fontace Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 Bonjour à tous,Je suis en train de compléter mon dossier pour la demande de RP car mon CSQ devrait arriver d'un jour à l'autre ! Mais je bute sur le formulaire "Renseignements additionnels sur la famille", faut-il en remplir un seul pour le couple ou bien chaque conjoint doit remplir le sien ?S'il faut deux exemplaires, est-ce que je dois en remplir un avec uniquement les données du demandeur et donc sans rien indiquer dans la case "Epoux ou conjoint de fait" ? Puis le second exemplaire ne contiendra rien dans la case "Demandeur" et les données ne concerneront que mon épouse... Merci d'avance pour votre aide !!! Citer
Habitués Louis Posté(e) 19 décembre 2008 Habitués Posté(e) 19 décembre 2008 Bonjour, J ai egalement preparer le dosser pour la RP canada. Il faut un exemplaire pour chaque personnes adulte de la famille, toi, ta femme, et tous les enfants qui ont plus de 18 anssi tu as des enfants qui ont moins de 18 ans ... pas la peineC est tout .. Je recherche le lien sur le site off ... et je te le poste . Citer
Habitués Louis Posté(e) 19 décembre 2008 Habitués Posté(e) 19 décembre 2008 Voila http://www.cic.gc.ca/francais/information/...es/5256fTOC.asp Citer
fontace Posté(e) 19 décembre 2008 Auteur Posté(e) 19 décembre 2008 (modifié) Bonjour, J ai egalement preparer le dosser pour la RP canada. Il faut un exemplaire pour chaque personnes adulte de la famille, toi, ta femme, et tous les enfants qui ont plus de 18 anssi tu as des enfants qui ont moins de 18 ans ... pas la peineC est tout .. Je recherche le lien sur le site off ... et je te le poste .Merci Louis, j'ai déjà le lien vers le document ainsi que le guide explicatif. Mais, comme il n'y a pas de case à cocher sur ce document pour différencier clairement QUI rempli le formulaire, j'étais un peu dérouté. Peux-tu me confirmer qu'il suffit d'alterner les noms des époux dans les case "Demandeur" et "Epoux ou conjoint de fait" ? Pour être clair, j'aurai donc un exemplaire où je serai renseigné comme "Demandeur" et un second exemplaire où ce sera mon épouse.Aussi, si on remplit tous les documents avec un ordinateur, faut-il taper tous les noms et prénoms en majuscules ????Merci ! Modifié 19 décembre 2008 par fontace Citer
Habitués frogues Posté(e) 19 décembre 2008 Habitués Posté(e) 19 décembre 2008 Bonjour, J ai egalement preparer le dosser pour la RP canada. Il faut un exemplaire pour chaque personnes adulte de la famille, toi, ta femme, et tous les enfants qui ont plus de 18 anssi tu as des enfants qui ont moins de 18 ans ... pas la peineC est tout .. Je recherche le lien sur le site off ... et je te le poste .Merci Louis, j'ai déjà le lien vers le document ainsi que le guide explicatif. Mais, comme il n'y a pas de case à cocher sur ce document pour différencier clairement QUI rempli le formulaire, j'étais un peu dérouté. Peux-tu me confirmer qu'il suffit d'alterner les noms des époux dans les case "Demandeur" et "Epoux ou conjoint de fait" ? Pour être clair, j'aurai donc un exemplaire où je serai renseigné comme "Demandeur" et un second exemplaire où ce sera mon épouse.Aussi, si on remplit tous les documents avec un ordinateur, faut-il taper tous les noms et prénoms en majuscules ????Merci !Je me suis fait aussi avoir, ce n'est pas tres clair mais je pense qu'il en faut vraiment 1 par personne. C'est ce qui va partir en tous les cas ! Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 20 décembre 2008 Habitués Posté(e) 20 décembre 2008 Je suis dans le même embarras. Quelqu'un pourrait-il nous aider ? Citer
Habitués glycine Posté(e) 20 décembre 2008 Habitués Posté(e) 20 décembre 2008 En effet c'est pas évident. J'ai trouvé la réponse dans la liste de contrôle: Appendice A (Instructions spécifiques du bureau des visas Paris) Renseignements additionnels sur la famille : A remplir par chacune des personnes suivantes: - le demandeur principal - l'époux ou le conjoint de fait - les enfants à charge de 18 ans et plus. Citer
fontace Posté(e) 20 décembre 2008 Auteur Posté(e) 20 décembre 2008 Je suis dans le même embarras. Quelqu'un pourrait-il nous aider ?Bon, de mon côté j'ai avancé : un formulaire pour moi et un pour mon épouse. Sur l'un je suis le demandeur et elle est l'épouse, sur l'autre c'est elle le demandeur et moi l'époux. Cela me paraît logique et doit donc être la marche à suivre, on a ainsi chacun notre formulaire avec les infos sur nos parents, enfants, etc. Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 22 décembre 2008 Habitués Posté(e) 22 décembre 2008 Je suis dans le même embarras. Quelqu'un pourrait-il nous aider ?Bon, de mon côté j'ai avancé : un formulaire pour moi et un pour mon épouse. Sur l'un je suis le demandeur et elle est l'épouse, sur l'autre c'est elle le demandeur et moi l'époux. Cela me paraît logique et doit donc être la marche à suivre, on a ainsi chacun notre formulaire avec les infos sur nos parents, enfants, etc.Je pense également que la logique est celle-là. Elle est demandeur sur sa fiche, y fournit les renseignements sur sa famille, je suis demandeur sur ma fiche et j'y fournit les info sur ma famille. C'est ce que je compte faire, ça semble plus logique. Bonne chance à tous ! Citer
Messages recommandés