Aller au contenu

wanted .... personne ayant recemment resilié un contrat chez NEUF / S

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

parmis vous , y aurait il quelqu'un qui a recemment resilié son abonnement telephone fixe + internet chez NEUF (maintenant SFR depuis peu) ?

le motif "depart à l'etranger" vous a t il permis de ne pas payer les frais de resiliation de 45 euros ?

si oui, quel justificatif avez vous fourni ?

je pose la question ici car j'ai "fouillé" plusieurs heures sur le net mais n'ai trouvé aucune information officielle

Merci par avance pour vos reponses

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous

parmis vous , y aurait il quelqu'un qui a recemment resilié son abonnement telephone fixe + internet chez NEUF (maintenant SFR depuis peu) ?

le motif "depart à l'etranger" vous a t il permis de ne pas payer les frais de resiliation de 45 euros ?

je pose la question ici car j'ai "fouillé" plusieurs heures sur le net mais n'ai trouvé aucune information officielle

Le motif de départ à l'étranger ne te permet pas de t'affranchir des frais de résiliation chez les FAI, à moins que ca soit un départ pour un travail (en gros mutation etc... ).

Tu vas devoir donc payer les 45EUR de frais de résiliation auprès de NEUF (je suis dans le meme cas que toi... :()

Pour résilier par contre c'est assez simple, tu dois appeler le service client et leur dire que tu résilies parceque tu pars vivre à l'étranger (dis leur directement sinon ils vont chercher à te garder et pendant ce temps là c'est toi qui payes!!). Ils vont alors te donner l'adresse à laquelle il faut envoyer ta résiliation.

Ta résiliation sera effective au bout de 10j à compter de la réception de ta lettre de résiliation (en recommandé avec AR biensur!!). Tu devras alors leur renvoyer le matériel qu'ils ont mis à ta disposition.

Vincil, "service clientele de Neuf telecom cegetel club-internet SFR bonjour"

• Habitués
Posté(e)

Attention certain compagnie de téléphone demande plusieur preuves de votre résidence àa l'étranger ! On a eu les huissiers sur le dos àa caus de Bouguyes malgré qu'on leur avait envoyée 3 courrier recommandé avec preuve de notre déménagement à l'étranger !

Il a qu'une fois le courrier envoyé chez les huissiers que ça s'est reglés sans frais pour nous outre le dernier mois de paiement.

• Habitués
Posté(e)

nous, nous les avons prevenu 1 mois a l'avance FAI et telephone portable en courrier recommandé avec AR,

nous leurs avons auss dit que les prelevement automatique avaient été arretés et qu'ils devraient nous envoyer la derniere facture par courrier

et que celle-ci seront reglés par cheque a reception.

nous avons bien sur prevenu la banque d'arreter les prelevement automatique, choses tres importante a faire, car si ils prelevent trops longtemps c'est tres dur de se faire rembourser, a choisir c'est mieux de leur devoir de l'argent que le contraire.

nous n'avons eu aucune penalité ni pour le telephone ni pour le FAI.

• Habitués
Posté(e)

Les gens qui travaillent pour ces entreprises sont rarement au courant eux-mêmes des démarches. Je sais que c'est chiant mais lis bien ters conditions générales, il y a un tout petit passage qui explique bien qu'un départ à l'étranger est une raison de tout résilier sans frais. Je suis allée dans mon agence SFR avec mes conditions générales, surlignées au bon endroit, et là on ne m'a absolument pas embêtée. Quand le gars me dit qu'il faut un justificatif de résidence à l'étranger, je lui répond avec mon air aimable "comment voulez-vous que j'ai déjà une adresse alors que je n'y suis pas encore".

Bref on a mis nos documents de CAQ et permis d'étude, ainsi que notre lettre de préavis de notre appart, plus les preuves financières de l'argent qu'on avait versé pour le premier mois de loyer de notre futur logement temporaire à Montréal.

Ces entreprises sont super chiantes quand il s'agit de résilier, mais faut pas se laisser faire. Envoyez le tout en recommandé avec accusé de réception et vous serez tranquille.

Posté(e)
bonjour à tous

Bonjour

J'ai résilié il y a plus de deux ans et je m'était débrouillé pour avoir une lettre stipulant une embauche à l'étranger ce qui était ma cause de départ. ça a fonctionné. Par contre ils ont essayé de me faire payer des factures de je ne sais plus quoi (à mon père aussi qui avait un compte résilié chez eux). J'ai tout simplement fait annuler l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque française ou j'ai gardé un compte et fait une alerte écrite auprès de mon banquier français qu'il m'avertisse de toute demande de transaction venant du Neuf. Ils sont apparemment connus dans les sites de protection de consommateurs pour leurs pratiques...

Maintenant si tu fermes en plus ton compte, ils sont dans les choux!

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)
Je sais que c'est chiant mais lis bien ters conditions générales, il y a un tout petit passage qui explique bien qu'un départ à l'étranger est une raison de tout résilier sans frais.

Merci à tous pour vos reponses

justement , je me rends compte que je n'ai pas eu les conditions générales de vente en 2005 (époque ou j'ai souscrit mon contrat) - grosse erreur, j'aurais dû insister avant de le souscrire ;

et celles qui sont valables à la date d'aujourd'hui ne precisent rien à propos du depart à l'etranger... c'est cool !!

bref je vais tenter quand même de ne pas payer les frais de resiliation ... on verra bien si neuf me poursuit jusqu'au Quebec :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Merci à tous pour vos reponses

justement , je me rends compte que je n'ai pas eu les conditions générales de vente en 2005 (époque ou j'ai souscrit mon contrat) - grosse erreur, j'aurais dû insister avant de le souscrire ;

et celles qui sont valables à la date d'aujourd'hui ne precisent rien à propos du depart à l'etranger... c'est cool !!

bref je vais tenter quand même de ne pas payer les frais de resiliation ... on verra bien si neuf me poursuit jusqu'au Quebec :lol:

Rassure-toi, même si tes CGV pour un engagement contracté en 2005 sont manquantes dans ton contrat, elles découlent directement de la jurisprudence et sont fréquemment modifiées en conséquence. Donc celles qui s'appliquent à ton contrat à la date de la résilitation doivent suivre l'état du droit tel que déterminé par la jurisprudence et la pratique. Et pour les FAI comme la téléphonie mobile, le départ à l'étranger rend le contrat caduque car sans objet, ce qui ouvre plein droit à résiliation sans frais.

Normalement les frais dans une résiliation, c'est quand on a pris un engagement de durée et qu'on cherche à se dégager du contrat avant terme. La résiliation sans frais pour les contrats hors engagement de durée, c'est le droit commun (et depuis bien longtemps)

Donc tu peux les larguer le coeur léger ! ;) (vérifie juste ton préavis, car ça, c'est variable de gré à gré)

Modifié par mariedelacolline
  • Habitués
Posté(e)

des fois face a un personne bornée, il faut juste être plus.... retord.

par ex ton FAI te fait ch**r pour ta résiliation.

et bien tu ne demande pas le fin de ton contrat, tu leur dit que tu est très content de leur service,

que tu aimerais rester client chez eux mais tu déménage :innocent:

la l'employé tout content de te garder comme client te demandera ta nouvelle adresse,

tu donne alors ton adresse au canada.... :lol:

le préposé te fera une tête comme ça :shok: et te dira qu'ils ne peuvent pas fournir de service la-bas.

et la tu l'achève, :wub: en lui disant que comme sa compagnie ne peut pas tenir ses engagements de services

le contrat est par conséquent caduque. :wacko:

et que tu le remercie de te rayer de leur liste de client.... :P:lol:

CQFD

c'est tellement jouissif de voir la face du gars au service a la clientèle quand tu lui fait un coup de même

Posté(e)
des fois face a un personne bornée, il faut juste être plus.... retord.

par ex ton FAI te fait ch**r pour ta résiliation.

et bien tu ne demande pas le fin de ton contrat, tu leur dit que tu est très content de leur service,

que tu aimerais rester client chez eux mais tu déménage :innocent:

la l'employé tout content de te garder comme client te demandera ta nouvelle adresse,

tu donne alors ton adresse au canada.... :lol:

le préposé te fera une tête comme ça :shok: et te dira qu'ils ne peuvent pas fournir de service la-bas.

et la tu l'achève, :wub: en lui disant que comme sa compagnie ne peut pas tenir ses engagements de services

le contrat est par conséquent caduque. :wacko:

et que tu le remercie de te rayer de leur liste de client.... :P:lol:

CQFD

c'est tellement jouissif de voir la face du gars au service a la clientèle quand tu lui fait un coup de même

C'est vrai, c'est ce qu'on avait fait avec notre FAI. Alors que cela ne faisait pas 3 mois qu'on était avec lui et que nous avions un engagement de 2 ans full pack :ph34r:

MAIS pour les cellulaires, on s'étaient arrangés pour partir pile poil à la fin de "nos contrats" donc on les avait prévenu 1 mois avant et ça c'était très bien passé.

Posté(e)

bonjour à tous

Bon ben , j'annonce ma couleur, puisque tu cherches l'information sure, ça seraz chez beachboy puisque je bosse chez eux ( euf pas insultes :blush: mdrrr) ' AOL, Club internet, Neuf, cegetel et maintenant SFR...)...

je fais partie de département technique donc, je ne peux pas te confirmer mais quand même je connais le volet commercial ...ce genre de motif était possible chez AOL ( déménagement dans un endroit non éligible en adsl, décés de détenteur, départ à l'étranger etc le client ne paie rien .....mais cela n'existe pas dans les clauses de contrat ...avec SFR tu paiera les 45 où tu restes en France où tu pars ailleurs :lol: .....

pour l'adrèsse de résiliation :Assistance de SFR.

Posté(e)

J'étais chez LeNeuf, pas SFR, et je n'ai pas payé les frais de résiliation. J'ai simplement lu les CGV de mon contrat et indiqué la clause dans ma lettre de résiliation.

eh car toi tu était "malin" tout simplement, vu que la CGV indique que tout client peut résilier s'il n'accepte pas la nouvelle fusion financière puisque ça génére automatiquement un changement de forme de contrat et certes de contenu " logo, nouvelles offres etc..." cela était le cas aussi après la fusion entre n9uf et AOL .....les clients qui n'ont pas résilié dans le délai de 3 mois après la fusion étaient obligés de payer les 45 ..voila voilo ne monte pas le prochain vélo :lol:

• Habitués
Posté(e)
Attention certain compagnie de téléphone demande plusieur preuves de votre résidence àa l'étranger ! On a eu les huissiers sur le dos àa caus de Bouguyes malgré qu'on leur avait envoyée 3 courrier recommandé avec preuve de notre déménagement à l'étranger !

Il a qu'une fois le courrier envoyé chez les huissiers que ça s'est reglés sans frais pour nous outre le dernier mois de paiement.

Ne peut on pas profiter de la loi dite "Chatel" pour résilier facilement ce type de contrats ?

Posté(e)

Ne peut on pas profiter de la loi dite "Chatel" pour résilier facilement ce type de contrats ?

La loi Chatel te donne le droit de résilier dans un délai de 10j à compter de l'AR....le reste ça reste flou ...essayes de consulter le site loi chatel.fr