Aller au contenu

dites-moi que j'ai mal lu!


patchouli

Messages recommandés

  • Habitués

wowwwwwww

On s'éloigne de plus en plus du sujet principal de ce forum. On dirais que les gens ne savent plus quoi écrire ou quoi dire pour mettre du piquant.....ou pour se faire remarquer !

Kabi est quelqu'un de gentil, j'avais lu sa chronique et elle ne m'avais pas dutout choquée ou heurtée....

Je ne crois pas qu'on doivent l'enlever, elle ne dérangeait personne avant que patchouli en fasse une chronique monstrueuse !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tous les cas l'interesse est on ne peut plus discret sur la question... ohmy.gif

kabi se connecte raremment et ne lit pas tout les messages

on reste zennnnnnn. Laissez faire Laurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une citation qui résume le fond de ma pensée... elle n'est pas de moi, mais de Voltaire :

Je ne suis pas d?accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire librement

J'ai toujours bien plus appris de mes adversaires que de mes alliés. Ce qui est logique puisqu'on ne peut pas vraiment apprendre de nouvelles choses lorsque l'on reste entouré que par du monde qui partagent les mêmes idées que les notres.

Ce que je lis dans certains des messages ci-haut, ce sont des propos qui montrent la même étroitesse d'esprit que ce qu'ils sont supposés dénoncer.

Oui, tout le monde à le droit le plus absolu d'être choqué et de le dire... mais là, il n'y a rien de constructif. S'en est même pitoyable !

Évidemment, Kabi aura de quoi être effrayé... se fera plus discret, voire invisible... Mais quel aura été le résultat ? Ben rien, néant ! Il se dira "les homos parlent d'ouverture d'esprit, mais ils n'apportent rien à ma réflexion... J'ai bien raison de penser qu'ils sont pas "normaux" !".

Vous trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oupsss... Je me suis trompé (et tant mieux !), je viens de voir que Kabi a répondu... Mais c'est pas clair tous ces sujets !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, je ne suis pas d'accord : Y a t'il d'autres propos qui provoquent des telles réactions de protestation dans ce forum ?

Kabi a le droit de penser ce qu'il veut mais pas de l'écrire si cela blesse des gens.

Je pensais que ce forum était un moyen convivial de s'aider et de partager.

D'un côté on est respectable mais de l'autre côté ???

Ce qui me frappe le plus c'est que si vous remplacer GAYS ppar JUIFS dans son message, là c'est inadmissible et tout se monde se serait réveillé plus tôt.

Je demande que son message soit retiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Cachez ce sein que je ne saurai voir..."

Surtout ginkgo, garde bien tes oeillères et reste convaincue que tout le monde est gentil, tout le monde est beau.

Tu parles des Juifs ? Mais c'est JUSTEMENT parce que le monde libre n'a pas voulu voir la réalité en face que les défenseurs de "la solution finale" ont eu les mains libres et ont pu exterminer 6 millions de Juifs ! C'est justement parce que les censeurs de l'époque se refusaient d'en parler que personne n'a pu s'en émouvoir et réagir.

Comment combattre un phénomène si l'on l'ignore (volontairement ou non) ?

Bien sûr, tu es libre de le penser... mais ce ne sera jamais mon opinon ! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non Ginkgo,

remplace gays par ce que tu veux et c'est pareil !

Cela n'en reste pas moins une opinion et si on devait entendre juste une opinion partagée par tous, tu crois que ce serait mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patchouli : j'essaie de t'envoyer un PM mais ça marche pô. sad.gif Comme dit la chanson: "Smile, though your heart is breaking".

Je comprends qu'on soit anti-censure - les discu aseptisées peuvent être assez soporifiques merci, mais d'un autre côté, j'ai vu une quantité phénoménale de forums où il n'y a pas de modération et où les discussions finissent par déraper. Les amitiés entretenues via Internet sont très superficielles. Les enjeux ne sont pas les mêmes que dans les "amitiés chair et os". C'est très facile de s'envoyer c... Autrefois j'allais sur un forum très sympa et très bon enfant qui est devenu un véritable terrain de bataille où une clique ridiculise tout nouveau venu - les modérateurs n'y font rien et c'est devenu lamentable alors que c'était un des forums no 1 en France il y a qq années. Dernièrement je suis allée consulter un forum sur le graphisme. Ça s'insultait à tour de bras pour des pécadilles.

Laisser ces paroles, c'est montrer qu'on ne se censure pas. Mais c'est aussi ouvir la porte et risquer que d'ici qq mois, on s'envoie c... à tour de bras sans aucune considération. Je suis complètement pour les débats d'idées, mais j'aimerais autant qu'on reste à peu près courtois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dalise, petit prince:

Il est vrai que je n’avais pas vu ça sous cet angle, Kabi exprime son opinion et grâce à la liberté d’expression, chacun sait à quoi s’en tenir vis à vis de cette personne.

Laissons-le tranquille.

Ce que j’ai voulu défendre c’est le droit des homos:

Actuellement en France, il y a une grosse polémique car plusieurs associations demandent la pénalisation de propos homophobes. Conséquemment, Act up a lancé un appel à la mobilisation et une manif à lieu samedi. C’est dans ce contexte que j’ai réagi ; Les propos de Kabi étaient subjectifs et anti-intégrateurs de la minorité homo. Et voilà le pourquoi je demandais le retrait (et non pas pour que tout le monde tolère les homos).

Maintenant c’est un débat qu’il est dommage de poursuivre sur le forum et j’arrêterai là.

PS : j'imagine que de l'autre côté de l'océan, c'est pas le même ambiance et je comprend votre ferveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement