Habitués barcanour Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible que je puisse parrainer ma soeur qui vit actuellement au Maroc.Je suis arrivé au Québec cette année après les procédures de parrainage (regroupement familial). Donc, c'est moi qui veut parrainer ma soeur et non ma femme (est-ce claire?! )MerciBarcanour Citer
Habitués jugmez Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible que je puisse parrainer ma soeur qui vit actuellement au Maroc.Je suis arrivé au Québec cette année après les procédures de parrainage (regroupement familial). Donc, c'est moi qui veut parrainer ma soeur et non ma femme (est-ce claire?! )MerciBarcanourBonjour, Le parrainage ne peut se faire que pour un conjoint ou un enfant (son rejeton)autrement je ne vois pascomment tu peux parrainer ta soeur.Slt Citer
Habitués barcanour Posté(e) 24 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible que je puisse parrainer ma soeur qui vit actuellement au Maroc.Je suis arrivé au Québec cette année après les procédures de parrainage (regroupement familial). Donc, c'est moi qui veut parrainer ma soeur et non ma femme (est-ce claire?! )MerciBarcanourBonjour, Le parrainage ne peut se faire que pour un conjoint ou un enfant (son rejeton)autrement je ne vois pascomment tu peux parrainer ta soeur.SltPourtant, sur le site de CIC, c'est bien inscrit que tu peux parrainer un membre de ta famille (parents- grands-parents- ŝoeurs- frères).Donc, je sais que cela est possible! Par contre, ce que j'aimerais savoir c'est si MOI, je peux parrainer ma soeur alors que ma femme vient de me parrainer.Dans l'affirmative, dois-je faire les mêmes procédures qu'un parrainage d'époux? Combien de temps cela peut prendre (j'imagine que c'est plus long...)?Merci pour vos réponses! Citer
Habitués sora Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 Tu peux parrainer ta soeur seulement s'il est mineur et que tu es son tuteur légale. C'est à dire qu'elle est orpheline. Sinon tu ne peux la parrainer ... Ensuite si tu réponds à c'est deux critères, il faut que tu aies le montant minimum pour la parrainer. Contrairement au parrainage d'époux il faut un salaire selon les barème du CIC. Tout les informations sont bien écrites sur le site.Si tu ne réponds pas ses critères les seule moins que ta soeur puisse te rejoindre, c'est qu'elle fasse une immigration seule ou un visa étudiant. Voilà j'espère que cela a répondu à tes questions ! Citer
Habitués barcanour Posté(e) 24 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 Tu peux parrainer ta soeur seulement s'il est mineur et que tu es son tuteur légale. C'est à dire qu'elle est orpheline. Sinon tu ne peux la parrainer ... Ensuite si tu réponds à c'est deux critères, il faut que tu aies le montant minimum pour la parrainer. Contrairement au parrainage d'époux il faut un salaire selon les barème du CIC. Tout les informations sont bien écrites sur le site.Si tu ne réponds pas ses critères les seule moins que ta soeur puisse te rejoindre, c'est qu'elle fasse une immigration seule ou un visa étudiant. Voilà j'espère que cela a répondu à tes questions !Merci pour les réponses!Je ne pensais pas qu'il s'agissait de parrainage mineur... Citer
Messages recommandés