Bini Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Salut à tous, Je cherche des renseignements sur le sujét mariage au Québec entre mon chum Québecois et moi (Allemande).Une madame à la préfecture en Allemagne avait mentionné en passant que ça prendrait un séjour minimum pour moi (comme étant touriste) à Montréal - Québec avant que je puisse me marier avec mon chum là. Ça se ferrait pas en quelques jours ou pendant 14 jours de vacances, expliquait-elle.Mais c'était exactement notre idée que je voudrais d'aller passer mes vacances à Montréal et nous nous marierions (mariage civil) pendant cette période.Je n'ai trouvé à nulle part des informations, après combien des jours ça sera possible de se marier dans notre cas.Savez-vous peut-être plus de cet sujet?Merci pour vos réponses très appréciées!Bini Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 L'acte de publication doit être affiché au moins 20 jours avant la date du mariage (et si mes souvenirs sont bons il faut demander rendez-vous, avec un témoin, pour enregistrer cet acte de publication, et l'attente est plus ou moins longue pour obtenir ce rendez-vous) :http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/pub...erale/maria.htm Votre chum se trouve-t-il présentement au Québec ? Si oui il pourrait appeler au Palais de Justice pour obtenir plus de précisions sur les délais actuels. Citer
Bini Posté(e) 6 janvier 2009 Auteur Posté(e) 6 janvier 2009 Ah oui, c'est vrai que ça prend au moins 20 jours en avance pour la publication du mariage.C'est vrai, avec ça, ça s'explique tout seule pourquoi juste deux semaines de vacances seront pas assez du temps pour executer le mariage au complet.Merci bcp pour cette info et le liens utils!Bini Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 moi je ne sais pas. Tu gagnes le Grand Prix de la réponse la plus utile de l'année ! Citer
Habitués multiculture Posté(e) 7 janvier 2009 Habitués Posté(e) 7 janvier 2009 Moi je crois que tu n'as pas besoin d'être ici durant la publication, il y a beaucoup de gens qui se marie a plein d'endroit, même cuba, mexique etc..., et ne sont pas obliger d'être sur place durant la procédure....renseigne toi au palais de justice..Bonne chance Citer
Messages recommandés