Invité Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Je pense que pour avoir une discussion cohérante sur ce sujet,il faut définir c'est quoi la pauverté et c'est quoi la famine,car on a tous ''le meme Maroc'' mais certainement pas la meme notion de la pauvreté et encore plus de la famine.oui la pauverté (selon l'Echelle international,les gens qui vivent a -1$ par jour ) y,en a beaucoup au Maroc,sauf que j'ai pu personnellement manger a ma faim avec moin 1$ au maroc... c'est sur j'ai pas mangé de viande,mais j'ai manger .Maintenant de dire qu'il n'y a pas de pauvereté au maroc serait stupide complétement puisque meme aux G8 la pauveretée existe... La famine,elle existe au maroc,mais a un degret vraiment minime pour en faire un sujet,et les gens qu'on voit dans la rue a mandier c'est plus un probléme socio-psycho-educatif,que uniquement probléme de famine.Et non ,en tout cac au maroc,on dis pas que c'est a cause de l'occident que la pauvereté existe au Maroc,elle y est a cause des marocains eux meme.... mais tout part d'une réalité que l'histoire ne peut renier celle du colonialisme et de sa contribution a la situation dans les pays d'Afrique,et par la suite la facon dont cette situation a etait empirer par les gouvernes qui s'y sont succéder,et l'exploitation des richesse de ces pays,ainsi que les enjeu geostratégique et les pétrolier et et et et ...... Mais :Article premierTous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. .Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. 2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.Est ce qu'un quebecois ou un occidental,quand il veut voyager , ou aller dans un autre pays,on lui demande son compte en banque,on lui demande son casier judiciaire,on lui demande de faire la queu pendant des heures voir des jours des fois .... Le monde est fait d'inégalité certes mais ce qui est le plus grave,c'est l'hypocrisie qui y existe .. ne peut renier celle du colonialisme et de sa contribution a la situation dans les pays d'Afrique,et par la suite la facon dont cette situation a etait empirer par les gouvernes qui s'y sont succéder,et l'exploitation des richesse de ces pays,ainsi que les enjeu geostratégique et les pétrolier et et et et ...... Est-ce que si il ny avait pas eu le colonialisme européen le bled aurait été aussi bien administré et développé que lEurope ? Article premierTous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. Déjà larticle premier est en contradiction flagrante avec les lois de plusieurs pays qui eux limitent le concept de liberté de conscience. Et cela nest pas a cause des occidentaux si cette situation perdure. Il est prouvé plus une société respecte la liberté de conscience de ses citoyens cela est déjà un bon départ pour le développement humain. Est ce qu'un quebecois ou un occidental,quand il veut voyager , ou aller dans un autre pays,on lui demande son compte en banque,on lui demande son casier judiciaire,on lui demande de faire la queu pendant des heures voir des jours des fois .... Non on nous demande pas cela et je sais bien que cela est injuste. Mais au fait pourquoi on nous demande pas cela ? Tu sais toi ? Sinon je peux texpliquer cela Le monde est fait d'inégalité certes mais ce qui est le plus grave,c'est l'hypocrisie qui y existe .Le monde est inégale en effet, pour ce qui est de lhypocrisie elle nest pas toujours ou lon croit.
Habitués madisa Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 Je ne donne pas plus raison de jouer avec les sentiments d'un semblable non plus!! J'essaie seulement de faire voir aux gens qu'ils existent toujours 2 côtés à une médaille..... et je crois que ce sont des choses que nous sommes en droit de savoir.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 Et bien, à moins de vivre sur une autre planête, je doute qu'il y ait beaucoup de gens pour ignorer que la pauvreté existe partout dans le monde et que, dans plusieurs pays, le quotidien de biens des habitants est hautement pénible.Avec internet, la télévision cablée etc. nous n'avons jamais été aussi "informés" ... mais bien sur certains préfèrent ne pas savoir ... Maintenant, que l'on soit d'un côté ou de l'autre de la médaille, cela ne justifie en rien l'arnaque sentimentale (mariage gris). Tout est une question de choix dans la vie. Bien sur qu'il y a des choix plus difficiles que d'autres !!!Mais se sortir du trou en profitant de la naïveté, de la gentillesse, de la bonté d'une personne ... je trouve ça particulièrement odieux.
Habitués Mounir645 Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 Je pense que si on a souffert ,et endurer l'injustice qu'engendre la pauvereté et le manque de vision d'avenir...s on a souffert vraiment de cela, aupoint de comprendre cette soufferance....on se permetterait jamais de faire ça a une personne qu'on sait qu'on va lui procurer le meme sentiment d'injustice,d'indignation et de douleur.Mais biensur pour avoir une vrais analyse de la situation il faut se dissocier des sentiment et essayer d'aller comprendre les raisons qui pousse ces personnes de faire cela... et avant de chercher les cause echonomique,geographique,politique... il faut plus s'attarder sur les cause psychologique,pourquoi des meme personnes issut des meme conditions et des memes situations,ne reagisse pas de la meme façon (le recours a la fraude et l'arnaque).
Habitués niceman Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 Je pense que si on a souffert ,et endurer l'injustice qu'engendre la pauvereté et le manque de vision d'avenir...s on a souffert vraiment de cela, aupoint de comprendre cette soufferance....on se permetterait jamais de faire ça a une personne qu'on sait qu'on va lui procurer le meme sentiment d'injustice,d'indignation et de douleur.Mais biensur pour avoir une vrais analyse de la situation il faut se dissocier des sentiment et essayer d'aller comprendre les raisons qui pousse ces personnes de faire cela... et avant de chercher les cause echonomique,geographique,politique... il faut plus s'attarder sur les cause psychologique,pourquoi des meme personnes issut des meme conditions et des memes situations,ne reagisse pas de la meme façon (le recours a la fraude et l'arnaque).Très d'accord de comprendre le geoplotique, le psycho, l'économie et tout cela , mais comme le dit lilideslacs, tout le monde est au courant de cela à moins d'être dans une autre planèete. Le point qui nous intéresse est d'ésaprouvé l'arnque sentimentale pour arriver à ces fins. Car derrière tout arnaque il y a des victimes, des humains, c'est donc cela qu'il est questions.Niceman
simo99 Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 au Maroc il y a aussi les riches et pour le travail "lorsqu'on veut on peut" et enfin si un marocain ne trouve pas de travail (le plus courant il n'accepte pas le travail qu'il a devant lui) ou bien ne veut pas travailler il sera soutenu financièrement par sa famille; pour un canadien il touchera au BS ou bien au chaumage mais jamais vu ou même entendu parler d'un marocain mort de famine , si non donnez moi un exemple réel et concret !?un mot au mari de madisa : j'ai vu ke t'as essayé dire klk chose en arabe:( hehehehehe mon cher ami ghir gol lia ,hehehe mnin ntoma f maroc hehehehe ola tayh 3la garnak,pas de travail pas de sous = la3das,tarid,a tu deja essayer manger khobz karim b sous dial halba,iwa penses bien,et essayes pas de casser le soleil bal ghorbal.....yalah f amani alah o salamo 3alikon o golo al 3am zin )tu essaye d'insulter ki exactement? parske le forum n'est pas fait pour insulter ki kse soit mais pour descuter.
Habitués niceman Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 au Maroc il y a aussi les riches et pour le travail "lorsqu'on veut on peut" et enfin si un marocain ne trouve pas de travail (le plus courant il n'accepte pas le travail qu'il a devant lui) ou bien ne veut pas travailler il sera soutenu financièrement par sa famille; pour un canadien il touchera au BS ou bien au chaumage mais jamais vu ou même entendu parler d'un marocain mort de famine , si non donnez moi un exemple réel et concret !?un mot au mari de madisa : j'ai vu ke t'as essayé dire klk chose en arabe:( hehehehehe mon cher ami ghir gol lia ,hehehe mnin ntoma f maroc hehehehe ola tayh 3la garnak,pas de travail pas de sous = la3das,tarid,a tu deja essayer manger khobz karim b sous dial halba,iwa penses bien,et essayes pas de casser le soleil bal ghorbal.....yalah f amani alah o salamo 3alikon o golo al 3am zin )tu essaye d'insulter ki exactement? parske le forum n'est pas fait pour insulter ki kse soit mais pour descuter. par respect aux forumistes, tu devrais t'exprimer en francais. merci pour ta compréhension.si tu veux utiliser une autre langue, il y a le MPniceman
Habitués Mounir645 Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 Je pense que si on a souffert ,et endurer l'injustice qu'engendre la pauvereté et le manque de vision d'avenir...s on a souffert vraiment de cela, aupoint de comprendre cette soufferance....on se permetterait jamais de faire ça a une personne qu'on sait qu'on va lui procurer le meme sentiment d'injustice,d'indignation et de douleur.Mais biensur pour avoir une vrais analyse de la situation il faut se dissocier des sentiment et essayer d'aller comprendre les raisons qui pousse ces personnes de faire cela... et avant de chercher les cause echonomique,geographique,politique... il faut plus s'attarder sur les cause psychologique,pourquoi des meme personnes issut des meme conditions et des memes situations,ne reagisse pas de la meme façon (le recours a la fraude et l'arnaque).Très d'accord de comprendre le geoplotique, le psycho, l'économie et tout cela , mais comme le dit lilideslacs, tout le monde est au courant de cela à moins d'être dans une autre planèete. Le point qui nous intéresse est d'ésaprouvé l'arnque sentimentale pour arriver à ces fins. Car derrière tout arnaque il y a des victimes, des humains, c'est donc cela qu'il est questions.NicemanJe pense que tu prend pas le temps de lire et surtout de COMPRENDRE les message mon cher,personne n'a dit etre daccord avec cela ,en tout cas j'ai pas vu cela moi ?!Mais maintenant qu'on a dit qu'on est pas pour cela,et qu'on trouve cela DÉGUEULASSE et tout ce que tu veux ...est ce que cela change quelques choses dans les faits ? NON ! alors ma question etait pour comprendre pas pour justifier .
Habitués Mounir645 Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 au Maroc il y a aussi les riches et pour le travail "lorsqu'on veut on peut" et enfin si un marocain ne trouve pas de travail (le plus courant il n'accepte pas le travail qu'il a devant lui) ou bien ne veut pas travailler il sera soutenu financièrement par sa famille; pour un canadien il touchera au BS ou bien au chaumage mais jamais vu ou même entendu parler d'un marocain mort de famine , si non donnez moi un exemple réel et concret !?un mot au mari de madisa : j'ai vu ke t'as essayé dire klk chose en arabe:( hehehehehe mon cher ami ghir gol lia ,hehehe mnin ntoma f maroc hehehehe ola tayh 3la garnak,pas de travail pas de sous = la3das,tarid,a tu deja essayer manger khobz karim b sous dial halba,iwa penses bien,et essayes pas de casser le soleil bal ghorbal.....yalah f amani alah o salamo 3alikon o golo al 3am zin )tu essaye d'insulter ki exactement? parske le forum n'est pas fait pour insulter ki kse soit mais pour descuter. Je pense que tout le monde sait que la MAroc ne fait pas partie des pays ou les gens meurt de famine... alors parlons plus de ca,car c'Est juste une perte de temps et d'energie,essayon de se pauser les vrais questions pourquoi les gens immigrent ?? car je pense pas que les gens immigre pour manger ????!!!!! personnellement je pense que les gens du maroc immigre pour plusieur raison,dabord,l'envie de decouvrir autreeeeeeeeeeeeeeee chose,ensuite l'envie dA'voir une garantie d'Avenir pour leurs enfants surtout ,et pour eux aussi .Car le probléme majeur au Maroc,c'Est le manque de VIsion,c'est tres rare un MArocain a 10ans qui se dit je veux etre enseignants,et que 20ans apres il est enseignant ...
