Invité Posté(e) 17 février 2004 Share Posté(e) 17 février 2004 salut tout le mondeJe prends un peu de temps pour vous faire part de ma première retransmission TV d'un match de rugby en territoire Franco-Québécois Canadien d'Amérique du Nord...Tout commence par un rendez vous matinal (8h30 am) dans un bar sans fenêtre, le "Champ's". Au 1er étage est diffusé le match France-Irlande et au 2ème, la finale de football Tunisie-Maroc. A l'entrée de chacune des portes, deux gars te laissent passer une fois 10$ dans leur poches, et là tu tombes directement dans une grande salle, grand écran, grand comptoir et grande foule . Il y a plein de tables d'habitués Francophones et Anglophones , je m'installe à l'une d'elle, et là vient s'asseoir Serge (franco-français depuis 30 ans qui me raconte vite vite qu'il a fait 50 kms pour venir voir ce match et qu'il doit vite rentrer après car il tient un gîte), ensuite arrive Kathy (franco-française depuis 20 ans et qui n'a pas envie qu'on l'emmerde à cette heure matinale) qui attend un de ses chums irlandais.Je me prends un bon petit casse croûte, une bière locale (toujours!) et le match peut commencer. Premier gros quart d'heure, le match prend un peu de vitesse et les commentaires commencent à se faire entendre, on a un peu peur avec le mauvais début de Michalak mais tout reviens vite à la normale. Deuxième mi-temps, une bière pour moi, un café pour Serge et un Jack-Daniels pour Kathy qui nous surprend par ses commentaires vifs sur le match (normal, elle vient de Toulouse). Au deuxième essai Français, je lève mon verre vers mon autre voisine (Irlandaise) pour lui témoigner ma compassion. Une fin de match assez difficile pour nous (beaucoup de blessés), une bonne équipe d'Irlande en forme. Mes pauvres voisins irlandais sont un peu tristes (hé hé...) et pour les soutenir, je lève ma pinte en leur disant dans un superbe franco-anglais du Sud Ouest de la France "I am sorrrry...". Un éclat de rire me fait comprendre que le message est bien passé et là, une belle analyse de 3 ème mi-temps prend place dans la discussion et heureusement qu'un Québécois est là pour faire la traduction. Je m'installe pour le deuxième match Pays de Galles-Ecosse (3 ème pinte - c'est dur!), mais le problème est que j'ai passé mon temps a discuter de plein de choses sur le Québec avec tous mes voisins plutôt que de regarder le match. Donc, je ne connais même pas le résultat... Cette première sortie m'a permis de rencontrer certains acteurs du club de rugby de Montréal (RCM) et de prendre un dîner avec l'un deux (un autre Toulousain), le tout pour s'achever vers les 3h00 pm et quelques bières en cette belle journée sur l'Ovalie en terres étrangères.Rendez-vous le samedi 21 mars 9h00 pour suivre France-Italie... et bravo aux Tunisiens pour leur victoire.FRED DU SUD OUEST Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 février 2004 Share Posté(e) 17 février 2004 Salut Fred,Ici le rugby, c'est ultra confidentiel.... Mais aussi très sympa !Je ne peux pas contacter Laurence.....Alors comment faire ?Lors du prochain match, je peux toujours venir avec le maillot de l'ASM !A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lapin Posté(e) 17 février 2004 Habitués Share Posté(e) 17 février 2004 Et moi celui de l'USAP.....Sinon il y a les Raven de Westmount aussi..... ainsi qu'un autre club sur Cote sAint Luc ou le coin.........Lapin qui fait des bonds comme le ballon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 février 2004 Share Posté(e) 17 février 2004 Voire celui du Stade français ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 février 2004 Share Posté(e) 17 février 2004 Avec Jeff et Laurent et vous deux, on a déjà le 5 de devant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 17 février 2004 Habitués Share Posté(e) 17 février 2004 aphyo,Tu peux me contacter directement comme tu l'as déjà fait sur mon email si tu en as besoin. Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 février 2004 Share Posté(e) 17 février 2004 OK dac !Merci Laurence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 février 2004 Share Posté(e) 17 février 2004 aphyo,Tu peux me contacter directement comme tu l'as déjà fait sur mon email si tu en as besoin. Laurence Hi Laurence !Impossible de t'envoyer le moindre message.......Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés