Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bjr !

Ce post est dédié au remboursement d'impôts par le provincial et le fédéral. En effet, quelle est le gain limite à ne pas dépasser pour bénéficier dudit remboursement. Ou alors qque soit votre gain, on en bénéficie? J'ai entendu parler de 20 000$...

D'autre part, combien de temps mets ledit processus? (est-ce en été au cas où?). Enfin, qui a déjà utilisé les services de HRBLOCK? Est-ce intéressant?

Merci pour vos avis.

Cam

Modifié par cam
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Je ne sais pas ce que tu entends par "remboursement d'impôts". Tu cotises pendant toute l'année pour payer tes impôts, et à la fin de l'année tu calcules si tu en as payé trop ou pas assez. Donc tu peux être amené à recevoir un remboursement de ce que tu as trop payé ou à devoir payer si tu n'as pas assez cotisé pendant l'année.

Par exemple, la 1ére année au Québec, j'avais trop payé au fédéral et pas assez au provincial. J'ai fait un chéque pour le provincial et le fédéral m'a rendu ce que j'avais trop cotisé.

Merci pour la réponse,

En effet, le rapport d'impôts basé sur tes formulaires T4 détermine combien tu as cotisé. Donc si je comprends bien, c'est au cas où on a trop payé qu'on est remboursé?

Et puis, comment peut-on trop payer quand c'est l'employeur qui déduit à la source nos impôts? (sauf si on lui en fait une demande expresse d'augmentation du taux d'imposition légal)???

Modifié par cam
  • Habitués
Posté(e)
Je ne sais pas ce que tu entends par "remboursement d'impôts". Tu cotises pendant toute l'année pour payer tes impôts, et à la fin de l'année tu calcules si tu en as payé trop ou pas assez. Donc tu peux être amené à recevoir un remboursement de ce que tu as trop payé ou à devoir payer si tu n'as pas assez cotisé pendant l'année.

Par exemple, la 1ére année au Québec, j'avais trop payé au fédéral et pas assez au provincial. J'ai fait un chéque pour le provincial et le fédéral m'a rendu ce que j'avais trop cotisé.

Merci pour la réponse,

En effet, le rapport d'impôts basé sur tes formulaires T4 détermine combien tu as cotisé. Donc si je comprends bien, c'est au cas où on a trop payé qu'on est remboursé?

Et puis, comment peut-on trop payer quand c'est l'employeur qui déduit à la source nos impôts? (sauf si on lui en fait une demande expresse d'augmentation du taux d'imposition légal)???

Il y a plein de choses qui te rendent admissibles à une réduction (ou augmentation selon les cas) d'impôts et ton employeur ne les connaît pas forcément. Par exemple, les charges familiales, les frais de médicaments, les frais de scolarité si tu vas aux études, l'impôt foncier, tes REER, tes REEE, etc. Ton employeur applique une formule pour tous ses employés, that's it. Tandis que le provincial et le fédéral, eux, considèrent ta situation de revenus dans sa globalité et calculent exactement ce que tu dois au fisc et te renvoient le reste. S'ils ne te réclament pas le manquant.

• Habitués
Posté(e)

Tu peux avoir droit à un remboursement en fonction de ta situation personnelle - ex. remboursement d'impôts fonciers sur ton logement (ton proprio te remettra un formulaire vers la fin février) si ton revenu ne dépassait pas tel montant ; crédit d'impôt pour dépenses médicales ou pour dons de charité ; etc.

Si ta situation n'est pas trop compliquée, je te conseille de faire ta déclaration d'impôts toi-même plutôt que de passer par H&R Block ou consorts. Il suffit de bien lire les guides et de suivre les instructions.

• Habitués
Posté(e)
Ou alors qque soit votre gain, on en bénéficie? J'ai entendu parler de 20 000$...

Juste pour préciser qu'on peut gagner beaucoup plus et toujours avoir un remboursement de trop-perçu.

Redflag

• Habitués
Posté(e)
Ou alors qque soit votre gain, on en bénéficie? J'ai entendu parler de 20 000$...

Juste pour préciser qu'on peut gagner beaucoup plus et toujours avoir un remboursement de trop-perçu.

Redflag

Svp quel est le mois durant lequel ledit remboursement de trop-perçu a lieu habituellement?

• Habitués
Posté(e)
Svp quel est le mois durant lequel ledit remboursement de trop-perçu a lieu habituellement?

Plus vite tu envoies ta déclaration, plus vite tu reçois le remboursement. Si tu attends la dernière minute (fin avril) comme la majorité des gens, tu risques de ne le recevoir qu'en juillet.

• Habitués
Posté(e)

Ah ! Un truc bon à savoir, Cam - si tu peux faire ta déclaration par internet le remboursement t'est envoyé beaucoup plus rapidement.

• Habitués
Posté(e)

Plus vite tu envoies ta déclaration, plus vite tu reçois le remboursement. Si tu attends la dernière minute (fin avril) comme la majorité des gens, tu risques de ne le recevoir qu'en juillet.

Oki. Mais ne faut-il pas avoir en main tous ses formulaires T4 pour envoyer la demande? En plus, ils (Les gouvernements provinciaux et fédéraux) mettent combien de temps à nous retouner le trop percu?(On me signale 15 à 20 jours)

Finalement, pour un célibataire comme moi, aux études, avec des jobbines à temps partiel, comment ca se passerait? (la déclaration d'impôts)

Et le crédit TPS? Comment ca marche? Peut-on faire les deux demandes simultanément? Je n'ai rien compris à ce truc..

merci encore pr vos avis!

• Habitués
Posté(e)
Oki. Mais ne faut-il pas avoir en main tous ses formulaires T4 pour envoyer la demande? En plus, ils (Les gouvernements provinciaux et fédéraux) mettent combien de temps à nous retouner le trop percu?(On me signale 15 à 20 jours)

Finalement, pour un célibataire comme moi, aux études, avec des jobbines à temps partiel, comment ca se passerait? (la déclaration d'impôts)

Et le crédit TPS? Comment ca marche? Peut-on faire les deux demandes simultanément? Je n'ai rien compris à ce truc..

La déclaration sur Internet ne peut pas se faire la premiére année.

. Tu dois joindre une copie de tes formulaires T4 à ta déclaration. Tous les justifictifs ne sont pas à joindre. Il faut lire le guide qui accompagne les formulaires. Le trop perçu (si il y a) est retourné entre 1 et 2 mois.

Dans ta déclaration, tu indiques que tu souhaites bénéficier du crédit TPS. Ce sera calculé en fonction de tes revenus et tu auras aussi un remboursement.

"Pour faire sa déclaration, tu récupéres les formulaires (Jean Coutu, Desjardins...) et tu envois les formulaires complétés avec éventuellement un chéque si tu dois en rajouter"

Merci pr les infos! mais comment savoir si on doit en rajouter ou pas? Sur quelle base?

Danke Enkor!

• Habitués
Posté(e)

La déclaration sur Internet ne peut pas se faire la premiére année.

. Tu dois joindre une copie de tes formulaires T4 à ta déclaration. Tous les justifictifs ne sont pas à joindre. Il faut lire le guide qui accompagne les formulaires. Le trop perçu (si il y a) est retourné entre 1 et 2 mois.

Dans ta déclaration, tu indiques que tu souhaites bénéficier du crédit TPS. Ce sera calculé en fonction de tes revenus et tu auras aussi un remboursement.

"Pour faire sa déclaration, tu récupéres les formulaires (Jean Coutu, Desjardins...) et tu envois les formulaires complétés avec éventuellement un chéque si tu dois en rajouter"

Néamoins, comment savoir si on doit en rajouter ou pas? Sur quelle base?

Danke Enkor!

• Habitués
Posté(e)

Tu peux aussi prendre des logiciels tel que impôts rapide ... Il t'aide a remplir le rapport d'impôt , il t'amène automatiquement au bonne case.

Moi c'est ce que j'utilise et je trouve ça vachement plus simple que remplir le cahier à la main !

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que c'est très utile ! En plus ce n'est pas cher comme logiciel, surtout que tu peux l'utiliser avec plusieurs personnes (8 pour 25$ il me semble) !!

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est bien ça pour 8 personnes ... Et même si tu peux pas le transmettre par le net cette année tu peux faire imprimer les formulaires tout rempli ! :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Oui c'est bien ça pour 8 personnes ... Et même si tu peux pas le transmettre par le net cette année tu peux faire imprimer les formulaires tout rempli ! :)

Quels sont les frais admissibles pour un crédit d'impôt? Mais avant c'est quoi un crédit d'impôt svp?

Enfin, les frais de scolarité, voir d'achat de matériel pour études y sont-ils compris?

Modifié par cam
  • Habitués
Posté(e)

Il y a pleins de choses admissible au crédit d'impôts ... Tu devrais appeler directement les impôts pour toutes tes questions !