement, je chercherais un avocat pour plus d'aurientations car il est mieux placé pour répondre et résoudre de tels problèmes.Bonne chance mon ami.

• Habitués
Posté(e)

Je sais ke ds ce genre de situation faut faire appel au tribunale qui s'occupe de ce genre de rectification, comme il a dit dinar faut prendre l'avis d'1 avocat il t'orientera plus, patience si celà juste le problème ce n'est plus un problème du momement que la solution existe, c'est le temps mais ke ce que tu veux s'il faut passer par là faut passer pour éviter d'autres obstacles parapport à ça aussi. je te souhaite bon courage.

• Habitués
Posté(e)

merci pour votre coopération jespère que ça sera facile la rectification pour un seulement « u » puisque mon acte de naissance est correcte sans faute de prénom.

• Habitués
Posté(e)
merci pour votre coopération j'espère que ça sera facile la rectification pour un seulement « u » puisque mon acte de naissance est correcte sans faute de prénom.

Je pense si sur ton certificat de naissance est correcte, faut voir alors au niveau de la daïra ou tu as fais ton passeport pour réctifier l'erreur....bien sur si tu as fournie des piece qui porte ton nom juste.

• Habitués
Posté(e)
merci pour votre coopération j'espère que ça sera facile la rectification pour un seulement « u » puisque mon acte de naissance est correcte sans faute de prénom.

Je pense si sur ton certificat de naissance est correcte, faut voir alors au niveau de la daïra ou tu as fais ton passeport pour réctifier l'erreur....bien sur si tu as fournie des piece qui porte ton nom juste.

merci bcp dingo pour ton aide je pense que c trrop tard pour la daira de chez nous en plus mon passeport expire novembre 2009 et mon départ sera dans 2mois peut-ètre, le problem c l'erreur sur mon csq et la confirmation de la rp je crainte avoir des problems pour la rectification.

je peut le signalé en passage de service de limmigration à laéroport ?

Pour éviter la suite derreur sur la cart de la rp merci

Posté(e)

merci bcp dingo pour ton aide je pense que c trrop tard pour la daira de chez nous en plus mon passeport expire novembre 2009 et mon départ sera dans 2mois peut-ètre, le problem c l'erreur sur mon csq et la confirmation de la rp je crainte avoir des problems pour la rectification.

je peut le signalé en passage de service de l'immigration à l'aéroport ?

Pour éviter la suite d'erreur sur la cart de la rp merci

bonjour sofunk

moi aussi je suis d'Oran pour ton erreure le jour ou tu passera a l'administration pour déposé tes documents pour la rp la tu leur présise ton prénom avec ton acte de naissance meme eux a chaque foi ils demande s'il ny apas de rectification à porté, c ceque j'ai lu sur un document.

donc ne refait pas ton passeport l'essenciéle c que tu a eu ton visa une foi a montreal rabi krime

A+

• Habitués
Posté(e)

bonjour sofunk

moi aussi je suis d'Oran pour ton erreure le jour ou tu passera a l'administration pour déposé tes documents pour la rp la tu leur présise ton prénom avec ton acte de naissance meme eux a chaque foi ils demande s'il ny apas de rectification à porté, c ceque j'ai lu sur un document.

donc ne refait pas ton passeport l'essenciéle c que tu a eu ton visa une foi a montreal rabi krime

A+

merci bcp voisin pour ton aide j'espère qu'il y aura pas des complications merci pour le soulagement et bonne chance pour toi bke

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, sofunk

Vraiment, c'est dommage d'avoir ce genre de contretemps. Le csq est parait-il très important , même une fois au Canada, donc il faut essayer de le faire rectifier.

Renseigne-toi pour voir si tu peux refaire ton passeport ds un délai très court, ça te permettrai de faire apporter les rectifications sur les autres papiers et de partir tranquille. Demande aux gens qui vivent au Québec ce qu'ils en pensent (ils connaissent mieux leur administration). Je crains qu'à l'arrivée, à l'aéroport, ils ne fassent des difficultés pour cette "coquille".

Ce serait mieux de partir tranquilisé, mais si les délais sont trop courts, alors pars et fais confiance à ta bonne étoile (tu règleras alors les choses de là-bas).

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Je sais ke pur refaire un passeport prend un délais de 2 mois et comme toi il te reste 02 mois et ton passeport expire pour bientôt je trouve qu'il faut frappe sur les portes du piston pour activer les choses, (y'a ps d'autres moyens que de faire appel à el maa3rifa pour faire vite) encore bon courage et reste zen.

• Habitués
Posté(e)

merci bcp pour votre coopération encore une fois, et oui je me trouve toujours sous le stresse mème jusquau bout jai cru que c finie ,en fait pour vous dire que le visa et déjà collé sur mon passeport et à coté jai la confirmation de la rp la seul chose que je vais allé le faire c de préparer une dizaine de mon acte de naissance originale en fr et mon passeport doit renouveler au consulat de dz,voila je vous souhaite bonne chance pour vous aussi nchallah ;)

• Habitués
Posté(e)

slt,

et si tu refais ta carte avec soufiane sera 't'il possible pour toi je pense que c le chemain le plus court.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

pipo_dz, sur son acte de naissance c'est écrit Sofiane et pas soufiane, donc pas possible d'avoir une CIN comme tu le dis, en plus personne ne cherchera à voir sa CIN algérienne.

sofunk, si ton prénom est écrit de la même manière sur ton passeport, CSQ, et confirmation de résidence, le problème ne se posera pas à l'entrée du canada, mais plutard, comme tu le dis pour la carte RP et autres.

A mon avis tu devrais écrire à l'ambassade et leurs expliquer ton cas, s'il faut réctifier tes documents avant de partir, vaut mieux le faire, tu as encore le temps (jusqu'à août 09), pour le passeport, j'espère que tu tombera sur des gens compréhensifs qui accèpteront de te refaire le passeport à plus de 6 mois de son expiration, si non tu change d'adresse de résidence dans ton dossier, ils sont bien obligé de le refaire dans ce cas. essaies de voir avec la police, en expliquant ton cas, pour faciliter et presser le retour de ta fiche police, je t'assure ça marche parfois; et tu auras ton passeport dans un court délais.

Etape suivante; réctif du CSQ: tu peux déjà leur écrire pour la réctification en joignant un acte de naissance et dire que les copies du nouveau passeport suiveront dès reception;

Ensuite, le visa.

Disons que tu auras 1 mois pour le passeport, 1 mois pour le CSQ, et 1 autre mois pour le visa, ça fais 3 mois, disant 4, 5 ou 6mois; tu ne penses pas que c'est jouable?

Si non faudra compter sur les rectifs à apporter pour la carte RP comme l'a dit BKE

Bonne chance!

Posté(e)
pipo_dz, sur son acte de naissance c'est écrit Sofiane et pas soufiane, donc pas possible d'avoir une CIN comme tu le dis, en plus personne ne cherchera à voir sa CIN algérienne.

sofunk, si ton prénom est écrit de la même manière sur ton passeport, CSQ, et confirmation de résidence, le problème ne se posera pas à l'entrée du canada, mais plutard, comme tu le dis pour la carte RP et autres.

A mon avis tu devrais écrire à l'ambassade et leurs expliquer ton cas, s'il faut réctifier tes documents avant de partir, vaut mieux le faire, tu as encore le temps (jusqu'à août 09), pour le passeport, j'espère que tu tombera sur des gens compréhensifs qui accèpteront de te refaire le passeport à plus de 6 mois de son expiration, si non tu change d'adresse de résidence dans ton dossier, ils sont bien obligé de le refaire dans ce cas. essaies de voir avec la police, en expliquant ton cas, pour faciliter et presser le retour de ta fiche police, je t'assure ça marche parfois; et tu auras ton passeport dans un court délais.

Etape suivante; réctif du CSQ: tu peux déjà leur écrire pour la réctification en joignant un acte de naissance et dire que les copies du nouveau passeport suiveront dès reception;

Ensuite, le visa.

Disons que tu auras 1 mois pour le passeport, 1 mois pour le CSQ, et 1 autre mois pour le visa, ça fais 3 mois, disant 4, 5 ou 6mois; tu ne penses pas que c'est jouable?

Si non faudra compter sur les rectifs à apporter pour la carte RP comme l'a dit BKE

Bonne chance!

pas de probléme vas a la daira ou tu a fait ton passeport il ferons la rectification sur place est il vont te metre un caché sur la rectification j'ai eu le meme probléme avec mon passeport erreur sur la date de neissance