Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

notre dossier est pret,il me manque plus que faire certifier toutes les copies par la mairie,je pense qu'elle va se souvenir de nous longtemps apres lol

mes deux premiers auront l'age d'aller a lecole normalement,mais mon dernier aura surement entre 2 et 3ans,et la je me demande combien de temps a l'avance sy prendre pour trouver un daycare?

je sais que les prix des creches public sont tres peu chere aux alentour de $7 mais qu'en est il en realite???on trouve une place assez facilement???

combien ca coute dans le prive?est ce mieux??

si vous avez des avis,merci de vos reponses!

• Habitués
Posté(e)

En ce qui concerne les garderies, je ne crois vraiment pas que le privé soit meilleur que le public. Pour trouver une place subventionnée à 7$ par contre, les listes d'attente sont longues et mieux vaut s'y prendre le plus longtemps à l'avance :

Pas mal d'infos ici :

http://www.magarderie.com/

• Habitués
Posté(e)
En ce qui concerne les garderies, je ne crois vraiment pas que le privé soit meilleur que le public. Pour trouver une place subventionnée à 7$ par contre, les listes d'attente sont longues et mieux vaut s'y prendre le plus longtemps à l'avance :

Pas mal d'infos ici :

http://www.magarderie.com/

merci pour les infos,je vais aller regarder.comment ca se passe si on arrive en ete hors periode scolaire,ils prennent aussi les plus grands?

j'ai oublie de precisier que notre choix de destination se porte sur LAVAL

merci encore! :blush:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ...

Pour trouver une graderie qu'on appelle maintenant un CPE ( Centre de la Petite Enfance) les listes d'attente sont parfois longues de 2 à 3 ans d'attentes mais parfois avec de la chance ca peut arriver plus rapidement( la pluspart offre des places a 7$) ...mais ça prends pour ça comme je disais un bon coup de chance...donc commencer vos recherches pour un CPE ds la région de Laval et souvent on peut faire les inscriptions via Internet...Les garderie privés ne sont pas souvent mieux et parfois le personnel qui y travaille sont moins qualifiés mais tt dépends du milieu choisit aussi....

p.s. Il y a aussi des bureau coordonnateur qui sont affiliés avec des dames qui offrent des services de garde ds leurs maison privés et qui sont aussi subventionnés à 7$...visiter Internet pour trouver des infos à ce sujet aussi

Voilà en espérant vous avoir éclairer un peu

Karmi xx

• Habitués
Posté(e)

oui merci beaucoup!

je suis allee sur le site de garderie et effectivement on trouve beaucoup de garderie de particuliers enfaite et justement je voulais savoir si cetait plutot comme ca que les gens fonctionnaient la bas ou si cetait plutot par les CPE merci pour le nom justement je cherchais lol

je n'ai jamais fait garde mes enfants puisque jetudie de la maison..donc ce sera une toute premiere surtt pour le dernier!merci encore