Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous les amis, je vous très reconnaissante de l'attention que vous apportez à notre cas, ca me va droit au cur, finalement on se met tous d'accord pour dire foncer mais soyez vigilant, concentrer et déterminer...

je me sens plus en forme pour le récit donc je vous donne les grandes lignes et excusez moi par avance si je ne donne pas bcp de détails vu notre cas et aussi par oublie car lorsqu'on sors on a l'impression d'avoir été pris dans un tourbillon :lol:

je commence, le réveil très matinal était de rigueur vu la journée qui nous attendait moi j'étais un peu stressée mon mari walou très zen et super confiant, petit dej vite fait un peu nouer à l'estomac j'ai avaler rapidement mon café, ah j'ouvre une parenthèse on est descendu à l'hôtel commodore pour le prix je trouve que c'est très bien , très propre et les employés très accueillant , la nuitée est de 50DTN et puis c'est en plein ville, à 15mn à peu près en taxi du Belvédère pour ce dernier la nuitée est de 75DTN uniquement pour les candidats à l'immigration, ceci étant dit, une fois arrivé au Belvédère, on s'est installé dans un café tt près pour faire les dernières révisions sur le Québec ..etc.

nous voilà rentré à l'heure du rendez vous, la réceptionniste très charmante ne nous a pas demander la convoc, elle nous a accompagner directement à la salle d'attente où nous avons trouver un couple Algériens avec leur petit garçon entrain d'attendre leur tour, on s'est à peine échangé qlq mots et voilà l'agent qui arrive, on le suit et commence même à discuter avec nous en cours de chemin savoir si la Tunisie nous plait depuis combien de temps on y était...etc c'était sympa on a mm rigoler

une fois dans le bureau il nous dit de nous mettre à l'aise de ne pas stresser, il nous explique très bien les étapes et la procédure de l'entrevue disant que la première consiste à vérifier les originaux des papiers et la deuxième à évaluer votre projet dimmigration et puis hop on commence..

A: Agent

R: Requérant

C: Conjointe

A: pourrai-je voir vos passeports svp?

R C : tenez les voici

A: vous pouvez me dire vos dates de naissance?

RC: avec un petit sourire ...blabla

là il fait une petite blague et on rigole

A: l'acte de mariage et l'acte de naissance svp

R : les voilà tenez

Il vérifie ca très soigneusement

A : Merci, ce sont des originaux ?

R : tout à fait

A : maintenant pourrai-je avoir vos attestations de travail ainsi que les affiliations (il a vérifié ca très minutieusement et plusieurs fois) ?

R : oui bien sûr

A : décrivez-moi ce que vous faites au juste ?

R : alors je suis dans le domaine X et mes taches consiste à ..(Vous devez décrire tt ce que vous faites)

A : je vois là que vous avez travaillé chez X !

R : oui tt à fait pendant 3 ans

Là cest une série interminable de questions, il sest intéressé à son ancien boulot quà lactuel mais mon mari sen est tiré haut la main, il savait très bien ce qu'il disait, il ma impressionné hihihihihi :wub:

Après il revient un peu sur son boulot actuel

A : vous vous êtes renseigné sur votre domaine actuel et les grandes boites qui existe au QC

R : oui Monsieur balabalabala

A : doù vous êtes vous procurer toutes ces informations ?

R : de

Il tapotait sur son ordi en mm temps et calculait aussi les points

A : ok, mnt passons à langlais

Ouhhhhh des sueurs froides coulé sur mon front hihihihi

Et là cest vraiment banal et pas bcp de question, du style :

A: whats your name, whats colour of my shirt. Cest tout

A: vous avez déclaré niveau débutant, je confirme cest tout

Apparemment les questions en anglais dépendent de ce que vous avez déclaré sur votre DCS donc si vous avez déclaré niveau avancé, attendez vous à avoir bcp plus de questions et dun autre style

A : je vois que vous avez de la famille, et cest très important pourrai-je avoir la déclaration qui le confirme ?

R : oui bien sûr la voilà

A : quest ce qui peut me prouver que vous avez un lien dapparenté à cette personne là ?

R : voici le document qui le confirme Monsieur

A : ok, et si je contacte cette personne, pourra-t-elle me confirmer quelle est lié à vous ?

R : à 100% Monsieur dailleurs elle est pressée de nous avoir avec elle

R : ok, à vous Madame

Il ne sattarde pas du tout avec moi, il a juste vérifié mes diplômes ainsi que mon attestation de travail et laffiliation !

A : c quoi au juste cette entreprise ??

C : je lui fais une brève description

A : vos taches consistent en quoi ??

C : blabalba

A : vos fiches de paie svp

C : tenez du premier mois de mon embauche à ce jour

A : très bien puis-je en garder qlq unes avec lattestation de travail ?

C : ya aucun problème

A : maintenant on passe à votre projet, voir vos connaissances sur le Québecetc

La fameuse question

A : pourquoi voulez vous immigrer ???

Là les raisons sont propres à chacun

A : pourquoi le Québec ?

Tout ce quon avait révisé sur le Québec, que ce soit éco, poli ..

A : les perspectives demploi dans votre domaine ??

R : je sais que mon domaine de formation offre .

A : et comment le savais-vous ?

R : je me suis renseigné sur..

A : ok, dans quel domaine comptez vous travailler madame ?

C : je dis dans mon domaine actuel mais je suis ouverte à toute proposition lessentiel cest de rentrer dans la vie active québécoise

Là il a apprécié, a dit très bien je suis daccord et dit : lentrevue est terminé tout sest bien passé mais..

la suite vous la connaissez, alors mes conseils soyez sûr de ce que vous dites, rester zen et avoir du sang froid car une sensation de déstabilisation risque de vous envahir, avoir tous les documents stipuler dans la liste qui vient avec la convoc, ne trichez surtout pas car les bons risque de payer pour les mauvais comme dans notre cas, sachez bien que ce sont des professionnels rien ne leur échappent et ils ont parfaitement raisons c'est la procédure à suivre, et bien sûr ne vous dites pas que c'est rien ou que c'est qu'une formalité même si dans l'ensemble, l'ambiance de l'entrevue était détendue...

à part ca on a passer de bonne vacances c'est vrai qu'après l'entrevue je voulais qu'on avance les billets mais après je me suis dite à quoi bon c'est l'occasion de se retrouver loin de la vie quotidienne avec mon mari donc je ne regrète pas d'être rester c'était magnifique surtout Hammamet!!! :wub:

bonne chance à tous le monde et puis c'est on peut aider on est là pas de soucis... bye

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

t'inquiett pas c'est le meme cas que mon ami aui a passé sont entrevue le 02 juillet a ce moment aucune reponse donc t attend ....

• Habitués
Posté(e)
t'inquiett pas c'est le meme cas que mon ami aui a passé sont entrevue le 02 juillet a ce moment aucune reponse donc t attend ....

j'ai pas d'autre choix!

• Habitués
Posté(e)

j'ai oublié de vous donner un autre conseil tout aussi important l'idéal c'est de partir 2 jours avant, le premier jour on est sonné un peu on découvre la ville et le lieu de l'entrevue...et reprendre ses ésprits, le deuxième, dernières vérifications des docs et révisions générales sur le quebec et le 3eme le jour j bien sûr...voilà je tenais à vous le dire, chiao

• Habitués
Posté(e)

heuu je pensais vous aider un ti peu avec mon récit mais apparemment non :blush:

• Habitués
Posté(e)
heuu je pensais vous aider un ti peu avec mon récit mais apparemment non :blush:

salu rock ! quelles sont les nouvelles?

• Habitués
Posté(e)

Salut Rockanada. Tes conseils sont précieux pour ceux qui attendent leur entrevue.

J'espère que tu n'es pas trop inquiète quant à l'issue de votre certificat de sélection, ça va se dénouer . N'y pense pas trop et réconforte ta chère moitié qui j'espère ne culpabilise pas. On va dire c'est hélas tomber sur vous.....A+

• Habitués
Posté(e)

bein rien pour le moment celà dit, j'attends avec impatience que le mois de décembre s'écoule pour commencer à géter notre boite mail , l'agent nous a dit d'attendre une réponse début 2009!

• Habitués
Posté(e)

bein rien pour le moment celà dit, j'attends avec impatience que le mois de décembre s'écoule pour commencer à géter notre boite mail , l'agent nous a dit d'attendre une réponse début 2009!

TU L`AURA INCALLAH COURAGE ROCK.

• Habitués
Posté(e)
Salut Rockanada. Tes conseils sont précieux pour ceux qui attendent leur entrevue.

J'espère que tu n'es pas trop inquiète quant à l'issue de votre certificat de sélection, ça va se dénouer . N'y pense pas trop et réconforte ta chère moitié qui j'espère ne culpabilise pas. On va dire c'est hélas tomber sur vous.....A+

salut glycine heureuse de te lire, bein en fait je ne suis pas inquiète vu l'authenticité du diplôme de mon mari, lorsqu'ils feront leur enquête ils vont bien constater que tt est vrai, sinon mon cher mari ne culpabilise pas dutout parce que pour lui c t évident, c'était le doc qu'il a avait envoyé avec la DCS du moment qu'il est passé au début il fallait juste qu'il ramene l'original, chose qui a était faite comme tu le sais, mais on pouvait pas prévoir que la qualité du papier serait autant prise en considération mais on fait avec faut pas oublier que le synonyme de l'immigration c'est la patience!!!!

sinon je suis en MODE VEILLE pour le moment, je m'accorde un petit repos bien mérité :lol:

• Habitués
Posté(e)

TU L`AURA INCALLAH COURAGE ROCK.

merci bcp ! inchallah

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour rokanda merci pour le recit,j espère que tt va rentrer dans l ordre patience mais si leurs réponse tarde a venir n hésite surtout pas a les contacter.

Bon courage.

Modifié par manamelina
  • Habitués
Posté(e)

Contente de te lire . Tant mieux que vous preniez tous les deux la chose du bon côté.

Bientôt tu auras la bonne la nouvelle.

• Habitués
Posté(e)

Salut rockanada

Merci pour le récit, il est d'une bonne utilité pour notre prochaine entrevue en fevrier. A propos de votre cas, il faut être réaliste, l'agent a douté de l'authenticité du diplôme c'est la chose la plus normale qui puisse arriver au cour d'une entrevue, et vous vous savez bien que votre diplôme est authentique, alors il n'y a aucun problème la-dessus vous aurez la réponse comme il le faudra, c'est une question de temps, et n'oubliez pas que les Québecois sont très sérieux dans leurs travail, alors mathématiquement par A+B vous aurez votre CSQ.

Bon courage et @ +

• Habitués
Posté(e)
Bonjour rokanda merci pour le recit,j espère que tt va rentrer dans l ordre patience mais si leurs réponse tarde a venir n hésite surtout pas a les contacter.

Bon courage.

pas de quoi on est là pour aider, oui c'est sûr qu'on va pas rester les bras croiser si la réponse tarde à venir!

• Habitués
Posté(e)
Salut rockanada

Merci pour le récit, il est d'une bonne utilité pour notre prochaine entrevue en fevrier. A propos de votre cas, il faut être réaliste, l'agent a douté de l'authenticité du diplôme c'est la chose la plus normale qui puisse arriver au cour d'une entrevue, et vous vous savez bien que votre diplôme est authentique, alors il n'y a aucun problème la-dessus vous aurez la réponse comme il le faudra, c'est une question de temps, et n'oubliez pas que les Québecois sont très sérieux dans leurs travail, alors mathématiquement par A+B vous aurez votre CSQ.

Bon courage et @ +

oui oui on est conscient Rouhagh, d'ailleurs vous verrez par vs même la rigueur des agents c'est vrai que c'est appréciable de voir qu'ils n'acceptent pas n'importe qui, mais le vivre en sois c'est autre chose surtout l'attente des csq après avoir passer l'entrevue!

• Habitués
Posté(e)
Contente de te lire . Tant mieux que vous preniez tous les deux la chose du bon côté.

Bientôt tu auras la bonne la nouvelle.

inchallah pries pour nous comme ca on poursuivera nos démarches ensemble!!! ^_^

• Habitués
Posté(e)

Nous pensons à vous tous les jours et pas plus tard qu'hier on se disait qu'on aurait pu préparer ensemble le fédéral. Mais ça ne fait rien, je te donnerai qqs conseils...lol quand le moment viendra. Si tout va bien , on compte déposer fin décembre....

• Habitués
Posté(e)
Nous pensons à vous tous les jours et pas plus tard qu'hier on se disait qu'on aurait pu préparer ensemble le fédéral. Mais ça ne fait rien, je te donnerai qqs conseils...lol quand le moment viendra. Si tout va bien , on compte déposer fin décembre....

inchallah faites vite avant le 31 déc :lol:

• Habitués
Posté(e)

slt rockanada,

t'inquiète pas rockanada, ce n'est qu'une simple verification et tout rentrera dans l'ordre, sinon pourkoi sommes nous obligés à passer l'entrevue.

juste qlq questions:

comment l'agent a eu des soupcons quant à l'authenticité de votre mari, s'agit-il d'une copie ?

pour les fiches de paie q l'agent a gardées, s'agit-il des originaux ou des copies.

bon courage pour le fédéral.

bandeau_08110586992.png