Habitués annabel Posté(e) 6 décembre 2008 Habitués Posté(e) 6 décembre 2008 Bonjour,je voulais savoir, j'ai fait une demande d'évaluation de diplomes, j'ai reçu l'ar de traitement du dossier mi octobre , le paiement a été viré et depuis rien.les délais annocés sont de 45 jours (je pense à partir de l'ar...)vous qui avez fait cette demande, quels ont été les délais pour recevoir cette évaluation ??merci pour vos réponses Citer
Habitués bepanda Posté(e) 6 décembre 2008 Habitués Posté(e) 6 décembre 2008 Bonjour,je voulais savoir, j'ai fait une demande d'évaluation de diplomes, j'ai reçu l'ar de traitement du dossier mi octobre , le paiement a été viré et depuis rien.les délais annocés sont de 45 jours (je pense à partir de l'ar...)vous qui avez fait cette demande, quels ont été les délais pour recevoir cette évaluation ??merci pour vos réponsesSlt Annabeljuste pour te dire de ne pas t'affoler car j'ai fais mon évaluation en mi avril et j'ai reçu l'évaluation au bout de 3mois dont ne vous fier pas aux 45jours plutot à 3mois dons 45jrs x2A+ Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 6 décembre 2008 Habitués Posté(e) 6 décembre 2008 Ben moi ça a mis 7 semaines pile-poil! Mais bon évidemment digne de moi-même j'ai récupéré un autre diplôme après réception de l'éval. J'ai donc apporté ce fameux diplôme (dans ce cas là ils demandent de rendre la première évaluation faite qui n'est alors plus valide) et la seconde éval est arrivée au bout de 15 jours cette fois là.Donc à mon avis Annabel, y a pas le feu au lac. En cas tu peux toujours les appeler, c'est ce que j'avais fait et... disons... ils sont moins "stressés" que les agents de l'immigration... Tu leur donnes ton numéro (si tu l'as déjà) et ils te diront deusite ce qu'il en est! Citer
Habitués annabel Posté(e) 6 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2008 ok , merci pour les infos, je les appelerai lundi Citer
fabou Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 bonjour tout le monde !!une question svp !!comment procéder à l'évaluation des diplomes?? c'est un organisme français qui le fait ?? celà sert à quoi??merci d'avance de m'éclaircir ce point Citer
Habitués annabel Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2008 Non va sur ce lien tu auras ttes les explicationshttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tive/index.htmlje les ai appelé hier et l'agente m'a dit qu'en ce moment ils ont du retard et avec les fetes qui approchent, il faut compter plus tot un délais de 6 à 12 semaines apres avoir reçu l'AR.donc pour moi AR reçu le 16/10 donc je devrai recevoir l'évaluation vers la mi janvier Citer
Habitués frogues Posté(e) 10 décembre 2008 Habitués Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour,je voulais savoir, j'ai fait une demande d'évaluation de diplomes, j'ai reçu l'ar de traitement du dossier mi octobre , le paiement a été viré et depuis rien.les délais annocés sont de 45 jours (je pense à partir de l'ar...)vous qui avez fait cette demande, quels ont été les délais pour recevoir cette évaluation ??merci pour vos réponsesSlt Annabeljuste pour te dire de ne pas t'affoler car j'ai fais mon évaluation en mi avril et j'ai reçu l'évaluation au bout de 3mois dont ne vous fier pas aux 45jours plutot à 3mois dons 45jrs x2A+Oui quoi c'est 45 jours ouvres - 2semaines de conges de Noel - les RTT - les jours maladies. Ca doit faire le compte Citer
craig Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 bonjour tout le monde !!une question svp !!comment procéder à l'évaluation des diplomes?? c'est un organisme français qui le fait ?? celà sert à quoi??merci d'avance de m'éclaircir ce pointsalut, annabelje te demande pour le dossier d'équivalence, pour un diplôme universitaire, il faudrait envoyer la version originale ou juste les copies certifiées du diplôme et des relevés de notes, et pour le bac il faudrait envoyer une copie ou non? et les attestations de stage, la description des cours???Merci Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 10 décembre 2008 Habitués Posté(e) 10 décembre 2008 bonjour tout le monde !!une question svp !!comment procéder à l'évaluation des diplomes?? c'est un organisme français qui le fait ?? celà sert à quoi??merci d'avance de m'éclaircir ce pointsalut, annabelje te demande pour le dossier d'équivalence, pour un diplôme universitaire, il faudrait envoyer la version originale ou juste les copies certifiées du diplôme et des relevés de notes, et pour le bac il faudrait envoyer une copie ou non? et les attestations de stage, la description des cours???MerciMON DIEU NON PAS LES ORIGINAUX!Des photocopies certifiées conformes ça va, d'ailleurs c'est bien écrit sur le site. Citer
Habitués Diny Posté(e) 10 décembre 2008 Habitués Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour,Je vous souhaite bon courage par avance.J'ai envoyé mon dossier le 30/07/2008 avec à l'intérieur le justificatif du paiement des frais.L'étude de mon dossier a commencé le 04/08/2008 et aujourd'hui, on ne sait pas où il est. Ils me l'auraient renvoyé car le justif a été perdu.Rien à voir, mais l'étude du dossier (étape fédérale) a commencé le 01/07/2008 et plus rien.Je ne sais plus.....Diny Citer
Messages recommandés