happy-man Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 salut tlm je suis algerien marié avec une canadienne ,,, parrainé depuis 2 ans ,, je vis au canada avec ma femme hélas on veux se divorcer alors j aimerai bien avoir des reponse sur la meilleure solution ,, est ce que l amabassade de l algerie a montreal poura m aider pour le divorce ,, ou est ce que je peux procurer quelqu un en algerie pour le dirvorce sans etre deplacer ni moi ni ma femmemerci Citer
Habitués Maryève Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 salut tlm je suis algerien marié avec une canadienne ,,, parrainé depuis 2 ans ,, je vis au canada avec ma femme hélas on veux se divorcer alors j aimerai bien avoir des reponse sur la meilleure solution ,, est ce que l amabassade de l algerie a montreal poura m aider pour le divorce ,, ou est ce que je peux procurer quelqu un en algerie pour le dirvorce sans etre deplacer ni moi ni ma femmemerciTu n'as qu'à aller consulter un avocat ici. Et faire la procédure ici.Je m'interroge toutefois sur la validité de ton divorce une fois en Algérie. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 La seule chose que je sais est que tu dois faire ton divorce dans le pays ou il a été contracté ensuite envoyer ce jugement à l'État civil du Québec. A savoir si tu peux le faire à partir de l'ambassade, ça je ne saurais te dire. Citer
Habitués mar11 Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour,Vu que ça fait 2 ans que tu vis avec ta femme au Canada, il faut divorcer au Canada. Sinon, même si tu divorce en algérie, ton divorce ne sera pas reconnu par le Canada. Tu es considéré comme encore marié tant que tu n'as pas divorcé au Canada. Fais très rès attention. Une fois tu as obtenu ton divorce au Canada, t'as juste à l'apporter a l'algérie pour faire homologation.Voici ce que dit l'immigration à propos de ce sujet:OP 2 - Traitement des demandes présentées par des membres de la catégorie duregroupement familial2006-11-14 28La Loi sur le divorce de 1985 du gouvernement fédéral régit la reconnaissance des divorcesprononcés à létranger. Elle prévoit particulièrement la reconnaissance des divorces prononcés àlétranger après le 13 février 1986. Ces divorces sont reconnus au Canada si lun des conjoints arésidé habituellement dans le pays étranger pendant une année précédant immédiatement laprésentation de la demande de divorce;La Loi sur le divorce contient aussi des règles de common law portant sur la reconnaissance desdivorces prononcés à létranger. Par exemple, les tribunaux canadiens peuvent reconnaître lesdivorces prononcés à l'étranger : lorsqu'ils sont décrétés par le tribunal dun pays où aucune des parties ne résidehabituellement, mais où le jugement est reconnu par la loi du pays (autre que le Canada) oùlune ou les deux parties réside habituellement au moment du divorce. Par exemple, unepartie qui vit en Californie obtient un divorce au Nevada. Si le divorce prononcé au Nevadaest légalement reconnu en Californie, il est reconnu au Canada. lorsque lune des deux parties peut démontrer quelle a un « lien réel et substantiel » avec lajuridiction étrangère au moment du divorce. Des facteurs pouvant indiquer lexistence dunlien réel et substantiel seraient, par exemple, la naissance de lune partie dans le pays, laprésence de membres de sa famille dans ce pays et le fait quelle sy rende régulièrementpour y séjourner. Les facteurs seraient renforcés si la partie était propriétaire de biens oumenait des affaires dans la juridiction. Ces facteurs sont pertinents, car ils signalent si letribunal de cet autre pays possédait lautorité adéquate pour entendre un divorce où aucunedes parties na résidé habituellement dans ce pays pendant une année précédantimmédiatement la présentation de la demande de divorce. Si un lien réel et substantiel existeet si la partie obtient un divorce légal dans ce pays, alors le divorce est reconnu au Canada.Il est également possible quun divorce, délivré par le tribunal dun pays où aucune des parties neréside habituellement, mais qui est reconnu par un deuxième pays (autre que le Canada) auquellune ou les deux parties peut démontrer quelle a un lien réel et substantiel au moment dudivorce, soit reconnu au Canada. Par exemple, une partie résidant maintenant de façonhabituelle au Canada obtient un divorce au Nevada, mais est elle née en Californie, y a encorede la famille et sy rend régulièrement pour y rester pendant de longues périodes afin de prendresoin dun bungalow dont elle a héritée. Si la Californie reconnaît le divorce au Nevada, alors ilpeut être reconnu au Canada, mais il pourrait être nécessaire de demander lavis juridique delAC.Le tableau ci-dessous donne des exemples.Situation Résultat probable dans la loi canadienneUne personne se marie à létranger, puisimmigre au Canada où elle élit domicilependant que son conjoint reste à létrangerSi le résident ou lépoux au Canada obtient ledivorce qui est prononcé dans le pays où vitson conjoint, le divorce sera reconnu par la loicanadienne parce que lépoux résidehabituellement dans le pays qui prononce ledivorce.Les deux conjoints deviennent résidentspermanents au Canada, puis lun deux devientrésident permanent dun autre paysSi le résident canadien se rend dans le pays oùlépoux vit depuis au moins un an afin dobtenirle divorce, celui-ci sera valide parce quelépoux réside habituellement dans le pays quiprononce le divorce.Les deux époux deviennent résidentspermanents du Canada, et six mois plus tard,les époux obtiennent le divorce au consulat deleur pays natal au Canada; ce divorce est jugélégal dans leur pays natal.Il se peut que le divorce ne soit pas reconnupar la loi canadienne parce quaucune partienétait résidente du pays natal durant lannéequi a immédiatement précédé le divorce àmoins que lune des parties ne démontre unlien réel et substantiel au moment du divorce. IlOP 2 - Traitement des demandes présentées par des membres de la catégorie duregroupement familial2006-11-14 29peut être nécessaire de demander lavisjuridique de lAC.Les deux époux deviennent résidentspermanents du Canada, puis citoyens.Plusieurs années plus tard, un époux retournedans son pays natal, obtient le divorce et seremarie. Aucun des époux na résidé dans sonpays natal durant lannée qui a précédé ledivorce, mais lépoux qui a obtenu le divorcesest rendu plusieurs fois dans son pays natal.Le divorce nest pas reconnu par la loicanadienne parce quaucune des parties nétaitrésidente du pays natal durant lannée qui aimmédiatement précédé le divorce.Ni lun ni lautre des conjoints divorcés najamais été résident ou na eu son domiciledans le pays qui a prononcé le divorce.Le divorce nest pas reconnu par la loicanadienne, si bien que tout mariagesubséquent na aucune valeur à moins quelune des parties ne démontre quelle avait unlien réel et substantiel à un pays autre que leCanada au moment du divorce, et que lejugement étranger aurait été reconnu dans cepays. Il peut être nécessaire de demanderlavis juridique de lAC. De même, si les deuxparties continuent de résider au Canada etobtiennent un divorce « par correspondance »dans un pays étranger sans avoir de lien réelet substantiel à ce pays ou à un autre pays quireconnaîtrait le jugement, le divorce nest pasreconnu au Canada.Il faut agir avec prudence lorsque aucun des époux na résidé habituellement dans la juridictionétrangère pendant une année précédant immédiatement la présentation de la demande dedivorce, puisque sans ordonnance dun tribunal canadien, il se peut que le divorce et toutmariage subséquent ne soit pas reconnu aux fins de la loi canadienne. Lorsquil existe un doutequant à la validité dun divorce prononcé à létranger, les bureaux des visas doivent transférer laquestion à la Direction générale de la sélection à lAC. Lorsquils font une demande derenseignements, les agents devraient fournir de linformation détaillée sur les faits du cas, ycompris, si possible, une copie de la décision judiciaire. Les demandeurs peuvent égalementdemander aux tribunaux canadiens de trancher sur la validité juridique du divorce prononcé àlétranger Citer
Habitués Maryève Posté(e) 8 janvier 2009 Habitués Posté(e) 8 janvier 2009 La seule chose que je sais est que tu dois faire ton divorce dans le pays ou il a été contracté ensuite envoyer ce jugement à l'État civil du Québec. A savoir si tu peux le faire à partir de l'ambassade, ça je ne saurais te dire.Absolument pas, il peut divorcer ici au Canada. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 8 janvier 2009 Habitués Posté(e) 8 janvier 2009 J'ai une amie marocaine et une amie portuguaise qui ont été mariés dans leur pays respectifs, et lorsqu'elles se sont divorcées (alors qu'elles vivaient au Québec) elles avaient dû le faire dans le pays ou il avait été contracté. Regarde sur les autres post traitant du même sujet, tu verras que celles qui ont divorcés de leur conjoints marocains (entre autre) ont dû le faire au Maroc, souvent c'était par procuration. Citer
Habitués Maryève Posté(e) 8 janvier 2009 Habitués Posté(e) 8 janvier 2009 J'ai une amie marocaine et une amie portuguaise qui ont été mariés dans leur pays respectifs, et lorsqu'elles se sont divorcées (alors qu'elles vivaient au Québec) elles avaient dû le faire dans le pays ou il avait été contracté. Regarde sur les autres post traitant du même sujet, tu verras que celles qui ont divorcés de leur conjoints marocains (entre autre) ont dû le faire au Maroc, souvent c'était par procuration.Je viens de le faire, du Canada...Reste à savoir ce qu'il vaut, ce divorce... Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 8 janvier 2009 Habitués Posté(e) 8 janvier 2009 Vous pouvez divorcé ici.. il seras reconnue.. mais p-e pas reconnue dans votre pays ou le mariage à eue lieu.. Citer
Habitués madisa Posté(e) 8 janvier 2009 Habitués Posté(e) 8 janvier 2009 Moi aussi j't'en pleine procédure.... et je le fais ici.... pas au Maroc!!! Citer
Habitués Maryève Posté(e) 8 janvier 2009 Habitués Posté(e) 8 janvier 2009 Moi aussi j't'en pleine procédure.... et je le fais ici.... pas au Maroc!!! Bon, enfin une réponse du consulat Marocain!Le jugement de divorce peut être prononcé ici, il faut ensuite le faire reconnaître par le ministère de la justice marocain... pour la flamboyante somme de 8,50$.Voilà ce qu'ils disent sur le site du CGM:Reconnaissance du Divorce canadien : Si vous êtes divorcé devant les Autorités Canadiennes et que vous souhaitez faire reconnaitre votre Divorce canadien par la législation Marocaine, il existe une procédure spéciale dexécution des décision de justice (exequatur) qui vise à valider le jugement à exécuter par le tribunal compétent marocain. La demande dexequatur est présentée par voie de requête et déposée auprès du tribunal du lieu de résidence au Maroc ou envoyée au Ministère de la Justice - Direction des Affaires Civiles - Rabat - Maroc. Si vous le désirez, vous pouvez établir une procuration pour mandater une personne au Maroc (Avocat, notaire ou toute autres personnes de votre choix) à l'effet de se charger de la procédure à votre place. La procuration doit être dûment légalisée et traduite en arabe. Documents requis : 1- Copie du Passeport (pour les non marocains) ; 2- l'Original de l'Acte de Mariage marocain ; 3- Copie originale de l'acte de Divorce canadien ; 4- L'original de la notification du jugement, ou de tout autre acte en tenant lieu ; 5- Certificat de non appel (Certificat attestant que le divorce est définitif et irrévocable -certificat du greffe compétent constatant quil nexiste contre le jugement ni opposition, ni appel, ni pourvoi en cassation-) ; 6- Traduction en langue arabe de l'acte de divorce, de la notification du jugement, et du certificat de non appel, faite par un traducteur assermenté ; 7- Cliquez sur le lien suivant «DEMANDE DE RECONNAISSANCE DU DIVORCE» : à imprimer et remplir ; Frais de timbres* : 8,50$ 8,50$ s'il y a lieu d'établir une procuration pour mandater une personne au Maroc à l'effet de se charger de la procédure J'imagine que l'Algérie c'est pas tellement différent... Citer
Habitués jalijo Posté(e) 8 janvier 2009 Habitués Posté(e) 8 janvier 2009 A quoi sert de faire reconnaitre le divorce dans un pays ou on ne vit pas ?j'imagine un couple marocain qui vit ici depuis 25 ans, qui sont citoyen canadien....a quoi sert de faire reconnaitre le divorce dans leur pays d'origine?Je veux juste comprendre la rationnelle...si quelqu'un le sait !!!! Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 8 janvier 2009 Habitués Posté(e) 8 janvier 2009 L'immigration vers le Canada a moins de 25 ans je pense ... Une blague, n'empêche que ...Je pense que si la personne veut être reconnue "divorcée" partout, elle devrait passer par cela !! Citer
Habitués Maryève Posté(e) 8 janvier 2009 Habitués Posté(e) 8 janvier 2009 A quoi sert de faire reconnaitre le divorce dans un pays ou on ne vit pas ?j'imagine un couple marocain qui vit ici depuis 25 ans, qui sont citoyen canadien....a quoi sert de faire reconnaitre le divorce dans leur pays d'origine?Je veux juste comprendre la rationnelle...si quelqu'un le sait !!!!Ça sert à pouvoir y retourner sans te retrouver avec un mari qui sort de nulle-part mais qui es toujours ton mari. St'en penses? Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 salut tlm je suis algerien marié avec une canadienne ,,, parrainé depuis 2 ans ,, je vis au canada avec ma femme hélas on veux se divorcer alors j aimerai bien avoir des reponse sur la meilleure solution ,, est ce que l amabassade de l algerie a montreal poura m aider pour le divorce ,, ou est ce que je peux procurer quelqu un en algerie pour le dirvorce sans etre deplacer ni moi ni ma femmemerci il fou pas qe tu divorce attend la cetoyentais si fini mantenent tu ou paradis le monde comme vous merite rester ou sahara qond tu va chercher ta belle femme ou belede tu va voire ta femme va avoire attend 36 mois pour qile vien ou canada Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 il fou pas qe tu divorce attend la cetoyentais si fini mantenent tu ou paradis le monde comme vous merite rester ou sahara qond tu va chercher ta belle femme ou belede tu va voire ta femme va avoire attend 36 mois pour qile vien ou canada....hein ? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 il fou pas qe tu divorce attend la cetoyentais si fini mantenent tu ou paradis le monde comme vous merite rester ou sahara qond tu va chercher ta belle femme ou belede tu va voire ta femme va avoire attend 36 mois pour qile vien ou canada....hein ?Tentative de traduction :Il faut pas que tu divorces, attends la citoyenneté, si fini maintenant (le reste je sais pas) le monde comme toi mérite de rester (ça non plus je ne sais pas) quand tu vas chercher ta belle femme au bled, tu vas voir ta femme t'a attendu 36 mois pour que tu viennes au Canada. Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Wow Azarielle, je ne savais pas que tu faisais aussi arabe littéraire Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 salut tlm je suis algerien marié avec une canadienne ,,, parrainé depuis 2 ans ,, je vis au canada avec ma femme hélas on veux se divorcer alors j aimerai bien avoir des reponse sur la meilleure solution ,, est ce que l amabassade de l algerie a montreal poura m aider pour le divorce ,, ou est ce que je peux procurer quelqu un en algerie pour le dirvorce sans etre deplacer ni moi ni ma femmemerciWe must not divorce you, hold citizenship , if the world over now like you deserve to stay in sahara for evre when you get your beautiful woman in bled, you'll see your wife you waited 36 months to come in Canada et qond votre belle femme arive ou canada il va faire la moure avec des québecoi Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 We must not divorce you, hold citizenship , if the world over now like you deserve to stay in sahara for evre when you get your beautiful woman in bled, you'll see your wife you waited 36 months to come in Canada et qond votre belle femme arive ou canada il va faire la moure avec des québecoi Pas plus compris mais bon. Ça doit être de la poésie psychédélique. Citer
Messages recommandés