Aller au contenu

FUTUR IMMIGRANT CHERCHE BON TRANSITAIRE PAS CHERE!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

futur immigrant je recherche des infos, adresses, trucs concernant les conteneurs ainsi que les transitaires. Y a t'il des pièges à éviter ? des demandes à preciser ? Tous les conseils seront les bienvenus merci

Rémi

Posté(e)

Pour cerner plus précisément tes questions, il serait mieux que tu nous précises quels types de choses tu comptes emmener (perso, meubles...?) et d'ou.

Posté(e)

Ben j'emmene des meubles de famille ma bibliotheque et deux tois autre babioles ! le20' NE SERA PAS PLEIN à 100% disons à 80 ! mon soucis est donc de ne pas me planter par exemple : est ce que tout les containers sont étanches ? faut il prevoir une protection contre l'humidité ? quel type de contrat signer simple depot sur le quai à Montreal ou avec le dédounement inclus ? Etc ..... Je suis un peu perdu face à ce monde qui me semble être très obscur !!!

merci de votre aide

rémi

Posté(e)

Dans mon cas, (qq meubles et objets perso pour 8 m3), j'ai choisi de prendre un démégageur qui s'occupe de tout: emballage, protection, transport par container partagé, dédouanement, transport et installation jusqu'à mon nouveau domicile.

Et j'en ai été très satisfaite.

Un peu cher, c vrai, mais qd on transporte des meubles qui ne tiennent pas ds des malles, on n'a pas le choix!

Pour les tarifs, j'ai bcp magasiné pour c type de prestation sur Paris et sa région: les moins chers et de loin, c Galiéni 1800 euros assurance et dédouanements compris. les devis que J'avais faits faire pour le meme volume allaient jusqu'à 5600 euros pour d'autres sociétés! :o

De plus, avec Galliéni c eux meme qui s'occupent du dédouanement et de la livraison au Québec. Les autres sous-traitent au Québec.

Si c'est ce type de prestations que tu recherches et veux d'autres infos, n'hésite pas! :)