erafdje Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Bonjour les amis,Je viens d'obtenir mon CSQ et je reside à Alger je dois envoyer mon dossier au le federale ( ambassade du canada à paris) mais je bloque sur le paiement, j'aurai donc 3 petites questionq à vous poser.1- On me demande d'aller payer les frais à la BEA, est ce que toutes les agences BEA sont conventionnées? laquelle vous avez utulisé?2- est ce que je dois payer l'ensemble des frais, autrement dit ceux du traitement de dossier ( non remboursable) + ceux du Visa (remboursables)? 3- On me demande d'envoyer les cheques certifiés par voie postale, est ce que je eux les deposer à l'ambassade du canada a alger directement?Merci d'avance Citer
Habitués azdine Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 Bonjour Je viens d'obtenir mon CSQ et je reside à Alger je dois envoyer mon dossier au le federale ( ambassade du canada à paris) mais je bloque sur le paiement, j'aurai donc 3 petites questionq à vous poser.Mes félicitations pour ton csq1- On me demande d'aller payer les frais à la BEA, est ce que toutes les agences BEA sont conventionnées? laquelle vous avez utulisé?à Alger tu paiera a l'agence bea de mohamed V (Alger centre)2- est ce que je dois payer l'ensemble des frais, autrement dit ceux du traitement de dossier ( non remboursable) + ceux du Visa (remboursables)? Comme tu veux il est recommandé de les payer tous les deux pour ne pas retarder encore le traitement de ton dossier3- On me demande d'envoyer les chèques certifiés par voie postale, est ce que je eux les deposer à l'ambassade du canada a alger directement?tu te lèves très tôt à 5h du matin et tu te présentes devant l'ambassade du Canada a benaknoun, tu t'inscris ton nom pour passer la matinée.tu déposes ton chèque certifié de la BEA et il te donne deux reçus un blanc que tu dois ajouter a ton dossier (a envoyer à Paris) et un rose que tu gardes comme preuve.Avant de payer renseigne toi sur le cours et bien calculer.Bonne chance Citer
erafdje Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) 11 janvier 2009 merci beaucoup pour ta reponse, c'est super sympa de ta part mais dis moi, j'ai pris les montant du site web autrement dit29700 DA pour le traitement et 26500 Da pour le visa est ce que c'est correct? Citer
Habitués azdine Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 je te conseiller de passer a l'ambassade à benaknoun aujourd'hui et demander a l'agent à la porte, il te renseignera, c'est plus sur que de payer et de refaire le chèque ensuite. et demain tu passes a la bea et après demain très tôt, tu fera la chaine devant l'ambassade. Citer
Messages recommandés