Habitués moi26 Posté(e) 24 juillet 2009 Habitués Posté(e) 24 juillet 2009 Bonjour mustella,Mon cas est un peu différent du vôtre puisque mon amoureux et moi avons décidé qu'il passerait sa 2e visite médicale de nous-mêmes et ce, avant qu'il ait reçu les instructions de l'ambassade. Il a donc refait sa VM le 27 mai et deux semaines plus tard, on l'appelait pour le convoquer en entrevue pour le 1er juillet. Si on calcule bien le temps entre ces 2 dates, ça fait 5 semaines pile. Or, l'agente à l'entrevue lui a dit que ses résultats n'étaient pas encore arrivés et que ça prend environ 1 mois entre la date de l'envoi du Maroc à Paris et de Paris à l'ambassade... Ça faisait déjà 1 mois et quelques jours, alors nous nous sommes dit que c'était une question de quelques jours.L'agente lui a aussi spécifié qu'il devrait attendre environ 1 mois avant d'avoir son visa puisque le mois de juillet est très occupé pour eux, comme ils doivent remettre des visas aux étudiants... Nous attendons toujours l'appel et je dois avouer que nous nous impatientons tous les deux... Mais bon, ce n'est pas comme si on ne nous avait pas avertis! Bref, pour répondre à votre question, vous devez vous attendre à environ 4 à 6 semaines d'attente suite à la visite médicale de votre mari, si je me fie à ce que l'agente a dit et à ce que j'ai lu sur ce forum. Je vous souhaite beaucoup de patience et félicitations pour une réponse aussi rapide! Ça achève, tenez bon! Citer
imane Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Bonjour Moi26, je ne veux pas être indiscrète, mais pouvez-vous nous dire c'est quoi la date de la première visite médicale de votre époux.d'après votre date, le début de traitement était en septembre, donc si je ne me trompe pas le dépôt de la demande c'est 3 mois max avant cette date.j'en conclue que la première visite médicale est encore valide.est-ce qu'on lui a demandé de refaire la visite médicale?Mercije suis un peu curieuse Citer
Habitués moi26 Posté(e) 24 juillet 2009 Habitués Posté(e) 24 juillet 2009 Bonjour Moi26, je ne veux pas être indiscrète, mais pouvez-vous nous dire c'est quoi la date de la première visite médicale de votre époux.d'après votre date, le début de traitement était en septembre, donc si je ne me trompe pas le dépôt de la demande c'est 3 mois max avant cette date.j'en conclue que la première visite médicale est encore valide.est-ce qu'on lui a demandé de refaire la visite médicale?Mercije suis un peu curieuse Bonjour imane,En fait, notre dossier a commencé à être traité le 16 décembre 2008. Au départ, nous avions comme projet d'envoyer le dossier en juillet 2008, mais nous avons retardé l'envoi pour fin octobre, ce qui explique pourquoi la VM de mon amoureux a expiré en mai 2009. Alors non, on ne lui a pas demandé de refaire la visite médicale, nous avons pris l'initiative nous-mêmes, en prenant soin d'attendre que les premiers résultats soient expirés. J'espère que ça répond à vos questions. Citer
imane Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Merci Moi26, ça répond parfaitement à ma question.j'ai posé la question car en début septembre. la VM de mon mari sera expiré.J'espère qu'on aura de bonnes nouvelles bientôt ainsi on sera pas retardé par une 2ème VM.Bonne soirée à tout le monde et Bon wekend Citer
Habitués swipi Posté(e) 25 juillet 2009 Habitués Posté(e) 25 juillet 2009 Bon week end à tout le monde, je ne vous lâche pas jusqu'à ce que le dernier nom soit écrit en rouge.Courage, c'est bientôt la fin. Citer
imane Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 c'est très gentil à toi swipi, Merci bcp pour ton soutien.c'est très apprécié.Bon week end à toi aussi. Citer
mustella Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Bonsoir moi26,Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vrai que c'est différent parce que nous ont nous a demander de refaire la vm parce que elle était expiré en tout cas, ce que tu ma répondu ma éclairé, merciet swipi, merci d'être la pour les autres qui sont dans la l'attenteBon courage a tous Mustella Citer
Habitués gogo32 Posté(e) 25 juillet 2009 Habitués Posté(e) 25 juillet 2009 Bon week end à tout le monde, je ne vous lâche pas jusqu'à ce que le dernier nom soit écrit en rouge.Courage, c'est bientôt la fin. merci beaucoup swipi et bon weekend a toi aussi Citer
aya73 Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Bonjour Moi26, je ne veux pas être indiscrète, mais pouvez-vous nous dire c'est quoi la date de la première visite médicale de votre époux.d'après votre date, le début de traitement était en septembre, donc si je ne me trompe pas le dépôt de la demande c'est 3 mois max avant cette date.j'en conclue que la première visite médicale est encore valide.est-ce qu'on lui a demandé de refaire la visite médicale?Mercije suis un peu curieuse Bonjour imane,En fait, notre dossier a commencé à être traité le 16 décembre 2008. Au départ, nous avions comme projet d'envoyer le dossier en juillet 2008, mais nous avons retardé l'envoi pour fin octobre, ce qui explique pourquoi la VM de mon amoureux a expiré en mai 2009. Alors non, on ne lui a pas demandé de refaire la visite médicale, nous avons pris l'initiative nous-mêmes, en prenant soin d'attendre que les premiers résultats soient expirés. J'espère que ça répond à vos questions. salam moi26 je te remercie énormément davoir compter ton histoire, car pour nous il nous il ont dit a mon mari quand il ont appeler que cétais pour le visa, on imaginait que nous serions appeler avant la fin du vm qui fini la semaine prochaine et non pas dappel alors on attendra pas il va passé son examen au courant de la semaine prochaine, déja on est a 8 mois et demi lol alors avec ce que tu a écris ca nous retarde denviron 2 mois, mais comme tu dis jaime mieu le savoir et ca ma beaucoup calmer que dattendre et attendre. aya73 Citer
Habitués moi26 Posté(e) 25 juillet 2009 Habitués Posté(e) 25 juillet 2009 Bonjour Moi26, je ne veux pas être indiscrète, mais pouvez-vous nous dire c'est quoi la date de la première visite médicale de votre époux.d'après votre date, le début de traitement était en septembre, donc si je ne me trompe pas le dépôt de la demande c'est 3 mois max avant cette date.j'en conclue que la première visite médicale est encore valide.est-ce qu'on lui a demandé de refaire la visite médicale?Mercije suis un peu curieuse Bonjour imane,En fait, notre dossier a commencé à être traité le 16 décembre 2008. Au départ, nous avions comme projet d'envoyer le dossier en juillet 2008, mais nous avons retardé l'envoi pour fin octobre, ce qui explique pourquoi la VM de mon amoureux a expiré en mai 2009. Alors non, on ne lui a pas demandé de refaire la visite médicale, nous avons pris l'initiative nous-mêmes, en prenant soin d'attendre que les premiers résultats soient expirés. J'espère que ça répond à vos questions.salam moi26je te remercie énormément davoir compter ton histoire, car pour nous il nous il ont dit a mon mari quand il ont appeler que cétais pour le visa, on imaginait que nous serions appeler avant la fin du vm qui fini la semaine prochaine et non pas dappel alors on attendra pas il va passé son examen au courant de la semaine prochaine, déja on est a 8 mois et demi lol alors avec ce que tu a écris ca nous retarde denviron 2 mois, mais comme tu dis jaime mieu le savoir et ca ma beaucoup calmer que dattendre et attendre. aya73Salam aya73,Ça me fait plaisir de savoir que je t'ai aidée à diminuer ton stress . D'après ce que j'ai compris, ton mari a reçu l'appel pour faxer des documents et on lui a dit que c'était pour le visa... Tu ne penses pas qu'ils pourraient vous accorder une extension pour les résultats de la VM? En tout cas, je trouverais ça vraiment chiant qu'ils vous aient appelé il y a quelques semaines sans vous mentionner que la VM doit être refaite, ça vous fait perdre du temps... Si j'étais toi, j'enverrais un fax à l'ambassade en leur demandant clairement si la VM doit être refaite, étant donné que vous avec déjà reçu 1 premier appel et que les résultats expirent bientôt! On ne sait jamais, ça va peut-être les faire bouger et qui sait, peut-être vous épargner des frais pour une autre VM... Bonne chance!moi26 Citer
Habitués linayassmina Posté(e) 25 juillet 2009 Habitués Posté(e) 25 juillet 2009 <br /><font color="#800080">Bon week end à tout le monde, je ne vous lâche pas jusqu'à ce que le dernier nom soit écrit en rouge.<br /><br />Courage, c'est bientôt la fin. </font><br /><br /><br /><br />Merci beaucoup swipi c'est tres gentille de ta part.Bonne week end à toi aussi. Citer
Habitués swipi Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Bonne semaine à tous!!!!!!!!!Je souhaite plein d'appel de Rabat et que je soit très occupée avec notre tableau.Courage, c'est presque la fin Citer
Habitués moi26 Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Salut swipi,Je suis heureuse d'être porteuse de la première bonne nouvelle de la semaine: mon amoureux a été appelé ce matin par l'ambassade, il aura son visa le 5 août!!! Moi qui m'apprêtait à leur envoyer un fax! Je suis tellement contente... Je souhaite plein d'autres bonnes nouvelles aux autres forumistes pour cette semaine et les suivantes! Citer
Habitués linayassmina Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Salut swipi,Je suis heureuse d'être porteuse de la première bonne nouvelle de la semaine: mon amoureux a été appelé ce matin par l'ambassade, il aura son visa le 5 août!!! Moi qui m'apprêtait à leur envoyer un fax! Je suis tellement contente... Je souhaite plein d'autres bonnes nouvelles aux autres forumistes pour cette semaine et les suivantes! Félicitation moi26 et bonne retrouvailles avec ton mari. Vraiment c'est une très bonne nouvelle ,j'espère que ça seras notre tour pour bientôt. Citer
imane Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Toutes mes félicitation moi26,voilà une bonne nouvelles en ce début de semaine.Bonnes retrouvailles Citer
Habitués swipi Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Salut swipi,Je suis heureuse d'être porteuse de la première bonne nouvelle de la semaine: mon amoureux a été appelé ce matin par l'ambassade, il aura son visa le 5 août!!! Moi qui m'apprêtait à leur envoyer un fax! Je suis tellement contente... Je souhaite plein d'autres bonnes nouvelles aux autres forumistes pour cette semaine et les suivantes!Enfin ça recommence à bouger à Rabat!!!! Je suis très heureuse pour toi!!! Citer
aya73 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Salut swipi,Je suis heureuse d'être porteuse de la première bonne nouvelle de la semaine: mon amoureux a été appelé ce matin par l'ambassade, il aura son visa le 5 août!!! Moi qui m'apprêtait à leur envoyer un fax! Je suis tellement contente... Je souhaite plein d'autres bonnes nouvelles aux autres forumistes pour cette semaine et les suivantes!Enfin ça recommence à bouger à Rabat!!!! Je suis très heureuse pour toi!!!félicitation moi 26 pour la bonne nouvelle wow la semaine commence bien bonne retrouvaille avec ton amour aya73 Citer
Habitués swipi Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Ils ont reçu leurs visa Félicitation !giogin 18 juillet .........................visa 1 er juillet 2009simomari 24 juillet .....................visa le 22 juillet 2009fati fleur 11Aout ........................visa le 1er avril 2009 Aya32 :22 aout.............................visa le 15 avril 2009 Seahauk: 03 septembre .................visa le 25 mars 2009 Koukiita: 03 septembre...................visa le 1er avril 2009 Petitpuce123: 03septembre.............visa le 08 mars 2009 Maxima: 03septembre.....................visa le 1er avril 2009 Quebec30 : Rabat : 16 septembre ...............Visa 13 mai :-) Kath/ kay : Rabat : 16 septembre.................Visa le 13 mai Joliemimie: 16 septembre................visa le 15 avril 2009 H-R : 16 septembre..................................Visa 20 mai Shark011 : Rabat : 16 septembre ................Visa le 27 mai berberwoman:16 septembre .......................visa 1 er juilletsara1976 Rabat : 17 septembre ...................visa le 8 juilletXmen : 24 septembre............visa le 8 avril 2009 Scholle_007: rabat 29 septembre..................Visa 18 mai 2009 Anab Rabat 29 septembre.............................visa le 8 juilletIlham Rabat 29 septembre .............................visa le 8 juilletPralinor: 10 octobre .......................visa le 22 avril 2009 Ghoz : Rabat: 17 octobre........................Visa le 20 mai Mrrakech-Wrida: 17 octobre ......................... Visa le 3 juin mimosa2008 rabat:24 septembre....................visa le 3 juin Latina80 : 27 octobre et son bébé.....visa le 6 mai Nanie: Rabat: 27 octobre............................. Visa 27 mai Wafaa123: Rabat: 10 octobre.......................visa 13 mai Swipi Rabat 17 octobre ...............................Visa le 15 juillettanisha 28 octobre ..................................visa le 1 er juilletAmiSimo et Stenmark : Rabat : 3 novembre ......Visa 20 mai fifi1912 Rabat 4 novembre ..............................Visa 22 juilletKyrad1 Rabat : 7 novembre ...........................Visa 24 juin Karmi : Rabat : 10 Novembre.................... VISA le 27 (extension de VM jusqu'au 12 juin) yes_maroc 15 décembre ...............................visa le 1 er juilletParis : lenox : Paris : 13 Novembre .......brune 16 février.... visa 10 mars 2009 Mowgli : Paris 20 Novembre.........24 mars brune Visa en poche cYnthia G : paris visa le 11- juinEn attente de l'appel pour passer entrEn attente pour le Visa ou l'entrevue Affif : Rabat: 16 septembre..........................Entrevue le 30 avril (accepté) philo34: Rabat:16 septembre.......................entrevue 30 avril dossier accepté en attente du visa Shrek : Rabat 10 octobre..............................9 avril 2009 entrevue (Des nouvelles?moumoute25 Rabat: 3 novembre......................entrevue 13 juillet bonne chance dossier accepté attente du visasozane2012 Rabat: 3 novembre .......................entrevue le 6 juillet accepté doit faire 2 ieme visite médicale visa par la suiteaya73 Rabat: 17 novembre ....................appel pour documents visa prêt à être émislinayassmina Rabat: 21 novembre ...........appel entrevue téléphonique attend appel pour le visamoi26 Rabat : décembre ............................entrevue le 1 er juillet accepté VISA 5 août Félicitationmustella Rabat 26 janvier..........................dossier accepté sans entrevue doit refaire VM visa par la suiteSeptembre Castellana : 29 septembre ................Attente de l'entrevue Octobre Adamsympa : Rabat 15 octobre...........Attente de l'entrevue Novembre Imane : rabat: 28 novembre.................Attente de l'entrevue rjessome: rabat 28 novembbre .............Attente de l'entrevue DécembreThe lion: Rabat: 5 décembre .............Attente de l'entrevue @ngebleue: Rabat: 5 decembre............Attente de l'entrevue Gogo32: Rabat: 19 Decembre...............Attente de l'entrevue Forrester: Rabat: 29 Decembre.............Attente de l'entrevue (prévue pour le mois de juillet) Paris: Karin39 : Paris : 14 Aout........Attente de l'entrevue.......24/02/2009 (demande de nouveau renseignements de bureau de l'immigration) J'ai retiré les statistiques des copinautes qui ont eu des refus question de ne pas tourner le fer dans la plaie, sachez que nous sommes avec vous de tout coeur et que vous ne tombez pas dans l'oublie... (sampatico, Mariedie, Brunette)Nouveauté du jour Moi26 Visa le 5 aoûtGarder le moral c'est repartie!!!!!!!!! Citer
Habitués moi26 Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Merci beaucoup linayassmina, imane, swipi et aya73, c'est très gentil de votre part! Je vous souhaite à toutes une vie très heureuse avec votre mari et bien sûr, des nouvelles le plus rapidement possible pour celles qui attendent encore. Citer
PHILO34 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Merci beaucoup linayassmina, imane, swipi et aya73, c'est très gentil de votre part! Je vous souhaite à toutes une vie très heureuse avec votre mari et bien sûr, des nouvelles le plus rapidement possible pour celles qui attendent encore.mes félicitation a vous deux beaucoup de bonheur a vous deux enfin l'entendre est fini pour vous deux j'espert que mon mari va avoir l'appler de rabat aussi cette semaine inchallah et bienvenu au canada Citer
Messages recommandés