Aller au contenu

Au futur Immigrants MArocains et Maghrebins


Mounir645

Messages recommandés

  • Habitués
oh mon dieu 3 ans d'attente mais kecque c'est ke ca?alors j'ai une idée une fois arrivée la bas au lieu de chercher une garderie pour ma fille je ferai une chez moi :lol: comment ca fonctionne?est ce que je doit avoir une autorisation

je demande trop mais vraiment je comprend pas une grande province avec si peu de garderie c bizarr

d'apres ce que je sais,si tu veux travailer dans une garderie MILIEU FAMILIALE chez quelqu'un pas besoin de qualification...si tu veux ouvrir une garderie toi meme tu peu le faire sans qualification mais pour moins que 6enfant... pour plus d'enfant il te faut suivre un cours je pense de quelque semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je demarre ce poste apres une longue absence du forum,et apres 2ans d'instaltion a Montreal,je voudrais créer un petit espace ou les futures immigrants (Parrainés) peuvent venir echanger leurs questions,leurs peurs,leurs craintes,leurs attentes ou juste un petit bonjour :) ... et de mon coté j'essayerais de vous repondre du mieux que je pourrais en me basant sur ma propre experience et de ceux autours de moi .

Alors si vous lisez mon poste,vous etes le bienvenu et a vous le micro :)

bonjour merci monsieur d avoir pris cette resolution d aider les autres en ce basant sur votre experiance

je suis un marocain marrié avec une canadienne de montreal et ca fait 1 ans qu on vit ensemble et pour depasser beaucoup de problemes je vous invite aussi a savoir comment j ai procceder pour eviter plusieur problemes qui risquent d etre un empechement devant sertains pour realiser le reve d etre ensemble mon e-mail est

merci encore une fois

Merci pour ta participation mon cher,

Mais j'ai pas bien compris ton message et evite d'ecrire ton email en publique comme ça car tu vas te retrouver avec beaucoup de SPAM .

Au plaisir de te lire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je demarre ce poste apres une longue absence du forum,et apres 2ans d'instaltion a Montreal,je voudrais créer un petit espace ou les futures immigrants (Parrainés) peuvent venir echanger leurs questions,leurs peurs,leurs craintes,leurs attentes ou juste un petit bonjour :) ... et de mon coté j'essayerais de vous repondre du mieux que je pourrais en me basant sur ma propre experience et de ceux autours de moi .

Alors si vous lisez mon poste,vous etes le bienvenu et a vous le micro :)

bonjour et merci d'avoir penser aux autres!

alors moi je suis ingénieur agronome "diplome d'état" algérien ,j'ai payée les frais de reconaissance du diplome donc comment je vais faire une fois arriver au québec

merci

mais frere tu m'as pas répondu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je demarre ce poste apres une longue absence du forum,et apres 2ans d'instaltion a Montreal,je voudrais créer un petit espace ou les futures immigrants (Parrainés) peuvent venir echanger leurs questions,leurs peurs,leurs craintes,leurs attentes ou juste un petit bonjour :) ... et de mon coté j'essayerais de vous repondre du mieux que je pourrais en me basant sur ma propre experience et de ceux autours de moi .

Alors si vous lisez mon poste,vous etes le bienvenu et a vous le micro :)

bonjour et meri d'avoir penser aux autre!

alors moi je ss ingénieur agronome "diplome d'étata" algérien ,j'ai payée les frais de reconaissance du diplome donc comment je vais faire une fois arriver au québec

merci

Salam Jaser,

Personnelement je n'ai pas une connaissance sur la procédure poru les ingénieur ,mais voila ce que j'ai trouvé sur le site de l'ordre des agronome du quebec :

http://www.oaq.qc.ca/admission.asp#diplomesReconnus

J'espere que cela t'aidera sinon j'espere qu'il y'a d'autre personne qui connaissent mieux que moi le sujet qui pourront te repondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour optim et mounir esque vs etes au couran sur le sisteme ecole au quebec , on m'adit que sais payant aulalalaaa svp dite moi c'est vrai et à partir de quelage on commense à payer? et les enfants ont ils drois à une aides comme les nouvauxarives qu'on aide de 500d à partir du 3 moi jusq'à se qu'il trouve un travail . svp aider moi vs qui etes plus au coran que moi ? optim je crois que tu tai renseigner sur se sujet . merci merci 1000 fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour optim et mounir esque vs etes au couran sur le sisteme ecole au quebec , on m'adit que sais payant aulalalaaa svp dite moi c'est vrai et à partir de quelage on commense à payer? et les enfants ont ils drois à une aides comme les nouvauxarives qu'on aide de 500d à partir du 3 moi jusq'à se qu'il trouve un travail . svp aider moi vs qui etes plus au coran que moi ? optim je crois que tu tai renseigner sur se sujet . merci merci 1000 fois .

Bonsoir NADOUCHKA,

Pour repondre a ta question,j'ai posé la question a ma femme(enseignante au primaire) elle m'a dit que l'ecole et gratuite il y'a juste les frais d'inscription et d'achat de certains materiels scolaires environt 100$ par année .en secondaire et au Cegep je ne sais pas vraiment .

---------------------------------------------------------------------------

Pour sinscrire , il faut dabord compléter le formulaire dinscription en prenant soin de joindre une photocopie du certificat de naissance. Pour une inscription au préscolaire : il ny a pas de bulletin à joindre et il faut avoir effectué linscription de lenfant dans son école de quartier. Pour une inscription en 1re, 2e, 3e, 4e et 5e année : il faut joindre une photocopie du bulletin le plus récent de lannée en cours. Il y a des frais dinscription, non-remboursables, de 50 $ pour couvrir les frais dadministration reliés à lexamen dadmission.

---------------------------------------------------------------------------

voila ce que j'ai trouvé un peu sur certain site... pour l'aide,je ne pense pas ça existe une aide aux nouveaux arrivant de 500$ en attendant de trouver un travail...en tout cas j'en ai jamais entendu parler dans mon entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci boucoup mounir et pour votre femme aussi mais si vous pouvez avoir des renseignement sur l'apres primaire surtout que votre femme est ds l'enseignement peut etre qu'elle peux demandez à ses colleges . pour l'aide oui je suis sertaine parseque comme je vs ai dejà dit il y'a mes 2 baux freres qui sont deja instaler à montreal mais l'aide commense à partir du 4 mois c'est à dir on dois se debrouer 3 mois avec nos propre finanses . mais pou les enfants je ne sais pas s'il y'a de l'aide ou pas . parseque mes baux frere n'on pas d'enfants . merci mounir . et je vois que votre femme àaput avoir un poste dans l'enseingnement c'est encouragent mais peut etre parsequ'elle est plus jeunne , alors rabi yahfedha

. au fait mounir si vs avez besoins de n'inporte quoi n'esiter pas je suis à votre disposition meme chose pour votr femme parseque je sais que ds (el rhorba ) on a besoins de boucoup de chose . alors n'oubliez pas votre soeur est à oran algerie.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je demarre ce poste apres une longue absence du forum,et apres 2ans d'instaltion a Montreal,je voudrais créer un petit espace ou les futures immigrants (Parrainés) peuvent venir echanger leurs questions,leurs peurs,leurs craintes,leurs attentes ou juste un petit bonjour :) ... et de mon coté j'essayerais de vous repondre du mieux que je pourrais en me basant sur ma propre experience et de ceux autours de moi .

Alors si vous lisez mon poste,vous etes le bienvenu et a vous le micro :)

bonjour et merci d'avoir penser aux autres!

alors moi je suis ingénieur agronome "diplome d'état" algérien ,j'ai payée les frais de reconaissance du diplome donc comment je vais faire une fois arriver au québec

merci

mais frere tu m'as pas répondu!!!

Rebonjour Jaser,

Je t'ai repondu mon frere juste tu n'as pas eu le temps de voir ma reponse,et je t'ajoute ce liens sur le forum ou tu peux trouver des ingénieurs d'origines Marocaines,algeriennes avec qui echanger .

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=79131

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La nostalgie me pousse a vous demander mes chers marocains a me parler un peu aussi du Maroc,apparement beaucoup de choses ont changé dans la societé en si peu de temps (2ans) .

Achnou Ljadid ? (koi de 9? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour et merci boucoup mounir et pour votre femme aussi mais si vous pouvez avoir des renseignement sur l'apres primaire surtout que votre femme est ds l'enseignement peut etre qu'elle peux demandez à ses colleges . pour l'aide oui je suis sertaine parseque comme je vs ai dejà dit il y'a mes 2 baux freres qui sont deja instaler à montreal mais l'aide commense à partir du 4 mois c'est à dir on dois se debrouer 3 mois avec nos propre finanses . mais pou les enfants je ne sais pas s'il y'a de l'aide ou pas . parseque mes baux frere n'on pas d'enfants . merci mounir . et je vois que votre femme àaput avoir un poste dans l'enseingnement c'est encouragent mais peut etre parsequ'elle est plus jeunne , alors rabi yahfedha

. au fait mounir si vs avez besoins de n'inporte quoi n'esiter pas je suis à votre disposition meme chose pour votr femme parseque je sais que ds (el rhorba ) on a besoins de boucoup de chose . alors n'oubliez pas votre soeur est à oran algerie.a+

Merci beaucoup ma soeur,

On va essayer de nous renseigner pour les autres niveau scolaire,et s'il y'en a qui ont des questions vous pouvez me les envoyer ,je ferais une liste, et ferait des appels la semaine prochaine aux different ministéres car cette semaine avec mes horaires de travail je termine au meme moments que l'Administration .

