Aller au contenu

Conversion a l'islam et circoncision obliger ou pas?


cherry1966

Messages recommandés

  • Habitués

salut maryeve,

c'est bon je change, je suis bouddhiste, comme ca je m'épargne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Vous n'avez pas envie des fois d'oublier la religion et vivre librement.

Au Quebec depuis qu'on la mise hors de notre vie on ne s'en porte que mieux.

Mariage , mariage...la vie en union libre ça ne vous tente pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mariève,

Je trouve que tu y vas fort !

Que dis-tu d'un homme musulman qui épouse une catholique non converti... tu doutes aussi de leur amour?

l'injustice, c'est qu'une femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un homme d'une autre confession.

Je connais des catholiques qui ont mariés des musulmanes et qui ont dû se convertir par obligation et non conviction (donc en faisant semblant) et qui sont parfaitement heureux depuis plus de 10 ans de mariage.

On ne mesure pas l'amour entre deux personnes sur la base d'avoir la même religion, ou le même niveau de vie, ou le même niveau de scolarité.

C'est bien beau en théorie, mais en pratique ??? Tu crois vraiment qu'elle a choisi d'être musulmane? tout comme plusieurs d'entre nous, on a pas choisis notre religion, elle nous a été imposé par nos parents (catholique, juif, musulman etc.)

Par contre, ici on a la liberté de choisir la facon dont on veut se marier. Notre mariage sera reconnu même s'il est fait hors de la religion.

Et si cette fille voulait se convertir pour prendre la religion de son mari...tu crois sincèrement que les choses seraient faciles pour elle???

Je persiste à croire qu'il y a injustice envers les femmes musulmanes. Elles devraient avoir la liberté de choisir un mari non pas basé sur la religion mais sur sa conviction qu'il sera un bon mari Tout comme les hommes musulmans.

Dans le cas qui nous occupe...que devons-nous conseiller à ce couple? comment faire un mariage civil au maroc, sans tenir compte de la religion?

Si c'est impossible, il devra faire comme plusieurs, et faire l'hypocrite pour arriver à ses fins.

+1 :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jugez moi si vous voulez, je m'en fous. Trouvez que j'y vais fort, je m'en sacre.

C'est de mes valeurs de dire que la religion est quelque chose de trop important pour être simulé. Peu importe la raison que vous donnerez, aucune n'est bonne.

J'aimerais connaitre ta religion d'origine (de naissance) puis ta religion actuelle s'il y en a une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

une question! Quesque la religion peut avoir avec le mariage? On ne peut pas se marier sans parler de la religion! chacun vie sa religion en lui-même.

Merci.

On ne parle pas d'un pays Laïque pour séparer les deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous n'avez pas envie des fois d'oublier la religion et vivre librement.

Au Quebec depuis qu'on la mise hors de notre vie on ne s'en porte que mieux.

Mariage , mariage...la vie en union libre ça ne vous tente pas ??

+1 :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous n'avez pas envie des fois d'oublier la religion et vivre librement.

Au Quebec depuis qu'on la mise hors de notre vie on ne s'en porte que mieux.

Mariage , mariage...la vie en union libre ça ne vous tente pas ??

Je pense que c'est une nécessité le mariage pour certaines personnes qui veulent avoir accès au pays. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous n'avez pas envie des fois d'oublier la religion et vivre librement.

Au Quebec depuis qu'on la mise hors de notre vie on ne s'en porte que mieux.

Mariage , mariage...la vie en union libre ça ne vous tente pas ??

Je pense que c'est une nécessité le mariage pour certaines personnes qui veulent avoir accès au pays. ;)

On appelle ça de la pêche a la ligne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous n'avez pas envie des fois d'oublier la religion et vivre librement.

Au Quebec depuis qu'on la mise hors de notre vie on ne s'en porte que mieux.

Mariage , mariage...la vie en union libre ça ne vous tente pas ??

Moi je suis pas du tout d'accord avec ca. Depuis que les gens ont mis la religion de coté beaucoup de gens ont perdu les valeurs morales qui font de la culture québecoise ce qu'elle est.

Je ne dit pas que je me réveille chaque matin a 5 heure pour réciter le chapelet, mais il me semble que les jeunes étaient plus travaillants, plus respectueux quand ils avaient peur du bon dieu. La vie est devenue une partie de plaisir et quand le plaisir est terminé, on abandonne tout simplement.

Oh ... je pourrais parler des heures là dessus mais je sors du sujet ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Je vais mettre mon petit grain de sel. Pour commencer, je tiens à préciser que je suis athée, et je crois que le problème des pays du maghreb est justement l'ISLAM (je ne veux surtout pas entrer en polémique avec d'autres forumistes, c'est juste mon opinion personnelle).

Concernant cette fille et son problème, on peut effectivement douter de sa sincérité, et que son but est juste d'immigrer et fuir le Maroc. C'est peut être justement pour échapper à une société qui traite la femme comme un être inférieur. Et là, je dis que le mensonge vaut la peine. Si elle était dans un pays de droit, elle n'aurait pas besoin de toute cette comédie pour se marier.

Dans certaines situations, on n'a aucun autre moyen de s'en sortir à part mentir; et là je dis que la fin justifie les moyens. Donc, ne jugeons pas les gens sans connaitre leurs conditions réelles.

Le dilemme est toujours le même: doit-on discuter sur la forme ou traiter le fond du problème?. Autrement dit, devons-nous juste traiter les symptômes ou chercher à éradiquer le mal à la racine.

Voilà, c'est mon avis.

Modifié par amazighe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde.Moi j ai une question. Voila , j ai un ami catholique qui veut épouser une musulmane du Maroc prochainement, et je lui parlé de 2 choses.Mon mari a moi qui est musulman me dit qu'il devra se faire circoncire et aussi que l'iman lui posera des questions en rapport avec le coran pour être sûre qu'il est sincere.Je dois vous avouez que lui il ne veut que faire semblant afin d'épouser sa copine.Je sais que ce n'est pas bien de faire cela mais bon lui il est fou amoureux :blush: .Meme les parents de sa copine savent qu'il va faire semblant de se convertir. J'aimerais avoir l'heure juste afin de lui transmettre les bonnes infos.

ps: Sa copine lui dit que il n'aura qua dire qu'il se convertira apres le mariage et que la circoncision c'est pas obligé pour lui. Merci a tous

.Meme les parents de sa copine savent qu'il va faire semblant de se convertir.

je trouve ca bizz que la famille de la fille sait que le mec ne fait que simuler se convertir et elle est d'acord avec ca..!!! j'espere qu'ils sont honnete ...

selon la religion musulmane , une musulmane ne doit pas marier un non musulman a moin qu'il se converti (pour de bon bien sure) sinon c'est haram , alors la famille pour qu'elle soit d'acord avec ca doivent etre tres tres sois disant moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde.Moi j ai une question. Voila , j ai un ami catholique qui veut épouser une musulmane du Maroc prochainement, et je lui parlé de 2 choses.Mon mari a moi qui est musulman me dit qu'il devra se faire circoncire et aussi que l'iman lui posera des questions en rapport avec le coran pour être sûre qu'il est sincere.Je dois vous avouez que lui il ne veut que faire semblant afin d'épouser sa copine.Je sais que ce n'est pas bien de faire cela mais bon lui il est fou amoureux :blush: .Meme les parents de sa copine savent qu'il va faire semblant de se convertir. J'aimerais avoir l'heure juste afin de lui transmettre les bonnes infos.

ps: Sa copine lui dit que il n'aura qua dire qu'il se convertira apres le mariage et que la circoncision c'est pas obligé pour lui. Merci a tous

.Meme les parents de sa copine savent qu'il va faire semblant de se convertir.

je trouve ca bizz que la famille de la fille sait que le mec ne fait que simuler se convertir et elle est d'acord avec ca..!!! j'espere qu'ils sont honnete ...

selon la religion musulmane , une musulmane ne doit pas marier un non musulman a moin qu'il se converti (pour de bon bien sure) sinon c'est haram , alors la famille pour qu'elle soit d'acord avec ca doivent etre tres tres sois disant moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mariève,

Je trouve que tu y vas fort !

Que dis-tu d'un homme musulman qui épouse une catholique non converti... tu doutes aussi de leur amour?

l'injustice, c'est qu'une femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un homme d'une autre confession.

Je connais des catholiques qui ont mariés des musulmanes et qui ont dû se convertir par obligation et non conviction (donc en faisant semblant) et qui sont parfaitement heureux depuis plus de 10 ans de mariage.

On ne mesure pas l'amour entre deux personnes sur la base d'avoir la même religion, ou le même niveau de vie, ou le même niveau de scolarité.

C'est bien beau en théorie, mais en pratique ??? Tu crois vraiment qu'elle a choisi d'être musulmane? tout comme plusieurs d'entre nous, on a pas choisis notre religion, elle nous a été imposé par nos parents (catholique, juif, musulman etc.)

Par contre, ici on a la liberté de choisir la facon dont on veut se marier. Notre mariage sera reconnu même s'il est fait hors de la religion.

Et si cette fille voulait se convertir pour prendre la religion de son mari...tu crois sincèrement que les choses seraient faciles pour elle???

Je persiste à croire qu'il y a injustice envers les femmes musulmanes. Elles devraient avoir la liberté de choisir un mari non pas basé sur la religion mais sur sa conviction qu'il sera un bon mari Tout comme les hommes musulmans.

Dans le cas qui nous occupe...que devons-nous conseiller à ce couple? comment faire un mariage civil au maroc, sans tenir compte de la religion?

Si c'est impossible, il devra faire comme plusieurs, et faire l'hypocrite pour arriver à ses fins.

Je suis tout a fait daccord avec toi et j'ai réfléchis depuis quelques année au fait qu'il vaudrait peut être mieux laissée libre choix a nos enfants quand ils sont rendu a l'adolescence de choisir la religion qui leur plait. Moi mes enfants ont été baptisés catholique mais quand est venu le temps pour eux de faire les sacrements ,l(communion,confirmation,profession de foi ect...) Je me suis dis ( Pourquoi leur faire faire cela alors que moi même je ne vais même pas a la messe le dimanche et que je ne pratique pas?) J en ai parlé avec eux leur demandant s"ils voulait les faire et aucun des deux n'a voulu. Je trouve injuste aussi qu'une femme musulmane n est comme seul choix de prendre un musulman mais qu un musulman lui il a le choix de femme de 3 religions. Je respect bcp toute les religions mais je trouve dommage qu on impose la conversion aux hommes qui épousent des musulmanes sachant que bcp d hommes le feront juste pour les formalités. Merci a tous de m avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est pas le prepuce qu'on doit lui couper mais ses testicules apparament il en a pas ou il s'en sert pas?

et je suis d'accord c'est vraiment pathetique de faire ca pour se marier en plus c'est meme pas sincere :wacko: . alors pour repondre c'est pas la peine qui fasse tout ca si c'est pas sincere. la vous mentez a la famille mais pas a dieu

en plus ^pour la fille c'est une hypocrite elle a qu'a assumer ses actes, mais bon il semble que ca soit plus facile de mentir a ses parents

n importe quoi tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde.Moi j ai une question. Voila , j ai un ami catholique qui veut épouser une musulmane du Maroc prochainement, et je lui parlé de 2 choses.Mon mari a moi qui est musulman me dit qu'il devra se faire circoncire et aussi que l'iman lui posera des questions en rapport avec le coran pour être sûre qu'il est sincere.Je dois vous avouez que lui il ne veut que faire semblant afin d'épouser sa copine.Je sais que ce n'est pas bien de faire cela mais bon lui il est fou amoureux :blush: .Meme les parents de sa copine savent qu'il va faire semblant de se convertir. J'aimerais avoir l'heure juste afin de lui transmettre les bonnes infos.

ps: Sa copine lui dit que il n'aura qua dire qu'il se convertira apres le mariage et que la circoncision c'est pas obligé pour lui. Merci a tous

Salut,

La circoncision est une ancienne pratique JUIVE, elle n'a rien avoir avec le coran, d'ailleurs aucun verset coranique n'a mentionné la circoncision.

desoler mais la circoncision est une pratique muslumane aussi, et le prophet nous a inciter a la faire pour les garcons il ya des hadith sur cette pratique .

amicalement donell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jugez moi si vous voulez, je m'en fous. Trouvez que j'y vais fort, je m'en sacre.

C'est de mes valeurs de dire que la religion est quelque chose de trop important pour être simulé. Peu importe la raison que vous donnerez, aucune n'est bonne.

tout a fait d accord avec toi maryeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De un, la circoncision, personne ne m'a posé cette question là bas que ce soit l'adoul ou le médecin lors de la visite médicale (sic), je n'ai jamais rencontré un iman en rapport avec mon mariage....

Pour la conversion c'est un adoul qui l'a faite, il ne m'a jamais posé aucune question en rapport avec celle-ci ni le coran.

Pour qui le veut ce n'est qu'une question de paperasse obligatoire pour arriver à ses fins.

Je ne vois pas le rapport entre ce qu'une musulmane peut penser de la conversion et l'amour qu'elle peut éprouver pour son mari. J'en suis une preuve vivante! Je ne pratique aucune religion et mon épouse est croyante/pratiquante et elle coirt sincèrement que ces pratiques ne regarde que l'individu et le "Dieu". Alors encore une fois les jugements gratuits sévissent ici en cette fin d'année, j'espère que les mentalités s'auront progresser dans la nouvelle année qui vient...!!!

lmmau

oui immau..+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa copine lui dit que il n'aura qua dire qu'il se convertira apres le mariage et que la circoncision c'est pas obligé pour lui. Merci a tous

salam :-)

Tout d'abord , l'Islam est claire....un musulman peut se marier avec une juive, chrétienne, ortodoxe "l'essentiel avec une femme dont elle croit en Dieu / Allah...par conséquent, il est interdit de se marier avec une athée, indienne, hindou, boudiste etc....

Pour une mususlmane, elle a un seul choix c'est se marier avec un "musulman,"

Cette copine a oublié une régle essentielle ...ce mariage sera légalement accepté mais au niveau de croyance islamique est Faux car touty est basé sur faux restera faux et illicite" haram" en Islam vu que l'épou a falsifié sa déclaration venat Allah comme un adepte d'Islam car c'est simple de passer l'étape de l'Imam, Mokaddam qui va faire une enqûete sur la fille puis partira au Canada qui va l'empêcher de ne pas se rechristiniser et repartir comme était avant.....c'est pourqoui Le Coran & la sounna de notre prophète étaient claires sur ce point vu les problèmes qui résultent derrière " reconversion en sa religion d'origine, divorce, perte d'enfants musulmans qui se seront christianisés où jaudaisés etc...." )

L'islam vise la famille..et non pas un mariage arangé pour le Visa et le Baise :huh: ...

J'ai ma voisine dont son mari arnaud " devenu Mehdi un mec de 18 ans s'est converti en, Islam pour vrai mais malgrés cela elle a eu des difficultés lors de préparation de l'acte de mariage....à casablanca, Addoul & mokaddam ont refusé et ont douté de l'affaire .....la fille est partie jusqu agadir ' sa ville natale "pour faire l'acte de mariage " .....

Pour la question de circoncision c'est facultative on va pas quand même vérifier l'oiseau :lol: ...juste c'est une tradition juive aussi .

Les sociétés musulmanes se protègent contre le christianisme et le judaisme d'ailleurs les lois de ces pays sont fait en ce sens.

Curieusement elles ne respectent pas la Charte universelle des droits de l'homme, curieusement les musulmans même ceux qui immigrent ou qui sont parrainnés ne trouvent rien à redirent là-dessus.

En Algérie des arrestation d'algériens pour ne pas avoir suivi le ramandan, d'autres mis en prison pour avoir quitter l'Islam. Loi interdisant le prosylétisme d'une autre religon, perte de droit citoyen pour avoir quitté l'Islam..... et le reste

Bien sur si de notre coté : québécois et canadiens auriont l'idée de faire les mêmes lois. les algériens, marocains (musulmans) et autres du même acabit diraient cela est terrible cela va à l'encontre des droits cela est nazi cela est raciste et cela bla bla bla bla bla bla et blla bla bla.

Les sociétés algéro marococo tuniso et allouette ... je dois admettre que les tunisiens ont fait du chemin mais .... de force avec Ben Ali. Ils trouvent normal que les droits individuels soit bafoués car dans leur culture la LIBERTÉ DE CONSCIENCE n'existe pas.

Alors imaginons le reste quand il s'agit d'accepter les lois du pays des kouffars et même parlons tout simplement d'intégration.

Pour ma part j'ai trop de fierté pour me convertir a une religion pour permettre un mariage cela irait contre mes principes de libertés de conscience.

Vraiment c'est dégueullasse

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas envie des fois d'oublier la religion et vivre librement.

Au Quebec depuis qu'on la mise hors de notre vie on ne s'en porte que mieux.

Mariage , mariage...la vie en union libre ça ne vous tente pas ??

Moi je suis pas du tout d'accord avec ca. Depuis que les gens ont mis la religion de coté beaucoup de gens ont perdu les valeurs morales qui font de la culture québecoise ce qu'elle est.

Je ne dit pas que je me réveille chaque matin a 5 heure pour réciter le chapelet, mais il me semble que les jeunes étaient plus travaillants, plus respectueux quand ils avaient peur du bon dieu. La vie est devenue une partie de plaisir et quand le plaisir est terminé, on abandonne tout simplement.

Oh ... je pourrais parler des heures là dessus mais je sors du sujet ;) .

Donc si je suis ton raisonnement revennons a une société non laique mais une société chrétienne officielle qu'en penses-tu ?

Et aussi par la même occasion les lois devront être basé sur la religion (chrétienne) qu'en penses-tu ?

Et aussi par la même occasion pour protèger la culture judéo-chrétienne de l'état il devrait y avoir une loi interdisant à la femme québécoise de marier un non chrétien, qu'en penses-tu ?

:-)

J'attends

Moi je suis pas hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement