samsom Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Jai passé ma visite médicale le 30/11, mais ma femme était enceinte le le radiologue la déconseillé de faire la radio, le docteur a renvoyer notre dossier, je ne sais pas ce qui va passe maintenant. Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 C'est dommage parce qu'il existent des tabliers protecteurs pour que les femmes enceintes puissent passer des radios si necessaire.... Citer
Habitués galileo Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 si le doc a envoyé votre dossier il a bien vu que votre femme etait enceinte et il a du noter que le radio avit refusé d'effectuer le cliché.Ce qui peut se passer, l'ambassade demande un test de pneumo (culture de crachat ou autre) ou une radio quand le bebe sera né ou rien du tout. Citer
Habitués minicien Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Salut Samsom,la question est de savoir si vous voulez que le bébé naisse en France ou au Québec.en effet si vous souhaitez qu'il naisse au Québec et que tous les autres examens sont corrects alors l'ambassade ne vous posera pas trop de problémes. Mais attention, il est très difficile de trouver un gynéco qui accepte de prendre un suivi de grossesse en cours (cf tous les témoignages à ce sujet sur le forum) et en plus vous n'aurez pas droit aux indemnités puisque ta femme n'aura pas travaillé sur le sol québecois, pas la famille sur place au moment de l'accouchement etc...si vous souhaitez qu'il naisse en France alors seul ton bébé et ta femme passeront la VM après la naissance (il n'y a pas de radio pour le bébé) la tienne restera valable. Mais avant la VM il faudra faire tout le dossier pour bébé (CSQ+demande de RP) cela ne représente qu'une feuille par dossier puisque c'est un complément au vôtre et payer les frais s'y reliant (beaucoup moins cher que pour nous). Mais l'ambassade explique cela très bien dans ses courriers.Dans ce cas le mieux est d'être le plus à jour dans votre dossier à vous (paiement des frais compris) de façon à n'avoir qu'à envoyer le dossier pour bébé et passer la VM. La process est accéléré dans ce cas.Pour info, je connais bien cette situation car je suis moi-même enceinte et ai appris ma grossesse le jour où j'ai reçu les IVM. Ayant fait le choix d'attendre la naissance et de dménager à la belle saison, j'ai des infos datant de cet été donc plutôt fiables.En espérant t'avoir aidé. Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Bonjour Samsom,Je suis tout à fait d'accord avec minicien. Je suis tombée enceinte après notre visite medicale mon mari et moi et je viens de recevoir un e-mail de la part de l'ambassade disant que nous devrons recevoir nos visas le mois de janvier et nous devrons partir aussi tot. Je serai à 2 mois de mon accouchement et d'aprsè les avis de autres forumistes ça rique d'etre la grosse galère nottament pour trouver un gyneco qui pourra faire le suivi surtout que c'est ma première grossesse et que je n'ai aucune experience precedente. Aussi comme l'a siganlé minicien on aura pas droit aux prestations du fait que je n'ai pas travaillé aalors commencer toutes les demarches en hiver ça me semble très diffcile au point de renoncer à ce projet si je n'arrive pas à trouver une solution avec l'ambassade pour reporter notre depart. Alors à mon avis le medecine a bien fait car ce n'est pas du tout evident de commencer avec une telle situation, vaut mieux pour toi et ta femme attendre la naissance de bébé surtout que la demarche eu niveau de l'ambassade n'est relativement pas compliqué pour les nouveaux nés. Je te souhaite bon courage. Citer
Habitués vero68 Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Bonjour Samsom,Je suis tout à fait d'accord avec minicien. Je suis tombée enceinte après notre visite medicale mon mari et moi et je viens de recevoir un e-mail de la part de l'ambassade disant que nous devrons recevoir nos visas le mois de janvier et nous devrons partir aussi tot. Je serai à 2 mois de mon accouchement et d'aprsè les avis de autres forumistes ça rique d'etre la grosse galère nottament pour trouver un gyneco qui pourra faire le suivi surtout que c'est ma première grossesse et que je n'ai aucune experience precedente. Aussi comme l'a siganlé minicien on aura pas droit aux prestations du fait que je n'ai pas travaillé aalors commencer toutes les demarches en hiver ça me semble très diffcile au point de renoncer à ce projet si je n'arrive pas à trouver une solution avec l'ambassade pour reporter notre depart. Alors à mon avis le medecine a bien fait car ce n'est pas du tout evident de commencer avec une telle situation, vaut mieux pour toi et ta femme attendre la naissance de bébé surtout que la demarche eu niveau de l'ambassade n'est relativement pas compliqué pour les nouveaux nés. Je te souhaite bon courage.Mais Nadia, tu n'étais pas enceinte lors de ta visite médicale n'est-ce pas ? As-tu l'impression que l'ambassade a accéléré les choses pour que tu accouches ici, au Québec ??Quant à Samsom, tu es en algérie n'est-ce pas ? ton enfant ne naitra -t-il pas de toute façon au pays ?Nadia, si tu as besoin d'aide , n'hésite pas.... Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Merci vero68,Pour repondre à ta question et bien oui, j'ai vraiement eu cette impression car une semaine et demi après l'envoie de mon courrier (parce que j'ai compris que s'il y a un changement il fallait le siganler à l'ambassade) j'ai reçu un mail de leur par me disant que les vsias seront prets le mois de janvier 2009 comme ils ont siganlé qu'ils ont essayé de me joindre par téléphone sans succès, et lors de ma visite je n'ètais pas enceinte. Je serai à 7 mois le mois de janvier. Mon mari et moi sommes un peu inquiets car nous avons vraiment peur d'un tel changement, j'aurais vraiment preferer accoucher en France et partir après. alors on s'est dit qu'on va attendre leur courrier le mois de janvier et prendre une decision en ce moment, je vous tiendrai au courant des avancements. Merci pour ton aide et si j'ai besoin de qq chose je n'hesiterai pas. Citer
Habitués vero68 Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 ok ! bonne chance.... Citer
Messages recommandés