Habitués Kiki72 Posté(e) 7 décembre 2008 Habitués Posté(e) 7 décembre 2008 (modifié) Une fois n'est pas coutume, la question est dans le titre!J'ai vu qu'on des membres du forum a passé sa VM le jour où il a déposé son dossier fédéral et n'a donc pas reçu ses instructions ni son acusé de reception.J'aimerai savoir si d'autres ont fait ça. Celà est visiblement possible mais celà peut il accélérer le procéssus ? Modifié 7 décembre 2008 par Kiki72 Citer
Habitués galileo Posté(e) 7 décembre 2008 Habitués Posté(e) 7 décembre 2008 niet dans le cas des travailleurs qualifies, faut attendre les ivm. Citer
Habitués dya Posté(e) 7 décembre 2008 Habitués Posté(e) 7 décembre 2008 ok merci!salut kik72? impossible,car avec les instructions un document que tu présentera au medecin, donc sans ce dernier impossible!!!! Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2008 J'en déduis donc que cette personne n'était pas dans le cadre des travailleurs qualifiés! Pas grave, si on peut gagné un peu de temps tant mieux mais on est plus à quelques semaines près !!! (quoique !! ) Citer
Habitués annabel Posté(e) 7 décembre 2008 Habitués Posté(e) 7 décembre 2008 oui en effet dans les ivm tu as une fiche avec ta photo, nom, prénom etc..... que tu dois remettre au doc le jour de la visitedonc impossible de devancer l'appel Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 9 décembre 2008 Habitués Posté(e) 9 décembre 2008 oui en effet dans les ivm tu as une fiche avec ta photo, nom, prénom etc..... que tu dois remettre au doc le jour de la visitedonc impossible de devancer l'appel Bonjour à tous,Je me posais aussi la question pour devancer la date de l'IVM, merci pour le tuyau avec fiche photo nom etc ...Mais je demande si on ne peut pas prendre RDV d'avance, car dans la plupart des cas, il faut 3 semaines entre l'IVM et la VM, afin de gagner quelques semaines ?@+ Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2008 Bonjour à tous,Je me posais aussi la question pour devancer la date de l'IVM, merci pour le tuyau avec fiche photo nom etc ...Mais je demande si on ne peut pas prendre RDV d'avance, car dans la plupart des cas, il faut 3 semaines entre l'IVM et la VM, afin de gagner quelques semaines ?@+Ben je trouve plutôt que les RDV ont tendance à être assez rapprochés de l'IVM pour la plupart. Après tout le monde n'a peut être pas possibilité de prendre facilement une journée de repose . Il n'y a pas beaucoup de médecin agréés, ça nécessite donc pour certains un long trajet. Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 9 décembre 2008 Habitués Posté(e) 9 décembre 2008 et dans le cas du parrainage? Faut-t-il aussi attendre les IVM? Citer
Habitués frogues Posté(e) 9 décembre 2008 Habitués Posté(e) 9 décembre 2008 J'en déduis donc que cette personne n'était pas dans le cadre des travailleurs qualifiés! Pas grave, si on peut gagné un peu de temps tant mieux mais on est plus à quelques semaines près !!! (quoique !! )Je me demande si je n'avais pas vu qq chose comme ca. Mais je crois me rappeler que c'etait dans le cas ou l'on reside deja au canada et la demande de CSQ est faite sur Montreal. Dans ce cas, maintenant tu recois les IVM en meme temps que la CSQ. Et tu peux donc aller passer ta VM avant meme d'avoir envoyer ta demande de RP. Mais dans tous les cas, tu as deja les IVMs avec toi. Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2008 Oui c'est ça pardon, entre temps j'ai eu un message de cette personne!Effectivement cette personne vit déjà au Canada ! Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 et dans le cas du parrainage? Faut-t-il aussi attendre les IVM?Dans le cas d'un parrainage, pas d'IVM puisque la visite médicale doit être faite au moment du dossier (d'après ce que j'ai compris). Citer
Messages recommandés