NADOUCHKA,ma femme est quebecoise c'est pour cela qu'elle a eu de la facilitée pour l'emploi :) mais il y'a plusieurs enseignantes d'origine arab et surtout algériennes dans les ecoles montrealaise,alors pourquoi pas toi aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te lève mon chapeau Mounir645

pour avoir fait de ce poste quelque chose de formidable

pour ceux qui vont arriver bientôt au pays

toutes mes félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mounir et Nadouchka,

Je vous remercie tous pour avoir creer cette ambiance ,vraiment tres riches .

Pour Nadouchka, Oui c'est vrai qu'il y'a une aide Financiere alloué aux immigrants ayant des enfants et qui n'arrivent pas a decroché un job trés rapidement mais on aimerait pas arrivé la.

Concernant les ecoles,colleges et Cegep publiques Il y'a des frais d'inscription comme a dit mounir. il y'a aussi les ecoles privés.

Pour Mounir he oui la nostalgie du pays, Je te comprend, cette année au Maroc l'hiver est trés froid il y'a de la neige d'oujda jusqu'a Houcima.....Bouarfa bien sur Ifrane et region.

Pour Les autres villes, ils fait tres froid et presque toujours de la pluie avec bien sur de temps a autre du soleil.

Les temperatues sont entre -10 et 16 environ mais c'est tres beau. Les chantiers sont ouverts partout de Tanger a Oujda en passat par El Houcima et aussi de Tetouan jusqu'a Agadir.

A Casa de nouveaux Passages sous terrain et bientot le Metro et le tramway, ARabat et salé le trameway sera en service en 2009.

Tu reconnetra plus Buoregrag entre Rabat et Salé.

Nous avons un trés beau pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Mounir et Nadouchka,

Je vous remercie tous pour avoir creer cette ambiance ,vraiment tres riches .

Pour Nadouchka, Oui c'est vrai qu'il y'a une aide Financiere alloué aux immigrants ayant des enfants et qui n'arrivent pas a decroché un job trés rapidement mais on aimerait pas arrivé la.

Concernant les ecoles,colleges et Cegep publiques Il y'a des frais d'inscription comme a dit mounir. il y'a aussi les ecoles privés.

Pour Mounir he oui la nostalgie du pays, Je te comprend, cette année au Maroc l'hiver est trés froid il y'a de la neige d'oujda jusqu'a Houcima.....Bouarfa bien sur Ifrane et region.

Pour Les autres villes, ils fait tres froid et presque toujours de la pluie avec bien sur de temps a autre du soleil.

Les temperatues sont entre -10 et 16 environ mais c'est tres beau. Les chantiers sont ouverts partout de Tanger a Oujda en passat par El Houcima et aussi de Tetouan jusqu'a Agadir.

A Casa de nouveaux Passages sous terrain et bientot le Metro et le tramway, ARabat et salé le trameway sera en service en 2009.

Tu reconnetra plus Buoregrag entre Rabat et Salé.

Nous avons un trés beau pays.

Merci beaucoup Optim pour ta contribution,

Est ce que c'est moi qui empechait le maroc d'ecoluer comme ca,tout commence tout de suite apres que je suis partie ?? quand j'etais la tout cela etait juste des projet ''comme d'habitude'' mais la je suis tres content de savoir que ça se concrétise .

J'ai tres hate de revenir en vacance marcher dans les rues a pieds,sentir l'odeur, croyais moi a Montreal c'est glaciale il n'y a pas d'odeur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te lève mon chapeau Mounir645

pour avoir fait de ce poste quelque chose de formidable

pour ceux qui vont arriver bientôt au pays

toutes mes félicitations

Merci beaucouo simomarie,

J'essaye juste de faire en sorte que ce soit un espace d'echange libre entre nous qui sommes issu de la meme culture et qui pouvons des fois facilement se comprendre sur certaine chose,mais biensur le poste n'est pas du tout fermer envers les non maghrebins qui ont envie de venir jaser avec nous.

PS: ma femme est originaire de Rouyn Noranda,belle région qu'est l'Abitibi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui tu as parfaitement raison

que c'est un beau coin de pays l'abitibi.

J'ai très hâte de le faire découvrir à mon mari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si c'est si beau et que vous avez un si beau pays qui sent si bon (je résume ce que j'ai lu) pourquoi etes vous si nombreux a vouloir débarquer ici et que cherchez vous ??

soyez les bienvenus mais svp n'importez pas vos haines bibliques, on a donné (bye bye imam jaziri.....mais je crois qu'il était tunisien et non pas marocain ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demarre ce poste apres une longue absence du forum,et apres 2ans d'instaltion a Montreal,je voudrais créer un petit espace ou les futures immigrants (Parrainés) peuvent venir echanger leurs questions,leurs peurs,leurs craintes,leurs attentes ou juste un petit bonjour :) ... et de mon coté j'essayerais de vous repondre du mieux que je pourrais en me basant sur ma propre experience et de ceux autours de moi .

Alors si vous lisez mon poste,vous etes le bienvenu et a vous le micro :)

Salut,

Premièrement , je te félicite avec toutes les expressions du monde de ta bonté et de l'intérêt que tu nous porte.

Je me permet de rentrer en discussion avec toi, enfin c'est le besoin qui me pousse à le faire.

je suis une marocaine qui compte s'installer au Québéc Inchallah en 2009, j'ai une fille de 3ans, mon mari est un chauffeur de poids lourd. Je suis encore dans le brouillard malgré mes multiples recherches. Ici au Maroc je suis secretaire de direction, mais j'envisage changer de métier une fois arrivée au Québec. Maintenant mon choix est fixé sur 3 métiers: Soit une gardienne d'enfants à domicile puis par la suite avoir sa propre garderie, soit être préposée aux personnes agés, soit être infirmière,dans tous les cas, je veux faire un métier où je peux progresser avec le temps (en faisant des études de fonds). D'après votre expérience, que me conseillerez vous (en terme de métier à horaires flexibles et à bonne rémunération)?

J'ai d'autres quetions éventuellement, mais n'abusant pas de ta gentillesse.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben si c'est si beau et que vous avez un si beau pays qui sent si bon (je résume ce que j'ai lu) pourquoi etes vous si nombreux a vouloir débarquer ici et que cherchez vous ??

soyez les bienvenus mais svp n'importez pas vos haines bibliques, on a donné (bye bye imam jaziri.....mais je crois qu'il était tunisien et non pas marocain ?).

Je commence a te connaitre un peu Couple40Mtl c'est de la provocation faites juste pour provoquer,si sa te manque de discuter ''chaudement'' ta juste a le dire sans detour et on pourra se trouver un vrais sujet de contrevairse,mais la tu as meme pas pris le temps de lire pour comprendre (chose qui m'etone de toi un peu) .

Mais pour mettre l'essence sur le feu,oui on aime notre pays,et jamais je pourrais aimé le Quebec (et dieu sait combien je l'aime) autant que j'aime mon pays et malgré cela je l'ai quitté,car j'ai trouvé un amoure ''Icite'' ... pour les personnes qui immigre ''icite'' (tu vois jessaye de m'intégrer on apprenant les expressions) je les laisserais te repondre sur ta question .

PS. tu as raison Jaziri etait Tunisien,comme le General Guillaume etait francais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben si c'est si beau et que vous avez un si beau pays qui sent si bon (je résume ce que j'ai lu) pourquoi etes vous si nombreux a vouloir débarquer ici et que cherchez vous ??

soyez les bienvenus mais svp n'importez pas vos haines bibliques, on a donné (bye bye imam jaziri.....mais je crois qu'il était tunisien et non pas marocain ?).

Et toi tu te demandes pas le pourquoi que tu es icitte au canada

si tu as inscrit que tu résidais en france et que tu es installé depuis 5 ans icitte

alors tu fais parti de ceux qui sont si nombreux à vouloir venir s'installer au canada, québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben si c'est si beau et que vous avez un si beau pays qui sent si bon (je résume ce que j'ai lu) pourquoi etes vous si nombreux a vouloir débarquer ici et que cherchez vous ??

soyez les bienvenus mais svp n'importez pas vos haines bibliques, on a donné (bye bye imam jaziri.....mais je crois qu'il était tunisien et non pas marocain ?).

Et toi tu te demandes pas le pourquoi que tu es icitte au canada

si tu as inscrit que tu résidais en france et que tu es installé depuis 5 ans icitte

alors tu fais parti de ceux qui sont si nombreux à vouloir venir s'installer au canada, québec

simomarie,

tu sais son but est simplement de rendre le discussion un peu plus piquante,pour qu'apres le poste soit fermé :)...j'ai bien compris ton jeu cher ami .

Mais tu sais lui il n'est pas comme ''NousautrE'' ,Lui il est bien intégré et apres 5ans d'instalation c'est un tres bon quebecois qui se permet de juger les autre et dire vous venez chez nous :) ...reveille toi mon ami apres 5ans on peut pas encore dire chez nous,tu sais Jaziri il etait icite aussi plus que 5ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement