Aller au contenu

Province du Nouveau Brunswick

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Très bonne et très heureuse année à toi et à ta famille Meuledor !! :wub:

Oui, Minouche, je travaille à l'Université, mais pas dans le corps professoral, je suis dans l'administratif. J'aime beaucoup Moncton, c'est le genre de ville tranquille que j'apprécie et où, malgré tout, tu trouves tout ce dont tu as besoin. Je peux également te renseigner si tu le veux, mais tu sais, Meuledor est une bien meilleure mine de renseignements que moi, et c'est d'ailleurs auprès de lui que je m'étais également adressée pour mieux connaître Moncton :innocent:

Je peux te dire qu'ici, les gens sont très sympathiques, très ouverts, il n'y a pas de racisme et pour les enfants, c'est vraiment un bel endroit où il fait bon vivre. C'est également près de l'Océan, gros plus si tu aimes les joies de la baignade. :B)

Hello Schumarette,

Vos commentaires ajoutés aux infos de Meuledor me rendent encore plus impatiente de visiter le NB!

Je vbiens d'aller faire un petit tour à Vichy (la "grande ville" qui est près de mon village) et les gens sont complètement énervés! Et oui, il fait froid (-8°C ce matin), c'est les soldes et la crise! Plus personne n'a de patience... Vive la VRAIE campagne! Et la tolérance...

Posté(e)
Très bonne et très heureuse année à toi et à ta famille Meuledor !! :wub:

Oui, Minouche, je travaille à l'Université, mais pas dans le corps professoral, je suis dans l'administratif. J'aime beaucoup Moncton, c'est le genre de ville tranquille que j'apprécie et où, malgré tout, tu trouves tout ce dont tu as besoin. Je peux également te renseigner si tu le veux, mais tu sais, Meuledor est une bien meilleure mine de renseignements que moi, et c'est d'ailleurs auprès de lui que je m'étais également adressée pour mieux connaître Moncton :innocent:

Je peux te dire qu'ici, les gens sont très sympathiques, très ouverts, il n'y a pas de racisme et pour les enfants, c'est vraiment un bel endroit où il fait bon vivre. C'est également près de l'Océan, gros plus si tu aimes les joies de la baignade. :B)

Salut schumarette,

Je vous remercie du fond du coeur de votre aide. Moncon est la ville de nos rêves. Mon époux avait déposé un dossier pour la province du nouveau brunswick. Nous avons été accepté et avec une grande surprise sans entrevue; ce qui réduit considérablement le délai d'attente. Mon époux possède un solide dossier : il est titulaire d'un doctorat en mathématique (math pure) avec option théorie des nombres. Il enseigne à l'université (première année, deuxième année, troisième année, quatrième année) avec plus de treize (13) années d'expérience dans l'enseignement universitaire. Tu m'avais dit que l'université recherchait très souvent des professeurs. Alors ma question est la suivant :les professeurs de maths en font-il partie si oui a qui mon époux devra-t-il adresser sa candidature. Merci infiniment schumarette

A bientôt

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Minouche,

Pour envoyer son C.V., ton mari doit écrire aux ressources humaines : ici par e-mail. Il y a surement des professeurs de mathématiques à l'université mais te dire si ils en recherchent souvent, je ne sais pas, je ne regarde jamais les annonces du corps professoral. Mais si vous pensez être ici pour la prochaine rentrée scolaire, il devrait envoyer son C.V. maintenant en précisant qu'il est ou sera bientôt résident permanent.

Je suis certaine que vous aimerez Moncton !!

À bientôt :)

Posté(e) (modifié)
Bonjour Minouche,

Pour envoyer son C.V., ton mari doit écrire aux ressources humaines : ici par e-mail. Il y a surement des professeurs de mathématiques à l'université mais te dire si ils en recherchent souvent, je ne sais pas, je ne regarde jamais les annonces du corps professoral. Mais si vous pensez être ici pour la prochaine rentrée scolaire, il devrait envoyer son C.V. maintenant en précisant qu'il est ou sera bientôt résident permanent.

Je suis certaine que vous aimerez Moncton !!

À bientôt :)

salut schumarette,

Nous vous remercions (mon époux et moi) du fond du coeur. Tu nous as transmis des précieuses informations qui, j'en suis sûre aideront mon époux dans le futur. Je ne manquerai pas de te mettre au courant de notre arrivée prochaine à Moncton. Je voudrai encore une réponse à une question : combien de temps faut-il à un nouvel immigrant à moncton pour récupérer son numéro d'assurance social, sa carte de résident permanent ; une semaine deux semaines, trois semaines (à compter de la date de son entrée à moncton)?

Merci infiniment.

Modifié par minouche
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Minouche,

je ne peux pas te répondre car ma demande de carte NAS a été établie au Québec, à mon arrivée. Après, tu le gardes toute ta vie ce numéro, peu importe où tu iras au Canada.

