Invité Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Bonjour tout le monde.Moi j ai une question. Voila , j ai un ami catholique qui veut épouser une musulmane du Maroc prochainement, et je lui parlé de 2 choses.Mon mari a moi qui est musulman me dit qu'il devra se faire circoncire et aussi que l'iman lui posera des questions en rapport avec le coran pour être sûre qu'il est sincere.Je dois vous avouez que lui il ne veut que faire semblant afin d'épouser sa copine.Je sais que ce n'est pas bien de faire cela mais bon lui il est fou amoureux .Meme les parents de sa copine savent qu'il va faire semblant de se convertir. J'aimerais avoir l'heure juste afin de lui transmettre les bonnes infos. ps: Sa copine lui dit que il n'aura qua dire qu'il se convertira apres le mariage et que la circoncision c'est pas obligé pour lui. Merci a tous.Meme les parents de sa copine savent qu'il va faire semblant de se convertir. je trouve ca bizz que la famille de la fille sait que le mec ne fait que simuler se convertir et elle est d'acord avec ca..!!! j'espere qu'ils sont honnete ...selon la religion musulmane , une musulmane ne doit pas marier un non musulman a moin qu'il se converti (pour de bon bien sure) sinon c'est haram , alors la famille pour qu'elle soit d'acord avec ca doivent etre tres tres sois disant moderne.Tu as tout a fait raison dans l'optique d'un état musulman car la femme et cela son âge n'a pas d'importance est mineure à vie ! Elle doit avoir la permission de la famille pour marier un homme. Donc un kouffar il en est pas question. Par contre le prince (l'homme) lui peut marier un chrétienn ou juive. et si la québécoise est catho mais pas pratiquante cela fait l'affaire quand même. Maudit que c'est magnifique tout cela.
Habitués Azarielle Posté(e) 28 décembre 2008 Habitués Posté(e) 28 décembre 2008 (modifié) ho bein si il le fait au moins il ne risquera plus de phimosis ! Et puis Bree, dans Desperate housewives, dit que c'est plus hygiénique. Comme elle est mon modèle et que la télé est ma religion, je crois que la circoncision est une bonne option! Modifié 28 décembre 2008 par Azarielle
Habitués edwina77 Posté(e) 28 décembre 2008 Habitués Posté(e) 28 décembre 2008 Je dois vous avouez que lui il ne veut que faire semblant afin d'épouser sa copine.Je sais que ce n'est pas bien de faire cela mais bon lui il est fou amoureux Les hommes musulmans ont le choix entre les juives, les chrétiennes et les musulmanes. Les femmes musulmanes ont le choix entre un musulman, un musulman et un autre musulman. Pour l'épouser, il doit se convertir, ça finit là.La circoncision est une recommandation qui est devenue une tradition et non pas une obligation. Pour ce qui est de simuler la conversion hé bien... S'il envisage de simuler cette chose, il devrait se questionner sur la véritable nature de ce qu'il éprouve et par le fait même de ce qu'éprouve sa compagne qui dit que ce n'est pas important. Je ne crois pas que l'un comme l'autre éprouvent des sentiments authentiques l'un pour l'autre.Elle parce qu'elle est d'accord à faire semblant sur quelque chose d'aussi essentiel que la religion l'est pour les musulmans. Lui parce qu'il ne l'aime même pas assez pour faire l'effort de se renseigner pour vrai et voir si ça lui convient cette nouvelle religion.Ces deux fiancés montrent un grand irrespect pour l'Islam.Mariève, Je trouve que tu y vas fort !Que dis-tu d'un homme musulman qui épouse une catholique non converti... tu doutes aussi de leur amour?l'injustice, c'est qu'une femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un homme d'une autre confession.Je connais des catholiques qui ont mariés des musulmanes et qui ont dû se convertir par obligation et non conviction (donc en faisant semblant) et qui sont parfaitement heureux depuis plus de 10 ans de mariage.On ne mesure pas l'amour entre deux personnes sur la base d'avoir la même religion, ou le même niveau de vie, ou le même niveau de scolarité.Pourquoi les gens qui s'aiment doivent rendre des comptes à toute la société.......... à part ça. sois disant on est libres de choisir sa conffession.. tu parles.Moi je dis aimez-vous et c'est tout, génétiquement, il vaut mieux avoir des enfants avec une autre race plutot qu'avec la même race, pour éviter l?accumulation de tares génétique, le brassage est la meilleure chose à faire. Alors qui a toujour raison? la NATURE.