Habitués Silicon Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 au Maroc il y a aussi les riches et pour le travail "lorsqu'on veut on peut" et enfin si un marocain ne trouve pas de travail (le plus courant il n'accepte pas le travail qu'il a devant lui) ou bien ne veut pas travailler il sera soutenu financièrement par sa famille; pour un canadien il touchera au BS ou bien au chaumage mais jamais vu ou même entendu parler d'un marocain mort de famine , si non donnez moi un exemple réel et concret !?un mot au mari de madisa : j'ai vu ke t'as essayé dire klk chose en arabe:( hehehehehe mon cher ami ghir gol lia ,hehehe mnin ntoma f maroc hehehehe ola tayh 3la garnak,pas de travail pas de sous = la3das,tarid,a tu deja essayer manger khobz karim b sous dial halba,iwa penses bien,et essayes pas de casser le soleil bal ghorbal.....yalah f amani alah o salamo 3alikon o golo al 3am zin )tu essaye d'insulter ki exactement? parske le forum n'est pas fait pour insulter ki kse soit mais pour descuter. Je pense que tout le monde sait que la MAroc ne fait pas partie des pays ou les gens meurt de famine... alors parlons plus de ca,car c'Est juste une perte de temps et d'energie,essayon de se pauser les vrais questions pourquoi les gens immigrent ?? car je pense pas que les gens immigre pour manger ????!!!!! personnellement je pense que les gens du maroc immigre pour plusieur raison,dabord,l'envie de decouvrir autreeeeeeeeeeeeeeee chose,ensuite l'envie dA'voir une garantie d'Avenir pour leurs enfants surtout ,et pour eux aussi .Car le probléme majeur au Maroc,c'Est le manque de VIsion,c'est tres rare un MArocain a 10ans qui se dit je veux etre enseignants,et que 20ans apres il est enseignant ...Les marocains emigrent car chez eux c'est tres pauvre , il n'y a pas de travail et tous les systemes sont bons pour sortir du pays , c'est le cas de plusieurs pays d'ailleurs..Ils devraient peut etre penser a améliorer leur pays avant de critiquer et tenter de convertir les pays ou ils emigrent...
Habitués Mounir645 Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 au Maroc il y a aussi les riches et pour le travail "lorsqu'on veut on peut" et enfin si un marocain ne trouve pas de travail (le plus courant il n'accepte pas le travail qu'il a devant lui) ou bien ne veut pas travailler il sera soutenu financièrement par sa famille; pour un canadien il touchera au BS ou bien au chaumage mais jamais vu ou même entendu parler d'un marocain mort de famine , si non donnez moi un exemple réel et concret !?un mot au mari de madisa : j'ai vu ke t'as essayé dire klk chose en arabe:( hehehehehe mon cher ami ghir gol lia ,hehehe mnin ntoma f maroc hehehehe ola tayh 3la garnak,pas de travail pas de sous = la3das,tarid,a tu deja essayer manger khobz karim b sous dial halba,iwa penses bien,et essayes pas de casser le soleil bal ghorbal.....yalah f amani alah o salamo 3alikon o golo al 3am zin )tu essaye d'insulter ki exactement? parske le forum n'est pas fait pour insulter ki kse soit mais pour descuter. Je pense que tout le monde sait que la MAroc ne fait pas partie des pays ou les gens meurt de famine... alors parlons plus de ca,car c'Est juste une perte de temps et d'energie,essayon de se pauser les vrais questions pourquoi les gens immigrent ?? car je pense pas que les gens immigre pour manger ????!!!!! personnellement je pense que les gens du maroc immigre pour plusieur raison,dabord,l'envie de decouvrir autreeeeeeeeeeeeeeee chose,ensuite l'envie dA'voir une garantie d'Avenir pour leurs enfants surtout ,et pour eux aussi .Car le probléme majeur au Maroc,c'Est le manque de VIsion,c'est tres rare un MArocain a 10ans qui se dit je veux etre enseignants,et que 20ans apres il est enseignant ...Les marocains emigrent car chez eux c'est tres pauvre , il n'y a pas de travail et tous les systemes sont bons pour sortir du pays , c'est le cas de plusieurs pays d'ailleurs..Ils devraient peut etre penser a améliorer leur pays avant de critiquer et tenter de convertir les pays ou ils emigrent...Améne !
Habitués donell Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 (modifié) au Maroc il y a aussi les riches et pour le travail "lorsqu'on veut on peut" et enfin si un marocain ne trouve pas de travail (le plus courant il n'accepte pas le travail qu'il a devant lui) ou bien ne veut pas travailler il sera soutenu financièrement par sa famille; pour un canadien il touchera au BS ou bien au chaumage mais jamais vu ou même entendu parler d'un marocain mort de famine , si non donnez moi un exemple réel et concret !?un mot au mari de madisa : j'ai vu ke t'as essayé dire klk chose en arabe:( hehehehehe mon cher ami ghir gol lia ,hehehe mnin ntoma f maroc hehehehe ola tayh 3la garnak,pas de travail pas de sous = la3das,tarid,a tu deja essayer manger khobz karim b sous dial halba,iwa penses bien,et essayes pas de casser le soleil bal ghorbal.....yalah f amani alah o salamo 3alikon o golo al 3am zin )tu essaye d'insulter ki exactement? parske le forum n'est pas fait pour insulter ki kse soit mais pour descuter. Je pense que tout le monde sait que la MAroc ne fait pas partie des pays ou les gens meurt de famine... alors parlons plus de ca,car c'Est juste une perte de temps et d'energie,essayon de se pauser les vrais questions pourquoi les gens immigrent ?? car je pense pas que les gens immigre pour manger ????!!!!! personnellement je pense que les gens du maroc immigre pour plusieur raison,dabord,l'envie de decouvrir autreeeeeeeeeeeeeeee chose,ensuite l'envie dA'voir une garantie d'Avenir pour leurs enfants surtout ,et pour eux aussi .Car le probléme majeur au Maroc,c'Est le manque de VIsion,c'est tres rare un MArocain a 10ans qui se dit je veux etre enseignants,et que 20ans apres il est enseignant ...Les marocains emigrent car chez eux c'est tres pauvre , il n'y a pas de travail et tous les systemes sont bons pour sortir du pays , c'est le cas de plusieurs pays d'ailleurs..Ils devraient peut etre penser a améliorer leur pays avant de critiquer et tenter de convertir les pays ou ils emigrent...Améne ! ,oui c'est le cas de la france aussi,la preuve ta la meme carte RP que nous .desolé mounir, je m'adress a son altess l'antité superieur qui vient du parfait pour nous dire ces commendements ..ohh misére! Modifié 12 janvier 2009 par donell
Habitués Mounir645 Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 (modifié) au Maroc il y a aussi les riches et pour le travail "lorsqu'on veut on peut" et enfin si un marocain ne trouve pas de travail (le plus courant il n'accepte pas le travail qu'il a devant lui) ou bien ne veut pas travailler il sera soutenu financièrement par sa famille; pour un canadien il touchera au BS ou bien au chaumage mais jamais vu ou même entendu parler d'un marocain mort de famine , si non donnez moi un exemple réel et concret !?un mot au mari de madisa : j'ai vu ke t'as essayé dire klk chose en arabe:( hehehehehe mon cher ami ghir gol lia ,hehehe mnin ntoma f maroc hehehehe ola tayh 3la garnak,pas de travail pas de sous = la3das,tarid,a tu deja essayer manger khobz karim b sous dial halba,iwa penses bien,et essayes pas de casser le soleil bal ghorbal.....yalah f amani alah o salamo 3alikon o golo al 3am zin )tu essaye d'insulter ki exactement? parske le forum n'est pas fait pour insulter ki kse soit mais pour descuter. Je pense que tout le monde sait que la MAroc ne fait pas partie des pays ou les gens meurt de famine... alors parlons plus de ca,car c'Est juste une perte de temps et d'energie,essayon de se pauser les vrais questions pourquoi les gens immigrent ?? car je pense pas que les gens immigre pour manger ????!!!!! personnellement je pense que les gens du maroc immigre pour plusieur raison,dabord,l'envie de decouvrir autreeeeeeeeeeeeeeee chose,ensuite l'envie dA'voir une garantie d'Avenir pour leurs enfants surtout ,et pour eux aussi .Car le probléme majeur au Maroc,c'Est le manque de VIsion,c'est tres rare un MArocain a 10ans qui se dit je veux etre enseignants,et que 20ans apres il est enseignant ...Les marocains emigrent car chez eux c'est tres pauvre , il n'y a pas de travail et tous les systemes sont bons pour sortir du pays , c'est le cas de plusieurs pays d'ailleurs..Ils devraient peut etre penser a améliorer leur pays avant de critiquer et tenter de convertir les pays ou ils emigrent...Améne ! ,oui c'est le cas de la france aussi,la preuve ta la meme carte RP que nous Non Donell ,Il parle pas de ''toi'' les immigrants,il parle de nous les arnaqueurs MArocains qui épouse des pauvre Quebecoise dépourvu de toute intéligence ,et qui se font avoir aussi facilement .Si le parrainage existe,et est une obligation,c'est car des gens comme toi gouverne le monde,les meme gens qui ont décider que Les maghrebins,et le ''tiers monde'' qu'ils ont creé eux meme.n'a pas le droit de voyager comme il veut ,alors que d'autres qui font partie de la meme race peuvent circuler librement et aller ou bon dieu leurs semble comme partir de la france pour s'instaler au Quebec .J'aimerais bien voir ta tete arrivé a Montreal un jour et qu'on te dit tu n'as pas le droit de venir au canada ,tu as besoin d'un visa que tu ne pourra ajamis avoir Ohhh que dis je ? la meme race ? c'Est pas vrais ,il y'a des races dans le monde Modifié 12 janvier 2009 par Mounir645
Habitués donell Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 (modifié) au Maroc il y a aussi les riches et pour le travail "lorsqu'on veut on peut" et enfin si un marocain ne trouve pas de travail (le plus courant il n'accepte pas le travail qu'il a devant lui) ou bien ne veut pas travailler il sera soutenu financièrement par sa famille; pour un canadien il touchera au BS ou bien au chaumage mais jamais vu ou même entendu parler d'un marocain mort de famine , si non donnez moi un exemple réel et concret !?un mot au mari de madisa : j'ai vu ke t'as essayé dire klk chose en arabe:( hehehehehe mon cher ami ghir gol lia ,hehehe mnin ntoma f maroc hehehehe ola tayh 3la garnak,pas de travail pas de sous = la3das,tarid,a tu deja essayer manger khobz karim b sous dial halba,iwa penses bien,et essayes pas de casser le soleil bal ghorbal.....yalah f amani alah o salamo 3alikon o golo al 3am zin )tu essaye d'insulter ki exactement? parske le forum n'est pas fait pour insulter ki kse soit mais pour descuter. Je pense que tout le monde sait que la MAroc ne fait pas partie des pays ou les gens meurt de famine... alors parlons plus de ca,car c'Est juste une perte de temps et d'energie,essayon de se pauser les vrais questions pourquoi les gens immigrent ?? car je pense pas que les gens immigre pour manger ????!!!!! personnellement je pense que les gens du maroc immigre pour plusieur raison,dabord,l'envie de decouvrir autreeeeeeeeeeeeeeee chose,ensuite l'envie dA'voir une garantie d'Avenir pour leurs enfants surtout ,et pour eux aussi .Car le probléme majeur au Maroc,c'Est le manque de VIsion,c'est tres rare un MArocain a 10ans qui se dit je veux etre enseignants,et que 20ans apres il est enseignant ...Les marocains emigrent car chez eux c'est tres pauvre , il n'y a pas de travail et tous les systemes sont bons pour sortir du pays , c'est le cas de plusieurs pays d'ailleurs..Ils devraient peut etre penser a améliorer leur pays avant de critiquer et tenter de convertir les pays ou ils emigrent...Améne ! ,oui c'est le cas de la france aussi,la preuve ta la meme carte RP que nous Non Donell ,Il parle pas de ''toi'' les immigrants,il parle de nous les arnaqueurs MArocains qui épouse des pauvre Quebecoise dépourvu de toute intéligence ,et qui se font avoir aussi facilement .Si le parrainage existe,et est une obligation,c'est car des gens comme toi gouverne le monde,les meme gens qui ont décider que Les maghrebins,et le ''tiers monde'' qu'ils ont creé eux meme.n'a pas le droit de voyager comme il veut ,alors que d'autres qui font partie de la meme race peuvent circuler librement et aller ou bon dieu leurs semble comme partir de la france pour s'instaler au Quebec .J'aimerais bien voir ta tete arrivé a Montreal un jour et qu'on te dit tu n'as pas le droit de venir au canada ,tu as besoin d'un visa que tu ne pourra ajamis avoir Ohhh que dis je ? la meme race ? c'Est pas vrais ,il y'a des races dans le monde mais non mounir ne lui dit pas ca,ca serai un manque de respect a une nation comme la france qui a juste dicimé 1.5 millions d'algeriens en 7.5 ans,qui a reduit a l'esclavage toute une nation pendant 132 ans sans oublier la discrimination de toutes sortes qui sevis toujours en france .vue le lourd fardeau de toute une nation ,dans tu fait partie silicon, je me ferais petit .et je ne dit surtout mais surtout pas un mot,tes aïeux ons parler pour toi. Modifié 12 janvier 2009 par donell
Habitués Silicon Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 Depuis que l'algérie est indépendante , sa situation s'est tellement améliorée , un pays prospére en somme.En plus vous produisez du pétrole...Bizarre que vous vouliez tous vous sauver de cette misére noire et racontiez que tout va mal a cause des autres....
Habitués Mr Poussin Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 mais non mounir ne lui dit pas ca,ca serai un manque de respect a une nation comme la france qui a juste dicimé 1.5 millions d'algeriens en 7.5 ans,qui a reduit a l'esclavage toute une nation pendant 132 ans sans oublier la discrimination de toutes sortes qui sevis toujours en france .vue le lourd fardeau de toute une nation ,dans tu fait partie silicon, je me ferais petit .et je ne dit surtout mais surtout pas un mot,tes aïeux ons parler pour toi.Mais ferme ta g......
Habitués Mounir645 Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 Depuis que l'algérie est indépendante , sa situation s'est tellement améliorée , un pays prospére en somme.En plus vous produisez du pétrole...Bizarre que vous vouliez tous vous sauver de cette misére noire et racontiez que tout va mal a cause des autres....Toi kski ta poussé a quitter la belle france pour venir t'instaler au Canada ? Tu va pas me sortir l'histoire de fouir les arabes qui vivent en france :)
Habitués donell Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 (modifié) mais non mounir ne lui dit pas ca,ca serai un manque de respect a une nation comme la france qui a juste dicimé 1.5 millions d'algeriens en 7.5 ans,qui a reduit a l'esclavage toute une nation pendant 132 ans sans oublier la discrimination de toutes sortes qui sevis toujours en france .vue le lourd fardeau de toute une nation ,dans tu fait partie silicon, je me ferais petit .et je ne dit surtout mais surtout pas un mot,tes aïeux ons parler pour toi.Mais ferme ta g...... ,ta choisi le bon simely,couvre toi le visage,c'est la meilleure chose que tu puisse faire. Modifié 12 janvier 2009 par donell
Habitués donell Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 Depuis que l'algérie est indépendante , sa situation s'est tellement améliorée , un pays prospére en somme.En plus vous produisez du pétrole...Bizarre que vous vouliez tous vous sauver de cette misére noire et racontiez que tout va mal a cause des autres....Toi kski ta poussé a quitter la belle france pour venir t'instaler au Canada ? Tu va pas me sortir l'histoire de fouir les arabes qui vivent en france :)mais non mounir ,c'est just l'envis d'etudier le comportement du caribou a la saison des amours.
Habitués donell Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 Depuis que l'algérie est indépendante , sa situation s'est tellement améliorée , un pays prospére en somme.En plus vous produisez du pétrole...Bizarre que vous vouliez tous vous sauver de cette misére noire et racontiez que tout va mal a cause des autres.... mais non , c'est pas de votre faut non, pas du tout..je vais pas continue a perdre mon temps avec toi je vient de me rendre compte que dans ton nickname , ya sili(qui veut dire bete en englais) et con , encore une foit desolé, si le l'aurai su !!
Messages recommandés