Je dirais que cela doit être similaire au Québec : environ 2 à 3 semaines si c'est fait par courrier.

Bonne arrivée !! :)

Posté(e)
Bonjour Minouche,

je ne peux pas te répondre car ma demande de carte NAS a été établie au Québec, à mon arrivée. Après, tu le gardes toute ta vie ce numéro, peu importe où tu iras au Canada.

Je dirais que cela doit être similaire au Québec : environ 2 à 3 semaines si c'est fait par courrier.

salut schumarette,

nous (mon époux et moi) te remercions pour tout.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Bonjour Minouche,

salut schumarette,

nous (mon époux et moi) te remercions pour tout.

Bonjour schumarette,

Trouve-t-on assez facilement des creches à Moncton. Je suis inquiète à ce sujet, car j'ai un bébé de 14 mois.

Merci encore

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Minouche,

Oui, il y a de nombreuses garderies sur Moncton -Dieppe : des francophones, des anglophones et des mixtes ici. Seulement, les places sont difficiles d'accès, surtout pour les bébés. Ce n'est pas impossible, mais il faudra chercher. Je vais demander à ma fille qui est éducatrice en garderie : peut-être saurait-elle où il y a des places ? Je ne sais pas.

Le Nouveau-Brunswick n'est pas forcément la province la mieux placée au niveau garderie. Je sais également que beaucoup de bébés sont sur la liste d'attente. Les garderies favorisent plutôt les plus grands, question de rendement financier.

Bon courage dans tes recherches !!

Posté(e)

bonjour!

Je suis votre discussion, puisque mon mari et moi on emigre pour moncton cette année....On a un enfant qui aura 18 mois, donc on se penche sur la question de garde d'enfants...

Y a t il un systeme de nounous comme en France?

Merci bien!

• Habitués
Posté(e)

Tu as des garderies familiales, c'est un peu comme le principe d'une nounou, c'est à dire que tu amènes ton enfant chez cette personne sauf qu'au niveau développement de l'enfant, il y a un programme à suivre. C'est très bien. Tu peux chercher sur Kijiji et tu trouveras des annonces. Comme je l'ai dit, c'est moins facile pour les petits car les éducatrices ont droit à moins d'enfants à garder qu'avec des grands, donc forcément, les grands sont priviliégiés.

Posté(e)

c'est vraiment super sympa d'avoir repondu si vite! Entre temps j'ai regardé sur kijiji aussi!!!Les grands esprits se rencontrent!Un grand merci encore! J'attends quand meme la reponse pour l'attente dans les creches!!!Merci (je me repete :blush: )

Posté(e)
Bonsoir,

Je vous communique un lien sur lequel vous pourrez trouver quelques infos intéressantes sur la province du Nouveau Brunswick : http://vivrealetranger.studyrama.com/IMG/p...0_Brunswick.pdf

A bientôt.

salut meuledor,

je voudrai savoir si je pourrai utiliser mon téléphone portable à moncton

merci infiment

Posté(e)

bonjour, nous sommes nouveaux sur le site. Je vais parler au singulier ce sera plus simple. Je souhaiterais avoir des renseignements sur la ville d'EDMUNDSTON au NB. Niveau emplois; qualité de vie; Mon mari est cuisinier (17 ans d'ancienneté dans la cuisine collective), moi je suis dans l'administratif. J'ai aussi un diplôme dans le médico social mais je ne pense paq qu'il soit valable là-bas. Notre niveau d'anglais est moyen, moi je me débrouille un peu plus que mon mari.

Ce serait sympa de trouver quelqu'un de cette ville. L'agent de l'immigration m'a conseillé d'essayer de rencontrer des gens ou créer un réseau, des personnes qui vivent de préférence dans le NB.

merci à ceux qui pourront m'aider.

Posté(e)

bonjour,

je m'incruste sur ce post car c vrai qu'il est très difficile d'obtenir des infos sur le nouveau brunswick.

merci pour le lien Kakisse, la revue sur le nouveau brunswick est très instructive !

la revue vend tres bien le NB, alors que , lorsque l'on recherche des renseignements, ce qui ressort c que le quebec est plus dynamique, que l'on s'ennuie au NB.que les opportunités d'emploi sont plus faibles puisque les villes sont moins grandes

Pourtant, je pense que si je devais visiter le quebec ou le NB je pencherais pour le NB, mon côté "je n'aime pas faire comme tout le monde ^^^)

A voir maintenant.

bonne continuation dans vos demarches !

il est dit qu'au NB le coût de la vie est moins elevé qu'au quebec : qu'en est-il ? prix du logement ?coût des études? salaires?

Je veux bien changer de vie mais avec 3 enfants(16,13 et 9), je ne veux pas les entrainer dans une aventure trop "aventureuse"

donc merci pour vos contributions !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu ne dois pas choisir le Nouveau-Brunswick "pour ne pas faire comme tout le monde", tu dois le choisir par préférence, par choix, par envie. :innocent:

Oui, le coût de la vie est moindre ici qu'au Québec, les loyers sont relativement semblables, les salaires sont moins élevés en général et les études sont plus chères qu'au Québec, mais partout ailleurs qu'au Québec, les études seront plus onéreuses.

L'aventure n'est pas plus "aventureuse" ici qu'au Québec, elle est différente. Disons qu'au niveau financier, c'est peut être plus bas. Mais à toi de savoir ce que tu cherches exactement. Il y a des choses que je préfère ici qu'au Québec : l'accueil et la simplicité des gens, le non-rejet de leurs origines, le fait que les Français ici ne sont pas systématiquement suspectés d'être de "maudits Français", le bon cur des habitants, le fait d'avoir la mer à portée de mains, la douceur des saisons. :)

Bon choix !

Posté(e)
Bonjour,

Tu ne dois pas choisir le Nouveau-Brunswick "pour ne pas faire comme tout le monde", tu dois le choisir par préférence, par choix, par envie. :innocent:

Oui, le coût de la vie est moindre ici qu'au Québec, les loyers sont relativement semblables, les salaires sont moins élevés en général et les études sont plus chères qu'au Québec, mais partout ailleurs qu'au Québec, les études seront plus onéreuses.

L'aventure n'est pas plus "aventureuse" ici qu'au Québec, elle est différente. Disons qu'au niveau financier, c'est peut être plus bas. Mais à toi de savoir ce que tu cherches exactement. Il y a des choses que je préfère ici qu'au Québec : l'accueil et la simplicité des gens, le non-rejet de leurs origines, le fait que les Français ici ne sont pas systématiquement suspectés d'être de "maudits Français", le bon cur des habitants, le fait d'avoir la mer à portée de mains, la douceur des saisons. :)

Bon choix !

salut schumarette,

comment vas-tu ? j'ai appris par le journal tele acadie qu'il neigeait beaucoup à moncton. je suis originaire d'un pays très ensoleillé où il ne neige jamais. Quelles sont les étapes à suivre pour postuler à un poste de secrétaire à l'université de moncton ?

merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Minouche,

Oui, on a eu une belle tempête de neige le week-end dernier !! Et apparemment, on devrait en avoir une autre bordée en fin de semaine !! Moi, j'adore la neige alors... pas de souci !! :P

Il faut que tu envoies un C.V. aux ressources humaines de l'Université (j'ai déjà mis le lien dans un post plus haut). Pour l'instant, ils ne recrutent pas, mais vérifie régulièrement les offres d'emploi.

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)
Bonjour Minouche,

Oui, on a eu une belle tempête de neige le week-end dernier !! Et apparemment, on devrait en avoir une autre bordée en fin de semaine !! Moi, j'adore la neige alors... pas de souci !! :P

Il faut que tu envoies un C.V. aux ressources humaines de l'Université (j'ai déjà mis le lien dans un post plus haut). Pour l'instant, ils ne recrutent pas, mais vérifie régulièrement les offres d'emploi.

Salut schumarette,

Je te remercie infiniment pour toutes les informations. J'arrive à moncton dans 10 jours, mon époux vient de retirer les visas de résident permanent. Ma chère schumarette, le voyage que nous devons effectué jusqu'à moncton va être très pénible car j'ai un bébé de 14 mois. L'avion que nous devons prendre à partir de tunis ne fait pas vol direct. La compagnie aérienne (royal air maroc) fait le vol tunis-casablanca puis Casablanca-Montréal ; ensuite un autre vol (une compagnie canadienne) Montréal-Moncton. J'aimerai savoir si nous (mon époux, mon bébé et moi) pouvons prendre un autre avion le même jour. Je voudrai que tu m'aides à avoir l'adresse d'un bon hotel ( si oui pourrai-tu nous faire une réservation ; je te donnes notre email : [email protected] car je viens dans un pays où je ne connais personne. Existe-t-il des comités d'accueil pour les francophones de moncton.

Si tu préfère le téléphone, dans ce cas tu me donnes ton numéro, je t'appellerai.

dans mon prochain message, je te dirai le jour exact de notre arrivée à moncton.

existe-t-il des appartements meublés et que l'on loue pour 4 ou 5 semaines ?

Je compte sur toi ma chère .

MERCI POUR TOUT

Modifié par minouche
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai été contactée par l'ambassade pour m'informer qu'un agent de l'immigration du NB serait à Paris le vendredi 20 mars prochain.

Pour ceux qui seraient intéressés, il serait peut-être judicieux de contacter l'ambassade...[email protected]

Apparemment, c'est sur invitation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement