Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bon quoi de prévu pour aujourd'hui vous tous ... ici rien de spécial ... avec la pluie et le vent .... pffff m'énerve çà ....

• Habitués
Posté(e)
bon quoi de prévu pour aujourd'hui vous tous ... ici rien de spécial ... avec la pluie et le vent .... pffff m'énerve çà ....

Ben il fait assez beau ici en fait, mais trop de choses à faire pour aller balader...

• Habitués
Posté(e)

bon ben comme tu restes chez toi sky envoie moi ton soleil et je t'envoie ma pluie d'accord ... tu n'as pas besoin de soleil donc bon

• Habitués
Posté(e)
bon ben comme tu restes chez toi sky envoie moi ton soleil et je t'envoie ma pluie d'accord ... tu n'as pas besoin de soleil donc bon

Si je pouvais Jérôme... C'est ton CSQ que je t'enverrai ! :lol:

• Habitués
Posté(e)

merci sky comme tu es gentille ... ben envoie moi le tiens je mettrai du blanco sur mon nom et mettrai le mien

• Habitués
Posté(e) (modifié)
merci sky comme tu es gentille ... ben envoie moi le tiens je mettrai du blanco sur mon nom et mettrai le mien

:lol: :lol: :lol: :lol: Ok, mais tu deviendras "éducatrice", c'est à toi de voir....

Modifié par skydoll
  • Habitués
Posté(e)

Au point de vu salaire tu risque aussi d'être perdant... moi je suis ok pour le salaire de chef boulanger... mais t'imagines le pain que je risque de faire (cf. mon enchoïade...) :blush:

• Habitués
Posté(e)

euh non non c'est bon merci j'ai une réputation à tenir .... et puis lorsqu'on voit la tête de ton truc là ton enchomachin mdr mdr mdr

Posté(e)
j'ai trouvé plus simple le dossier des fédé que celui du CSQ enfin moi perso quoi

Salut a tous,

En effet, je viens de jeter un coup d'oeil au dossier federal.

Il y a moins de paperasse a envoyer vu que l'on ne se fie qu'a la colonne "Q".

Par contre je me pose une question sur le certif casier judiciaire (je vous rassure il est vierge).

En fait j'ai fait ma dernier annee d'etude a Barcelone ou j'ai passe 10 mois.

Je suis revenu en France plusieurs fois pour les vacances. Donc je ne pense pas a voir sejourne plus de 6 mois consecutivement sans avoir repasser la frontiere.

Vous croyez qu'il faut que je demande un certi aussi a l'espagne car la c'est plutot galere la procedure, il faut passer par l'ambassade de France qui doit faire la demande en ton nom a l'Espagne. J'ai peur que ca retarde l'envoi de mon dossier federal et j'ai bien envie de zapper l'envoi du doc.

Par contre, j'ai deja dit dans le dossier DCS que j'avais passe un an en Espagne donc je ne peux pas trop le cacher dans le dossier federal.

A+ les decembrises.

Laurent06

• Habitués
Posté(e)
j'ai trouvé plus simple le dossier des fédé que celui du CSQ enfin moi perso quoi

Salut a tous,

Par contre je me pose une question sur le certif casier judiciaire (je vous rassure il est vierge).

Je suis revenu en France plusieurs fois pour les vacances. Donc je ne pense pas a voir sejourne plus de 6 mois consecutivement sans avoir repasser la frontiere.

Vous croyez qu'il faut que je demande un certi aussi a l'espagne car la c'est plutot galere la procedure, il faut passer par l'ambassade de France qui doit faire la demande en ton nom a l'Espagne. J'ai peur que ca retarde l'envoi de mon dossier federal et j'ai bien envie de zapper l'envoi du doc.

Par contre, j'ai deja dit dans le dossier DCS que j'avais passe un an en Espagne donc je ne peux pas trop le cacher dans le dossier federal.

A+ les decembrises.

Laurent06

Tu devrais peut-être faire en sorte que les périodes d'alternance Barcelone/France fassent ressortir le fait que tu n'y sois pas resté plus de six mois quand tu remplis le dossier. C'est mensuellement que ça se remplit, fais en sorte qu'il n'y ai que 6 mois sur Barcelone... Enfin, c'est juste mon avis, après il faut que ça corresponde avec tes études là-bas bien sûr !

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

A+ les decembrises.

Laurent06

Salut laurent06

en effet ils te le demandent si tu as passé plus de 6 mois consécutif mais étant donner que tu a dit que tu es resté un an je pens qu'il serait plus sage de t' en procurer un et puis meme si ce n'est pas indispensable tu l'auras quand meme au cas ou .....

bonne continuation

olipeg

• Habitués
Posté(e)

je serai de l'avis d'olipeg moi...au moins tu l'as quoi ... mais tarde pas pour le demande fait là dés aujourd'hui et ensuite tu verras bien à l'arrivée du CSQ de ce qu'il en est de ta demande ....

Posté(e)
je serai de l'avis d'olipeg moi...au moins tu l'as quoi ... mais tarde pas pour le demande fait là dés aujourd'hui et ensuite tu verras bien à l'arrivée du CSQ de ce qu'il en est de ta demande ....

Merci de vos conseils :lol:

Vous avez raison, je vais demarrer les demarches aupres de l'ambassade et je verrais l'avancement quand je recevrai le CSQ.

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)

Moi je me demande si la réunion a Paris est vraiment importante... franchement la réunion d'information était tellement basique que j'hésite à dépenser du temps et de l'argent pour monter sur Paris rien que pour ça...

• Habitués
Posté(e)

alors là je ne sais pas pose la question aux personnes qui ont déjà faite la réunion puisque je ne sais pas en quoi çà consiste ..

• Habitués
Posté(e)
alors là je ne sais pas pose la question aux personnes qui ont déjà faite la réunion puisque je ne sais pas en quoi çà consiste ..

ouais, faudrait peut-être que j'ouvre un nouveau sujet... allez, c'est parti !

• Habitués
Posté(e)

Salut

En ce qui concerne la réunion : mon épouse et moi qui habitons dans les PO (66) nous sommes allés a Paris voici maintenant près de 6 mois bien avant d'avoir déposer notre DSQ nous en somme a plus de 3 mois d'attente. Donc je ne pense pas que le fait d'aller a cette réunion accélère les choses mais de toutes façon que ce soit avant ou arpès l'obtention du CSQ tu devras y aller ! donc a toi de choisir suivant ton emploi du temps

Je suis meme alllé au forum de l'emploi canada l'année dernière..... c'est pas pour cela que cela va plus vite !!

olipeg

• Habitués
Posté(e)
Salut

En ce qui concerne la réunion : mon épouse et moi qui habitons dans les PO (66) nous sommes allés a Paris voici maintenant près de 6 mois bien avant d'avoir déposer notre DSQ nous en somme a plus de 3 mois d'attente. Donc je ne pense pas que le fait d'aller a cette réunion accélère les choses mais de toutes façon que ce soit avant ou arpès l'obtention du CSQ tu devras y aller ! donc a toi de choisir suivant ton emploi du temps

Je suis meme alllé au forum de l'emploi canada l'année dernière..... c'est pas pour cela que cela va plus vite !!

olipeg

En fait je parlais de la "session d'information préalable au départ" c'est une réunion à laquelle on t'invite quand tu as ton CSQ.

Je suis moi aussi allé à la réunion d'information à Marseille et je n'ai rien appris de plus, c'est pourquoi je me demandais si celle-ci était nécessaire.

Mais il ne me semble pas que ces réunions soient obligatoires... dans le courrier il est noté : "nous vous invitons à vous inscrire..."

• Habitués
Posté(e)
Salut

olipeg

En fait je parlais de la "session d'information préalable au départ" c'est une réunion à laquelle on t'invite quand tu as ton CSQ.

Je suis moi aussi allé à la réunion d'information à Marseille et je n'ai rien appris de plus, c'est pourquoi je me demandais si celle-ci était nécessaire.

Mais il ne me semble pas que ces réunions soient obligatoires... dans le courrier il est noté : "nous vous invitons à vous inscrire..."

En fait sky je ne sais quoi te dire mais si j'étais dans ta situation je n'hésiterai pas a y aller... mais si ce n'est pas indispensable mais histoire de suivre la marche de fonctionnement de l'immigration pour le quebec te le demande !! ca demande peut etre des frais mais bon, ne faut il pas mettre toutes ces chances de son coté ?

a toi de voir ... tu prendras surement la bonne decision

bon courage pour la suite

Olipeg

• Habitués
Posté(e)
Salut Nouije,

j'ai demandé, mon père obtient un casier judiciaire pour moi sur place, en 3 à 5 jours et sans magouille aucune.. sa validité est de trois mois, mais pas le délai d'obtention à l'évidence.

Tarif: 30dh

voilà!

Salut Krokor,

Super, merci pour l'info. Mais tu lui a donné ta CNI à ton père ou juste une photocopie ou rien du tout?