Habitués stunaz Posté(e) 19 décembre 2008 Habitués Posté(e) 19 décembre 2008 Bpnjour a tous!Y a til des gens ici qui se sont marie apres la reception du visa et avant leur depart pour le canada ?Ou des gens qui connaissent des gens qui l'ont faits?Quels en sont les consequences ?Temoignages? Citer
kwfr Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 il ne faux pas faire ca il faux valider la visa en ettrant dans la sol canadiensi non apres pour faire une demande de pairrenage au lieu d'attendre 6 moix tu va rester 2 ans Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 décembre 2008 Habitués Posté(e) 19 décembre 2008 tu valides ton RP et puis tu procèdes par parrainage Citer
Habitués stunaz Posté(e) 19 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 décembre 2008 tu valides ton RP et puis tu procèdes par parrainageet le mariage se fait quand?avant ou pares depart? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 décembre 2008 Habitués Posté(e) 19 décembre 2008 tu valides ton RP et puis tu procèdes par parrainageet le mariage se fait quand?avant ou pares depart?comme tu voudras, l'essentiel c'est que pour pouvoir parrainer ta future femme faut bien que vous soyez mariés Citer
Habitués stunaz Posté(e) 19 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 décembre 2008 Si tu fais ça, ton visa n'est plus valable puisque tu as changé de statut (célibataire -> marié). Il faut prévenir l'Ambassade de ton mariage pour ajouter ta femme au dossier. Bien sûr, cela rallonge le temps d'obtention du nouveau visa puisqu'il faut le temps que ta femme obtienne aussi un visa.En fait je compte me marier apres le visa et partir SEUL D'ABORD au canada et ensuite parrainer ma femmeSi tu te maries avant de partir au Canada et que tu décides de partir au Canada sans avertir de ton mariage, tu rentres non seulement au Canada en ayant fait une fausse déclaration (Ta CRP indique que tu es célibataire alors que ce n'est pas vrai) et surtout tu ne pourras pas parrainer ta femme.Non, biensur je ne compte pas faire de fausse declaration.C'est juste qu'a la fin de mon entrevue pour le certificat de selection j'avais poser cette question a l'officier : il m'avait repondu : que si je marie apres le visa, ca sera trop tard pour ajouter ma femme au dossier , mais que je devrais avertir l'ambassade du changement du statut, car a l'arrivee au canada ils verifiront tout ca.Donc j'ai compris que si je marie apres le visa,je devrais avertir l'ambassade du changement de statut, partir au canada et pouvoir parrainer ma femme.Mais c'etait une repone assez rapide, et on ne s'est pas trop attarde la dessus, c'est pour cela que je demande confirmation Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 décembre 2008 Habitués Posté(e) 19 décembre 2008 Bpnjour a tous!Y a til des gens ici qui se sont marie apres la reception du visa et avant leur depart pour le canada ?Ou des gens qui connaissent des gens qui l'ont faits?Quels en sont les consequences ?Temoignages?Si tu fais ça, ton visa n'est plus valable puisque tu as changé de statut (célibataire -> marié). Il faut prévenir l'Ambassade de ton mariage pour ajouter ta femme au dossier. Bien sûr, cela rallonge le temps d'obtention du nouveau visa puisqu'il faut le temps que ta femme obtienne aussi un visa.Si tu te maries avant de partir au Canada et que tu décides de partir au Canada sans avertir de ton mariage, tu rentres non seulement au Canada en ayant fait une fausse déclaration (Ta CRP indique que tu es célibataire alors que ce n'est pas vrai) et surtout tu ne pourras pas parrainer ta femme.ça c'est vrai s'il s'est marié pendant que sa demande était en cours de traitement et dans le cas où il n'a pas aviser le service d'immigration de son nouveau statut, alors que là sa demande a pris fin et il a son visa, maintenant qu'il se marie la ou après son voyage peu importe il pourra pas ajouter sa femme dans le processus, sauf s'il valide son visa puis il procédera par parrainager pour faire bénéficier un visa de résidence permanente à sa femme pour le rejoindre ( il faut compter 6 à 9 mois de délai) Citer
Habitués stunaz Posté(e) 19 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 décembre 2008 ça c'est vrai s'il s'est marié pendant que sa demande était en cours de traitement et dans le cas où il n'a pas aviser le service d'immigration de son nouveau statut, alors que là sa demande a pris fin et il a son visa, maintenant qu'il se marie la ou après son voyage peu importe il pourra pas ajouter sa femme dans le processus, sauf s'il valide son visa puis il procédera par parrainager pour faire bénéficier un visa de résidence permanente à sa femme pour le rejoindre ( il faut compter 6 à 9 mois de délai)Ca veut dire quoi : "sauf s'il valide son visa" ? que veut dire pas valider un visa ?Bref, tu n'as pas bien compris la situation , je reexplique :1 - visa RP2 - mariage3 - depart pour le canda (ma femme ne vient pas avec moi)Je desire partir d'abord seul aller au canada et ensuite parrainer mon epouse .je repose la question :Quel sont les consequences pour un changement de statut (mariage) apres visa et avant depart ? (je precise, je compte partir seul et ensuite la parrainer) Citer
