Aller au contenu

Au futur Immigrants MArocains et Maghrebins


Mounir645

Messages recommandés

  • Habitués
salut cousin :) merçi pour tes messages et pour ton blog je t'ai envoyer hier un email j'ai pas eu la reponce je crois que tu es trop occuper ben voila je veux que tu me renseigne sur les prix a partir de 4 janvier ici c'est( l3afya ya rebi salama ) :(:wacko: j'ai jamais vu une billet aller simple coute plus chers qu'1 billet aller retour .

et merçi khoya d'avance

Salut Said,

J'ai pas repondu car j'ai pas recu aucun mail de toi ? je vais essayer d'appeller les agence de voyage ici Lundi prochain pour voir c'est quoi le prix apartir d'ici .

Mais tu sais si le prix aller simple et plus chere que l'aller retour tu peux achetter aller retour .mais je vais m'informer pour toi ce lundi inchallah et je donnerais les info a ANN .

Bye cousin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je passe pour faire un petit coucou à tous les marocains sans exception, ceux qui sont déjà au Canada et les autres qui vont bientot y aller!! Bon courage pour tous le monde.

Alors Mounir, un super BRAVO pour toi, c'est un poste tres interressant et puis c'est tres gentil de ta part d'essayer d'aider les autres, un grand Merci!!

Voilà, je voulais passer depuis longtemps saluer tout monde, c'est fait :lol: .

Bye Bye et à la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je passe pour faire un petit coucou à tous les marocains sans exception, ceux qui sont déjà au Canada et les autres qui vont bientot y aller!! Bon courage pour tous le monde.

Alors Mounir, un super BRAVO pour toi, c'est un poste tres interressant et puis c'est tres gentil de ta part d'essayer d'aider les autres, un grand Merci!!

Voilà, je voulais passer depuis longtemps saluer tout monde, c'est fait :lol: .

Bye Bye et à la prochaine.

Merci beaucoup fifi1912,

Salut a toi aussi,et passe de temps en temps nous dire salut et aussi nous donner ton point de vu sur les différent sujet qu'on essayera de traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toute personne parrainée qui arrive a droit a sa carte de résidence permanent ,ce qui lui donne automatiquement tout les droit de tout les rédisents .

Et biensur il est a charge du parrain pendant les 3ans,mais pas pour l'assurance ,l'education .c'est plus au niveau pret ,assurance dentaire...

En tout cas c'est ce que j'ai compris de la loi moi :)

epouse 3 ans d'engagement enfant moins de 18 ans cest pltot 10 ans ..

niveau pret? c'est a dire?.

-donc au cours de ces 3 ans d'engagement est ce que j'ai droit de demander une bourse d'etude ou alors j'attends que l'engagement s'acheve

merci

Tu as droit de demander un Pret pour tes etudes biensur,juste le pret doit etre co-signer par ton parrain,et légualement c'est toi qui doit le rembourser apres,mais c'est une sorte de garantie ou cas ou tu decide de rentrer au pays sans rembourser,a ce moment la le cp=signataire (le parrain) est obligé de le rembourser.La bourse il faut voir si tu y as droit et a combien ,et cela est determiner au moment ou tu fera ta demande .

merci cordialmement Mounir

et bien si j'au une autre question j'hesitrai pas

je salut ts le monde

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon tour de partager une question avec vous,car je suis sur que vous allez me comprendre :

Dans quelque temps je serais obliger d'envoyer ma fille a un CPE et ce serait impossible de trouver un CPE avec nouriture Halal,a la maison on mange tous halal ainsi qu'a sa garderie acctuel .

Pensez vous que je dois absolument veillez a ce que cela soit fait dés maintenant,ou bien cela peut etre laisser de coté pour le moment le temps qu'elle grandissent normalement ''comme tout le monde ICI'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon tour de partager une question avec vous,car je suis sur que vous allez me comprendre :

Dans quelque temps je serais obliger d'envoyer ma fille a un CPE et ce serait impossible de trouver un CPE avec nouriture Halal,a la maison on mange tous halal ainsi qu'a sa garderie acctuel .

