Habitués skydoll Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 6 avril 2009 Elle a eu sa rp ? c'est cool, je la connais, je vais aller la féliciterPour les dossiers c'est un chacun et les photos c'est 4 chacun, il faut noter le nom derrière et les mettre dans un enveloppe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 6 avril 2009 après tout ca, il faut plus me parler de paperasse...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjoDjomtl Posté(e) 6 avril 2009 Share Posté(e) 6 avril 2009 après tout ca, il faut plus me parler de paperasse......looooolbien d accord avec toi cendrine !! moi je l ai deposé ce matin le federal et je veux plus en attendre parler maintenant !!! je veux juste recevoir les jolies lettres de l ambassade et c est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Willie976 Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 6 avril 2009 Hello ! Un petit bonsoir... mais ya personne A plus tard... Je me plonge dans le fédéral ce soir.... A mon avis les questions vont fuser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nouije Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 6 avril 2009 Bonsoir tout le monde !CA Y EST !!! j'ai enfin envoyé mon dossier de RP Et je vous dis pas la douloureuse ........1540 Euros ! ....Si apres ça on est pas motivés !!!Cendrine, pour ce qui est des photos, tu doit prendre des pages en plus pour mettre tout le monde. En fait, le dossier est moins long et moins lourd que pour le CSQ.Le plus dur c'est de se rappeler où on a habiter depuis qu'on a l'age de 18 ans, Se rappeler les voyages qu'on a fait, Demander les casiers judiciaires si on a vécu à l'étranger et se rappeler aussi ou on a fait ses études et où on a travailler depuis nos 18ans !Par contre, tu ne remplis, en tant que requerent principal, qu'un exemplaire de demande de residence permanente. Tu met ton epoux et tes enfants sur la page 2 et tu fais une photocopie si tu a plus de deux enfants. c'est aussi là que tu agraphe ta photo et celle des membres de la famille (epoux et enfant)apres tu a les renseignements complementaires et là tu le fait pour toi et ton epoux. idem pour es antecedants et la feuille sur les membres de la famille (enfants, confoints, parents et frere et soeur de chaque adulte.)Mais bon, une fois que tu a tous les renseignements, il y a pas grands choses en doc, juste les actes de naissances de tout le monde, pieces d'identité, passeport, CSQ et casier judiciaire.Le plus long est de remplir les formulaires sans rien oublier ni raturer !Bon ben on se remet dans la course à la RP ce qui veut dire Y a plus qu'a attendre ....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Willie976 Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2009 Bonjour à tous !En fait, le fédéral n'est pas aussi complexe que ça... Quelques questions peuvent être interprétées de différentes façons... L'appel à un juge pour trancher peut s'avérer efficace... Allé steuplé Sky ! Ce qu'il faut, c'est s'y mettre à tête reposée et surtout être au calme : extinction de toute source de pollution sonore ou visuelle (tv, radio, enfants...)...La suite au prochain épisode... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydoll Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2009 Bonjour à tous !En fait, le fédéral n'est pas aussi complexe que ça... Quelques questions peuvent être interprétées de différentes façons... L'appel à un juge pour trancher peut s'avérer efficace... Allé steuplé Sky ! Ce qu'il faut, c'est s'y mettre à tête reposée et surtout être au calme : extinction de toute source de pollution sonore ou visuelle (tv, radio, enfants...)...La suite au prochain épisode...salut Willie, j'étais justement en train de faire le point pour répondre à ton mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydoll Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2009 Bonsoir tout le monde !CA Y EST !!! j'ai enfin envoyé mon dossier de RP Et je vous dis pas la douloureuse ........1540 Euros ! ....Si apres ça on est pas motivés !!!Cendrine, pour ce qui est des photos, tu doit prendre des pages en plus pour mettre tout le monde. En fait, le dossier est moins long et moins lourd que pour le CSQ.Le plus dur c'est de se rappeler où on a habiter depuis qu'on a l'age de 18 ans, Se rappeler les voyages qu'on a fait, Demander les casiers judiciaires si on a vécu à l'étranger et se rappeler aussi ou on a fait ses études et où on a travailler depuis nos 18ans !Par contre, tu ne remplis, en tant que requerent principal, qu'un exemplaire de demande de residence permanente. Tu met ton epoux et tes enfants sur la page 2 et tu fais une photocopie si tu a plus de deux enfants. c'est aussi là que tu agraphe ta photo et celle des membres de la famille (epoux et enfant)apres tu a les renseignements complementaires et là tu le fait pour toi et ton epoux. idem pour es antecedants et la feuille sur les membres de la famille (enfants, confoints, parents et frere et soeur de chaque adulte.)Mais bon, une fois que tu a tous les renseignements, il y a pas grands choses en doc, juste les actes de naissances de tout le monde, pieces d'identité, passeport, CSQ et casier judiciaire.Le plus long est de remplir les formulaires sans rien oublier ni raturer !Bon ben on se remet dans la course à la RP ce qui veut dire Y a plus qu'a attendre .......salut Nouije,Euh... moi j'ai comme info qu'il ne faut surtout pas agrafer les photos, il faut noter sur une seule de chaque série (4 par personne) le nom de la personne, sa date de naissance et la date où la photo a été prise. Il fait ensuite placer les photos dans des enveloppes séparées, écrire le nom du membre de la famille, sa date de naissance et son lien de parenté avec le demandeur sur l'enveloppe et la fermer avec un trombone. (c'est très précis !)Et pour les dossiers, c'est : - DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE AU CANADA pour le demandeur principal- ANNEXE 1 : ANTECEDENTS/DECLARATION pour le demandeur principal et le conjoint et les enfants (de plus de 18 ans)- ANNEXE 5 : DECLARATION D'INTENTION DE RESIDER AU QUEBEC pour le demandeur principal- RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE pour le demandeur principal, le conjoint et les enfants (de plus de 18 ans)- RENSEIGNEMENTS SUPPLEMENTAIRES (LISTE DES VOYAGES) pour le demandeur principal, le conjoint et les enfants (de plus de 18 ans) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2009 coucou dis moi WIllie...Je fais comment pour eteindre les enfants????? :rofl: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Willie976 Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2009 coucou dis moi WIllie...Je fais comment pour eteindre les enfants????? Euh.. Il me semble que dans notre jeunesse forumistique Jérôme et toi faisiez allusion à un produit miracle, vendu en pharmacie sous le doux nom de N*PR*N... Même que Sky elle avait promis de fermer les yeux On met tout ça au point le 15 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BENTO SUSHI Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2009 Pour faire dormir les enfants le rhum dans la soupe c pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2009 Au moins le rhum c'est naturel....Pour le 15? il n'y aura pas Alex, elle ne peut pas, reste sandrina et jéjé à confirmer....On va dire que l'on se retrouve là bas vers 19h, enfin je ne sais trop pour l'heure, il faut que l'on voit ca....nous on va essayer de venir sans les monstres, ou si on les prend, on va les calmer au Rhum. Je sais que totox viendra avec le petit pour sandrina je ne sais trop;... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydoll Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2009 Salut Cendrine, comment ça va ?C'est calme par ici en ce moment... Jérôme laisse un grand vide...Bon, et Sandrina elle vient ou pas ?Je ne me souviens plus de la date d'entretien pour Alex, je fais appel à ta mémoire exceptionnelle (pas envie de chercher dans les pages précédentes surtout...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2009 Salut sky,Entrevue pour Alex le 17....Pour sandrina je ne sais si elle vient au final, au depart elle semblait OK, je vais lui envoyer un Mail.Pour jérome c'est sur que c'est un peu beaucoup vide, mais bon boulot boulot, je lui ai envoyé un mail, mais pas de reponse, je pense que je vais appeler vendredi soir....Voilà voilà nous mercredi, donc tout à fond..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Willie976 Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2009 Mercredi... le jour des enfants... Bon courage Cendrine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2009 meme le courage n'y suffit pas, je suis passée sur pilote automatique...un vrai zombie, tout n'est qu'automatismes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydoll Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2009 Mercredi... le jour des enfants... Bon courage Cendrine !Et bien Willie, pas beaucoup de réponse à tes questions... du coup moi aussi j'attends les réponses ! Tu m'as mis le doute...Bon mercredi les amis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Willie976 Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2009 Mercredi... le jour des enfants... Bon courage Cendrine !Et bien Willie, pas beaucoup de réponse à tes questions... du coup moi aussi j'attends les réponses ! Tu m'as mis le doute...Bon mercredi les amis !Effectivement... Je ne désespère pas... La case qui me bloque vraiment c'est la case état civil : doit on noter "décédé ou non", marié ou divorcé, veuf... Qui pourrait m'apporter des solutions ?Euh Karine : tu crois que ton consultant aurait la réponse ? Ok je sors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydoll Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2009 Mercredi... le jour des enfants... Bon courage Cendrine !Et bien Willie, pas beaucoup de réponse à tes questions... du coup moi aussi j'attends les réponses ! Tu m'as mis le doute...Bon mercredi les amis !Effectivement... Je ne désespère pas... La case qui me bloque vraiment c'est la case état civil : doit on noter "décédé ou non", marié ou divorcé, veuf... Qui pourrait m'apporter des solutions ?Euh Karine : tu crois que ton consultant aurait la réponse ? Ok je sors ! :rofl: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2009 hola la vous me faites vraiment peur...je ne sais pas si je vais arriver à lire et remplir tout le dossier, je crois que pour y arriver il va me falloir un petit week end seule dans un endroit bien sympa et calme.....Oui oui bonne idée.Moi en fait ce qui me fait vraiment flipper en ce moment c'est le futur demenagement...J'ai la tete qui va exploser à force d'y penser.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés