Habitués nanousim36 Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 j'ai déja ecris un message mais personne n'a répondu svp c vraiment importantje vous recopie la le message merci pour chaque personne qui me réponderabonsoir tout le mondeje vous sollicite car j'arréte pas de chercher par le net mais a chaque fois je trouve quelque chose de différent qui me met sur une fausse piste.j'ai deux situation a vous éxposé la miéne et celle de mon cousinla premiére situation est la miéneje suis étudiante algérienne j'ai 24ans j'ai finis mes etudes ya une année de sa j'ai un DES (bac+4) en microbiologie j'ai accumulé 16années d'etudes donc je crois que je peux m'inscrire en master donc j'aimerai m'inscrire pour la session d'hiver 2010 mais ce qui me pose probléme je sais pas exactement le montant des frais d'etude pour chaque année et est ce que c'est possible d'avoir une bourse et aussi j'ai lu sur le forum que quand on dépose le dossier de candidature il faut payer du québec mais pour l'instant j'ai personne la bas est ce que c'est possible de le faire de l'algerie ou de france.et pour le master recherche on ma di que je dévait proposé un projet et avoir un directeur de projet est ce que cela ce fait apres etre admise.bein tout renseignements consérnant un visa d'etudes m'intéresserai je vous remercie d'avancela deuxiéme situation est celle de mon cousinmon cousin a 22ans il travaille dans une base au sud depuis 5mois comme chef de rang il voulais apres avoir acqui une année d'expérience de faire son dossier d'immigration comme travailleur permanent mais je l'ai déconseillé car il a quitté le lycée en 1ére année et je crois parmi les critéres de séléction il faut au moins avoir eu le bac donc je voudrais savoir que si les criteres de séléction different d'une province a une autre et est ce que il a une chance dans une autre provincedonc moi je lui est conseillé de faire un visa d'etude pour avoir le cegep comme lui il a eu son BEF donc ila eu 9années d'etudes réussite puis il est rentré au lycée en premiére année puis il a encore refait l'année et la il a quitté le lycée donc je sais pas est ce que ils vont considéré qu'il a 9 ou 10années d'etudes et le cegep est ce que c'est 10années ou 11années.et je voudrais savoir est ceq ue ila ses chances pour intégrer un collége et avoir son visa et les frais scolaires sont de combienje vous remercie infiniment Citer
Habitués coomberge Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 (modifié) Toutes les réponses à la première partie sont sur le forum, notamment por le directeur de projets. Pour les montants suffit de voir sur le site de la fac. Modifié 15 janvier 2009 par coomberge Citer
Invité Rayane Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 (modifié) Salut nanousim36,j'ai déjà vu ton message, mais comme je ne suis pas sur la procédure Université, donc aucune idée.Mais en cherchant sur le forum tu trouveras, sinon patience une réponse viendra.Je me suis inscrit dans un Collège, mais je ne me suis pas renseigné sur le nombre d'année. Modifié 15 janvier 2009 par Rayane Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 15 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 je vous remercie ryane mais comme vs vs etes inscri ds un collége vs pouvez peut etre m'aider le prix pr la formation et en kél année vs vs etes inscris Citer
Invité Rayane Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 je vous remercie ryane mais comme vs vs etes inscri ds un collége vs pouvez peut etre m'aider le prix pr la formation et en kél année vs vs etes inscrisSalut,pour le prix ça varie d'un établissement à un autre, la durée et le programme. Donc si c'est le coup des études que vous cherchez à savoir, il faut donc le demander auprès de l'établissement concerné, en appelant ou tout simplement par mail.Pour mon cas, il est un peu spécial, Programme de formation professionnelle et technique. Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 15 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 dites moi est ce que votre collége est a montreal ou les environs si c'est sa est ce que je peux avoir le nom et est ce possible de savoir kél niveau il faut avoir pr integrer ce collége car comme j ecris ds mon message j'ai mon cousin qui est intéressé par une inscription ds un collége au quebec Citer
Invité Rayane Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 dites moi est ce que votre collége est a montreal ou les environs si c'est sa est ce que je peux avoir le nom et est ce possible de savoir kél niveau il faut avoir pr integrer ce collége car comme j ecris ds mon message j'ai mon cousin qui est intéressé par une inscription ds un collége au quebecPour intégrer ce collège, il faut avoir un Portfolio (Book de travaux graphiques) c'est sur ça qu'on est jugé, en plus de ça il faut avoir une notion de base sur le programme (Arts Graphiques), chose que votre cousin ne semble pas avoir.Avant de chercher un établissement d'études, il faut d'abord se mettre d'accord avec sois sur le programme désiré, puis vient la recherche de l'établissement. PS: Ce collège offre que le programme Arts Graphiques. Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 15 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 merci rayane pour tes informations mais je voulais te demander encore un petit service est ce que sa éxiste des collége qui ont des formations dans le domaine de la restauration et du tourisme Citer
Invité Rayane Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 merci rayane pour tes informations mais je voulais te demander encore un petit service est ce que sa éxiste des collége qui ont des formations dans le domaine de la restauration et du tourismePour le tourisme oui, il existe un programme au cégep qui s'appelle Techniques de tourisme, maintenant il faut chercher où on peut trouver ce programme.ICI Collège LaSalle Citer
Messages recommandés