jopoulos Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Salut,Mon visa PVT se termine le 20 janvier (je suis arrivé le 21 janvier 08). Je viens juste d'envoyer ma demande de visa de developement professionnel avec la lettre d'embauche du job ou je travaille actuellement.Ma demande de visa sera donc a partir du 21 janvier.Voila par contre je veux prendre un avion depuis montreal le 21 janvier (pour le costa rica) et revenir le 4 fevrier a montreal : je resterai ensuite qu'un seul jour pour prendre un autre aller retour vers la france pour revenir au canada en Mars et continuer a travailler dans la meme boite:Le Hic: mon visa se finit le 20 janvier, et je quitterai l'aeroport le 21 janvier:Qu'est ce que vous en pensez ?(je veux surtout etre sur que ca ne soit pas une raison pour me refuser mon retour avec l'emploi de perfectionnement)(je ne peux pas etre sur d'avoir deja recu mon visa depuis l'ambassade meme si je l'espere)J'aurai toutes les preuves de billet d'avions avec moi ainsi que ma demande de visa + lettre d'employeur.De plus je travaillerai encore surement le 20.Merciiii ! toute experience vecu ou avis seront les bienvenuesBonne glisse !Poulos Citer
jopoulos Posté(e) 15 décembre 2008 Auteur Posté(e) 15 décembre 2008 SalutMerci pour ta réponse mais malheureusement après avoir de nouveau vérifié le statut implicite n'existe pas entre le PVT et l'emploi de perfectionnement (développement professionnel) car je fais la demande à l'ambassade en France et pour activer ce permis (qui n'est pas réellement un visa comme la résidence permanente) je dois faire le tour du poteau. Sinon seulement 12h de plus sur le territoire, ça le fait pas ?????MerciPoulos Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Posté(e) 15 décembre 2008 SalutMerci pour ta réponse mais malheureusement après avoir de nouveau vérifié le statut implicite n'existe pas entre le PVT et l'emploi de perfectionnement (développement professionnel) car je fais la demande à l'ambassade en France et pour activer ce permis (qui n'est pas réellement un visa comme la résidence permanente) je dois faire le tour du poteau. Sinon seulement 12h de plus sur le territoire, ça le fait pas ?????MerciPoulosQu'en disent les agents du télécentre ? Citer
jopoulos Posté(e) 15 décembre 2008 Auteur Posté(e) 15 décembre 2008 Ben ils en disent exactement ce que je viens de dire.Et si je leur demande "ca vous fait rien si je pars 1 jour apres la date autorisé sans statut implicite ? " Qu'est ce que vous pensez qu'ils vont me dire ? Oui c'est bon on s'en fout tu fais ce que tu veux ! (ironie)Ce que je demande, c'est un temoignage de quelqu'un qui a quitté le pays qqs jours apres la fin autorisé.merci Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Ben ils en disent exactement ce que je viens de dire.Et si je leur demande "ca vous fait rien si je pars 1 jour apres la date autorisé sans statut implicite ? " Qu'est ce que vous pensez qu'ils vont me dire ? Oui c'est bon on s'en fout tu fais ce que tu veux ! (ironie)Ce que je demande, c'est un temoignage de quelqu'un qui a quitté le pays qqs jours apres la fin autorisé.merciPersonnellement je leur poserais tout de même la question directement ! Tu risque quoi à leur demander ? ils ne connaissent pas ton nom alors comment ils feraient le lien ?Sinon j'irais faire un tour quelques jours avant la fin de mon pvt aux USA puis je rentrerais comme touriste en montrant mon billet d'avion pour prouver mon départ. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 J'imagine que tu as droit a un jour de + comme touriste, non? Mon cher et tendre était venu pour 3 mois avec un permis de travail temporaire, il était rentré sur le territoire 2 semaines avant "pour vacances" (ce qu'il a dit au douanier), et aucun pb, ils ont validé son permis de travail qui commençait 2 semaines + tard... bon, c'est vrai que le pvt c'est un an, donc peut-être + compliqué... Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 Si tu fais une autre demande de visa il ne surtout pas rester dans l'illégalité sur le territoire, sinon cause de refus...Le mieux est que tu sortes tu passe une journée au USA et que tu fasses le tour du poteau par les usa et que tu rentres en tant que touriste comme ça tu es tranquil. Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 Si tu as un visa en cours de demande à la suite de ton PVT (si j'ai bien compris), tu seras en statut implicite entre la fin de ton PVT et la réponse pour avoir l'autre visa.Le hic, c'est que statut implicite = pas de sortie du territoire.Je suis passée par là y'a deux ans, à moins que ça ait changé Citer
Messages recommandés