Invité Posté(e) 16 février 2004 Share Posté(e) 16 février 2004 Bonjour a tousJe lis avec beaucoup (mais vraiment beaucoup) d'interet ce que mes amis et amies resentent et ecrivent dans ce forum constitue des gens des quatre coins du monde et m'merveille de voir combien est facile de communiquer et devenir ami avec celles et ceux qu'on n'a jamais vus et qu'on ne verra peut-etre jamais. Pourtant la question qui me vient souvent a l'esprit , en lisant certains messages , est celle qui suit ; comment se passe -t- il entre differentes communautes d'immigres au quebec ? Est-ce certains immigrants sont porteurs des virus d'intolerance , de racisme ou de haine ? Je ne suis pas un grand litterateur mais comme j'ai deja vu la souffrance imposee par des uns aux autres dans des societes soi disant civilisees vos reponses m'aideraient de mieux choisir l'endroit ou je voudrais vivre avec mes enfants.Eny1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 18 février 2004 Habitués Share Posté(e) 18 février 2004 Bonjour,Grosso modo, c'est la même chose au Canada d'un océan à l'autre. Il n'y a pas vraiment d'endroit où il y a moins de tolérance.Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Passemots Posté(e) 18 février 2004 Habitués Share Posté(e) 18 février 2004 Comme je le dis souvent, le racisme ça commence par soi-même. Si on voit toujours du racisme dans les réactions et les agissements des autres, on est certain de rencontrer du racisme peu importe où on va. Si au contraire, on cherche à comprendre le pourquoi de ces réactions et de ces agissements, on se rend souvent compte que c'est plus souvent la crainte vis-à vis ce qu'elles ne connaissent pas ou qu'elles connaissent mal qui pousse certaines personnes à agir comme elle le font. Une fois le contact établi, les choses se passent généralement bien.Il y aura évidemment toujours des exceptions qui ne tolèrent pas que l'on soit différents d'eux et ça aussi il y en a partout.Si tu arrives avec une attitude positive, avec la volonté d'intégrer la culture québécoise, les choses devraient bien aller pour toi. Passemots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 18 février 2004 Habitués Share Posté(e) 18 février 2004 La théorie veut que si tu vis dans l'endroit où il y a le plus de peuples différents il y a plus de tolérance, reste à trouver le lieu où il y a le plus de peuples.Je peux te dire qu'il y a des bleds paumés en France, où il n'y a pas un seul immigré et où le parti d'extrême droite français arrive premier aux élections... la peur de l'étranger n'existe pas, ou existe moins, là où il y en a le plus.Bon ce que je dis semble rempli de truismes... mais bon... Aie confiance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 février 2004 Share Posté(e) 18 février 2004 Laurence et PassemotsMerci bien pour les reponses. Je suis content de trouver cet etat d'esprit chez vous.Eny1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nasro31 Posté(e) 18 février 2004 Habitués Share Posté(e) 18 février 2004 le quebec est une terre de tolerance, de fraternité et d'amour veuillez sauvegarder l'amour et le paix sur cette terre pour donner l'example aux autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés