Aller au contenu

Questions sur le temps


loblat

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tlm,

Avec un peu de chance ( merci mr l'agent de l'ambassade ... ;) ), j'espère arriver au Québec au 1er octobre .... Une question me tarabusque :unsure: :

Quel temps fera t il ?? A quelle date les frimas arrivent ils sur la belle province ?? :blink:

En bref, faut il attendre le printemps ou foncer même en hiver ???

Merci à tous les forumistes

Amicalement

Bénédycte :)

Ps : j'immigre seule et j'aimerais bien prendre contact avec ceux qui comptent immigrer à la même date .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Loblat,

Nous aussi nous avons choisi Octobre pour arriver au Canada, mais ca ne sera pas avant la mi Octobre!

J'ai regardé les températures et il peut faire chaud comme y avoir des minimales de 5 °c, donc prévoyons des pulls et petites jupes :P

Tu vas dans quelle région? Nous allons surement rester à Montréal mon futur mari et moi même.

Bibi24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je pense que début octobre il y a dejà des petites températures asez fraiches

donc vaut mieux prévoir le nécessaire!!!

par contre quand j'y suis allé en 2002 je suis arrivée en plein hiver ( fin décembre)

et je trouve que ça ne m'a pas trop empeché de faire des démarches ' à part quand il y avait du vent parce là :ph34r::ph34r: vaut mieux ne pas trop être à l'extérieur...

j'espère toujours arriver fin aout à montreal ( c'est mon petit souhait :P:P franchement noel ne pourrait pas arriver en avance pour que certains voeux soit exaucer!!!! :rolleyes::rolleyes: )

ah la la

a+

ps: as tu reçu mon mail?

mafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Octobre est un mois sublime à cause des couleurs prise par les feuilles des arbres ! :) Côté température, on observe une chute importante dans le courant du mois, d'au moins 5 degrés en moyenne, ce qui fait que les moyennes du mois, avec un max de 13°C et min de 4°C d'après Météomédia, ne reflètent pas forcément bien la réalité.

Il faut compter des maxima réels de +5 à +20°C et des minima de -5° à +5°C, à Montréal. Dans la journée, les températures sont toujours positives. En région, les températures sont très souvent négatives tôt le matin. Les premiers flocons arrivent assez souvent en octobre, sans qu'ils puissent rester au sol.

Redflag :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow redflag , tu es un vrai connaisseur . Moi personnellement ses ma saison préféré, prendre une marche en plein air avec un bon gilet de laine et prendre le temps apprécier la nature avec ses magnifique couleurs .Un tres beau temps pour arriver au Québec :rolleyes:

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bénédycte,

Moi aussi, je vais partir seule pour le Québec et le départ est prévu pour début Octobre (vers le 4-5). :)

Je pense qu'il s'agit d'une bone saison pour y arriver : l'hiver ne s'est pas encore installé, ce qui permet de se déplacer pour les démarches et réunions.

Et puis il y a le fameux été indien que je ne veux pas rater pour mon arrivée. Je n'ai toujours vu le Québec que sous une épaisse couverture de neige et j'ai envie d'y atterrir autrement cette fois.

D'autre part, je pense (mais il est probable que je me trompe!!!) qu'il est plus facile d'accepter la longueur hiver lorsqu'on l'a vu arriver. Mais ce n'est que ma propre opinion...

Je compte aller vers Trois Rivières. J'ai des amis qui n'habitent pas très loin et qui vont m'héberger le temps que je trouve un job et que je m'installe. J'aimerais assez rester en Mauricie mais j'irai où il y aura du travail....

N'hésites pas à poser des questions ou me donner des tuyaux concernant le départ. Tu vas partir d'où? Paris? Tu as déjà pris ton billet d'avion?

A bientôt

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'an passer en octobre mon mari est arriver ici ,ouffff ça fera déja 1 ans mon Dieu que ça passe vite une fois que l'on a eu le Visa :D

L'automne est ma saison préférée aussi c'est magnifique comme couleur pas trop chaud pas trop froid un beau temps pour aller marcher en foret et s'émerveiller devant Mme Nature.

Alors bienvenue au Québec et bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci à vous tous,

Pour Géraldine : je n'ai pas pris encore de billet ... J'attends le visa et dès que je l'ai :lol: ... hop je cours à l'agence ...Je partirai sans doute de Paris ( quoique mes parents étant sur Nantes c'est fort possible que je partes de là ..)

Pour Bibi : j'aimerais un peu vadrouiller ;) car bien qu'au début je pensais m'installer à Québec j'ai dévié sur Hull et maintenant je me dis que Saguenay ou Sherbrooke ce serait pas mal ... :blink: ... Bref je vais aller un peu partout pendant une quizaine de jours afin de savoir où je pose mes valises ... Mes dernières vacances avant un bail .... B)

Pour Mafa : je regarde mais j'en suis pas sûre alors sinon je t'en renvoie un p'tit pour le fun ;)

Pour Elea, Rosia et Redflag : Mille merci et je croise les doigts pour ma vm demain .... ;)

Amicalement

Bénédycte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh! vous me donnez envie! Vivement L'automne!

L'année dernière je suis venue fin octobre et on s'est régalés (mon appareil photo et moi ;) ) des couleurs :) . Par contre il n'y avait pas eu d'été des indiens... il parait que ça arrive certaines années :( (qu'il n'y en ait pas).

On dit qu'avec le temps, quelquefois on ne prete plus attention à la beauté du cadre qui nous entoure... on est blasé!

J'espère et je ne crois pas que cela m'arrivera pour les couleurs de l'automne... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello bénédycte

on compte parti en octobre mon mari et moi si tout se passe bien.

On se tiendra au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on ne reste jamais impassible aux couleurs de l'automne, c'est tellement beau, cependant on commence à penser qu'il va falloir hivernes ses meubles de jardin, rentrer le BBQ, et changer ses vêtements de garde robe pour préparer l'hiver.

Je pense que l'hiver commence vraiment le 1 novembre lendemain d'Hallowen dernière fête des enfants avant la Noel...

Mais l'hiver vous comprendrez très vite que cela devient long, les premiers se passe à découvrir, mais à mon 4eme hiver cette année j'ai eu le blues comme les vrais Québécois, c'est probablement cela la vrai adaptation :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tatais pour Octobre-Novembre aussi, mais on m'a dit que c'etait peut etre pas trop la saison pour trouver du boulot, qu'il valait mieux arriver en Janvier-Fevrier.

D'autant plus que j'ai une copine qui a fait ca y'a 2 ans, et elle n'a trouve qu'en Janvier.

Quelqu'un a un retour la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Et bien on m'a dit que le mois d'Octobre était bon pour trouver du travail, sachant que l'été est calme, tout se remet en route en automne...

Ce sont des "on m'a dit"... dry.gif

Les "installés", est ce bien d'arriver en Octobre - novembre?

Bibi24

Ps: Bénédycte, je croise les doigts pour toi!!!! Moi j'ai déja le visa, mais comme je vais avoir un changement de statut, j'espère que l'on va partir avec ma moitié avant fin Octobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je travaille dans la GRH-conseil en Estrie et mon avis n'engage que moi : c'est sûr que tout redémarre fin août ici au Québec car les vacances sont alors finies et c'est une nouvelle année qui commence quasiment.

Les employeurs sont donc d'attaque mais, en gros, de fin août à fin mai, c'est là où se trouve le gros de l'activité avec la petite pause de deux semaines pour les fêtes de fin d'année. Après, tout dépend dans quel domaine vous cherchez de l'emploi : par exemple, travailler comme journalier dans une manufacture, c'est simple, y'a de l'embauche à longueur d'année. À l'inverse, chercher en GRH en juin alors que tout le monde est dans le rush de la planification des congés, on oublie ça (votre humble serviteur en a fait l'expérience).

Et si vous voulez appliquer comme vendeur de maillots de bains, ben venez début juin alors ... laugh.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est des aue possible en octobre que je part. l entreprise ou j ai fait mon alternance me garde autant de temps que necessaire et me laisse partir qund je veux donc ya plus que le visa a attendre!

Je vais faire Montreal-Gatineau comme tout le monde parceaue la je viens de tester Washington-Ottawa, et c est bien lourd de se manger 2 douanes Nord Americaines apres un long voyage ph34r.gif

au fait, les visites medicales de juillet ; pas de nouvelle de visa chez personne encore? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement