Aller au contenu

Paiement des frais pour le Canada


Zangdaarr

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Jesuis présentement en train de remplir mon dossier pour l'ambassade du Canada, après avoir obtenu mon CSQ il y a quelques mois.

Je me pose la question du paiement qui n'est pas aussi clair que pour le CSQ (à part que je dois 500$):

En fait je vois qu'il y a plusieurs possibilités, dont le paiement en ligne avec reçu mais:

- dois-je payer par avance puis joindre un reçu à ma demande?

- puis-je payer par chèque joint à ma demande? Je ne trouve pas de formulaire correspondant

Je vois aussi que la procédure de paiement est liée à l'endroit ou j'envoie le dossier, étant donné que je suis parisien, à quel emplacement dois-je envoyer mon dossier?

Merci pour votre aide, et à bientôt au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Up, je n'ose croire qu'il n'y a aucun parisien ayant fais sa demande de résidence permanente sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Remarque: pour un demand en solo:

* 550$ ( frais liés au traitement de ta demande)

* 490$ ( frais liés au visa de résident permanent au Canada

http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jesuis présentement en train de remplir mon dossier pour l'ambassade du Canada, après avoir obtenu mon CSQ il y a quelques mois.

Je me pose la question du paiement qui n'est pas aussi clair que pour le CSQ (à part que je dois 500$):

En fait je vois qu'il y a plusieurs possibilités, dont le paiement en ligne avec reçu mais:

- dois-je payer par avance puis joindre un reçu à ma demande?

- puis-je payer par chèque joint à ma demande? Je ne trouve pas de formulaire correspondant

Je vois aussi que la procédure de paiement est liée à l'endroit ou j'envoie le dossier, étant donné que je suis parisien, à quel emplacement dois-je envoyer mon dossier?

Merci pour votre aide, et à bientôt au Québec

http://www.international.gc.ca/canada-euro...ode_paie-fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour le lien

Donc si je comprends bien, il n'y a aucun formulaire à remplir concernant le paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour bien comprendre (parce que je vais envoyer mon dossier aujourd'hui)je dois bien payer de suite 1040 $ ou est-ce que les 490$ sont à payer plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour bien comprendre (parce que je vais envoyer mon dossier aujourd'hui)je dois bien payer de suite 1040 $ ou est-ce que les 490$ sont à payer plus tard ?

Tu ne peux pas joindre ton ambassade du Canada pour le savoir? Je pense qu'ils pourront te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me disais que sur le site il devait bien y avoir assez de monde qui a déjà fait le paiement pour me répondre.

Dans toute la démarche (que ça soit CSQ ou RP) c'est bien la seule info que je n'ai pas réussi à trouver clairement indiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour bien comprendre (parce que je vais envoyer mon dossier aujourd'hui)je dois bien payer de suite 1040 $ ou est-ce que les 490$ sont à payer plus tard ?

Tu peux tout payer d'un seul coup ou en deux fois:

En une seule fois ca evitera a l'ambassade de te reclamer les frais de residence permanente apres la visite médicale, et donc ton dossier ne s'en trouvera pas ralenti.

A savoir, que les frais de residence permanente sont remboursables en cas de refus de l'ambassade de t'accorder le visa.

Bonne continuation,

Vincil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement