desert Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 bonjour, pour les bulletins du college et lycee, est ce que c est obligatioir de les presenter dans le dossier oubien il faut juste les certificats de scolarites.merci Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 Je suis dans le meme cas que toi .Je viens de recevoir un complement d'information me demandant de leur fournir les relevés de notes .Hors, j'ai tout perdu .Je suis en train de faire la demande a mon lycée pour qu'il me retrouve tout mes relevés de notes .Par contre, du coté Collége , il n'ont plus rien Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 bonjour, pour les bulletins du college et lycee, est ce que c est obligatioir de les presenter dans le dossier oubien il faut juste les certificats de scolarites.mercimoi j'ai fait un courrier avec mon dossier dans lequel j'ai precisé que je n'avais plus en ma possession mes bulletins scolaires,je me suis contenté des copies des diplomes (presentation des originaux à l'entrevue) et tout c'est tres bien passé .bon courage Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 bonjour, pour les bulletins du college et lycee, est ce que c est obligatioir de les presenter dans le dossier oubien il faut juste les certificats de scolarites.merciBonjour1. Non tu n'es pas obligé d'envoyer tes bulletins du lycée et du collège2. Pour ce qui est des certificats de scolarité, tout dépend si tu es dilpômé ou pas encore, en cas ou tu as déjà ton diplôme , pas besoin de te procurer de ces certificats qui sont juste demandés pour les candidats qui suivent encore leur études universitaires afin de démontrer leur niveaux de formation; pour les diplomés ils auront juste à envoyer les copies de leur diplomes finaux ainsi que les relevés de notes de leur années terminales (c'est-à-dire les années d'études les plus élevés) en plus des copies des diplôme du BAC et celui du BEF biensureCordialement Citer
Habitués Tino Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 bonjour,je souscris parfaitement au point de vue de veniziano. qu'on t il a faire avec nos notes du colleges? seul le diplome terminal et son releve de note suffisent@+ Citer
Habitués david78 Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 Je n'ai pas mis mes note de collège, ma femme non plus elle a juste mis ses bulletins universitaire et une copie certifier de tous nos diplômes.(terminal je sais plus) Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 Je viens de recevoir un complement d'information me demandant de leur fournir les relevés de notes .Hors, j'ai tout perdu .Je suis en train de faire la demande a mon lycée pour qu'il me retrouve tout mes relevés de notes .Par contre, du coté Collége , il n'ont plus rien Comme quoi, s'ils le demandent c'est qu'ils le veulent Le problème c'est qu'il y aura toujours autant de témoignages de personnes qui n'ont pas joint ces docs, que d'autres à qui ils ont été demandés, que d'autres qui les ont joints et qui ne pourront jamais dire si ca a fait une différence.Ce qu'il y a de sûr, sans chercher midi à 14h : c'est que plus le dossier est complet, plus on met de chances de son côté.Je présume que devant un dossier d'un professionnel au métier archi en demande, les agents ne font pas les difficiles. Mais pour tous les autres, m'est avis que c'est la loterie.Alors si c'était à refaire, je referais comme j'ai fait, en perdant 2 mois sur le calendrier pour réunir toutes les pièces.Mais bon, chacun est juge pour lui-même... Citer
Messages recommandés