Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
oui Cendrine n'a pas tord ... envoie un mail au BIQ ou même passe leur un coup de téléphone ils sont ouvert ce matin jusqu'à 11h30....niveau point tu étais comment juste ou tu passes sans soucy .... puisque si tu n'avais peut être pas assez de point çà vient aussi de çà....avec une entrevue ....

niveau points, nous sommes dans le "correct", quand a leur téléphoner : il ne donne pas de renseignement par tph c'est dit dans la lettre d'AR je pense que c'est un peu tot pour le mail car je suis dans les temps d'après la femme du BIQ a la réunion et meme dans les "stats" du forum ..... donc patience

• Habitués
Posté(e)
Oui je pense qu'il serait plus judicieux de faire une formation la bas avec leurs techniques... au moins tu apprendrais leurs métiers quoi même si à la base ton métier tu le connais ... puisque arrête moi si je me trompe mais construire une maison en France ou au Québec çà reste la même chose ... comme pour moi le pain ... une fabrication de pain reste pareil que tu sois en France, Québec ou ailleurs ....c'est juste les matériaux qui changent c'est tout ....et peut être le temps aussi puisque construire une maison à 0° en France et -20°c au Québec çà doit faire une peu bizarre ...

la technique n'est pas la meme surtout pour les maisons individuels : au quebec mis a part le vide sanitaire le reste est en bois ou pvc donc pas grand chose a voir. C'est sure qu'il y a des édifices en béton, aux niveau normes parassismiques ca n'a rien a voir .... mais bon une bonne formation ou apprendre en direct ca va le faire j'en suit certain ! Et puis si ca marche pas je fairait du pain !!

• Habitués
Posté(e)

Alors çà dépend sur qui tu tombes au BIQ ... je sais que je les ai eu au téléphone mi-janvier je pense ...puisque j'avais reçu une offre d'emploi ... et la personne m'a demandé mon numéro de dossier et à regarder et m'a donné les renseignements sans soucy ....tu donnes juste ton numéro de dossier mais par contre elle t'oblige à dire ton état civil complet et ton adresse ....mais bon pas eu de soucy pour moi

• Habitués
Posté(e)
Alors çà dépend sur qui tu tombes au BIQ ... je sais que je les ai eu au téléphone mi-janvier je pense ...puisque j'avais reçu une offre d'emploi ... et la personne m'a demandé mon numéro de dossier et à regarder et m'a donné les renseignements sans soucy ....tu donnes juste ton numéro de dossier mais par contre elle t'oblige à dire ton état civil complet et ton adresse ....mais bon pas eu de soucy pour moi

je vais y réfléchir.... et puis c'est ma femme qui doit téléphoner car c'est elle qui est le requérant principal : et comme elle est fonctionnaire ..... je risque d'attendre !!!

rien dans la BAL aujourd'hui

• Habitués
Posté(e)

vi et puis si le pain ne fonctionne pas et bien je ferai maçon .... bon je ne vous garantie pas la solidité de la maison ... puisque Jérôme avec un outil c'est un peu comme une valise sans poignée quoi .... c'est à dire con .....de toute façon c'est clair que dés que je me rapproche d'un tournevis par exemple il se barre en courant ....je sais pas pourquoi ....

• Habitués
Posté(e)

ben moi toujours pas de facteur en vu .... non mais là elle croit que c'est la fête du slip là ....

• Habitués
Posté(e)

il a peur que tu lui fasses mal;

Non mais olipeg ca ne coute rien de verifier qu'ils n'y a pas une demande de papiers supplementaires dans la nature meme si tu es dans les temps, il vaut mieux prendre les devant au pire ils vont te dire d'ecrire, enfin c'est toi qui voit....

• Habitués
Posté(e)

chacun a ses horaires, si lui il connait plein demonde sur la tournée, et s'en jette un toutes les 5mn, il est pas pret d'arriver.... :lol: :lol:

• Habitués
Posté(e)

oui puisqu'il y a sur le forum une personne qui a perdu 3 mois ... puisque visiblement l'ambassade lui avait envoyé un mail pour un papier manquant mais malheureusement il n'a jamais reçu ce mail ... on reste sur l'ambassade c'est clair mais bon ambassade ou BIQ c'est la même chose...

• Habitués
Posté(e)
il a peur que tu lui fasses mal;

Non mais olipeg ca ne coute rien de verifier qu'ils n'y a pas une demande de papiers supplementaires dans la nature meme si tu es dans les temps, il vaut mieux prendre les devant au pire ils vont te dire d'ecrire, enfin c'est toi qui voit....

je patiente Patiente jusqu'a la semaine prochaine et ensuite TPH au BIQ pour des news

• Habitués
Posté(e)

Bon les sacs sont presque bouclés, maintenant je vais me lancer dans la patisserie...Un marbré et un brownie et des cookies histoire d'avoir de quoi faire gouter les droles dans la montagne......

• Habitués
Posté(e)

il va nous faire le facteur version ch'tis....

• Habitués
Posté(e)
il va nous faire le facteur version ch'tis....

Oui ben là t'es pas pret de l'avoir ton courrier.....Tu devrais aller attendre le gonz au départ du bureau de tri postal le matin avant qu'il débute sa tournée......

• Habitués
Posté(e)

au faite Cendrine, hier soir Mélissa m'a parlé d'une message que tu avais laissé .... mais bon elle et sa petite tête çà fait deux .... elle me parlait de tes dates .....

• Habitués
Posté(e)

oui je parts demain et je quitte serre le 1/03 en fin de matinée...

• Habitués
Posté(e)

tu restes deux semaines la bas alors .... de toute façon j'ai ton portable donc on se tient au jus ....

• Habitués
Posté(e)

Bon ben voilà BAL vide.....

Alors on remet ca.....demain,

En fait je pense que déconnecter de cette attente pendant 10 jours va pas me faire de mal......

Juste mes potes vont me manquer...

• Habitués
Posté(e)

ben écoute pour moi la BAL je ne sais pas puisque l'autre est pas passée encore .... non mais là je vais vraiment la taper c'est pas possible

• Habitués
Posté(e)

Non jérome pas de coups et blessures avant d'avoir envoyé le fédé, ton casier doit rester vierge!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

ah vi crotte .....bon pas grave elle aura tout çà une fois reçu les visas ....je vais noté le nombre de claques qu'elle va se prendre ....mais bon une fois donné les claques je prend directement l'avion sans attendre ....