Aller au contenu

exposition Canada


Invité

Messages recommandés

cool.gif Avis aux parisiens et touristes à Paris smile.gif

Il y a déjà peut-être eu un message dessus (j'ai pas eu le temps de lire tous les messages du forum, suffit de s'absenter 2 jours et hop on a trop de retard!), mais je voulais signaler une expostion sur le Canada à la cité des sciences et de l'industrie au parc de la Vilette à Paris.

Cette expo temporaire (jusqu'au 29 août je crois) a été créée à l'occasion de l'anniversaire des 400ans de relation entre le Canada et la France:

"En 2004, la France et le Canada compteront 400 ans de relations continues depuis que le Sieur Dugua de Mons s?est installé à l?Île Sainte-Croix en 1604 avec le célèbre cartographe Samuel de Champlain. 400 ans pendant lesquels les Français et Canadiens ont su développer des liens exceptionnels."

A cette occasion, 6 points forts seront créés, dont cette exposition. Pour plus de renseignement:

http://www.canada-2004.org/

Le site de la cité des sciences à ce sujet: http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_c...ada/indexf.html

La visite est intéressante, mais les places sont limitées. Il faut prendre des contremarques à l'entrée pour avoir une place (ou sinon faut venir à 17h comme moi et prendre un air ahuri qu'on ne savait pas et qu'on venait que pour ca! laugh.gif )car en fait c'est une exposition "hightech", avec des appareils personnels genre ordinateur de poche (voir sur le site de la cité des sciences pour plus d'infos)

Il y a 2 salles:

La première est consacrée à la toundra, les fôrets, l'agriculture... intéressant une fois qu'on a compris le système de son petit ordinateur! biggrin.gif

La deuxième salle parle de la population du Canada etc... plus intéressante à mon avis.

En résumé, bonne exposition, j'ai appris pas mal de choses. Je ne sais pas si les Canadiens ou les personnes connaissant bien le Canada en diront autant, mais quand on est novice comme moi, c'est très bien! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement