Habitués annabel Posté(e) 11 décembre 2008 Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour,Voilà, nos passeports sont partis pour l'ambassade hier afin qu'ils y apposent nos visas.je dois me rendre à MTL en mai pour plusieurs démarches de pré-installation (chercher appart, pré-inscription écoles, garderies, taff etc...).ma question est la suivante :je ne suis pas le requérant principal (c'est mon mari), à ce moment là (en mai) le visa sera apposé sur mon passeport, mais ne sera pas validé puisque je me rend seule à MTL en mai.d'apres vous comment ça va se passer à la douane ??car ils ne pourront pas m'envoyer à l'immigration puisque je ne suis pas le requérent, mais le visa sera sur mon passeport...ou bien ne tiendront ils pas compte du visa et mon passeport sera t il "tamponné" comme un passage "classique" à la douane ???merci pour vos réponses Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 11 décembre 2008 Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 Euhhhh sujet deja abordé....non jte taquine Maitresse Anna T'as essayé de demander directement à l'ambassade? ils doivent bien savoir, essaye de les appeler pour ca y a pas de souci vu que tu ne demandes pas des informations sur ton dossier...Vincil, lutinnnnnnnn (appel pour venir couper le sapin ) Citer
Habitués annabel Posté(e) 11 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 je pense en effet leur envoyer un mail, j'ai essayé de les avoir au tel, mais meme pour ça tu ne peux avoir personne grrdonc je tente quand meme d'avoir des avis d'autres membres qui ont peut etre été dans cette situation.... Citer
Habitués frogues Posté(e) 11 décembre 2008 Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 je pense en effet leur envoyer un mail, j'ai essayé de les avoir au tel, mais meme pour ça tu ne peux avoir personne grrdonc je tente quand meme d'avoir des avis d'autres membres qui ont peut etre été dans cette situation....y a une histoire comme quoi c'est le requerant principal qui doit rentrer le 1er sur le sol canadien.Maintenant est-ce que tu peux rentrer en tant que touriste avec le visa sur le passeport. That is the question je pense.Et je n'ai pas la reponse malheureusement Citer
Habitués annabel Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 personne pour me donner un avis ?? Citer
sabrine01 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Bonjour,Voilà, nos passeports sont partis pour l'ambassade hier afin qu'ils y apposent nos visas.je dois me rendre à MTL en mai pour plusieurs démarches de pré-installation (chercher appart, pré-inscription écoles, garderies, taff etc...).ma question est la suivante :je ne suis pas le requérant principal (c'est mon mari), à ce moment là (en mai) le visa sera apposé sur mon passeport, mais ne sera pas validé puisque je me rend seule à MTL en mai.d'apres vous comment ça va se passer à la douane ??car ils ne pourront pas m'envoyer à l'immigration puisque je ne suis pas le requérent, mais le visa sera sur mon passeport...ou bien ne tiendront ils pas compte du visa et mon passeport sera t il "tamponné" comme un passage "classique" à la douane ???merci pour vos réponsesBonjour,ca m'etonne qu'on puisse te laisser te rendre a MTL tte seule etant donné que vous n'etes pas le requerant principal,le vous dis la ce que notre representant nous a raconté, seul le requerant principal peut se rendre en premier, et toutseul s'il le desire, apres sa famille pourra le rejoindre.je pense avoir répondu à votre questionsalutations sabrine Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Coucou Annabel,J'ai l'impression que ça peut marcher, tu dis à la douane que tu viens en touriste pour repérer les lieux et que tu ne veux pas qu'on valide ta rp (ce qui est logique si tu n'es pas requérant principal). Il me semble me souvenir avoir lu un témoignage en ce sens il n'y a pas si longtemps mais je ne me souviens plus du forumiste.Mais appelle quand même soit l'ambassade; soit directement le cic pour en être sûre;et puis: Félicitations pour votre visa!!!!!! Vous arrivez quand "pour de vrai"? Si jamais tu as besoin d'un logement temporaire à Montréal en mai, notre appart est grand ;-) Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Bonjour,Voilà, nos passeports sont partis pour l'ambassade hier afin qu'ils y apposent nos visas.je dois me rendre à MTL en mai pour plusieurs démarches de pré-installation (chercher appart, pré-inscription écoles, garderies, taff etc...).ma question est la suivante :je ne suis pas le requérant principal (c'est mon mari), à ce moment là (en mai) le visa sera apposé sur mon passeport, mais ne sera pas validé puisque je me rend seule à MTL en mai.d'apres vous comment ça va se passer à la douane ??car ils ne pourront pas m'envoyer à l'immigration puisque je ne suis pas le requérent, mais le visa sera sur mon passeport...ou bien ne tiendront ils pas compte du visa et mon passeport sera t il "tamponné" comme un passage "classique" à la douane ???merci pour vos réponsesBonjour annabel,Je viens de terminer un appel a immigration canada(40min pour finir par parler avec un agent) ce qu'il m'a dit :Ce serait préferable qu'elle vienne en meme temps que lui car sa posera un conflit au niveau d'immigration canada,mais il a dit aussi que c'est deja arrivé aussi dans le passé que des personnes arrivent a entrer avant le requérent principale,et la tu tomberas dans un cas de visite touristique ,et comme tu es citoyene francaise tu n'a pas besoin de Visa,le seul hic(d'apres lui) c'est qu'il faudra prouvé aussi que tu viens dans le but du tourisme et que tu compte revenir en france (billet d'avion aller retour) et tu pourra pas travailer aussi entre temps.Voila en gros ce qu'il m'a dit au telephone.Si tu as besoin de plus de précision ,précise moi tes questions et je rappellerais .bonne chance. Citer
Habitués annabel Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 merci pour vos réponses !!bravo mounir pour l'appel au cic, moi impossible de trouver un contact téléphonique comment as tu fais ?????en effet je pourrai prouver que je repart car j'aurai un billet A/R arrivée le 02/05 départ le 18/05 donc .... oui je peux dire que je viens en touriste ....ça sera d'ailleurs mon casde là à leur dire que je viens en "pre-installation" je sais pas.... Citer
Habitués annabel Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 ah mounir je viens juste de voir que tu ES sur place lolen effet j'ai un n° mais on ne peux l'appeler que du canada grr.... c sans doute pour ça que tu les as eu !! Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 13 décembre 2008 Habitués Posté(e) 13 décembre 2008 Oui effectivement j'ai pu les rejoindre car j'ai appellé sur le numero apartir d'ici (Montreal) mais crois moi,meme a ça c'etait pas facile ,Mais ça m'a fait plaisir de t'aider.Et je pense que tu peux leurs dire que tu viens juste en tourisme pas besoin de parler de pré-instalation. Citer
yassi Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 bonjourEffectivement le requerant principal doit etre la avant tout le monde c une reglel agent peut dans un cas exeptionel laisser entrer les membre de la famille avant le requerant , mais ce que notre amis a oubblier de mentioner c que les visa ne serons pas valider avant l arriver du requerant principal, comme pour les cas des personne qui entre au quebec avec un visa federal ,ils doivent chercher un csq et revenir a l aeroport pour la validation. pour l entrer en tant que tourist l agent des asfc a un pouvoir discretionnaire sur le laisser entrer ou non des personnes Bonne Chance Citer
Habitués frogues Posté(e) 14 décembre 2008 Habitués Posté(e) 14 décembre 2008 Ce qui est le plus derangeant dans l'histoire c'est qu'il n'y a pas du 100% sur. Meme apres le coup de fil de mounir au cic.En plus, tu auras le visa sur le passeport donc ca se voit.Moi j'ai un visa de travail temporaire qui m'attend depuis un an, mais je ne l'ai jamais pris et je rentre et sors en touriste. La difference, c'est que rien sur mon passeport ne montre que je peux avoir ce visa.pas top et pas clair tout ca je trouve Citer
Messages recommandés