amirak Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour , j'ai finalement préparer le dossier pour moi et mon mari pour la demande de csq , je voudrais savoir ce qui va suivre et surtout les détails du dossier fédéral pour commencer a le préparer , merci a vous Citer
mamia Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour , j'ai finalement préparer le dossier pour moi et mon mari pour la demande de csq , je voudrais savoir ce qui va suivre et surtout les détails du dossier fédéral pour commencer a le préparer , merci a vousFélicitation pour ta DCSQ. Pour le fédéral tu auras le temps (environ 2 ans et demi) pour te documenter.Bonne chance. Citer
kroj Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour , j'ai finalement préparer le dossier pour moi et mon mari pour la demande de csq , je voudrais savoir ce qui va suivre et surtout les détails du dossier fédéral pour commencer a le préparer , merci a vousFélicitation pour ta DCSQ. Pour le fédéral tu auras le temps (environ 2 ans et demi) pour te documenter.Bonne chance.Vu que tu es infirmière, ça ira beaucoup plus vite. Ils sont en pénurie de personnel alors ils embauchent au max.Après réception du certificat de sélection du Québec, il faut remplir le dossier fédéral que tu peux télécharger surhttp://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-trousse.aspTu dois aussi fournir des justificatifs tels le CSQ, passeport, carte d'identité, acte de naissance, extrait du casier judiciaire... Tout est très bien expliqué. Tu paie les frais de dossier et tu envoie le tout à l'ambassade canadienne. Il te feront savoir plus tard qu'il faut que tu passes une visite médicale avec les membres de ta famille. Une liste des médecins agréés te sera fournis.Et ensuite, c'est l'attente... Qui sera moins longue si tu as déjà un employeur canadien.Voilà !! Bon courage pour la suite collègue. Fais nous savoir les nouveautés. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 décembre 2008 Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour , j'ai finalement préparer le dossier pour moi et mon mari pour la demande de csq , je voudrais savoir ce qui va suivre et surtout les détails du dossier fédéral pour commencer a le préparer , merci a vousBonjourLa suite:Les services d'immigration vont recevoir ta demande, après une vérification de celle ( dossier complet avec le paiement des frais) ils vont t'envoyer un accusé de réception de ta demande ( un courriel électronique et un courrier postal, ce dernier contiendra ton numéro de dossier, un récapitulatif des étapes qui vont suivre et puis que ta demande est mise en attente avant son traitement après un délai moyen de 2 années et demi tu auras une convocation pour passer une entrevue de sélection à Tunis ( hôtel Belvédère) par devant un agent d'immigration, cette étape s'achève par l'obtention du certificat de sélection du Québec* pour l'étape fédérale ( candidats sélectionnés par le Québec), voici le lien:http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/index.asp* dossier:http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-comment.aspCordialement Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 11 décembre 2008 Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 Tout a ete dit alors maintenant bonne attente a tous les deux. C'est la patience qui permet d'arriver au bout de ce long chemin. Bonne chance. Citer
Messages recommandés