Aller au contenu

Celles et ceux dont les dossiers ont été refusés

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Encore une fois, je suis triste chaque fois que je vois un couple refusée et qui doivent encore attendre et de pouvoir se battre en cours pour être acceptée.. Je suis sincèrement désolée.. :(

Je ne peux pas répondre à vos questions mais la seule chose que je sais c'est que beaucoup de couples qui on été refusés on dit qu'il aurait dû refaire un parrainager et payer car au final , l'attente est moins longue.

Je suis certaine que ceux et celles qui sont passées par là, sauront mieux vous répondres et vous conseiller. :)

Garder courage!

XX

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord je remercie toutes les personnes de leurs contribution au sujet des refus de parrainage. Je vous écris par ce que j ai besoin de votre aide apres que mon parrainage ait été refusé à l entrevue. Je suis surpris de ce refus de visa pour ma femme. si, au mois l agent d'immigration avaient des motifs solides, j me serais dit c'est vrai, mais là je ne comprend pas les raisons de ce refus.

Si ils vous plait que dois je faire?, refaire un autre parrainage ou aller en appel. En effet j ai déjà déposer un recour a la section d appel mais vu la durée que ça prend cette démarche, je souhaiterai plutôt refaire un autre dossier de parrainage.

est til possible de procéder ainsi ??????? merci bcp d avance a toute personne qui a des éléments de réponses a ce sujet de me contacter. mon e-mail est ([email protected]).

encore une fois je vous remercie de votre aide.

salut jurassique,

si je savais qu'on pouvait refaire le parrainage lorsque le refus se base sur un jugement de l'agent, j'aurais pris cette option. Mais comme bcp, je suis allée directement en appel.

Moi aussi, je me suis fait dire que j'aurais dû refaire le parrainage car tout le monde le faisait. Mais sans preuves concrètes, je n'ai pas voulu y croire.

Si tu veux en avoir le coeur net, contacte la section de l'immigration et demande quelle est la meilleure option dans ton cas. Ils sauront mieux te guider.

ici, dans le forum, je n'ai pas encore lu le témoignage de qqn qui a refait son parrainage sans passer par le marl.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Encore une fois, je suis triste chaque fois que je vois un couple refusée et qui doivent encore attendre et de pouvoir se battre en cours pour être acceptée.. Je suis sincèrement désolée.. sad.gif

Je ne peux pas répondre à vos questions mais la seule chose que je sais c'est que beaucoup de couples qui on été refusés on dit qu'il aurait dû refaire un parrainager et payer car au final , l'attente est moins longue.

Je suis certaine que ceux et celles qui sont passées par là, sauront mieux vous répondres et vous conseiller. smile.gif

Garder courage!

XX

Salut karin,

ce n'est pas sûr que refaire le parrainage soit utile dans les cas où les motifs du refus se basent sur le jugement de l'agent. tous les papiers sont là, il manque rien, mais M. ou Mme n'est pas convaincue de la bonne foi de la relation. là, y aura rien à ajouter au dossier ni à modifier. donc la seule option c'est l'appel. car on veut contester la décision de l'agent...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Encore une fois, je suis triste chaque fois que je vois un couple refusée et qui doivent encore attendre et de pouvoir se battre en cours pour être acceptée.. Je suis sincèrement désolée.. sad.gif

Je suis certaine que ceux et celles qui sont passées par là, sauront mieux vous répondres et vous conseiller. smile.gif

Garder courage!

XX

Salut karin,

ce n'est pas sûr que refaire le parrainage soit utile dans les cas où les motifs du refus se basent sur le jugement de l'agent. tous les papiers sont là, il manque rien, mais M. ou Mme n'est pas convaincue de la bonne foi de la relation. là, y aura rien à ajouter au dossier ni à modifier. donc la seule option c'est l'appel. car on veut contester la décision de l'agent...

Ah je comprendre mieux maintenant, merci d'avoir éclairée ma lanterne :blush: La seule chose à faire dans ce cas comme tu dis c'est d'aller en appel et de prouver que c'est l'agent lui même en quelque sorte qui lui a été de mauvaise foie et que votre relation est sincère..

Personne n'est à l'abri d'un refus et sa me fait froid dans le dos juste d'y penser.

Est-ce que c'est toi parraine ou tu es la parrainer? Car j'ai vue que tu es du Maroc ;) J'ai assez hâte d'y retourner lol :lol:

Posté(e)

Bonjour a tous,

merci bcp de vos réponses rapides.

Je vais essayer d appeler cic pour avoir des détails. mais je maintiens ma demande de recours.

si jamais j ai des réponses intéressantes je vous tienderai informes de ces dernières.

En effet je viens juste de deposer l appel a la SAi, cependant j ignore totalement la suite des choses, les délais,

la transmission de preuves, ou de document, il s sagit de bien préparer un dossier, surtout en terme d avocat ..etc

j ai su que quebec offre une aide juridique gratuite, peut etre que l offre est intéressante.

SI vous avez plus de details sur ces point la , ou les choses a ne pas rater je compte bcp sur vos communication.

je vous remercie encore une fois d avance.

Posté(e)

mariage non authentique comme la plupart des cas

Bonjour, Ton message date de lobgtemps , j espere que ton cas a reussi depuis le temps, j aimerais savoir ce que les agents de l ambassade entendent par mariage non authentique ? Merci

Posté(e)

bj

Marriage non authenthique veux dire que la personne parrainee vise a obtenir seulement un statut de residente permanente

par voie de parrainage.

ceci arrive lorsque l ont présente un dossier de parrainage non convainquant et non optimum ou lorsque l agent de l immigration se trompe de jugement d une relation qui est en réalité une relation authentique, ce qui est malheureusement souvent le cas..

.

mariage non authentique comme la plupart des cas

Bonjour, Ton message date de lobgtemps , j espere que ton cas a reussi depuis le temps, j aimerais savoir ce que les agents de l ambassade entendent par mariage non authentique ? Merci