Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
de quoi tu parle ??? je pense que que ta ratter ta station de metro ..... :lol: prochaine station.....peel!!

Relis le fil Donell... Relis le post de floyd123, ensuite relis celui de Mounir... Et après tire tes conclusions, tu verras qui a loupé sa station ;).

Turn around.

Prochaine station, Atwater! :P

pas la paine maryeve , je suis deja arriver, ma station cest berry-uqam :lol: ..next!!!

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

... Tu passes trop de temps dans le métro ... Un conseil, évite le métro, c'est une très mauvaise routine ... ça stresse à donf ;)

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)
de quoi tu parle ??? je pense que que ta ratter ta station de metro ..... :lol: prochaine station.....peel!!

Relis le fil Donell... Relis le post de floyd123, ensuite relis celui de Mounir... Et après tire tes conclusions, tu verras qui a loupé sa station ;).

Turn around.

Prochaine station, Atwater! :P

Merci Maryeve,

Mais quand on l'habitude des portes des metro,on a tendance a sauter plus vite du train :) ... j'espere aumoin que cette fois ci on prendera le temps de me comprendre avant la prochaine station :)

Desolé Cintia que ton poste dérive un peu,mais on va dire qu'on essaye de te faire sourire ;)

• Habitués
Posté(e)
... Tu passes trop de temps dans le métro ... Un conseil, évite le métro, c'est une très mauvaise routine ... ça stresse à donf ;)

Les grands esprit se retrouve :) ... c'est ce qui arrive quand on regarde pas le hockey :et qu'on passe notre temps au Métro ,surtout quand on reste que sur la Ligne verte :P

• Habitués
Posté(e)
Merci à vous.

La demande était rendue au niveau du visa :( , la moitié c'est déjà mieux que rien...

Oui, je vais penser au divorce. Mais pour l'instant je veux surtout relâcher les nerfs...disons que la dernière année a été plutôt éprouvante en émotion :wacko:

cintia bonsoir je suis dsl pour ca mais avant de prendre une déssision il faut que tu refflicher bien cintia ..je sais que tous les personne font des heureures mais c'est bien de regler les chosse maintenant (avant de pleure bpc aprés)

c'est juste mon point de vue excuse c'est tu n'est pas d'accord avec moi

Tu sais, Floyd, les hommes et les femmes pensent différemment, ils abordent aussi leur relation et la fin de celle-ci très différemment.

Quand un homme va quitter sa femme, ce sera impulsivement. Sur un coup de tête, un coup de coeur, un coup de peau.

Une femme qui va quitter son mari, ce sera après avoir "enduré" beaucoup et s'être rendue jusqu'à la limite de ce qu'elle peut supporter. Une femme qui quitte son mari le fait parce qu'elle ne peut plus faire autrement.

C'est pas un préjugé, c'est la nature humaine qui est faite ainsi.

Si elle le fait c'est que c'est murement réfléchi et tout a été pesé...

Plus une chose, si jamais tu meurs, c'est lui le responsable de tes biens meme s'il n'est jamais venu au Canada.

Bon point Forrester.

je crois que je suis pas d'accord avec toi dans ce point la par ce que j'ai vecue avec un couple le peuvre pour rien il va avoir un cou dans sont dos acause que ca femme il a eu une autre relation avec un homme ...oui c'est vrai ce que tu dis que trj les homme il quittes leurs femme pour rien entre paronthese maryéve pour moi ma femme il a 51 et moi j'ai 24ans et je sais c'est un peux difficelle pour moi d'avoir mon visa meme si j'ai bcp des critque de la pare des gens mais ca me prend pas de quitter cette femme a cause il a fait tous pour moi c'est pour cela cintia de bien refflicher avant de prendre la bonne dessision

et je crois que sure inchaallah tu va pas le faire il faut juste avoir la reponse et bien ecouter comme il dise

si je ne trouve pas de réponse c'est peut -etre que je me suisposé les mauvaises questions.ou peut-etre ai-je simplementrefuse de considérer les reponses qui se sont presentees a moi ?

nous ne sommes pas trj prets a vivre avec certaines realites. notre obstacle premier n'est pas le manque de solutions.de ressources.ou de sagesse.mais bien notre resistance a les utiliser ..

donc a la fin je dire que nous trouveons trj ce que nous cherchons la reponse et trj présente et si nous lui donnons du temp elle se révele a nous alors cintia refflicher bien

• Habitués
Posté(e)

mais de quoi je me mele ?

• Habitués
Posté(e)
Merci à vous.

La demande était rendue au niveau du visa :( , la moitié c'est déjà mieux que rien...

Oui, je vais penser au divorce. Mais pour l'instant je veux surtout relâcher les nerfs...disons que la dernière année a été plutôt éprouvante en émotion :wacko:

cintia bonsoir je suis dsl pour ca mais avant de prendre une déssision il faut que tu refflicher bien cintia ..je sais que tous les personne font des heureures mais c'est bien de regler les chosse maintenant (avant de pleure bpc aprés)

Tu sais, Floyd, les hommes et les femmes pensent différemment, ils abordent aussi leur relation et la fin de celle-ci très différemment.

Quand un homme va quitter sa femme, ce sera impulsivement. Sur un coup de tête, un coup de coeur, un coup de peau.

Une femme qui va quitter son mari, ce sera après avoir "enduré" beaucoup et s'être rendue jusqu'à la limite de ce qu'elle peut supporter. Une femme qui quitte son mari le fait parce qu'elle ne peut plus faire autrement.

Plus une chose, si jamais tu meurs, c'est lui le responsable de tes biens meme s'il n'est jamais venu au Canada.

Bon point Forrester.

je crois que je suis pas d'accord avec toi dans ce point la par ce que j'ai vecue avec un couple le peuvre pour rien il va avoir un cou dans sont dos acause que ca femme il a eu une autre relation avec un homme ...oui c'est vrai ce que tu dis que trj les homme il quittes leurs femme pour rien entre paronthese maryéve pour moi ma femme il a 51 et moi j'ai 24ans et je sais c'est un peux difficelle pour moi d'avoir mon visa meme si j'ai bcp des critque de la pare des gens mais ca me prend pas de quitter cette femme a cause il a fait tous pour moi c'est pour cela cintia de bien refflicher avant de prendre la bonne dessision

et je crois que sure inchaallah tu va pas le faire il faut juste avoir la reponse et bien ecouter comme il dise

si je ne trouve pas de réponse c'est peut -etre que je me suisposé les mauvaises questions.ou peut-etre ai-je simplementrefuse de considérer les reponses qui se sont presentees a moi ?

nous ne sommes pas trj prets a vivre avec certaines realites. notre obstacle premier n'est pas le manque de solutions.de ressources.ou de sagesse.mais bien notre resistance a les utiliser ..

donc a la fin je dire que nous trouveons trj ce que nous cherchons la reponse et trj présente et si nous lui donnons du temp elle se révele a nous alors cintia refflicher bien

T'as le droit de pas être d'accord, mais j'ai pas dit que c'était une vérité absolue, j'ai dit que les cas les plus souvent observés, c'était ça. Les femmes pensent d'une manière, les hommes d'une autre. Mes lectures, mes études, mon expérience et mes observations le confirment.

Tu devrais peut-être relire le post; cintia a demandé: Est-ce que des frais allaient lui être remboursés en arrêtant le parrainage.

Elle a pas demandé à être jugée ou conseillée, ou se faire demander si elle avait bien considéré la question. Pourquoi tu te permets de faire part de tes vues qui visent à la culpabiliser?

• Habitués
Posté(e)
Merci à vous.

Bon point Forrester.

T'as le droit de pas être d'accord, mais j'ai pas dit que c'était une vérité absolue, j'ai dit que les cas les plus souvent observés, c'était ça. Les femmes pensent d'une manière, les hommes d'une autre. Mes lectures, mes études, mon expérience et mes observations le confirment.

Tu devrais peut-être relire le post; cintia a demandé: Est-ce que des frais allaient lui être remboursés en arrêtant le parrainage.

Elle a pas demandé à être jugée ou conseillée, ou se faire demander si elle avait bien considéré la question. Pourquoi tu te permets de faire part de tes vues qui visent à la culpabiliser?

j'ai bien lu ma belle et tu peux toi meme regarder mon premier poste dans ce forum nous sommes que des frere l'un qui aide l'autre tu voie et dire nous point de vue alors pour ce qui d'accorde avec moi ou non je voie que c'est avec ca tete et j'ai pas juge quelqu'un pour ce quel va faire de toute façons moi j'ai connais un couple qui as eu la meme chose sa femme il a retourne chez elle aprés il a eu une autre relation avec quelqu'un donc byebye pour rien et lui maintenant le peuvre il veut ce marie mais il attend sont divorce c'est sure ne somme differrent mais trj le dieu est grande

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Je tarde un peu à donner des nouvelles...mais je tiens à dire un gros merci à tous pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Une petite attention toute particulière aussi cintia.... car je l'ai vécu.... si tu possèdes une maison, même s'il n'a jamais mis les pieds dedans, il a droit à la moitié si celle-ci est à ton nom. Moi j'en avait une, à mon nom et au nom de mon ex quand j'ai marié mon beau bronzé.... et quand je l'ai vendu, même si mon mari n'avait jamais vu la couleur des mûrs, il a dû me signer une procuration pour que je puisse vendre car il avait droit à 1/3 des gains!! :blink: Aussi stupide que ça puisse paraître la loi est ainsi faite!!! :angry:

Bon courage ma belle!!

P.s. Les autres, vous faites rires!! :P:

• Habitués
Posté(e)

cela est bizard,

car ce qui t'appartenait avant le mariage est à toi,

mais ce que tu as contracté après le mariage est à vous 2

normalement c'est comme ça que fonctionne

le patrimoine familial.

Peut-être que je me trompe

mais c'est ça que je me suis fait dire

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En effet. Sous la société d'acquêts, régime légal en vigueur depuis 1970, les biens acquis "avant" le mariage sont considérés comme des "biens propres" donc, ne font pas partie du "partage" lorsqu'arrive un divorce.

Pour en savoir plus lire ici:

Société d'acquets

Est-ce parce que le mariage à eu lieu à l'étranger ?

Ça je ne saurais le dire.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

même si le mariage est contracté à l'étranger

c'est la même loi qu'au québec.

moi c'est ce que l'adoul m'avait dit

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que les biens avant le mariage ne se partage pas.

Mais dans le cas d'une maison par exemple, Lors du mariage, si la maison a une valeur de 300 000$ et que lors du divorce, celle-ci a pris de la valeur et vaut maintenant 350 000$....alors l'époux bénéficie de la moitié de $50 000, soit la valeur qu'à pris la maison durant l'union.

C'est un notaire qui m'a expliqué cette situation.

Posté(e)

ouais en tout cas rien que pour les impôts et pour protèger l'enfant issus d'une union précédante, c'est important de se dépêcher de divorcer.

• Habitués
Posté(e)

Y a pas de danger, j'ai rien et je ne vais rien acquérir d'ici le divorce...mais merci quand même de me renseigner.

Posté(e)

vive les couples

micalement jilali frehater

• Habitués
Posté(e)

en général c'est bien cité sur les formulaires et comme les autres forumistes l'ont bien expliqué , qu'en cas de refus ou bien d'arrêt volontaire de la demande, une partie des frais est remboursée.

je te souhaite juste une meilleure chance et bon courage surtout!