Aller au contenu

Etudiante réunionnaise bientôt au Québec (Rivière-du-Loup) !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

J'ai découvert ce site en surfant sur internet afin d'effectuer des recherches sur mon futur pays d'accueil. Je suis une réunionnaise qui devrait, si tout se passe bien :unsure: , quitter son île chérie pour s'installer au Québec au mois d'août 2009.

Je recherche donc toute personne susceptible de me donner des renseignements sur l'immigration au Québec, côté études, emploi, vie pratique, etc, ou tout simplement correspondre avec moi pour me faire part de son expérience.

Je vais vivre à Rivière-du-Loup pour préparer un DEC en Techniques d'éducation à l'enfance. Tout renseignement sur le Cégep de RdL sera bienvenue ! ^_^

A très bientôt donc !!

• Habitués
Posté(e)

tu peux contacter mario,

[email protected]

il a plein de temps libre maintenant, il habite RDL, et sera sans doute très heureux de t'aider.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Grizzli !

:blush: Désolée d'avoir mis autant de temps à répondre mais je n'ai pas accès à internet chez moi. Merci beaucoup pour le contact, je m'empresse de le joindre. Et, avec un peu d'avance, je te souhaite un JOYEUX NOËL !! :lol:

Modifié par Kpriss
Posté(e)

Bonjour Beachfan !

Comme je l'ai précisé à Grizzli, je suis désolée d'avoir mis un peu de temps à répondre, je n'ai pas accès à internet tous les jours. Bref ! Je serai heureuse de pouvoir échanger avec toi ! Il faudra que tu m'expliques la procédure pour les échanges d'e-mail. Demain, c'est le 20 décembre et je suppose que tu connais l'importance que revêt ce jour pour les réunionnais. Alors mi souhaite a ou un bon Fèt Kaf

et avec un peu d'avance un Joyeux Noël !!

A très bientôt sur le net j'espère ! :lol:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Grizzli !

:blush: Désolée d'avoir mis autant de temps à répondre mais je n'ai pas accès à internet chez moi. Merci beaucoup pour le contact, je m'empresse de le joindre. Et, avec un peu d'avance, je te souhaite un JOYEUX NOËL !! :lol:

Attention ! Il s'agit une blague ;)

Mario Dumont est un homme politique de Rivière du Loup. Son parti (ADQ) a pris une forte débandade aux dernières élections et il veut donc se retirer de la vie politique. C'est pour ça que grizzli dit qu'il a du temps !

Tu peux certes le contacter mais je pense pas que ce soit la personne idéale pour t'aider ;)

Posté(e)

Merci beaucoup SusanSouris ! Si je n'avais pas été aussi empressée, je me serai rendue compte que ce cher Grizzli est un véritable bout-en-train... Et dire que je suis régulièrement le journal de Radio-Canada ! :shok: J'en connait un qui doit bien rigoler.

ça m'apprendra aussi à me connecter à des heures pas possible, mes idées seraient plus claires ( chez moi il est plus de minuit :blush: ).

Merci encore !

Posté(e)

Merci encore Grizzli ! -_-

Je vois que toi aussi t'as du temps à perdre... Bonnes fêtes quand même !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut je suis un reunionnais , sa fait un an et demie que je suis ici mais je ne vis pas R.D.L .

Je vis a Montréal , je suis étudiant ici mais je n ai pas eu d<aides pour venir ici .

Si tu veux avoir plus de renseignements je laisse mon hotmail fack contacte moi en priv/e

Bon réveillon et bonne fêtes.

See ya later

Modifié par zagazingue
Posté(e)
Salut je suis un reunionnais , sa fait un an et demie que je suis ici mais je ne vis pas R.D.L .

Je vis a Montréal , je suis étudiant ici mais je n ai pas eu d<aides pour venir ici .

Si tu veux avoir plus de renseignements je laisse mon hotmail fack contacte moi en priv/e

Bon réveillon et bonne fêtes.

See ya later

Salut ! Merci de répondre à mon post. Je veux bien communiquer avec toi, explique moi juste comment récupérer ton adresse hotmail. Sinon, j'espère que tu as passé un bon réveillon. Si on ne se reparle pas d'ici là, je te souhaite un bon réveillon de la St-Sylvestre et surtout BONNE ANNEE !!!! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

Pour me contacter tu send ton courriel en message privé . Pis bonnes fêtes a toi si et fait ben la fête :P