Bilosse92 Posté(e) 5 janvier 2009 Posté(e) 5 janvier 2009 Bonjour à vous tous et bonne année, Vous me serez d'une grande aide, ce qui se passe c'est que je suis en instance de divorce avec ma femme, je viens d'obtenir la brune et je suis hyper content, je suis le requérant principal, ma femme ne veut plus venir au canada et moi je suis de plus en plus excité de partir, que dois - je faire ? Est ce que je peux envoyer que mon passeport ? Dois je prévenir l'ambassade que ma femme ne vient pas ? Si le divorce se prononce avant mon départ au canada, qu'est ce qui se passera si je le signale à l'amabassade ?Merci d'avance pour votre aide.@+. Citer
Bilosse92 Posté(e) 5 janvier 2009 Auteur Posté(e) 5 janvier 2009 S'il vous plait j'ai fortement besoin de votre aide ... Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Je vais repondre a deux de tes questions ,Tu n'es pas obligé d'etre accompagner par ton ex pour valider ton visa puisque tu es le requérent principale.Et tu ne peux pas valider ton visa juste par l'envoie de ton passeport car tu dois le faire a l'aereport toi meme,et le passeport etant un document personnel tu dois etre présent aussi pour la validation . Citer
Habitués Tino Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 salut,la situation est vraiment compliquée. essayes de parsuader ta femme de te suivre. une fois sur place au canada elle pourra choisir si elle veut rester ou pas. si le divorce est prononcé avant le depart tu risque de devoir recommencer ta procedure@+ Citer
Bilosse92 Posté(e) 5 janvier 2009 Auteur Posté(e) 5 janvier 2009 Merci Mounir pour ta réponse, Je me suis peut être mal exprimé sur ma question, je ne voulais pas dire que j'allais envoyer mon passeport avec la visa au canada. Mon problème est de savoir est ce que je peux obtenir mon visa sans joindre le passeport de ma femme au niveau de l'ambassade du canada ?J'attends vos réponses ?Merci. Citer
Habitués chakratag Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Merci Mounir pour ta réponse, Je me suis peut être mal exprimé sur ma question, je ne voulais pas dire que j'allais envoyer mon passeport avec la visa au canada. Mon problème est de savoir est ce que je peux obtenir mon visa sans joindre le passeport de ma femme au niveau de l'ambassade du canada ?J'attends vos réponses ?Merci.je crois que ce n'est pas possible mais je te conseille vivement de prendre attache avec l'ambassade et leur expliquer ton cas et comme ça tu verra plus clairebonne chance Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Je pense qu'il faut que tu envois les deux passeports pour que les deux visas soient apposés.Ensuite, étant le requérant principal, tu as le droit de venir seul ici ( certain le font pour s'installer et trouver un logement avant l'arrivée de leur famille). Tu valides alors ton propre visa. Dans ce cas, ton épouse a un an pour valider son visa en venant au Canada à son tour. Si elle ne vient pas dans se lapse de temps ?...eh bien il me semble logique de penser que son visa s'annulera de lui même, sans remettre en cause la validité du tien.Penses-tu pouvoir convaincre ta femme d'accepter d'envoyer son passeport pour recevoir un visa qui lui laissera, au mieux un an pour décider ce qu'elle veut faire, au pire qui ne lui servira à rien, sans compromettre ta propre immigration ? Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 Je pense qu'il faut que tu envois les deux passeports pour que les deux visas soient apposés.Ensuite, étant le requérant principal, tu as le droit de venir seul ici ( certain le font pour s'installer et trouver un logement avant l'arrivée de leur famille). Tu valides alors ton propre visa. Dans ce cas, ton épouse a un an pour valider son visa en venant au Canada à son tour. Si elle ne vient pas dans se lapse de temps ?...eh bien il me semble logique de penser que son visa s'annulera de lui même, sans remettre en cause la validité du tien.Penses-tu pouvoir convaincre ta femme d'accepter d'envoyer son passeport pour recevoir un visa qui lui laissera, au mieux un an pour décider ce qu'elle veut faire, au pire qui ne lui servira à rien, sans compromettre ta propre immigration ?ça me semble effectivement être la ailleure des solutions, quitte à voir avec votre avocat pour reporter un peu la date du divorce !Bonne chance et bonne installation ! Citer
Messages recommandés