Habitués novigtg Posté(e) 19 décembre 2008 Habitués Posté(e) 19 décembre 2008 Bpnjour a tous!Y a til des gens ici qui se sont marie apres la reception du visa et avant leur depart pour le canada ?Ou des gens qui connaissent des gens qui l'ont faits?Quels en sont les consequences ?Temoignages?Si tu fais ça, ton visa n'est plus valable puisque tu as changé de statut (célibataire -> marié). Il faut prévenir l'Ambassade de ton mariage pour ajouter ta femme au dossier. Bien sûr, cela rallonge le temps d'obtention du nouveau visa puisqu'il faut le temps que ta femme obtienne aussi un visa.Si tu te maries avant de partir au Canada et que tu décides de partir au Canada sans avertir de ton mariage, tu rentres non seulement au Canada en ayant fait une fausse déclaration (Ta CRP indique que tu es célibataire alors que ce n'est pas vrai) et surtout tu ne pourras pas parrainer ta femme."Si tu fais ça, ton visa n'est plus valable puisque tu as changé de statut (célibataire -> marié). Il faut prévenir l'Ambassade de ton mariage pour ajouter ta femme au dossier. Bien sûr, cela rallonge le temps d'obtention du nouveau visa puisqu'il faut le temps que ta femme obtienne aussi un visa." ET SI LA FEMME NE L'ACCOMPAGNAIT PAS TOUT DE SUITE? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 décembre 2008 Habitués Posté(e) 19 décembre 2008 ça c'est vrai s'il s'est marié pendant que sa demande était en cours de traitement et dans le cas où il n'a pas aviser le service d'immigration de son nouveau statut, alors que là sa demande a pris fin et il a son visa, maintenant qu'il se marie la ou après son voyage peu importe il pourra pas ajouter sa femme dans le processus, sauf s'il valide son visa puis il procédera par parrainager pour faire bénéficier un visa de résidence permanente à sa femme pour le rejoindre ( il faut compter 6 à 9 mois de délai)Ca veut dire quoi : "sauf s'il valide son visa" ? que veut dire pas valider un visa ?Bref, tu n'as pas bien compris la situation , je reexplique :1 - visa RP2 - mariage3 - depart pour le canda (ma femme ne vient pas avec moi)Je desire partir d'abord seul aller au canada et ensuite parrainer mon epouse .je repose la question :Quel sont les consequences pour un changement de statut (mariage) apres visa et avant depart ? (je precise, je compte partir seul et ensuite la parrainer)oui oui j'ai bien compris ta situation, tu pourras marier ta future femme avant ou après ton départ c'est juste que la procédure change, donc si je te résume les cas à choisir:(1) cas d'un mariage après réception du visa de RP et avant la validation de ce dernier ( autrement dit avant le départ au Canada):A. Visa RP pour toiB. mariage C. aviser l'immigration du changement de ton statut en incluant ta femme dans ta nouvelle demandeD. envois du dossier de ta femme et après traitement de son dossier de nouveaux visas vous seront attribués ( mais p-être tu devras attendre une longue période d'attente )(2) cas d'un mariage après validation du visa de RPA. Vida de RP pour toiB. départ et validation de ton visaC. mariageD. demande de parrainer ta femme ( catégorie du parrainage) pour lui fera bénéficier de la RP pour qu'elle puisse te rejoindre3ème cas , on cas où tu étais célibataire au moment de délivrance du visa de RP et qu'au moment où tu voudra partir tu te trouveras marié, tu n'auras pas le droit de t'installer au Canada dans ce cas la, car ton statut a changé depuis avant ton validation du visa autrement dit avant que ce dernier prendra effet, donc tu n'as qu'à choisir l'une des deux solutions citées en hautCordialement Citer
Habitués stunaz Posté(e) 19 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 décembre 2008 La solution dans ce cas est :- soit de vous marier avant de partir et d'avertir l'Ambassade pour que votre femme soit ajouté au dossier. Ceci retardera votre dossier car vous devez obtenir un CSQ pour votre femme et réévaluer votre dossier dans cette nouvelle situation.- soit de vous marier après votre installation au Canada. Vous pourrez alors parrainer votre femme. Dans ce cas, il y a des contrôles pour vérifier que votre mariage est légitime. Il faudra apporter des preuves de votre union.Mais il ne faut pas vous installer au Canada sans avertir l'Ambassade que vous vous êtes marié pendant la procédure.Merci, c'est la reponse a ma question.Donc la solution est de partir au canada ,ensuite de revenir se marier et enfin de parainer par la suite. Citer
Karaba Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 Bonjour, Je me suis mariée après l'obtention de mon visa et ai choisi cette option car je souhaitais partir en même temps que mon époux. Une fois le fédéral averti on m'a demandé de retourner mon passeport et le formulaire.... pour "annulation du visa sans préjudice". Il n'était effectivement plus valide vu que j'avais changé de statut, passant de célibataire à mariée.J'ai ensuite fait une DCSQ pour mon époux, déposé le complément de dossier au fédéral, repassé la visite médicale en même temps que lui. Nous attendons actuellement la brune. Cela fait 4 mois à peu près depuis que nous avons amorcé la procédure pour rajouter mon épouxà mon dossier...J'espère t'avoir aidé...Bonne continuation! Citer
Habitués najibs Posté(e) 19 décembre 2008 Habitués Posté(e) 19 décembre 2008 Combien faut il attendre après la validation du Visa de RP avant de se marier dans un premier temps et relancer la démarche de parrainage dans un 2ème temps Citer
Messages recommandés