Habitués edwina77 Posté(e) 28 décembre 2008 Habitués Posté(e) 28 décembre 2008 Salut,une question! Quesque la religion peut avoir avec le mariage? On ne peut pas se marier sans parler de la religion! chacun vie sa religion en lui-même. Merci.En théorie, et je dis bien dans la THÉORIE, les trois grandes religions monothéistes (JUDAISME-CHRISTIANISME-ISLAM) vont dans la même lignée: Tu te maries pour faire des enfants et tu fais des enfants pour perpétuer ta religion.Voilà pour la théorie du grand message. Son application est matière à débat, sur des questions sur la valeur des valeurs. 'est quoi un pêché? ´épouser un homme qu'on aime et avoir des enfants épanouis de voir l'amour de leurs parents?????? pourquoi ces questions sont tellement importantes alors qu?il ya des millions de gens qui meurent tous les jours dans l'indifférence totale de tous le monde, alors je me demande bien qui sont les vrais pêcheurs. Comme quelqu?un l'a si bien dit, que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre.
Habitués amira40 Posté(e) 28 décembre 2008 Habitués Posté(e) 28 décembre 2008 Bonjour tout le monde.Moi j ai une question. Voila , j ai un ami catholique qui veut épouser une musulmane du Maroc prochainement, et je lui parlé de 2 choses.Mon mari a moi qui est musulman me dit qu'il devra se faire circoncire et aussi que l'iman lui posera des questions en rapport avec le coran pour être sûre qu'il est sincere.Je dois vous avouez que lui il ne veut que faire semblant afin d'épouser sa copine.Je sais que ce n'est pas bien de faire cela mais bon lui il est fou amoureux .Meme les parents de sa copine savent qu'il va faire semblant de se convertir. J'aimerais avoir l'heure juste afin de lui transmettre les bonnes infos. ps: Sa copine lui dit que il n'aura qua dire qu'il se convertira apres le mariage et que la circoncision c'est pas obligé pour lui. Merci a tous[/quot.Meme les parents de sa copine savent qu'il va faire semblant de se convertir. je trouve ca bizz que la famille de la fille sait que le mec ne fait que simuler se convertir et elle est d'acord avec ca..!!! j'espere qu'ils sont honnete ...selon la religion musulmane , une musulmane ne doit pas marier un non musulman a moin qu'il se converti (pour de bon bien sure) sinon c'est haram , alors la famille pour qu'elle soit d'acord avec ca doivent etre tres tres sois disant moderne.[/quotTu as bien raison simomari,soit ils sont modernes,soit ils veuleut eux aussi être parrainés dans l*avenir.
Habitués isseo17 Posté(e) 28 décembre 2008 Habitués Posté(e) 28 décembre 2008 J'ai une question dont la réponse me permettrai de mieux suivre votre débat :Si j'ai bien compris, une fille musulmane ne peut épouser qu'un homme musulman : est-ce une loi religieuse qui ne s'adresse qu'aux pratiquants ? Ou s'adresse-t-elle à toute marocaine vivant au Maroc? Je veux dire, une fille de famille musulmane, mais qui se fout de la religion, peut elle, au Maroc, épouser légalement ( civilement peut-être?) qui bon lui chante , musulman ou pas?Ou est-elle obligée, pour épouser légalement son bonhomme, que celui-ci se convertisse ?
Habitués edwina77 Posté(e) 28 décembre 2008 Habitués Posté(e) 28 décembre 2008 Vous n'avez pas envie des fois d'oublier la religion et vivre librement.Au Quebec depuis qu'on la mise hors de notre vie on ne s'en porte que mieux.Mariage , mariage...la vie en union libre ça ne vous tente pas ??C'est pour ça que certains sont là....
Habitués Azarielle Posté(e) 28 décembre 2008 Habitués Posté(e) 28 décembre 2008 J'ai une question dont la réponse me permettrai de mieux suivre votre débat :Si j'ai bien compris, une fille musulmane ne peut épouser qu'un homme musulman : est-ce une loi religieuse qui ne s'adresse qu'aux pratiquants ? Ou s'adresse-t-elle à toute marocaine vivant au Maroc? Je veux dire, une fille de famille musulmane, mais qui se fout de la religion, peut elle, au Maroc, épouser légalement ( civilement peut-être?) qui bon lui chante , musulman ou pas?Ou est-elle obligée, pour épouser légalement son bonhomme, que celui-ci se convertisse ?Les autres pourront répondre, mais je crois que ça ne se limite pas aux musulmans du Maroc. J'ai cru comprendre que c'était à cause dela transmission de la religion par le père. Que la mère soit catholique ne dérange pas puisque l'enfant qui est issu de l'union est musulmans. C'est pour ça que la femme musulmane doit épouser un musulman, pour que les enfants soient musulmans.
Habitués amazighe Posté(e) 28 décembre 2008 Habitués Posté(e) 28 décembre 2008 (modifié) J'ai une question dont la réponse me permettrai de mieux suivre votre débat :Si j'ai bien compris, une fille musulmane ne peut épouser qu'un homme musulman : est-ce une loi religieuse qui ne s'adresse qu'aux pratiquants ? Ou s'adresse-t-elle à toute marocaine vivant au Maroc? Je veux dire, une fille de famille musulmane, mais qui se fout de la religion, peut elle, au Maroc, épouser légalement ( civilement peut-être?) qui bon lui chante , musulman ou pas?Ou est-elle obligée, pour épouser légalement son bonhomme, que celui-ci se convertisse ?Salut.Tu sais, dans les pays musulmans, tout le monde est supposé être musulman. Et comme la loi est étroitement liée à la religion, elle s'applique à tout le monde sans exception. Que la personne soit pratiquante ou pas (ou même athée), cette règle s'applique à elle. C'est là que l'aberration est totale: même si tu te fout complètement de la religion, tu es quand même tenue de te plier aux règles d'usage. Il n'y a pas de mariage civil seul, il doit toujours être accompagné d'une cérémonie religieuse (je crois même que celle-ci a une plus grande importance, vu qu'il n'y a pas de cérémonie de mariage civil: l'acte de mariage est juste un papier un papier que tu te fais délivrer à la mairie).Le pays musulmans ne reconnaissent pas la liberté de culte à leurs citoyens, même si dans les textes juridiques (en théorie), ce droit existe. La réalité est toute autre!!! Modifié 28 décembre 2008 par amazighe
Habitués lilinemo Posté(e) 28 décembre 2008 Habitués Posté(e) 28 décembre 2008 C'est dommage qu'ils donnent pas beaucoup de visas à ces gens pour voyager voir ce qui se passe ailleurs ... Des fois j'ai du mal à suivre ...
Habitués Mounir645 Posté(e) 28 décembre 2008 Habitués Posté(e) 28 décembre 2008 Vous n'avez pas envie des fois d'oublier la religion et vivre librement.Au Quebec depuis qu'on la mise hors de notre vie on ne s'en porte que mieux.Mariage , mariage...la vie en union libre ça ne vous tente pas ??Si on a envie ? personnelement cela m'arrive, mais comme je suis du genre a assumer ce que je fais comme choix,alors je reste fidéle a mes choix ,quitte a marcher par dessus mes envies .
Habitués Mounir645 Posté(e) 28 décembre 2008 Habitués Posté(e) 28 décembre 2008 J'ai une question dont la réponse me permettrai de mieux suivre votre débat :Si j'ai bien compris, une fille musulmane ne peut épouser qu'un homme musulman : est-ce une loi religieuse qui ne s'adresse qu'aux pratiquants ? Ou s'adresse-t-elle à toute marocaine vivant au Maroc? Je veux dire, une fille de famille musulmane, mais qui se fout de la religion, peut elle, au Maroc, épouser légalement ( civilement peut-être?) qui bon lui chante , musulman ou pas?Ou est-elle obligée, pour épouser légalement son bonhomme, que celui-ci se convertisse ?Salut.Tu sais, dans les pays musulmans, tout le monde est supposé être musulman. Et comme la loi est étroitement liée à la religion, elle s'applique à tout le monde sans exception. Que la personne soit pratiquante ou pas (ou même athée), cette règle s'applique à elle. C'est là que l'aberration est totale: même si tu te fout complètement de la religion, tu es quand même tenue de te plier aux règles d'usage. Il n'y a pas de mariage civil seul, il doit toujours être accompagné d'une cérémonie religieuse (je crois même que celle-ci a une plus grande importance, vu qu'il n'y a pas de cérémonie de mariage civil: l'acte de mariage est juste un papier un papier que tu te fais délivrer à la mairie).Le pays musulmans ne reconnaissent pas la liberté de culte à leurs citoyens, même si dans les textes juridiques (en théorie), ce droit existe. La réalité est toute autre!!!Tu as entiérement raison dans ton explication et dans ton raisonnement ,et en tant que Marocain musulman,je ne peu que condamner cela,mais le Maroc ,etant un pays ou l'islam est la religion officiele de l'etat,c'est normal que le pays soit diriger selon la religion musulmane...comme la Laicité et une loi en france,et qui s'impose au MUSULMAN,je pense que le maroc aussi a le droit de choisir ces loi .
molsonex Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 je ne comprends vraiment pas cette polémique la loi du pays est claire une musulmane ne peut épouser un non musulman pi ???vu que ce sera impossible pour elle d'obtenir un visa pour venir au canada et épouser son futur il n'a pas d'autre choix que de se convertir......certains trouverons les loi du pays aberrantes d'autre trouveront les lois de l'immigration cruelles dans certain pays être homo est un crime dans d'autre ils peuvent se marier ont ne fait pas les lois on a juste a les respecteret pour revenir au cas ont ne lui demandera jamais de baisser son pantalon pour prouver sa circoncision et a ma connaissance un certificat l'attestant n'existe pas non plus si il l'aime et qu'il n'a pas le choix je ne comprends pas ou est le mal de faire un mensonge administratif c'est un peu comme se déclarer célibataire pour éviter d'avoir de mauvaise surprise avec les impôts ...
Habitués Mowgli Posté(e) 28 décembre 2008 Habitués Posté(e) 28 décembre 2008 Bonjour tout le mondecomme la charte du forum mentionne que l'on n'est pas sensés parler de religion ici, et que le débat a maintenant largement dépassé le theme de l'immigration, on va s'arrêter là. Merci à tous de votre participation
Messages recommandés