Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Le Canada, une terre propice pour les terroristes, c'est la conclusion d'un rapport relié au Congrès américain. Ce n'est pas la première fois que les Américains accusent le Canada d'être trop laxiste pourtant les terroristes du 11 septembre 2001 n'étaient pas des résidents permanents ou temporaires du Canada. Voici un extrait de l'article :

Le dimanche 15 février 2004

Photo PC

sécurité 

Le Canada, un asile pour les terroristes

Presse Canadienne

Ottawa

Le Canada est une des «destinations favorites des terroristes et des criminels internationaux» selon la direction de la recherche du Congrès américain.

Des libertés constitutionnelles généreuses, un appareil policier faible et des frontières peu patrouillées sont autant d'éléments qui font du pays une terre d'accueil idéale pour de dangereux extrémistes, peut-on lire dans un rapport de la Bibliothèque du Congrès, à Washington.

«Le Canada a servi de base importante que ce soit pour les activités criminelles internationales ou pour le terrorisme», y lit-on.

Intitulé Nations Hospitable to Organized Crime and Terrorism, le document a été finalisé en octobre en vertu d'une entente avec le Centre de renseignements sur le crime et les stupéfiants. Ce centre analyse des renseignements sur le trafic de drogue.

la suite de l'article :

http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,586079.shtml

Laurence

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je crois que c'est pas la première fois que les USA font se genre de repproche au Canada ...

Si je m'en rappelle bien, au lendemain du 11 septembre 2001, les USA avaient fait les mêmes remarques !

Sont-elle fondées ? huh.gif

• Habitués
Posté(e)

La paille dans l'oeil du voisin...

"un appareil policier faible"... et un taux de criminalité pourtant plus bas, me semble-t-il... huh.gif

Ils pourraient aussi construire un grand et joli mur le long de leur frontière tant qu'à faire... dry.gif

Le terrorisme est un problème sèrieux mais je ne suis pas certain que ce genre de rapport soit trés constructif.

Tiger ph34r.gif ggrrrr...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai regroupé nos deux messages Djool car ils portaient sur le même article.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Il faut bien trouver un "coupable"....

Evidemment, ça ne peut pas venir de chez eux !

Ils ont souvent la critique facile (à mon gout!).

Posté(e)

De toute façon, les USA, à les entendre c'est jamais de leur faute...

Ils s'en veulent de ne pas avoir réussi à contrer les attentats du 11 septembre...ils cherchent des coupables mais en dehors de leur frontière...no comment! dry.gif

En tout cas, ce ne sont pas leurs alllégations qui m'empêcheront d'immiger au Québec!

Posté(e)

Ah oui tu crois qu'il s'en veulent...

Ah oui...

J'ai une autre théorie, bien moins gaie et moins facile à accepter moi... mais c'est une autre histoire hein... wink.gif

Hé hé hé

Djool. ph34r.gif "Complot" ? j'le connais par coeur !

Posté(e)

On va dire qu'il s'en veulent officiellement...

Officieusement, comme tu dis, il y a peut-être -sûrement- autre chose...

Mais ça on ne saura jamais...à moins que tu ais des contacts à la CIA...

Posté(e)

Il est vrai qu a partir du moment ou leur étude est faite par des américains,et basée sur des faits qu eux seul connaissent, le canada ne peut qu avoir tous les torts, cela me parais logique.

Maintenant, Faisons faire une étude comparative sur la sécurité des deux pays, qu en est il ?

Faut il vraiment une réponse ? Non tout le monde la connaît.

Il est vrai que ce sont les meilleurs et les plus fort, même dans leurs erreurs et leurs complots politique. Mais beaucoup moins quand il faut reconnaître leurs erreurs, c est quand même beaucoup plus facile de jeter la pierre sur le voisin, non?

Ps:je n est rien contre eux malgré ce que certain vont pensé.

• Habitués
Posté(e)

Et en France, y'en a pas des terroriste peut-être !!!??? mad.gif

• Habitués
Posté(e)

terroristes pardon !

• Habitués
Posté(e)

Surtout si on regarde le nombre d'attaques terrorostes qui ont eu lieu aux States, et qui provenaient du Canada...Faut pas les compter, on en aurait jusqu'a demain matin...

Les terroristes du 9/11 venaient du Canada, il me semble ? dry.gif

• Habitués
Posté(e)

En matière de terrorisme, les américains n'ont pas de lecons a donner a personne.

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Je commence par dire que je ne défends pas et ne soutient pas les terroristes...

Malheureusement vu la politique des USA vis à vis du monde, C'est eux qui pousse les terroristes à agir ! ...Car pour moi, la politique des USA c'est aussi du Terrorisme ...

Michael Moore en fait référence aussi dans son film "Bowling for Conlombine", dans le petit reportage qui trace les agissements des USA dans leur histoire à travers plusieurs pays du monde ( la dernière image de ce reportage dans le film c'est un des avions dans le Word Trade Center à New York ) ... ce reportage est significatif de ce que je pense !

• Habitués
Posté(e)

salut...

je crois que ce qui est a comprendre est que le "Terrorisme" est un probleme International, devenu malhereusement facile à exporter de n'importe où, mais les US halucinent "Un Peu TROP !" huh.gif avec ce phénomène , et le vois venir Non de n'importe où, mais de PARTT ...Avec une administration qui en veut à tt l'monde , sauf a ceux qui se sont montré "doux et dociles" et surtt aveuglement dévoués a la nouvelle politique US!...Donc faudras pas s'étonner si on en veut au Canada, le proche voisin qui a tourné le dos dernièrement a ce que l'administration US a entrepris au moyen orient ! dry.gif

en gros ça veut dire " TOI CANADA PAS ETRE AVEC NOUS...DONC TOI CANADA TERRORISTE!!" blink.gif

le_saint ph34r.gif

Posté(e)

salut

Quelque soit la politique d un pays, que ce soit des états unis ou un autre, rien n?excuse un acte terroriste.

Mais la n est pas le debat

Quand au film citer si dessus, je crois qu il parle plus de la dérive vers la violence de la société américaine sur un fait bien précis. Rien à voir avec un acte terroriste, mais a chacun son avis. mad.gif

• Habitués
Posté(e)

Mais non, c'est pas grave, on appelle ça de la politique étrangère ! wink.gif

Il doit y avoir un peu de jalousie, on a à peu près le même niveau de vie qu'eux (même meilleur sur plusieurs aspects), sans plusieurs inconvénients qu'ils ont au sud de la frontière.. (menaces d'attaques, criminalité répandue, sécurité sociale quasi inexistante, etc...)

Si ça leur fait du bien ...

Posté(e)

Non pas de connaissances à la CIA, un peu de bon sens...

Quant aux USA, disons que le gouvernement Etats-Unien n'a pas de leçon à donner, lui qui a fricoté avec Ben Laden (on m'a parlé de contacts entre les familles Bush et Ben Laden autrefois ds le milieu des pétroles, info ou intox ?) qui a entrainé, armé et financé les Talibans et tant d'autres depuis des lustres...

Djool. ph34r.gif