yopla Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Posté(e) 16 janvier 2009 Toc toc toc y'a quelqu'un ? Sérieusment j'aimerai remplir mes statistiques mais il n'ya pas le choix pour une Demande de certificat d'acceptaion pour travail temporaire.On m' a conseillé de faire ça en premier lieu et une fois au Québec faire ma demande de Visa permanent.Aussi que pensez vous de 38000$ annuel est-ce correct?Merci à toutes et à tous Citer
Habitués Redflag Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 Toc toc toc y'a quelqu'un ? Sérieusment j'aimerai remplir mes statistiques mais il n'ya pas le choix pour une Demande de certificat d'acceptaion pour travail temporaire.On m' a conseillé de faire ça en premier lieu et une fois au Québec faire ma demande de Visa permanent.Aussi que pensez vous de 38000$ annuel est-ce correct?Merci à toutes et à tousBen dis-nous combien tu gagnes en France (et si c'est à Paris) et on te dira s'il faut envisager une "récession" de ton niveau de vie ou si au contraire tu peux te lâcher loose, comme on dit ici. 38K$ est un salaire moyen, c'est même probablement très près du fameux salaire moyen au Québec. Redflag Citer
yopla Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Posté(e) 16 janvier 2009 Ici je touche 28800 euros brut par an + 13 ième et congé payé (+- 80% du salaire pour chaque) .Aussi des avantages extra légaux ( voiture de société , carte essence, assurance ainsi que des chèque repas)Mais la vie içi est cher donc... Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 Ici je touche 28800 euros brut par an + 13 ième et congé payé (+- 80% du salaire pour chaque) .Aussi des avantages extra légaux ( voiture de société , carte essence, assurance ainsi que des chèque repas)Mais la vie içi est cher donc...Bah 38 k c'est pas géant. À ta place, je tenterais plutôt un visa de RP car dans ton cas, avec ce salaire, tu restes pogné avec ton futur employeur cheapos. Citer
yopla Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Posté(e) 16 janvier 2009 Ici je touche 28800 euros brut par an + 13 ième et congé payé (+- 80% du salaire pour chaque) .Aussi des avantages extra légaux ( voiture de société , carte essence, assurance ainsi que des chèque repas)Mais la vie içi est cher donc...Bah 38 k c'est pas géant. À ta place, je tenterais plutôt un visa de RP car dans ton cas, avec ce salaire, tu restes pogné avec ton futur employeur cheapos.Tu restes "pogné" "cheapos" qu'est ce que c'est ces 2 mots lol.c'est si bas que ca ??? Sachant que le salaire moyen est de 8,5$ je suis bien au dessus :/ Citer
Habitués geez Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 Tout dépend de ton train de vie ! Mais si tu es seul et que tu vis raisonnablement (sans pour autant te priver), tu devrais t'en sortir tranquillement. Après, tu vivras sûrement mieux à Québec qu'à Montréal avec ça !Ca va te faire du 2000$ net par mois environ. Si tu tables sur la moitié en charges fixes (loyer, charges, crédit auto, assurances diverses, ...), ça te laisse une marge pour faire des activités, quelques restos ou sorties et des petits voyages pour découvrir le pays !Par contre, pour ce qui est des avantages que tu as actuellement, il faut t'attendre à t'asseoir dessus...Après, c'est sûr aussi que tu devras patienter un peu pour t'approcher du rêve américain du gros char, de l'écran géant et de la grosse maison... Citer
yopla Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Posté(e) 16 janvier 2009 Arf c'est pas ce qu'on m'a dit lors de mon interview.Mais bon c'est encore moins cher qu'ici et puis si je m'en sors vraiment pas go back home... Citer
Habitués geez Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 Arf c'est pas ce qu'on m'a dit lors de mon interview.Pas ce qu'on t'a dit à propos de quoi ? Citer
yopla Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Posté(e) 16 janvier 2009 Arf c'est pas ce qu'on m'a dit lors de mon interview.Pas ce qu'on t'a dit à propos de quoi ?Ben que la vie était beaucoup moins chère et qu'avec ce salaire je vivrai très bien.J'ai commencé à regarder les appartements et effectivement c'est moins attrayant mais si vous me dite que pou le reste ce n'et pas interresant c'est vrai que ca me fait un peu flipper. Citer
Habitués geez Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 (modifié) Ben, tu pars d'un pays occidental développé pour aller dans un autre pays occidental développé ! Tu t'attendais à quoi avec 38K$ ? Direct à rouler en mustang et à avoir un jacuzzi dans le salon pour regarder ton écran géant en rentrant du taf ?C'est sûr que si tu as l'habitude de te saper uniquement avec de la marque et de bouffer tous les jours au resto, tu ne te rendras pas au bout du mois en gagnant ça !Comme je te l'ai dit, tu vivras plus que correctement avec ton salaire, si tu es seul et tu pourras te permettre pas mal d'à-côtés raisonnablement ! Mais tu ne seras pas le roi du pétrole pour autant... Modifié 16 janvier 2009 par geez Citer
yopla Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Posté(e) 16 janvier 2009 Ben, tu pars d'un pays occidental développé pour aller dans un autre pays occidental développé ! Tu t'attendais à quoi avec 38K$ ? Direct à rouler en mustang et à avoir un jacuzzi dans le salon pour regarder ton écran géant en rentrant du taf ?C'est sûr que si tu as l'habitude de te saper uniquement avec de la marque et de bouffer tous les jours au resto, tu ne te rendras pas au bout du mois en gagnant ça !Comme je te l'ai dit, tu vivras plus que correctement avec ton salaire, si tu es seul et tu pourras te permettre pas mal d'à-côtés raisonnablement ! Mais tu ne seras pas le roi du pétrole pour autant...Je n'ai jamais prédendu vouloir être le roi du pétrole ou vivre comme un prince.Juste vivre décemment. Ici je vis bien je vis raisonnablement, je fais quelques exces mais rien de bien méchant. De toute manière je ne le saurai jamais tant que je n'aurai pas fait le grand saut de plus je peux toujours changer de boulot si avec ce salaire cela ne convient pas.Je sais que mon bas salaire est du au fait que je suis immigrant donc si tout va bien mon salaire devrait augmenter plus vite . Citer
Habitués geez Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 Une fois pour toutes, ce n'est pas un bas salaire !! Beaucoup d'immigrants (ou de Québécois) ne gagnent même pas autant ! Encore une fois, tu devrais t'en sortir largement avec ça ! Citer
Messages recommandés