Invité Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Bonjour,Le sacro saint diplome quebecois il le faut pour trouver un job, parait il, so ma question est les diplôme de L'ecole nationale d'administration publique facilite -til l'entrée en emploi, notamment une maitrise en administration publique merci de vos temoignages Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 décembre 2008 Habitués Posté(e) 7 décembre 2008 En effet, ce qui intéresse l'employeur c'est ce que tu sais faire, pas particulièrement ton diplôme. Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 En effet, ce qui intéresse l'employeur c'est ce que tu sais faire, pas particulièrement ton diplôme.merci pour vos reponse, je suis resté deux mois au quebec, et au cours de ce séjour c'est l'impression que j'ai eu , à savoir l'acquisition d'un diplome local avait plus de valeur sur le marché de l'emploi, dès lors j'ai cherché une inscription à l'enap, ma question je la reformule alors, quelles sont les perspectives d'emploi pour un diplomé de l'enap, merci pour vos reponses Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 merci pour vos reponse, je suis resté deux mois au quebec, et au cours de ce séjour c'est l'impression que j'ai eu , à savoir l'acquisition d'un diplome local avait plus de valeur sur le marché de l'emploi, dès lors pôur mon prochain retour en vue de mon installation definitive, j'ai cherché une inscription à l'enap de quebec où visiblement bencoudonc tu es, lol.... ma question je la reformule alors, quelles sont les perspectives d'emploi pour un diplomé de l'enap, merci pour vos reponses Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 décembre 2008 Habitués Posté(e) 7 décembre 2008 Un diplôme en quoi, pour faire quel genre de travail ?(PS : non je ne suis pas à l'ENAP... ) Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Non je suppose que tu ne sois pas à l'ENAP mais j'ai voulu dire que tu es à Quebec ville d'après ton profil, c'est là où je viens m'installer et y suivre ma formation, je viens faire une maitrise en administration publique Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 décembre 2008 Habitués Posté(e) 7 décembre 2008 Non je suppose que tu ne sois pas à l'ENAP mais j'ai voulu dire que tu es à Quebec ville d'après ton profil, c'est là où je viens m'installer et y suivre ma formation, je viens faire une maitrise en administration publiqueEn fait non, je suis à Montréal. Une maîtrise en administration publique sert surtout dans la fonction publique (fédérale, provinciale, municipale...). Si c'est à une carrière dans ce genre de milieu que tu te destines et si tu as pris les informations sur les possibilités et les difficultés potentielles, fonce. Tu sais que de nombreux postes dans la fonction publique te seront fermés tant que tu n'auras pas la citoyenneté canadienne, n'est-ce pas? Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Non je suppose que tu ne sois pas à l'ENAP mais j'ai voulu dire que tu es à Quebec ville d'après ton profil, c'est là où je viens m'installer et y suivre ma formation, je viens faire une maitrise en administration publiqueEn fait non, je suis à Montréal. Une maîtrise en administration publique sert surtout dans la fonction publique (fédérale, provinciale, municipale...). Si c'est à une carrière dans ce genre de milieu que tu te destines et si tu as pris les informations sur les possibilités et les difficultés potentielles, fonce. Tu sais que de nombreux postes dans la fonction publique te seront fermés tant que tu n'auras pas la citoyenneté canadienne, n'est-ce pas?merci pour l'info, je me suis renseigner sur les recruteurs potentiels et c'est vrai que l'essentiel est dans la FP fédérale, mais il y'a aussi des organismes privés qui emploient diplomés de l'ENAP d'après mes info, Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 décembre 2008 Habitués Posté(e) 7 décembre 2008 merci pour l'info, je me suis renseigner sur les recruteurs potentiels et c'est vrai que l'essentiel est dans la FP fédérale, mais il y'a aussi des organismes privés qui emploient diplomés de l'ENAP d'après mes info,Oui ça arrive, mais c'est le MBA qui est quand même le plus recherché dans le privé.En tout cas bonne chance dans tes études. Citer
Messages recommandés