Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Comme pop3 l'a dit, il faudrait vérifier sur la plaque au dos de tes appareils, si les alimentations sont seulement 220v ou si elles acceptent les 2 voltages.

Alors la wii c'est 230V, et la ps2 c'est 100/240V

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

es-t'il indiqué aussi 50 Hz /60 Hz ?

• Habitués
Posté(e)

Qlq'un peut il nous mettre la photo d'une prise (québécoise) SVP.

j'ai plusieur adaptateurs à la maison, et donc pour le matériel avec le bon volatage et fréquence je voudrais lui prendre sa prise adaptatrice.

• Habitués
Posté(e)

j'ai plusieur adaptateurs à la maison, et donc pour le matériel avec le bon volatage et fréquence je voudrais lui prendre sa prise adaptatrice.

Clique ici

Hé mais attendez....C'est moi la victime dans cette histoire hein!

• Habitués
Posté(e)

J'imagine que le système canadien est le même que le système US.

Alors EvilRyu, pour ton info, j'avais apporté mon lecteur DVD (de bonne qualité et récent) pour lire mes DVD et DIVx français et aussi la V-Smile de mon fils.

J'avais acheté deux transfo chez Casto (ou un truc dans le genre).

Mais avec le coup des hertz, mon DVD ne fonctionne pas sur une télé US, pas plus que la V-Smile de mon gamin.

Au final, j'ai acheté une WII ici et deux lecteurs DVD DIVx que j'ai dézoné. Un lecteur chez Costco coûte dans les US$ 30.

Pour le frigo et les plaques, désolé, j'ai ni idées ni opinions. J'ai tout pété au garde-meuble en France et nous ne sommes arrivés qu'avec une petite caisse maritime.

• Habitués
Posté(e)

Costco ?? C'est une secte ce magasin là ... Il faut payer 65$ pour avoir la carte du magasin (Valable 1 ans), pas la carte des points de fidélité mais la carte qui te permet d'entrer dans le magasin avec un ami ...

• Habitués
Posté(e)

Oui mais quand tu achètes beaucoup ça vaut la peine ! Et si tu as une famille c'est bien pratique !

Pour revenir à nos moutons, j'ai fait l'inverse en France ma ps2 us était sur un transformateur et ça jamais sauté !

Par contre ici j'avais ramené un sèche-cheveux et il a pris feu -__- Il faut donc faire attention surtout avec les appareils avec un petit moteur !

Ah au passage ta télévision ne captera pas le signal canadien ...

• Habitués
Posté(e)
Oui mais quand tu achètes beaucoup ça vaut la peine ! Et si tu as une famille c'est bien pratique !

Pour revenir à nos moutons, j'ai fait l'inverse en France ma ps2 us était sur un transformateur et ça jamais sauté !

Par contre ici j'avais ramené un sèche-cheveux et il a pris feu -__- Il faut donc faire attention surtout avec les appareils avec un petit moteur !

Ouais mais la TV moi je m'en sers essentiellement pour jouer. Et j'ai un transformateur de signal PAL <-> NTSC, donc ça devrait marcher pour capter le signal de là bas non?

• Habitués
Posté(e)

Ouais mais la TV moi je m'en sers essentiellement pour jouer. Et j'ai un transformateur de signal PAL <-> NTSC, donc ça devrait marcher pour capter le signal de là bas non?

ton tranfo va passer le signal de NTSC a PAL oui,

mais quel sont les canaux de frequence en europe et au USA ?

les memes ou pas ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voici une page qui devrait t'aider

Mais avec le coup des hertz, mon DVD ne fonctionne pas sur une télé US, pas plus que la V-Smile de mon gamin.

As-tu réglé la sortie de ton lecteur dvd en NTSC avant de le brancher sur une TV ntsc ? car si tu ne l'as pas fait, il est normal que ta TV n'ait pas décodé le signal de ton lecteur DVD.

Il y a de fortes chances pour que ton image saccade lors de mouvements rapides (à moins que tu ais un Alchemist avec mode Ph de Snell et Wilcox). Le but des transcodeurs étant de palier à la différence de vitesse (25 images/sec en Pal et 30 images/sec en NTSC)

ton tranfo va passer le signal de NTSC a PAL oui,

mais quel sont les canaux de frequence en europe et au USA ?

les memes ou pas ?

Les fréquences sont effectivement différentes. N'oublions pas ce qu'est la vidéo: un traitement de particules électriques. Elles seront donc de 60Hz en Amérique et 50Hz en Europe.

Ceci devrait aider.

Modifié par cymico
Posté(e) (modifié)

Salut,

il y a quelques mois, on a eu le meme probleme ma femme et moi. On vivait á Dubai et on allait venir á Montréal,on avait presque tout acheté et puis un jour et par hazard, on arencontré une personne qui vivait á Montréal et nous a dit que tout fonctionne en 110v/. On a ensuite commencé á chercher des appareils qui fonctionnent en 110v. Tout était bon on avait tout acheté sauf la cuisiniere, frigo, micro-hondes et friteuse.

Une fois á Montréal, la télé ne fonctionne pas, la chaine pareil, lecteur dvd, video..et pourtant tout etait á 110v, mais lá, on nous a expliqué que c'est le systeme qui est different, ici c'est NTSC alors que lá-bas c'est pal secam,,l'autre surprise c'est que j'avais ramené une belle collection de DVD, environ 300 qui a du me couter dans les 2000$lá encore on m'a dit que ca ne fonctionn pas ici. Pour ne pas etre trop long, je te dis que tout a été reglé, comment????

j'ai échangé ma télé pal secam contre une multi-system et je l'ai connecté á mon lecteur DVD, donc comme la télé est multi- systeme, elle accepte les lecteur ntsc et pal secam de meme. mais pour la chaine rien a faire..

Avec ta tele qui est pal secam tu peux faire un truc qui marchera sans doute. Tu dois acheter un converter, le connecter á ta télé et puis tu connecte tes lecteurs DVD et Video.

Quant á la cuisiniere, micro-hondes, friteuse et frigo, je te conseille et tout revendre parce qu'avec un transformateur, tu payera une fortune chaque mois pour l'électricité et puis aussi ce n'est pas sécuritaire.

de toutes les facons, les produits canadiens sont bien aussi, ils ont de bonnes marques. Par contre tu peut ramener tes petits electro de la cuisine,, le seche-cheveux lui aussi ne fonctionne pas..

enfin, c'est tout et si tu as besoin d'autre chose, je suis lá,,je peux aussi te dire d'oú ramener le converter pour ta télé, il coute dans les 120$

Modifié par kader20
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Le standard pal-secam n'existe pas. C'est le Pal ou le Secam, mais pas les deux ;)

Les TV multistandards sont rares ici, la seule que j'ai pu trouver est une TV BenQ, mais l'image n'était pas belle, manque de définition, moirage et chroma delay bien visible.

Modifié par cymico
  • Habitués
Posté(e)
Le standard pal-secam n'existe pas. C'est le Pal ou le Secam, mais pas les deux ;)

Les TV multistandards sont rares ici, la seule que j'ai pu trouver est une TV BenQ, mais l'image n'était pas belle, manque de définition, moirage et chroma delay bien visible.

Oui c'est sur. Mais vu que tous mes appareils sont de france, ils vont marcher entre eux. Après je sais bien que si j'achete une ps3, elle va pas marcher ( saut si je trouve un converter PAL NTSC ultime qui convertit la vie ). Par contre, peut-on me confirmer que je peux brancher une multi prise sur le transfo et brancher par la suite la TV + mes consoles dessus? Merci.

( autre chose a repondre entre paranthèses, mon appart se situe Edouard Montpetit, et y'a 6 serrures sur la porte, pensez vous que ça signifie qu'il a été sujet a des cambriolages? Le quartier est il risqué? merci )

• Habitués
Posté(e)
Par contre, peut-on me confirmer que je peux brancher une multi prise sur le transfo et brancher par la suite la TV + mes consoles dessus?

Tout dépend de la puissance de ton transfo.

Ex: si ta TV fait 120w, ta wii 150w et ton autre console 200w, ça fait un total de 470 watts, tu dois donc prendre un transfo acceptant une puissance supérieure à 470w, soit un transfo de 500w minimum.

• Habitués
Posté(e)
l'autre surprise c'est que j'avais ramené une belle collection de DVD, environ 300 qui a du me couter dans les 2000$lá encore on m'a dit que ca ne fonctionn pas ici. Pour ne pas etre trop long, je te dis que tout a été reglé, comment????

j'ai échangé ma télé pal secam contre une multi-system et je l'ai connecté á mon lecteur DVD, donc comme la télé est multi- systeme, elle accepte les lecteur ntsc et pal secam de meme. mais pour la chaine rien a faire..

Avec ta tele qui est pal secam tu peux faire un truc qui marchera sans doute. Tu dois acheter un converter, le connecter á ta télé et puis tu connecte tes lecteurs DVD et Video.

Il y a plus simple, juste taper un code sur ta telecommande pour dézonner ton lecteur dvd ^_^

• Habitués
Posté(e)
l'autre surprise c'est que j'avais ramené une belle collection de DVD, environ 300 qui a du me couter dans les 2000$lá encore on m'a dit que ca ne fonctionn pas ici. Pour ne pas etre trop long, je te dis que tout a été reglé, comment????

Il y a plus simple, juste taper un code sur ta telecommande pour dézonner ton lecteur dvd ^_^

Ah et ça marche pour le lecteur de la ps2 :P ?

• Habitués
Posté(e)

Nan, juste les lecteurs dvd !! :P

• Habitués
Posté(e)

Ah et ça marche pour le lecteur de la ps2 :P ?

Pour la ps2 il faut mettre une puce si tu veux pouvoir jouer aux jeux imports...ca te permet par la meme occasion de llire des DVD en NTSC...:P

Posté(e)
Le problème ce n'est pas le voltage (220-110V) mais plutôt la fréquence (50-60Hz) ... à date je n'ai pas encore trouvé de solution, pourtant l'élec ça me connait ...

Salut tout le monde moi g un seche cheuveux ou c'est indiqué 220V/240V et 50Hz/60Hz

donc esceque ca marche ou pas

• Habitués
Posté(e)
( autre chose a repondre entre paranthèses, mon appart se situe Edouard Montpetit, et y'a 6 serrures sur la porte, pensez vous que ça signifie qu'il a été sujet a des cambriolages? Le quartier est il risqué? merci )

Salut

J'habite sur Edouard Monpetit (au niveau de l'UdeM) aucun problème au niveua du quartier, je suis une fille et à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, personne ne m'a jamais embeter ni rien. Montréal est une ville très sûre.