Pensez vous que je dois absolument veillez a ce que cela soit fait dés maintenant,ou bien cela peut etre laisser de coté pour le moment le temps qu'elle grandissent normalement ''comme tout le monde ICI'' ?

[/quote

est c que tu ne peux pas lui rammener son repas preparer chez toi au CPE:

-repas qui n'est pas halal c'est a dire qu'ils donnent aux enfants la viande du porc et du vin :shok: je comprends pas

ou bien des plat preparer par le vin? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je te dirais que en discutant avec la gardienne

de ne pas lui donner de porc ou etc... elle va comprendre,

mais pour les autres repas elle pourrait manger comme tout le monde.

Car dans les CPE, les dîners de la semaine sont tous affichés

alors vous allez savoir quand qu'il va y avoir du porc au menu.

Et la journée ou qu'il y a du porc au menu, vous lui emportez un plat de chez vous

car je sais qu'il y a pas beaucoup de garderie qui mange juste halal.

Alors il faut faire avec et avec les compromis

Modifié par simomarie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est c que tu ne peux pas lui rammener son repas preparer chez toi au CPE:

-repas qui n'est pas halal c'est a dire qu'ils donnent aux enfants la viande du porc et du vin :shok: je comprends pas

ou bien des plat preparer par le vin? :wacko:

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demander au CPE de ne pas offrir de porc à votre fille peut se faire. Mais demander de la viande Halal sera plus problématique si vous habitez dans une ville ou il y a pas de boucherie Halal.

Si vous habitez un quartier ou il y a beaucoup de musulman, probablement que le CPE a déjà adapté son menu a cette a réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demarre ce poste apres une longue absence du forum,et apres 2ans d'instaltion a Montreal,je voudrais créer un petit espace ou les futures immigrants (Parrainés) peuvent venir echanger leurs questions,leurs peurs,leurs craintes,leurs attentes ou juste un petit bonjour :) ... et de mon coté j'essayerais de vous repondre du mieux que je pourrais en me basant sur ma propre experience et de ceux autours de moi .

Alors si vous lisez mon poste,vous etes le bienvenu et a vous le micro :)

Salut,

Premièrement , je te félicite avec toutes les expressions du monde de ta bonté et de l'intérêt que tu nous porte.

Je me permet de rentrer en discussion avec toi, enfin c'est le besoin qui me pousse à le faire.

je suis une marocaine qui compte s'installer au Québéc Inchallah en 2009, j'ai une fille de 3ans, mon mari est un chauffeur de poids lourd. Je suis encore dans le brouillard malgré mes multiples recherches. Ici au Maroc je suis secretaire de direction, mais j'envisage changer de métier une fois arrivée au Québec. Maintenant mon choix est fixé sur 3 métiers: Soit une gardienne d'enfants à domicile puis par la suite avoir sa propre garderie, soit être préposée aux personnes agés, soit être infirmière,dans tous les cas, je veux faire un métier où je peux progresser avec le temps (en faisant des études de fonds). D'après votre expérience, que me conseillerez vous (en terme de métier à horaires flexibles et à bonne rémunération)?

J'ai d'autres quetions éventuellement, mais n'abusant pas de ta gentillesse.

Merci beaucoup

Bonjour chere Ayouya,

Merci beaucoup pour tes mots gentilles,pour repondre a tes intérogations ( et je maintient toujours que je ne fais que donné mon avis),tu as un reglexe tout a fait normal de vouloir faire ces métiers la qui sont totalement respectable (j'en ai fait quelques un )mais pour avoir travailer comme Préposé ,et fait des etudes en soins infirmiers,je te dirais que c'est un métier qui est tres dur ,la demande et tres grande,et le salaire est tres important ,mais d'un autre coté la tache est tres difficile,et les horraires totalement fou !!! je penses pas ce serait un bon choix pour les raison de flexibilitée sur lesuqlle tu insiste,mais d'autre coté c'est des métier ou tu peux facilement choisir tes quarts de travail (jour ,soir nuit).

D'autre part ,j'aimerais vraiment que tu considére la possibilitée de continuer dans le domaine que tu faisais deja au maroc (secretaire de direction) c'est un métier aussi tres tres en demande,les salaires et les horraire sont tres interessant,et surtout les possibilité de carriére et d'etudes aussi tres vaste... mais biensur il faudra penser a prendre des cours a ton arrivée (koi que tu peu deja commencer a travailer avec ton experience comme secretaire a l'acceuil sans aucun probléme,et su tu parle francais autant que tu l'ecris,et l'anglais un peu ,je peut te dire que ce serais pas tres tres difficile de travailer dans ton domaine.

Tout depondera de ta volenté et de ton acharnement a vouloir trouver un travail dans ton domaine.et biensur avec un peu de chance tu trouvera pas quelqu'un comme couple40mtl comme recruteur :) (un petit clin d'oeil).

En esperant t'Avoir un peu aidé,et tu sais tu peux poser autant de questions que tu veux ,ca me fait tellement plaisir d'aider mes compatriotes :)

Bonsoir Mounir645,

Je tiens à te remercier pour touts ces éclaircissements.

C'est vrai j'avais pensé de continuer comme secrétaire de direction au Québec, mais d'une part j'ai oublier de te dire que je porte le voile et d'autre part étant donné que je suis insricte au site www.joboom.com, je reçois beaucoup d'offres par jours, le salaire varie entre 3000 à 6000

$/mois selon l'expériences (je ne sais pas si le salaire est correcte surtout qu'on entend parlé d'un niveau de vie assez cher) aussi sur les offres que je reçois, ils demandent surtout d'être parfaitement bilingues tant à l'oral qu'à l'écrit, je n'est absolument pas de problème en français, mais à l'anglais le besoin se sent clairement (je poursuis des cours actuellement, je suis en pré intermédiaire 2).

Je veux juste te donner mon avis sur le fait te manger que hallal pour ta fille.

Ecoute, pose toi la question: pourquoi je suis au québec?

C'est pas parce que tu veux dépasser de nouveaux défits et faire progresser ta vie? ta fille fait bien partie de ta vie? et le progret doit toucher tous les cotés: professionnel, religieux...

Donc dis toi dans la tête que ça doit se faire comme ça et c'est pas autrement, carré et tranchant: tu trouveras vite la solution.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je te dirais que en discutant avec la gardienne

de ne pas lui donner de porc ou etc... elle va comprendre,

mais pour les autres repas elle pourrait manger comme tout le monde.

Car dans les CPE, les dîners de la semaine sont tous affichés

alors vous allez savoir quand qu'il va y avoir du porc au menu.

Et la journée ou qu'il y a du porc au menu, vous lui emportez un plat de chez vous

car je sais qu'il y a pas beaucoup de garderie qui mange juste halal.

Alors il faut faire avec et avec les compromis

Ok,je vois ça .

Merci beaucoup pour ton avis ca m'eclaire un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé au CPE reléve du miracle carrement ,nous on est sur une liste d'attente de 3ans,mais les garderie en milieux familiale sont relativement trouvable...Nous on a trouvé une garderie pres de chez nous (5min )en milieux familliale,une algérienne ce qui fait que ma fille mange Halale :) (essaye de te retenir couple40mtl:) )quoi qu'on est pas tres satisfait vraiment mais bon c'est temporaire en attendant de trouver une place en CPE.

Je pense que tu peu commence ra faire des recherche avant ton arrivé pour te reservé des places surtout en milieux familiale,et si tu es sur l'est de montreal a ton arrivé je peut te donner les coordonée de celle ou on est elle prend souvent des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trouvé au CPE reléve du miracle carrement ,nous on est sur une liste d'attente de 3ans,mais les garderie en milieux familiale sont relativement trouvable...Nous on a trouvé une garderie pres de chez nous (5min )en milieux familliale,une algérienne ce qui fait que ma fille mange Halale :) (essaye de te retenir couple40mtl:) )quoi qu'on est pas tres satisfait vraiment mais bon c'est temporaire en attendant de trouver une place en CPE.

Je pense que tu peu commence ra faire des recherche avant ton arrivé pour te reservé des places surtout en milieux familiale,et si tu es sur l'est de montreal a ton arrivé je peut te donner les coordonée de celle ou on est elle prend souvent des enfants.

A propos Mounir645 peux tu me dire combien tu payes pour ta fille dans la garderie familiale, si c'est pas indiscret de ma part?

J'ai entendu dire que la garde au milieu familiale est payée par l'Etat à 4000$ net de tout impôt dans le cas de la garde de 9 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A propos Mounir645 peux tu me dire combien tu payes pour ta fille dans la garderie familiale, si c'est pas indiscret de ma part?

J'ai entendu dire que la garde au milieu familiale est payée par l'Etat à 4000$ net de tout impôt dans le cas de la garde de 9 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Demander au CPE de ne pas offrir de porc à votre fille peut se faire. Mais demander de la viande Halal sera plus problématique si vous habitez dans une ville ou il y a pas de boucherie Halal.

Si vous habitez un quartier ou il y a beaucoup de musulman, probablement que le CPE a déjà adapté son menu a cette a réalité.

Merci pour ta reponse,

On verra quand une place au CPE se libera pour voir a quel endroit que ça va etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Mounir645,

Je tiens à te remercier pour touts ces éclaircissements.

C'est vrai j'avais pensé de continuer comme secrétaire de direction au Québec, mais d'une part j'ai oublier de te dire que je porte le voile et d'autre part étant donné que je suis insricte au site www.joboom.com, je reçois beaucoup d'offres par jours, le salaire varie entre 3000 à 6000

$/mois selon l'expériences (je ne sais pas si le salaire est correcte surtout qu'on entend parlé d'un niveau de vie assez cher) aussi sur les offres que je reçois, ils demandent surtout d'être parfaitement bilingues tant à l'oral qu'à l'écrit, je n'est absolument pas de problème en français, mais à l'anglais le besoin se sent clairement (je poursuis des cours actuellement, je suis en pré intermédiaire 2).

Je veux juste te donner mon avis sur le fait te manger que hallal pour ta fille.

Ecoute, pose toi la question: pourquoi je suis au québec?

C'est pas parce que tu veux dépasser de nouveaux défits et faire progresser ta vie? ta fille fait bien partie de ta vie? et le progret doit toucher tous les cotés: professionnel, religieux...

Donc dis toi dans la tête que ça doit se faire comme ça et c'est pas autrement, carré et tranchant: tu trouveras vite la solution.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos Mounir645 peux tu me dire combien tu payes pour ta fille dans la garderie familiale, si c'est pas indiscret de ma part?

J'ai entendu dire que la garde au milieu familiale est payée par l'Etat à 4000$ net de tout impôt dans le cas de la garde de 9 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yyyyyyyyyy informe toi comme il faut

car je pense que tu vas tomber en bas de ta chaise, car c'est vraiment pas ça.

Surtout qu'ils veulent salarier les gardiennes, les syndiquer etc....

ils y en a gros que si c'est comme ça, elles vont fermer leurs garderies.

Tu es mieux de prendre tes info mieux que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Ayouya,

Honnetement je ne serais te dire combien on gagne comme salaire en moyenne quand on a une garderie,mais c'est sur que c'est pas ce montant... mais d'apres une amie a ma femme qui a une garderie,elle dit qu'elle lui reste sont Net dans ses poches apres avoir payer l'assistante ,l'impot ...toutes les déductions il lui reste environt 700$ /semaine.(ce qui est un tres bon salaire !)

Il y'a aussi les avantage d'Acoté comme déduir ses factures de telephone,electricité,une paprtie de osn loyé,l'épiceries ,ainsi que tout ce qui peut servir dans la garderie .

En tout cas c'est le peux que je sais :)...Mais c'est sur que c'est un bon projet a garder en tete. Juste faut pas que ce soit LE SEUL .

Simomarie,tu nous a habituer a plus de douceur dans tes reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement