Aller au contenu

SVP 1000 de fois aidé moi a prpos de ma DCS

Messages recommandés

Posté(e)

bjr les amis........

je viens de preparé tt les documents pour envoyé ma fameuse DCS , mais j'ai eu un petit souci svp aidé moi est donné moi votre Avis , j'ai 3 souci :

1- apropos de mon ATTESTATION DE TRAVAIL il dise qu'il faut envoyé l'original , donc je vais envoyé l'original et je garde une photo copie pour moi?

car dans le site officiel il disent ca: original des ATTESTATIONS DE TRAVAIL , mais apparament si c'ete un cartificat de travail la on peux pas envoyé loriginal.

2- a propos De mes CERTIFICATS DE SCOLARITE et les RELEVES DE NOTES moi quand j'étais au terminal j'ai refais 2 fois le bac et à la fac j'ai refais aussi 2 fois es ce que je vais envoyé ces relevé de notes et les certificats de scolarité avec le reste ou bien jenvois juste ceux admis?

3 - ma derniere question , j'ai un frere au canada il ma envoyé le formulaire DECLARATION DUN MEMBRE DE PARENTE il a signé et tout , alors je vais envoyé avec ma DCS loriginal ou bien je vais leur envoyé la photocopie certifié de ce formulaire?

merci pour votre reponse svp soyé claire avec moi car au plus tard je vais envoyé ma DCS jeudi

In god We trus

Posté(e)

SALUT

1- tu peux envoyer seulement des copies de toutes les relevées de notes ou une partie, moi j'ai envoyé quelques copies en 2005

2-si possible d'avoir une attestation de travail, envois une originale avec l'entête de l'entreprise ou l'administration et le cachet. si pas possible et t'as une certificat tu peux envoyer une copie conforme et tu garde l'original pour l'entrevue

3-pour le parental acune idée, si tu aura un autre une autre envois l'original

bonne chance

Posté(e)

Normalement les entreprises pour lesquelles tu as travaillé doivent t'envoyer un certificat original si tu le leur demandes en justifiant pourquoi. Le mieux est donc de contacter directement ces compagnies, et de garder les originaux d'origine pour toi.

Pour les relevés de notes, je ne sais pas mais moi j'ai tout envoyé pour justifier mon année de redoublement.

I God you trust but God doesn't help you while the forum does. :D

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, j'essaye d'apporter des éléments de réponse:

1. La règle générale c'est d'envoyer juste des copies légalisées et de garder tout les originaux de tes documents pour le jour de l'entrevue, quoique si un original est facile à le redemander comme par exemple pour ce qui est de l'attestation de travail, là oui pas de problème tu peux l'envoyer bien sure mais le jour de l'entrevue il te faudra demander un autre, mais bon comme je te l'avais mentionné, envois juste des copies légalisées avec le dossier de demande

2. Pour ce qui est des documents relatifs aux études, c'est juste ceux de tes années terminales (les plus élevées) qui intéressent l'immigration, donc tu peux oublier les certificats de scolarité si tu es diplômé, ça c'est juste pour ceux qui sont en plein études pour prouver leur niveau d'études au moment d'envoi de leur demande, aussi pour ton BAC, le relevé de note demeure facultatif et non pas obligatoire, bref je te résume ce qu'il faut rassembler pour tes justificatifs des études ( juste des copies bien évidemment)

* Diplôme du BEF ( faut voir du côté de l'académie)

* Diplôme du BAC avec le relevé de notes ( relevé de notes là ou tu as eu ton BAC seulement)( faut voir au niveau de l'ONEC)

* Diplôme universitaires avec le relevé de notes de tes années passées avec succès (pas celles ou tu les as doublé)

* Et puis la copie de la traductions de tout ces documents là en français s'ils sont fait en arabe

3. Pour la déclaration du membre de parenté , j'imagine que ton frère pourra tout de même la faire en deux exemplaires, une que tu vas envoyer avec ta demande, l'autre la garder pour le jour de l'entrevue, ou bien tu envois l'originale avec ton dossier et le jour de l'entrevue tu dois te procurer une autre (mise à jour)

Cordialement

bjr les amis........

je viens de preparé tt les documents pour envoyé ma fameuse DCS , mais j'ai eu un petit souci svp aidé moi est donné moi votre Avis , j'ai 3 souci :

1- apropos de mon ATTESTATION DE TRAVAIL il dise qu'il faut envoyé l'original , donc je vais envoyé l'original et je garde une photo copie pour moi?

car dans le site officiel il disent ca: original des ATTESTATIONS DE TRAVAIL , mais apparament si c'ete un cartificat de travail la on peux pas envoyé loriginal.

2- a propos De mes CERTIFICATS DE SCOLARITE et les RELEVES DE NOTES moi quand j'étais au terminal j'ai refais 2 fois le bac et à la fac j'ai refais aussi 2 fois es ce que je vais envoyé ces relevé de notes et les certificats de scolarité avec le reste ou bien jenvois juste ceux admis?

3 - ma derniere question , j'ai un frere au canada il ma envoyé le formulaire DECLARATION DUN MEMBRE DE PARENTE il a signé et tout , alors je vais envoyé avec ma DCS loriginal ou bien je vais leur envoyé la photocopie certifié de ce formulaire?

merci pour votre reponse svp soyé claire avec moi car au plus tard je vais envoyé ma DCS jeudi

In god We trus