zora Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 bonjourEst-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà fait une demande de prorogation de son visa de visiteur au canada?Je suis dans cette situation, j'ai fait ma demande 40 jours avant l'échéance de mon visa mais n'ai pas encore reçu de réponse et mon visa va être échu dans quelques jours et je voudrais savoir si j'ai le droit de rester au canada pendant le traitement de ma deamande.Merci pour votre réponse! Citer
yassi Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 Une fois ta demande recus a vegreville et que t es en d attente de reponce ca implique que t es legal jusqua la prise de decisionsi la decision prise et quel est negative tu devras quitter dand les 20 ou bien 30 jours (j ai oublier )tres tres important garde la lettre de refus avec toi ,car la date indiquer dans la lettre represente la date d expiration de ton visa + les 30 joursgarde les tres precieusement pour prouver ton statut legalet si la reponse est positive , Felicitationfocus sur le positive, generalement les demande d extention justifier sont accepter.bonne chance Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 14 décembre 2008 Habitués Posté(e) 14 décembre 2008 Moi je me demandais s'il n'y avait pas un poste de douanes où on pourrait "faire le tour du poteau", tamponner le passeport comme si on est sorti du territoire puis rentré, sans forcément aller aux usa et revenir (Dans mon cas je ne peux pas aller aux USA )... Peut être que ça se fait aux postes frontaliers de douanes canadiennes avec les usa ... La semaine prochaine je vais commencer à chercher des infos sur ce sujet !! Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 14 décembre 2008 Habitués Posté(e) 14 décembre 2008 bonjourEst-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà fait une demande de prorogation de son visa de visiteur au canada?Je suis dans cette situation, j'ai fait ma demande 40 jours avant l'échéance de mon visa mais n'ai pas encore reçu de réponse et mon visa va être échu dans quelques jours et je voudrais savoir si j'ai le droit de rester au canada pendant le traitement de ma deamande.Merci pour votre réponse! Bonjour ! 1Est-ce que vous voudriez nous dire combien de temps vous avez demandé S V P et nous tenir au courant de la réponse.MerciJean-Bernard Citer
zora Posté(e) 14 décembre 2008 Auteur Posté(e) 14 décembre 2008 Une fois ta demande recus a vegreville et que t es en d attente de reponce ca implique que t es legal jusqua la prise de decisionsi la decision prise et quel est negative tu devras quitter dand les 20 ou bien 30 jours (j ai oublier )tres tres important garde la lettre de refus avec toi ,car la date indiquer dans la lettre represente la date d expiration de ton visa + les 30 joursgarde les tres precieusement pour prouver ton statut legalet si la reponse est positive , Felicitationfocus sur le positive, generalement les demande d extention justifier sont accepter.bonne chancemerci pour cette information et ton encouragement à rester positive, me voilà rassurée!...as-tu vécu personnellement cette situation? Citer
zora Posté(e) 14 décembre 2008 Auteur Posté(e) 14 décembre 2008 bonjourEst-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà fait une demande de prorogation de son visa de visiteur au canada?Je suis dans cette situation, j'ai fait ma demande 40 jours avant l'échéance de mon visa mais n'ai pas encore reçu de réponse et mon visa va être échu dans quelques jours et je voudrais savoir si j'ai le droit de rester au canada pendant le traitement de ma deamande.Merci pour votre réponse! Bonjour ! 1Est-ce que vous voudriez nous dire combien de temps vous avez demandé S V P et nous tenir au courant de la réponse.MerciJean-Bernardj'ai envoyé ma demande le 24 octobre, mon visa est échu le 10 décembre, j'ai demandé une prolongation pour 5 mois.j'attenda tjs une réponse... Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 14 décembre 2008 Habitués Posté(e) 14 décembre 2008 bonjourEst-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà fait une demande de prorogation de son visa de visiteur au canada?Je suis dans cette situation, j'ai fait ma demande 40 jours avant l'échéance de mon visa mais n'ai pas encore reçu de réponse et mon visa va être échu dans quelques jours et je voudrais savoir si j'ai le droit de rester au canada pendant le traitement de ma deamande.Merci pour votre réponse! Bonjour ! 1Est-ce que vous voudriez nous dire combien de temps vous avez demandé S V P et nous tenir au courant de la réponse.MerciJean-Bernardj'ai envoyé ma demande le 24 octobre, mon visa est échu le 10 décembre, j'ai demandé une prolongation pour 5 mois.j'attenda tjs une réponse...Merci beaucoupA suivreJean-Bernard Citer
Messages recommandés