Habitués Lizzie Posté(e) 15 février 2004 Habitués Posté(e) 15 février 2004 alors on sera 2 Djool !!!! Lizzie Citer
rayan Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 Salut NourSi tu as peur de l'avion comme moi, il faut prendre le bateau. En tout cas, moi c'est la résolution que j'ai prise. A chaque fois que je dois voyager, je vois d'abord s'il y a un autre moyen que l'avion pour le faire. L'avion, je l'ai pris une quinzaine de fois mais c'est parce que je n'avais pas vraiment le choix. Je dois dire que les moments les plus difficiles c'est lors du décollage et qu'un quart d'heure après, on se sent beaucoup mieux et on commence meme à apprécier le vol. Enfin pas trop quand meme. Mais c'est vrai qu'on se réjouit beaucoup au moment de l'atterissage.Bon courage donc NourRayan Citer
Habitués izmalelion Posté(e) 15 février 2004 Habitués Posté(e) 15 février 2004 dormirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et bon voyage Citer
Bouh Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Salut Nour !Si tu ne veus pas stresser, j'ai un conseil à te donner... prends des cachets pour dormir !!Le décalage horaire, tu auras tout ton temps pour t'en remettre.La circulation du sang... bah... t'inquiète, c'est que 8 heures après tout.Alors dors !! C'est la meilleure manière de ne pas être angoissée.Prends un bon oreiller (ou un blouson rembourré) et zou !!! au dodo !! A+PS : au niveau des fringues, le bon vieux jean ira très bien avec une bonne paire de baskets. Tu pourras effectivement enlever tes chaussures dans l'avion. En revanche, heu... je sais pas qui t'as donné l'idée des pantoufles, mais je trouve que c'est un peu ringard quand même. J'ai jamais vu ça en tout cas !! Je ne sais pas qand tu veux partir, mais la petite robe que tu comptais mettre sera peu être un peu décalée si tu débarques au mois de mars ou avril. il fait encore froid à cette période.En plus, c'est pas forcément pratique la robe pour trimballer tous les kilos de bagages.Bises Citer
Invité Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Il y a un autre truc pour éviter les pantoufles : enfiler une autre paire de chaussettes sur la paire que tu portes, le temps du vol...Les pantalons larges sont recommandés ou alors jupes amples...Moi je ne conseillerai jamais à personne de dormir tout le vol car la circulation sanguine est alors assez mauvaise... moi je délasse mes pompes de marche et je vais faire un tour ds l'avion, jusqu'au moment où je me fais jeter par les hôtesses de 1ère classe qui n'acceptent pas que la plèbe se mélange aux hautes sphères...Prends toi un bouquin du genre Polar, un magazine ou deux très torchons du genre Voici ou Entrevue, un magazine intelligent, pis dis-toi qu'il y a des films à voir ça distrait toutjours !Et entre nous, 8 heures ça passe vite !!! J'ai pu expérimenter 12h Paris-Bangkok, puis 4h d'escale puis de nouveau 2/3h de vol, c'est de la torture pure et simple et rien à voir avec la torture de voir des photos de Stéphaaaaaaaaaane Rousseau...Courage Amel tu verras c'est rien du tout, on passe notre temps à manger, dormir, marcher, etc... on est toujours occupés, les hôtesses et stewards connaissent bien leur métier Djool. passagère depuis 1975 Citer
Bouh Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Euh... je rejoins Djool un peu quand même.Moi, en général, je dors tout le voyage. Pendant les turbulences, je ferme les yeux, je me dis qu'il faut que je dorme, et je pense à ma future vie là-bas (ou aux vacances qu'on va passer)MAIS !!! JAMAIS MOYEN D'ETRE TRANQUILLE EN FAIT !!! Distribution des écouteursDistribution des petits gateaux apéritifsDistribution des repasDistribution du caféDébarassage des repasDistribution de la serviette chaude machin trucDébut du filmPassage du duty freeRedistribution de boissonDistribution du petit déjeuner (et oui, on distribue en fonction du décalage horaire !)Débarassage du petit déjeunerRécupération des écouteurs................... ou tout ça mais dans le désordre............PAS MOYEN D'ETRE PEINARD JE TE DIS !! 8 heures, ça passe vite, c'est vrai Citer
Invité Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Moi dans l'avion je repense à la scene mythique du decollage dans le film "LA CHEVRE" avec Pierre Richard et Gerard Depardieu Perrin !!, ma vie était un peu plate avant de vous connaitre... Citer
Invité Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 y a pas au moins deux films ?sur la United de Washington à Paris, y avait des tits écrans devant chaque siège et sur les 8h de vol j'ai pu voir plein de films moi !!! Citer
Habitués Toursette Posté(e) 16 février 2004 Habitués Posté(e) 16 février 2004 Salut Nour....On respire...on destresse.....oooommmmmm!!!Bon concernant la circu du sang...ne te prémedique pas seule....va voir un toubib avant de partir, si tu as des pb de circulation. Il te donnera qq tps avant un medoc genre DAFLON, ou autre....mais c'est lui qui doit te le prescrire, en fonction de ton état de santé (conseil de Doc)Pour le stress, tu peux lui demander de te prémédiquer aussi, genre LEXOMYL ou autre...en plus ca t'aidera a dormir ds l'avion....parce que si tu peux dormir ds l'avion, c'est mieux...vu qu'en arrivant, il ne faudra surtout pas te coucher, pour recaller au plus vite le décallage. Qt au décallage, le sens est-ouest n'est pas le pire a recaller, il est bq plus mauvais ds l'autre sens (qd tu reviendras en Europe)Pour le mal des transports il existe des médoc homéopathiques qui marchent tres bien, sinon la Nautamine, genre MER CALME.Mais sans dec...8 heures, ca passe tres vite, entre le repas qu'ils te servent, le film, et le dodo...tu seras arrivée a Mtl..+ qq bouquins bien noeud-noeud..ou un bon bouquin....up to you!!!Par contre habille toi confortablement et prends un truc pour te couvrir...on a tjrs froid, surtout que les couvertures qu'ils te filent st tjrs tres minces....Si tu veux vraiment dormir....prends aussi des boules Quiès...pour t'isoler...ca marche bien.Voilà....a part ça un bon tarpé ca decompresse aussi ...lol Allez COOL.....ca va bien se passer..... Toursette.....2000h de vol Citer
Bouh Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 En fait, Julie, ça dépend du modèle d'avion.Les petits écrans perso, c'est que sur les gros avions.La seule fois où j'y ai eu droit, c'était pour aller à Frisco dans un boeing 777 (10 heures de vol); C'est vrai que c'était génial ce système ! Citer
Invité Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 En meme temps !!! les longs trajets... on les fait rarement en Pédalo Citer
corley Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Salut,Beaucoup de choses ont été dites.Je crois qu'il faut effectivement se détendre. Le seul moment peut-etre impressionnant est le décollage.Sinon, concernant le décallage horaire, il faut effectivement lutter pour ne pas s'endormir et se réveiller pas trop tot. L'idéal est d'arriver dans l'a.m, et de se promener dans la ville, le soleil agit sur ton organisme, et ton corps croit que tu est à la bonne heure. Je me déplace environ 10 à 15 fois par an au Canada, et je peux t'assurer que cela marche bien !!Allez, bon courage, ne te fais pas une montagne de l'avion !! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 16 février 2004 Habitués Posté(e) 16 février 2004 Salut !Ouais... 7/8h de vol, c'est vraiment rien du tout. Beaucoup de bons conseils ont été dit ici. Moi je me déplace rarement dans l'avion, mais il est vrai que si tu as des soucis de circulation sanguine, c'est quelque chose à faire.Pour le décalage, moi je ratrappe ça en 24 heures dans le sens Est/Ouest et en 48 heures et plus dans le sens Ouest/Est. Mais ne tient pas trop compte de ça, car je ne dors qu'entre 4 et 6 heures par nuit en règle générale, donc c'est un peu plus facile pour moi.Corley a donné un excellent conseil... Contre le décalage horaire, le Soleil est le meilleur allié, tous les médecins te le diront. Si tu as la possibilité de t'étendre au Soleil, fait-le ! Ne serait-ce qu'une petite heure... et essaye de ne pas dormir en cours de journée, ça t'aidera à récupérer le décalage. Attends au moins le début de la soirée.À plus ! Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 16 février 2004 Habitués Posté(e) 16 février 2004 qd meme pour ce qui est de l'aspirine pdt une semaine je ne suis pas sur que ce soit une tres bonne idee.... (je sais plus qui a ecrit ca) ca me parait bcp... j'aurai tendance a te dire de suivre les conseils de Toursette notamment a savoir de voir un medecin. si vraiment tu as des pbs de circulatino qui pourraient deboucher sur une thrombose veineuse profonde, ton medecin te donnera une injection a faire au dernier moment et te fera porter des bas speciaux. Mais si tu es a risque tu le sais deja....Le LEXOMYL marche effectivement bien si tu es stressee, ca te fera dormir (meme pas besoin de prendre un comprime entier). Attention ca marche vraiment (trop) bien...Si tu ne peux pas dormir (exp. personnelle je ne dors quasiment jamais en avion, et je le prends au moins une fois par an pour un long trajet: 12h + 3h de stop + 2 heures) il est vrai que le tps peux passer TRES lentement, mais avec les films projetes ds l'avion, un bouquin, un baladeur (pas CDs theoriquement interdit = K7 ou MP3) + les pauses nourritures c'est faisable. Je marche bcp dans l'avion, pour eviter de gener tout le monde je prends toujours une place couloir, et je passe souvent plusieurs heures debout. Avec ca le feeling "jambes lourdes" est limiteJe ne vais pas repeter tout ce qui a ete dit pour les vetements...Eviter aussi les boissons riches en cafeine (coca) qui favorisent la deshydratation, ainsi que l'alcool - meme avant le vol.Autre point, je n'ai pas vu ecrit, l'atmosphere en avion est assez seche, si tu portes des lentilles ou que tu as les yeux parfois secs, tu peux acheter des larmes artificielles, type REFRESH en unidoses.Enfin une "solution" pour etre plus a l'aise est de reperer les places "strategiques" en eco qui peuvent te procurer un confort de classe affaire. Il existe des rangees qui n'ont pas de sieges devant elles (generalement a cote des issues de secours, tu peux trouver PARFOIS les plans des avions sur les sites web des compagnies aeriennes - mais attention tous les avions ne sont pas amenages identiquement et en fonction du type d'avion la config peut legerement changer, ex entre un 747-300 et un 747-400). Si tu as la chance d'obtenir une place de ce type, tu peux mettre ton sac cabine sur le sol en face de toi et poser tes jambes dessus, ca sera plus facile pour t'assoupir, te relaxer et faciliter la circulation sanguine. exemple pour un B777-200 la rangee 28 est souvent ss siege devant, mais il ne faut pas prendrse les places centrales car il y a toujours des gens qui traversent... c'est la cas en tout cas pour la compagnie Varig.Voila de toute facon tu verras tout se passera bien, et tu seras certainement tres pressee de reprendre l'avion apres pour te deplacerBon voyage Citer
Invité Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 oh la la vous croyez pas que vous y aller un peu fort lexomil, aspirine pauvre nour elle va etre completement droguee a l'arrivee Ce n'est que 8 heures de vol donc relax, d'apres ton post je ne pense pas que tu ai des gros problemes de circu sinon tu prendrai quelquechose tout le temps non???? Ce qui est cool c'est d'avoir un siege/couloir comme ca tu peux etendre tes jambes et surtout si tu te leve toute les heures pour marcher tu derange pas ton voisin qui en general dort pour ce qui est du stress/circu l'homeopathie ou la phyto marche tres bien quand on peux se passer de medicament c'est pas plus mal mais bon a toi de voir tu n'as que l'embarras du choix!Bon VolBuggy Citer
Habitués Lapin Posté(e) 16 février 2004 Habitués Posté(e) 16 février 2004 c'est chouette de pouvoir embrasser les nuagesVoilà....a part ça un bon tarpé ca decompresse aussiStrange comme il y a un lien entre ces 2 citations.... Toursette.....2000h de vol Lapin, 4000h de boing boing Citer
Invité Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Sexy Alexis, sans doute que mon médecin avait lui aussi trop fumé pour me prescrire de l'aspirine une semaine avant chaque vol ! Moralité : shootez vous à l'aspirine, les nuages vous le rendront bien! CQFD Nuit Bleue Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 17 février 2004 Habitués Posté(e) 17 février 2004 euh... il te l'a prescrit comment ton aspirine ? ??tu grattes le comprime pour faire de la poudre, tu melanges avec de l'ammoniac, tu fais bouillir ds une cuillere et hop IV-Direct ? Citer
Habitués La Féline Posté(e) 17 février 2004 Habitués Posté(e) 17 février 2004 Salut Nour !!J'avais peut-être 9 ans lorsque je suis restée perchée au dessus des nuages pendant 8 heures alors depuis, j'ai eu le temps de m'habituer !A ce moment là, je n'avais pas encore de gros problème de circulation sanguine mais maintenant, j'ai les chevilles et pieds qui doublent de volume !! Alors, vu le manque de place en classe éco, oui, vaut mieux bouger de temps en temps. A part s'il n'y a personne à côté de toi, là tu peux étendre les jambes et c'est plus pratique pour dormir, mais c'est rare d'avoir 2 ou 3 sièges pour soi.Pour le mal de l'air, là je ne suis pas concernée, je ne peux pas trop t'aider.Pour l'occupation, pas de problème ; des films, les news, les hôtesses qui passent avec des journaux, les écouteurs pour la musique (et pour les films aussi !), les boissons, etc... Je ne conseille pas de manger car je trouve qu'on est largement gavé dans les avions (quoi que ; vu la qualité de la bouffe des fois, ça se discute...)Dormir ou non ? De toute façon, moi dans les transports ; impossible de dormir même quand je suis hyper claquée (ce qui est le cas en avion). Par contre, je me souviens de ma première nuit à Montréal ; j'étais pourtant complètement déconnectée à cause du voyage et du décalage horaire mais je crois bien que c'est la nuit la plus longue que je n'ai jamais passé !!Courage !! Y a plus dur comme étape de l'aventure ! Citer
Habitués nour30 Posté(e) 18 février 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2004 Dites-moi donc , vous êtes de vrais psychothérapeutes , merci à vous tous d’avoir pris le temps de me prodiguer de bons conseils, et de me décrire avec détails les conditions et le déroulement du vol avec cette touche d’humour décompressante, ! ! !je me sens bcp mieux ! En effet ,j’ai l’habitude de prendre l’avion ,j'ai pris l'avion 10 fois , mais pour 1 à 2 heures de vol pas plus !J’ai des problèmes de circulations sanguines qui se manifestent par des fourmillements quand je reste trop longtemps assise !De nature , je suis frileuse , j’ai pas intérêt à mettre une robe dans l’avion !A l’enregistrement , on me demande toujours madame vous souhaitez , un siège hublot ou couloir , je demande toujours hublot , parce que la vue par l’hublot me permet de rêvasser et me rappelle les photos aériennes et le module la télédétection à l’université ! ! !Je suis plus à l’aise en pantalon, parce que je fais 1m73 , c’est plus pratique pour les voyages ! ! !! j’a lu attentivement vos messages et je peux vous dire que chaque message équivaut une ordonnance prescrite par un voyageur expérimenté ,après tous vos conseils rassurants et votre prévenance subtile , je ne suis plus cafardeuse, bien au contraire , j’appréhende positivement mon voyage surtout que vous êtes tous anonymes pour dire que dans l’avion on vit une autre tranche agréable et inoubliable de cette grande aventure qui est l’immigration , c’est vrai que je me suis focalisée sur le voyage ,contrairement à celinemurielle , je n’aime pas de décollage , c’est à ce moment là que les battements de mon cœur s’accélèrent et que j’ai l’impression, qu’on va me propulser dans l’espace comme une fusée Mais bon…..y a pas de quoi se tresser comme je le fais , apparemment tout est fait par la compagnie, les hôtesses et stewards pour nous assurer d’agréables heures de vol , de plus si j’emprunte l’avion c’est dans le but d’atteindre le sol canadien ,autrement dit , de toucher mon rêve ,merci à toutes et à tous de me le rappeler ! bien joué , l’humour est un anti-stress , n'est ce pas djool et cie Je souhaite à mon tour à tout le monde , un agréable voyage ! Nour , qui vous remercie Ps, Valérie tu es une bonne ambassadrice touchante de Sherbrooke Citer
Messages recommandés