Habitués Petitcanard Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 J'ai fait le point avec ma banque (crédit agricole) et ce qu'il en ressort c'est que le compte en devise coûte cher en entretient et n'est intéressant que pour le transfert de grosse somme à la fois de manière assez fréquente.Du coup j'ai laissé tombé. Citer
Habitués Luffy Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour et bonne année.Attention, les taux de change des devises c'est de la bourse. Rien ni personne ne peut prédire l'avenir. Certes en ce moment c'est une bonne parité, mais rien ne nous dit qu'elle ne sera pas meilleure dans 6 mois.La bce va peut être baissée ses taux (personne ne le sait), mais peut être que ce sera la même chose au canada.Pour ma part je préfère garder mes euros sur un compte rémunéré en euros, plutot que sur un compte en $ canadiens.Par contre cette opération est intéressante pour changer un peu d'argent pour le voyage, cela n'implique pas une grosse somme. Luffy Citer
Habitués stunaz Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour et bonne année.Attention, les taux de change des devises c'est de la bourse. Rien ni personne ne peut prédire l'avenir. Certes en ce moment c'est une bonne parité, mais rien ne nous dit qu'elle ne sera pas meilleure dans 6 mois.La bce va peut être baissée ses taux (personne ne le sait), mais peut être que ce sera la même chose au canada.Pour ma part je préfère garder mes euros sur un compte rémunéré en euros, plutot que sur un compte en $ canadiens.Par contre cette opération est intéressante pour changer un peu d'argent pour le voyage, cela n'implique pas une grosse somme. Luffyoui c'est ce que je me dis aussi. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 J'ai fait le point avec ma banque (crédit agricole) et ce qu'il en ressort c'est que le compte en devise coûte cher en entretient et n'est intéressant que pour le transfert de grosse somme à la fois de manière assez fréquente.Du coup j'ai laissé tombé.je suis au CAcoût d'ouverture 25 eurosrémunération du compte 1.22%coût mensuel 12 euros (sur option de la rémunération du compte sinon 0)pour voir si c'est intéressant, fais ton propre calculje me suis basé sur un dollar que l'on connaît plus autour de 1.40 pour faire le mien Citer
Habitués Luffy Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Vu comme ca, il vaut mieux garder un livret A en euros !!Luffy Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 prends ta calculatrice et tu verras si ton livret A a un intérêt, pour ma part j'y gagne quelques 6500 dollars, pas sur que ce livret me les donnes.....interdit d'avoir un livret A une fois RP, Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 prends ta calculatrice et tu verras si ton livret A a un intérêt, pour ma part j'y gagne quelques 6500 dollars, pas sur que ce livret me les donnes.....interdit d'avoir un livret A une fois RP,C'est balo ça d'ailleurs ! Mais bon, en effet, on peut juste garder un LDD si on quitte la France. Les autres (PEL, Livret A...) sont assujettis à la qualité de contribuable français. Dès lors que tu cesses de verser au Trésor Public ( ), tu fermes tes épargnes. Mais il y a p.e d'autres supports d'épargne auxquels je ne connais rien et qu'on peut garder ?? Citer
Habitués lexa2007 Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Bonne Année 2009 à tous, plein de bonheur et surtout la réussite de votre projet d'immigration Citer
Habitués kabyle Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Cette aprém j en ai vendu sur les Champs E. 201E à 1,66666, ce qui m a fait 335 CAND!!!!! QUI DIT MIEUX???? j'ai acheté des dollars CAD au taux de 0.6 (pour une simple idée : 1000 CAD = 60 000 DZD).t'a acheté tes dollars ou , a ce prix Citer
Habitués Luffy Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Ben livret A c'est 3% net pour le moment.6500 dollars de gains OK mais avec quel apport de base ?Pour infos apparemment on peut conserver son livret A : http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=12329http://www.lesclesdelabanque.com/web/Cles/...SL?OpenDocumentLuffy Citer
Invité Rayane Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 t'a acheté tes dollars ou , a ce prixSalut,c'est un ami venant du Québec qui me les a vendu. Citer
Habitués kabyle Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 t'a acheté tes dollars ou , a ce prixSalut,c'est un ami venant du Québec qui me les a vendu.si tu part pas très bientôt je suis pré a te les acheter tes dollars a 63 loll Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 A propos du livret A :Le mécanisme de calcul du taux de rémunération du Livret A ne sera pas modifié pour limiter sa baisse, a indiqué vendredi l'entourage de la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.Actuellement fixé à 4% depuis le 1er août, son plus haut niveau depuis 1996, le taux pourrait passer, le 1er février, à 2,50%, voire moins, en raison du ralentissement de l'inflation et de la baisse des taux d'intérêt pratiqués entre banques, bases de son mode de calcul.La presse avait fait état dernièrement d'une réflexion du gouvernement sur un éventuel blocage du mécanisme d'ajustement du taux d'intérêt, pour éviter une baisse trop brutale en période de conjoncture économique dégradée.Lors d'une visite d'agences bancaires dans le XIIe arrondissement de Paris vendredi, à l'occasion de la généralisation de la distribution du Livret A, Mme Lagarde a confirmé que son taux allait "un peu baisser", comme le laisse prévoir son mode de calcul."Quand le taux d'inflation baisse et que le taux d'intérêt baisse, automatiquement le taux d'intérêt servi sur le Livret A baisse aussi", a expliqué la ministre. "Mais il restera toujours supérieur au taux d'inflation", a-t-elle ajouté.Le taux de rémunération du Livret A est déterminé automatiquement depuis quelques années par cette formule prenant en compte l'inflation et les taux d'intérêts interbancaires, pour éviter toute polémique. En janvier 2008, le gouvernement l'avait toutefois modifiée pour éviter une remontée trop brutale du taux.http://fr.news.yahoo.com/2/20090102/tbs-li....html?printer=1 Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 C'est balo ça d'ailleurs ! Mais bon, en effet, on peut juste garder un LDD si on quitte la France. Les autres (PEL, Livret A...) sont assujettis à la qualité de contribuable français. Dès lors que tu cesses de verser au Trésor Public ( ), tu fermes tes épargnes. Mais il y a p.e d'autres supports d'épargne auxquels je ne connais rien et qu'on peut garder ??C'est faux. En n'étant plus résidant français, tu peux garder un Livret A, un PEL, un LDD, une assurance vie, etc. Il y a certaines épargnes comme le PEA et le CEL que tu ne peux pas garder. Concernant le LDD, tu n'as pas le droit d'en ouvrir un mais tu peux en garder un. Il est parfois plus intéressant de faire fructifier son argent en euro que de profiter du taux de change actuel mais de le faire dormir en dollar. Pour les intérêts imposables, tu es même exonéré de la CSG-CRDS.tu tiens ces infos d'où? ça m'intéresse car ma banque m'a bien dit qu'elle ne pouvait pas maintenir mes livrets et autres épargnes.pour les dollars, on ne parle pas de faire des intérêts avec (il se trouve que la mienne propose un taux mais chaque banque est différente), tant mieux si ta banque t'en offre, mais c'est pour profiter d'un taux de change intéressant a un moment donné pour un départ postérieur avec de grandes chances que ce taux baisse.....je pensai que c'était clair Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 C'est balo ça d'ailleurs ! Mais bon, en effet, on peut juste garder un LDD si on quitte la France. Les autres (PEL, Livret A...) sont assujettis à la qualité de contribuable français. Dès lors que tu cesses de verser au Trésor Public ( ), tu fermes tes épargnes. Mais il y a p.e d'autres supports d'épargne auxquels je ne connais rien et qu'on peut garder ??C'est faux. En n'étant plus résidant français, tu peux garder un Livret A, un PEL, un LDD, une assurance vie, etc. Il y a certaines épargnes comme le PEA et le CEL que tu ne peux pas garder. Concernant le LDD, tu n'as pas le droit d'en ouvrir un mais tu peux en garder un. Il est parfois plus intéressant de faire fructifier son argent en euro que de profiter du taux de change actuel mais de le faire dormir en dollar. Pour les intérêts imposables, tu es même exonéré de la CSG-CRDS.Je ne sais pas si le critère se situe sur le fait d'être résident ou contribuable. La banque n'est pas allée sur le terrain de la résidence sur le territoire lorsqu'elle m'a expliqué la marche à suivre : il s'agissait de territorialité fiscale. Ils peuvent s'être plantés, mes interlocuteurs dans cette agence ne sont pas spécialement brillants...mais d'autres sources (gestionnaires de biens) m'ont dit la même chose. Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Tout dépend de ta situation personnelle.et du niveau de connerie de ton banquier en france aussi, manifestement... Citer
Habitués Luffy Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Pour se consoler on peut se dire que même 2.5% net c'est pas mal en ces temps de crise financiere.En tout cas toujours mieux que du madof Citer
Habitués jbizolier Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 Je confirme que vous pouvez garder un livret A si vous devenez Rp d'un autre pays mais pas un livret Codevi Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 pourrais tu me donner l'article de loi qui parle de ça, j'en ai besoin pour ma banquemerci Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 oui tu l'as dit.............. trés grave............il y a des tonnes d'articles, pas sur que je trouve Citer
Messages recommandés